Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
araigne

comment choisir une tension de cordage

Recommended Posts

bonjour a tous !!!

je débute dans le tennis j'ai pris ma premier license cette année a 26ans

alors voila je viens de m'acheter une raquette se matin !!!

c'est une BABOLAT PURE DRIVE GT 11/12 je les acheter déja corder mais j'ai pu lire un peu partout que la tension de cordage étais trés importante ...

alors je voulais savoir a quelle tension je devrais jouer

je joue plutot en fond de cour mais ne tape pas trés trés fort je suis plutot du genre a bien défendre et a retourner la balle !!!

je monte bien sure a la volet mais reste tout de méme plutot dans un style défensif !!! j'apprend bien entendu !!

Et aussi avec une tension de cordage si vous pouviez me dire qu'elle type de cordage je doit choisir se serais super merci d'avance !!

donc voila j'esper qu'avec se peu d'indication vous pourez me conseiller au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème déjà c'est qu'en tant que débutant, ce n'est pas la bonne raquette que tu as choisi car assez lourde et assez traumatique du fait de sa rigidité... :(

Ensuite, teste pour l'instant ce que tu as comme cordage et ça te donnera une idée de ce que tu voudras par la suite (plus de confort, de contrôle, de vitesse de balle, une prothèse du coude) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème déjà c'est qu'en tant que débutant, ce n'est pas la bonne raquette que tu as choisi car assez lourde et assez traumatique du fait de sa rigidité... :(

Ensuite, teste pour l'instant ce que tu as comme cordage et ça te donnera une idée de ce que tu voudras par la suite (plus de confort, de contrôle, de vitesse de balle, une prothèse du coude) ;)

je voudrais surtout plus de controle je n'ai pas besoin de puissance !!!

je cherche a etre le plus précis possible pour la puissance je fait confiance a mes bras ^^

merci de ta réponse en tout cas mais tu ne me rassure pas pour se qui est de la raquette j'avais pourtant lu que la plupart des usager noter qu'il avais une prise en main rapide avec cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais surtout plus de controle je n'ai pas besoin de puissance !!!

dans ce cas, ce n'est pas le cadre le plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivis de mauvais conseil alors :angry: !!! enfin de toute facon je ferais avec maintenant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème déjà c'est qu'en tant que débutant, ce n'est pas la bonne raquette que tu as choisi car assez lourde et assez traumatique du fait de sa rigidité... :(

Ensuite, teste pour l'instant ce que tu as comme cordage et ça te donnera une idée de ce que tu voudras par la suite (plus de confort, de contrôle, de vitesse de balle, une prothèse du coude) ;)

Meme si la PD est une raquette plutot facile d'acces, elle reste et demeure une raquette de competition. Pour une raquette de compet, elle est plutot legere mais pour en debutant ...

Sur le cote traumatique, pas completement d'accord. Elle est rigide en branches mais le cadre ne l'est pas. C'est quand meme la raquette la + vendue au monde ces dernieres annees, si ca cartonait avec ca ferait du bruit.

Mais bon, effectivement, je suis d'accord avec toi c'est pas le bon casting pour un debutant. Chez Babolat une Drive Z aurait ete bien plus adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette facile d'accès parce qu'assez tolérante, puissante (on n'a pas à frapper comme un sourd pour rentrer la balle :D ), donne de l'effet...

C'est fait, voilà.

Pour le cordage, en tant que débutant, un multi sera parfait. Vu ton cadre, un poil de contrôle ne sera pas de trop.

Du tecnifibre xr3, ou un autre multi contrôle, à 25/24.

Pour commencer, ça pourrait convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette facile d'accès parce qu'assez tolérante, puissante (on n'a pas à frapper comme un sourd pour rentrer la balle :D ), donne de l'effet...

C'est fait, voilà.

Pour le cordage, en tant que débutant, un multi sera parfait. Vu ton cadre, un poil de contrôle ne sera pas de trop.

