Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Messieurs, bonjour

Je joue depuis quelque temps avec une yonex rdis 200. Je trouve cette raquette très polyvalente et tout me convient bien sauf le "sweetspot".

Dès que je décentre un petit peu, les vibrations se font sentir. A force j'ai mal au poignet et au coude dès que je décentre.

Question cordage, je manque un peu de sensation en multi sur ce cadre, ce qui n'arrange pas les choses.

Je cherche donc un cadre ressemblant très fortement à la rdis 200 mais avec un meilleur sweetspot/confort,

Peut-être avec un peu plus de poids en tête aussi.

Je vous remercie d'avance de tous vos conseils et propositions, surtout si vous avez eu le même soucis que moi et que vous l'avez résolus.

Merci :D

Posté(e)

Messieurs, bonjour

Je joue depuis quelque temps avec une yonex rdis 200. Je trouve cette raquette très polyvalente et tout me convient bien sauf le "sweetspot".

Dès que je décentre un petit peu, les vibrations se font sentir. A force j'ai mal au poignet et au coude dès que je décentre.

Question cordage, je manque un peu de sensation en multi sur ce cadre, ce qui n'arrange pas les choses.

Je cherche donc un cadre ressemblant très fortement à la rdis 200 mais avec un meilleur sweetspot/confort,

Peut-être avec un peu plus de poids en tête aussi.

Je vous remercie d'avance de tous vos conseils et propositions, surtout si vous avez eu le même soucis que moi et que vous l'avez résolus.

Merci :D

as tu essayé un xr3 ou un hybride multi/aramid ?

Posté(e)

Merci de vos réponses rapides.

Alors j'ai joué en luxilon adrenaline, en scorpion (je suis plus sur, il est blanc "perle") et en rip controle (de head dans mon souvenir).

Les tensions était de 24-25 avec 1 kg de moins dans les travers (il me semble) selon les conseils de mon cordeur.

Je n'ai pas essayé le XR3 ni le multi aramid.

je vais essayé de trouver ces deux cordage pour essayer mais, pour tout vous dire j'ai peur que le résultat soit le même pour mon poignet et mon coude hélas.

Pouvez vous me renseigner une boutiques en lignes ou deux ou je peux les trouver car je pense pas que mon cordeur ai cela en stock.

et les tensions aussi svp.

Si vous pouviez me citez un ou deux autres cadre rentrant dans des critéres proches de ma yonex ce serait parfait.

On m'a déjà conseiller la babolat storm gt je vais voir si mon cordeur à ça en stock que j 'essaye.

Un grand merci à vous.

Posté(e)

Je suis exactement dans le même cas que toi actuellement, j'ai donc commencé à tester d'autres cadres (à regret), après avoir tenté plusieurs types de cordages et montages hybrides.

J'ai testé hier la pure storm gt (et la head radical mais là beurk), je rejoue avec aujourd'hui ; je pense que tu devrais l'essayer, puisque ça correspond avec ce que tu décris en gras :)

Merci de ta réponse qu'a tu penser de cette raquette ?

Est elle vraiment plus confortable ? l'equilibre est il le même ou différent ? as tu autant de prise d'effet ?

Merci bcp d'avance

Posté(e)

c est hors sujet je sais mais qu as tu pensé du scorpion et quelle jauge etait ce ?

merci djeeee91

bonjour,

Je ne me souviens plus de la jauge exacte mais il était assez fin.

Trés bon cordage, très polyvalent, mais comme tu as pu le lire j'était limité par mes douleurs.

Par rapport au luxilon adrénaline, moins souple, prend aussi bien les effets, très bon contrôle, résistant(tu peux rentrer dedans)

et tenue de tension correcte, par contre j'ai trouver le confort....

Apres ça dépend de ton cadre, moi ca été super mais pas longtemps....(de meme qu'avec l'adrenaline)

Entre les deux j'ai préféré le scorpion.

J'espère t'avoir aider un peu.

Posté(e)

25/24 en mono, ça n'aide pas au confort, tolérance, puissance.

Yan qui joue avec ce cadre tend à 24/22 (en grosse jauge certes), mais il joue 15/2 à 15.

Peut être redonner une chance avec un cordage plus souple et moins tendu (avec -2 en travers).

genre 23/21

Posté(e)

25/24 en mono, ça n'aide pas au confort, tolérance, puissance.

Yan qui joue avec ce cadre tend à 24/22 (en grosse jauge certes), mais il joue 15/2 à 15.

Peut être redonner une chance avec un cordage plus souple et moins tendu (avec -2 en travers).

genre 23/21

Merci de ta réponse totoro,

Peux tu me donner le nom de deux trois cordage plus souple qui te viendrai à l'esprit pour mon cas.

Merci d'avance.

Posté(e)

A la volée, dans ce que j'ai testé et aimé:

nando spin (l'hexo twist serait bien), resistrech, msv heptatwist, thunderstring evo3 triangle ou pentaspin (versions noires), pro's pro spinox (un poil plus raide).en 1.25 tous.

sinon, tourna (ou unique) big hitter rough (mais la couleur :whistling: ).

