Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Watel10

BABOLAT Pure Drive GT

Recommended Posts

Salut Salut !!

Que pensez-vous de cette raquette :http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-babolat-pure-drive-gt-l1-11-12.html ?

Je pense l'acheter ce weekend mais j'ai entendu dire que le cordage d'origine se casse très rapidement(si c'est ça je l'achete non cordée), aussi malgré que cette raquette est sensé être très puissante j'ai vu des personne dire qu'elle ne l'était pas tan que ça, avez vous un avis concernant cette raquette ?

j'ai entendu dire que le cordage d'origine se casse très rapidement(si c'est ça je l'achete non cordée)

ça dépend ou tu l’achète, et le cordage qu'ils te mettent ! et ça pour le savoir a l'avance... bah il faut une boule de cristal :P

ceux qui t'ont raconter ça sont vraiment moisis :whistling:

ah oui mon avis sur cette raquette, comme pour toutes les raquettes est : TESTE LA !!

moi je l'ai testé, ya deux ans, j'ai failli l'acheter, et pis finalement NON :D

j'en ai acheté une autre.

La Pure Drive GT est effectivement l'une des raquettes les plus puissantes de sa categorie. Par contre, elle est assez rigide (même si le systeme cortex filtre beaucoup cette sensation) et polarisée (répartition des masses). Pour tout le reste, elle est assez complète et ses caractétistiques générales assez neutres (poids, tamis, équilibre) font qu'elle plait à beaucoup de joueurs en général. Mais en général, ne garantit en rien qu'elle te satisfera : le mieux est de te rendre dans ton mag' de sport et de la prendre en test (elle y est presque toujours à cause de sa popularité). C'est le meilleur moyen (voir le seul) de savoir ce que tu en penses sur le terrain. :)

Tu peux essayer de négocier pour te faire offrir le cordage de ton choix pour l'achat de la raquette.

Et en poussant un peu tu peux même avoir un stabi et une boite de surgrippe gratos!

Testée cet été pour remplacer des t-fight 295 : deux cadres qui n'ont rien a voir!

Je m'attendais à un lance-missiles, et bien pas du tout : assez confortable, relativement légère (bien que 300g), assez maniable et stable à l'impact, bref une bonne raquette. Même pour un style de jeu disons polyvalent tendance attaquant qui termine volontiers ses points au filet.

Ayant des problèmes de coude, j'ai failli craquer mais après l'essai d'un PK Ki 15, j'ai opté pour la PK qui me convenait mieux.

Donc, il n'y a qu'un moyen de savoir ce qui te convient, c'est...d'essayer.

La Pure Drive GT est effectivement l'une des raquettes les plus puissantes de sa categorie. Par contre, elle est assez rigide (même si le systeme cortex filtre beaucoup cette sensation) et polarisée (répartition des masses). Pour tout le reste, elle est assez complète et ses caractétistiques générales assez neutres (poids, tamis, équilibre) font qu'elle plait à beaucoup de joueurs en général. Mais en général, ne garantit en rien qu'elle te satisfera : le mieux est de te rendre dans ton mag' de sport et de la prendre en test (elle y est presque toujours à cause de sa popularité). C'est le meilleur moyen (voir le seul) de savoir ce que tu en penses sur le terrain. :)

Rigide certes mais en branches. L'ensemble du cadre, sans etre souple, est dans la bonne moyenne

L'inertie de la bete est plutot moyenne voire faible pour la categorie (cf le site de la RSI pour les chiffres)

D'accord avec le reste

J'ai tester cette raquette mais j'ai jouer seulement une fois avec mercredi dernier mais intersport me la preter alor que le cordage était cassé (une corde exterieur mais au plus je jouer au plus le cordage se dégrader) j'ai beaucoup aimé jouer avec malgrés que le cordage été casser mais j'ai peur qu'elle ne me plait pas si elle est bien cordée puisquil y aura certeinement beaucoup plus de puissance .. pensez vous que la raquette bien cordé bien tendu pourrait ne pas m'allait ?

J'ai tester cette raquette mais j'ai jouer seulement une fois avec mercredi dernier mais intersport me la preter alor que le cordage était cassé (une corde exterieur mais au plus je jouer au plus le cordage se dégrader) j'ai beaucoup aimé jouer avec malgrés que le cordage été casser mais j'ai peur qu'elle ne me plait pas si elle est bien cordée puisquil y aura certeinement beaucoup plus de puissance .. pensez vous que la raquette bien cordé bien tendu pourrait ne pas m'allait ?

Si le cordage était cassé, il devait en plus être détendu. Avec un cordage neuf (et donc bien tendu) tu devrais au contraire gagner en contrôle et perdre en puissance (moins d'effet trampoline).

Mais le meilleur moyen de le savoir, c'est d'attendre que ton magasin la recorde et de TESTER, TESTER, TESTER.

Rigide certes mais en branches. L'ensemble du cadre, sans etre souple, est dans la bonne moyenne

L'inertie de la bete est plutot moyenne voire faible pour la categorie (cf le site de la RSI pour les chiffres)

D'accord avec le reste

Tous les joueurs qui ont pu tester ce cadre affirment qu'il est typé puissance (dans sa catégorie toujours). L'inertie et les chiffres de la RSI sont des données statiques, mais le terrain et les utilisateurs sont des données pratiques.

Tous les joueurs qui ont pu tester ce cadre affirment qu'il est typé puissance (dans sa catégorie toujours). L'inertie et les chiffres de la RSI sont des données statiques, mais le terrain et les utilisateurs sont des données pratiques.

L'inertie, par définition, ne peut être une donnée 'statique'.

Elle est mesurée avec le même appareil et selon le même protocole pour toutes les raquettes. C'est donc parfaitement comparable 'raquette à raquette'. Sur le terrain, je joue avec des PD depuis plus d'un an, aprés avoir pas mal testé de 645 16x19 et l'inertie ressentie (par moi en tous cas ;) ) est conforme aux chiffres et cohérent avec les chiffres (et mon ressentie) des les autres modéles.

Bon après il faut que notre ami teste. Lui seul a la clef.

salut !! je viens tout juste de m'acheter cette raquette se matin !!! je pense jouer avec dans la semaine pour ma part je suis un débutant mais j'ai pu lire sur différent site qu'elle était trés maniable et qu'il ne fallait que trés peu de temps pour se la mettre en main !!! j'espere que se sera vrai pour moi car c'est tout de méme un investissement !!! en tout cas la prise en main est super et sont design nikel !!!

j'attend d'autre réponse a se sujet pour peu etre utiliser au mieux cette raquette

Vous pensez qu'elle sera quand à 99 euros?

Vous pensez qu'elle sera quand à 99 euros?

Qui te dit qu'elle le sera un jour ?

Tout depend des stocks. Comme cette raquette se vend tres bien, pas sur que les niveau de stocks justifient une telle braderie. L'avenir nous le dira.

je joue depuis 4 mois avec une pure drive ( celle bleue clair avant la bleue nuit  ; modèle 2010?) que m'a prêtée un ami ; elle est en bon état mais j'aimerais changer le jonc de protection de la tête de raquette; je me perds dans les références et les compatibilités des différents modèles ; alors svp...

1. pouvez vous me dire quelle est la bonne référence
  2. si un "pro" me lit et a ce que je désire en stock, je préfère autant faire affaire avec lui ... mp svp

Ca doit être la pure drive GT  ;) De mémoire, il n'y a que les jonc de la dernière (le FSI) qui sont différents.

babolat-pure-drive-gt-plus.jpg

• Like 1