Du tecnifibre xr3, ou un autre multi contrôle, à 25/24.

Pour commencer, ça pourrait convenir.

+1. Solinco Vanquish egalement. Il y en a plein d'autres mais pour commencer ca devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivis de mauvais conseil alors :angry: !!! enfin de toute facon je ferais avec maintenant :P

bon courage! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas joué avec et que tu ne l'as même pas cordée peut être peux tu l'échanger chez ton vendeur contre quelque chose de plus adapté, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette facile d'accès parce qu'assez tolérante, puissante (on n'a pas à frapper comme un sourd pour rentrer la balle :D ), donne de l'effet...

C'est fait, voilà.

Pour le cordage, en tant que débutant, un multi sera parfait. Vu ton cadre, un poil de contrôle ne sera pas de trop.

Du tecnifibre xr3, ou un autre multi contrôle, à 25/24.

Pour commencer, ça pourrait convenir.

merci pour ton conseil je vais jouer un peu avec la semaine prochaine pour me donner une idée de la raquette et du cordage actuel ensuite je suivrais ton conseil!!!

et on ma conseiller cette raquette parce que je joue 4 a 5 fois par semaine et je commence les tournoi le 15/10 sur conseil des coach du club donc voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil je vais jouer un peu avec la semaine prochaine pour me donner une idée de la raquette et du cordage actuel ensuite je suivrais ton conseil!!!

et on ma conseiller cette raquette parce que je joue 4 a 5 fois par semaine et je commence les tournoi le 15/10 sur conseil des coach du club donc voila !!!

éh bé, comme quoi, les coachs en conseil matériel, c'est pas la joie. :huh:

tu l'avais testée, la raquette, avant d'acheter?

si elle n'a pas servi, retourne là contre un modele plus cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si la PD est une raquette plutot facile d'acces, elle reste et demeure une raquette de competition. Pour une raquette de compet, elle est plutot legere mais pour en debutant ...

Sur le cote traumatique, pas completement d'accord. Elle est rigide en branches mais le cadre ne l'est pas. C'est quand meme la raquette la + vendue au monde ces dernieres annees, si ca cartonait avec ca ferait du bruit.

Mais bon, effectivement, je suis d'accord avec toi c'est pas le bon casting pour un debutant. Chez Babolat une Drive Z aurait ete bien plus adaptée

je dit débutant parceque je débute dans un club je joue tout de méme réguliérement 4 a 5 fois par semaine et j'ai déja gagner quelque match contre des personnes classés mais sur des match amicaux !!!

enfin voila pour la petite précision je suis débutant mais j'ai tout de méme des bases je ne part pas de 0 quoi !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh bé, comme quoi, les coachs en conseil matériel, c'est pas la joie. :huh:

tu l'avais testée, la raquette, avant d'acheter?

si elle n'a pas servi, retourne là contre un modele plus cohérent.

désoler je me suis mal exprimer j'ai éte conseiller par les sites internet et le vendeur pour la raquette et les coach eux mon conseiller de faire des tournois !!! voila pour la petite rectification

sinon non je ne les toujour pas essayer surement demain ou plus tard selon mon emploi du temps

aprés la retourné oui peu etre mais je voudrais l'essayer avant de la ramener aprés peu etre que je fait une erreur mais je ne sais pas c'est feelin quoi :P

et non je ne l'avais pas essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal aurait été de tester.

Mais, tu ne pars pas d'une page blanche et si ça se trouve, tu pourrais aimer.