Sur extreme tennis ou challenger-sport/top-tennis, tu dois pouvoir trouver ton graal.

Posté(e)

Merci de ta réponse totoro,

Peux tu me donner le nom de deux trois cordage plus souple qui te viendrai à l'esprit pour mon cas.

Merci d'avance.

je reste circonspect quant à leur influence sur le confort.

teste mais même en copoly souple modérément tendu, la rdis200 demeure peu tolérante.

ps:

yan songe à baisser un peu sa tension, si cela peut te conforter dans l'idée d'une tension plus modérée.

Posté(e)

je reste circonspect quant à leur influence sur le confort.

teste mais même en copoly souple modérément tendu, la rdis200 demeure peu tolérante.

ps:

yan songe à baisser un peu sa tension, si cela peut te conforter dans l'idée d'une tension plus modérée.

Merci de vos réponses je vais essayer le xr3 et le multi aramid en premier puis un ou deux autres que vous m'avez indiqué.

Quelle tensions pour le xr3 et le multi aramid ? sur les autres je peux descendre jusqu'a combien ?

Posté(e)

Merci de vos réponses je vais essayer le xr3 et le multi aramid en premier puis un ou deux autres que vous m'avez indiqué.

Quelle tensions pour le xr3 et le multi aramid ? sur les autres je peux descendre jusqu'a combien ?

demande à mokaille, il est en plein test, et te donnera son avis sur le montage hybride sur une rdis200.

évite les copolys même souples, tant que tu ressens de la douleur. tu dois respecter un temps de repos avant de faire des tests.

Posté(e)

C'est sûr que tant que tu as mal, pas de monos, voire pas de tennis.

Pour le multi/aramide, si tu cherches du "confort" avec un peu de contrôle, aramide en travers. Si c'est du contrôle, en montants, mais une tension supérieure à 23 est inutile pour ce type d'alliance cadre/cordage tant le kevlar est peu étirable.

Posté(e)

peut-etre une BLX pro open, elle a un tamis plus grand et a un bon confort. Ce n'est peut-etre pas THE raquette mais elle est très polyvalente.

Posté(e)

Pour revenir rapidement à mon expérience avec la RDiS200, j'ai eu beau essayer pas mal de combinaisons, je n'ai jamais trouvé la config idéale, et pourtant j'adore ce cadre -_-

Bref j'ai fini par me faire une raison.

La pure storm GT, c'est très sympa, bien plus confortable que la Yonex (la raquette test est en PHT à 24/23...), car beaucoup plus tolérante et moins rigide en tamis. L'équilibre est un peu plus en tête, ce qui m'a un peu déstabilisé sur la première demi-heure.

Sur la prise d'effet, je la trouve supérieure à la Yonex, même si ce n'est pas phénoménal. À vrai dire, c'est mon impression, je n'en suis même pas sûr. Ce sont deux cadres performants sur ce secteur de toute façon.

Dans la même famille as tu essayé la RDiS 1OO MP mokaille (c'est peut être trop lourd ) ? Et as tu ré-éssayé la 300 ?

LC

Posté(e)

Un multi jauge fine (1,24) voire moyenne (1,30 max) avec 1,5 de différence entre les montants et travers. Ca pourrait le faire.

Le pb des Yonex c'est que depuis la disparition des RDS 001 MP, dans les légères, les gens ont du mal à trouver leur bonheur.

La RDS003 (en 645) était appréciée, mais les RQiS 002 Tour et RDiS 300 n'ont pas apporté l'espoir de succession.

Quand à la RDS 002 (non Tour), cette RDiS 200 (295) semble moins performante que la version HG (lourde) qui était sensée remplacer la RDS 002 Tour.

Quelqu'un a-t-il testé la VCore 98D ou la98 Team ?

Sur les graphes des sweetpot, elles n'ont pas l'air mieux loties (attention, la RDiS 200 indiquée est la HG (non vendues en France) et non la light)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, à tous.

Alors pour vous tenir informer de mes avancées,

J'ai essayé ma rdis 200 avec un multifilament head (noir et blanc), et ca va un peu mieu mais ce n'est pas encore ca.

Problème supplémentaire j'ai essayé une Prince EXO tour à un copain et la... il y a vraiment une différence de confort.

Ma yonex est plus puissante mai le confort c'est le jour et la nuit.

Le défaut de la prince est principalement son manque de pèche (faut rentrer dedans sinon ça ne part pas) et je pense son poids

à long terme.(et le design/qualité fait vraiment jouet de suppermarché).

Bref un gros doute sur ma yonex quand à continuer d'essayer des cordage dessus.

Si vous aviez un cadre qui serait le mixe des deux :gourou:

Posté(e)

Mon camarade de jeu a opté pour la 200 après avoir brisé sa fxp instinct. :whistling:

Premiers tests en full mono à 23/21, il l'a trouvée puissante mais peu tolérante.

Il vient de mettre un hybride mono/boyau à 23 iso et y a gagné en confort et sweetpot, par contre, surcroit de puissance.

Je sens qu'il va finir avec l'hybride mono/sg ou mono/multi qu'il appréciait bien sur sa head. Reste à trouver la tension.