Bonne competitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non je ne l'avais pas essayer

ça craint du boudin.

bonne chance & bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain j'irais sur un cour je vais me trouver quelque pour jouer et je vais essayer sa je vous dirais comme sa si j'ai fait le bon choix ou bien si je me suis planter j'esper tout de méme m'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain j'irais sur un cour je vais me trouver quelque pour jouer et je vais essayer sa je vous dirais comme sa si j'ai fait le bon choix ou bien si je me suis planter j'esper tout de méme m'en sortir

1 heure ne te sufiera a te faire une idee precise. 3 heures c'est un mini pour essayer une raquette que tu comptes adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, 15min suffisent pour savoir si on déteste. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain j'irais sur un cour je vais me trouver quelque pour jouer et je vais essayer sa je vous dirais comme sa si j'ai fait le bon choix ou bien si je me suis planter j'esper tout de méme m'en sortir

Prison Break, nouvel épisode ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas essayer une raquette avant de l'acheter, c'est se planter... Je ne te le souhaite pas.

Tu aurais dû tester différents modèles avant de te lancer dans un tel achat, pour au moins avoir une idée des caractéristiques principales que tu recherches dans une raquette (poids, équilibre, ...)

PS : Si tu passes devant un supermarché en allant jouer demain, achète un bescherelle. 26 ans quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut la meme tension que djokovic

avec ca,ton geste va s'ameliorer,ton placement sera ideal ,tu ne feras plus de bois,la vitesse de ta balle va etre tres grande,tu vas crucifier tes adversaires

je monte bien sure a la volet

eskon peux i allé avec toua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolées pour mon orthographe qui semble-t-il choquent certaines personnes ! Enfin je ne pensais pas être dans un forum dédié à l'orthographe et la syntaxe des mots !

Il me semble avoir simplement demandé un conseil ce que certains ont très bien répondu et que je remercie !

Donc je pense préférer en rester là avec ce sujet plutôt que d'avoir à argumenter maintenant sur pourquoi j'ai écrit avec des fautes d'orthographe !

merci à ceux qui mon donné de bons conseils et tout de même bonne continuation aux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolées pour mon orthographe qui semble-t-il choquent certaines personnes ! Enfin je ne pensais pas être dans un forum dédié à l'orthographe et la syntaxe des mots !

Il me semble avoir simplement demandé un conseil ce que certains ont très bien répondu et que je remercie !

Donc je pense préférer en rester là avec ce sujet plutôt que d'avoir à argumenter maintenant sur pourquoi j'ai écrit avec des fautes d'orthographe !

merci à ceux qui mon donné de bons conseils et tout de même bonne continuation aux autres !

HS on -

Excuse-moi si j'ai pu te paraître arrogant (même si c'était un peu le cas :P).

Je parcours de nombreux forums, et, à force, c'est fatiguant de lire des messages bourrés de fautes, alors que c'est si simple de bien écrire, et ca ne prend pas plus de temps.

Je défends le fait de bien écrire, car j'ai l'impression que la jeune génération est en train de perdre conscience de l'importance de bien s'exprimer, dans la vie de tous les jours, pour rencontrer des gens, trouver du travail, etc... L'outil informatique est formidable, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger nos bases (langue française, calcul mental, ...)

Je ne demande pas de faire de la poésie, loin de là, mais éviter de faire des fautes absurdes. Ca évite aussi de prendre de mauvaises habitudes (j'ai bossé dans le domaine du recrutement, et tu serais surpris par certaines lettres de motivation, même chez les cadres supérieures...)

Enfin bref, tu en fais ce que tu veux, tu es grand. ;)

HS off -

N'hésite pas à demander des conseils, ce forum est une mine d'or d'informations, et tu croiseras plein de gens compétents (pas moi :P) !! Il serait dommage de passer à côté.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yannick,

il n'y a pas de problème .J'ai un gros défaut je ne fais pas attention quand j'écris, surtout sur l'ordinateur ! je ne suis pas non plus un expert en orthographe !

Enfin voila pour moi ce sujet est clos et je vais faire plus attention quand j'écris dans le futur !

Sinon biensure que je vais continuer sur ce forum puisque je le découvre encore et je peux lire de très bon commentaire très intéressant . Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de réglage de matériel que sa ! Je découvre encore ce sport qui me plaît un peu plus chaque jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×