Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Harry-Cossec

Les adultes !

Recommended Posts

Bonjour,

je reviens d'un match de double avec des joueurs de mon club, je ne connais pas celle avec qui je joue, ni mes adversaires, bref, je joue pour m'amuser et faire connaissance avec les anciens de mon club (très sympathiques d'ailleurs :rolleyes: . Au bout de 2 minutes d'échauffement, tout le monde est prêt à commencer le match... sauf moi, mais c'est pas grave^^

Pendant tout le premier set je ne touche aucune balle, aucun service ne passe, je n'étais pas réglé. On perd 6/2

Au deuxième set, cette fois-ci, je sers le feu, que des services gagnants mais dans l'echange, c'est pas encore ça et ma partenaire vient de se faire mal : résultat 6/2-6/3

Pendant et à la fin du match, tout le monde m'a dit que j'attaquais trop, pas de stratégies et tout... Enfin, c'était juste quelques conseils. Et quand je dis le nom de mon adversaire de ce week-end, ils me disent tous "Bonne chance", je tiens à préciser que je suis 30 et que je joue contre un 30/4 de 58 ans qui ne fait que des shop cout droit/revers

Pour ce qui est de la stratégie de ne pas attaquer je ne les crois pas 1 seule seconde, ils disent qu'il faut juste garder la balle dans le court :whistling: :whistling: sans attaquer...

En même temps, ils sont 30/3 depuis qu'ils sont nés alors je ne sais pas si c'est de bons conseils, surtout que l'on apprend l'offensive à l'entraînement et je pense qu'il vaut mieux attaquer que de se faire attaquer. D'après moi, ils disent ça car ils n'ont jamais pris de cours, ils ne savent donc pas et n'ont pas la technique pour se permettre d'attaquer => je n'avais jamais fait 4 services gagnants d'affiler de toute ma vie, ils ne contrôlent donc pas la balle

Qu'en pensez-vous ?

On-t-il raison ?

En fait je stress à cause de la réaction qu'ils ont eu quand je leur ai annoncer le nom de mon adversaire, et en plus je ressors frustrer de mon match^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si t'attaques pas tu perdras. Tu l'auras pas a la régularité (a mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie les haricots mouillés ! :lol:

ok je sors :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le titre : "les adultes, ils sont bizarres" :D

Ils ont dû vouloir dire que tu devais y aller doucement sur tes attaques, ne pas tenter de taper comme un sourd ses balles "à la con", sinon la plupart de tes attaques risquent de finir dans la bâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens d'un match de double avec des joueurs de mon club, je ne connais pas celle avec qui je joue, ni mes adversaires, bref, je joue pour m'amuser et faire connaissance avec les anciens de mon club (très sympathiques d'ailleurs :rolleyes: . Au bout de 2 minutes d'échauffement, tout le monde est prêt à commencer le match... sauf moi, mais c'est pas grave^^

Pendant tout le premier set je ne touche aucune balle, aucun service ne passe, je n'étais pas réglé. On perd 6/2

Au deuxième set, cette fois-ci, je sers le feu, que des services gagnants mais dans l'echange, c'est pas encore ça et ma partenaire vient de se faire mal : résultat 6/2-6/3

Pendant et à la fin du match, tout le monde m'a dit que j'attaquais trop, pas de stratégies et tout... Enfin, c'était juste quelques conseils. Et quand je dis le nom de mon adversaire de ce week-end, ils me disent tous "Bonne chance", je tiens à préciser que je suis 30 et que je joue contre un 30/4 de 58 ans qui ne fait que des shop cout droit/revers

Pour ce qui est de la stratégie de ne pas attaquer je ne les crois pas 1 seule seconde, ils disent qu'il faut juste garder la balle dans le court :whistling: :whistling: sans attaquer...

En même temps, ils sont 30/3 depuis qu'ils sont nés alors je ne sais pas si c'est de bons conseils, surtout que l'on apprend l'offensive à l'entraînement et je pense qu'il vaut mieux attaquer que de se faire attaquer. D'après moi, ils disent ça car ils n'ont jamais pris de cours, ils ne savent donc pas et n'ont pas la technique pour se permettre d'attaquer => je n'avais jamais fait 4 services gagnants d'affiler de toute ma vie, ils ne contrôlent donc pas la balle

Qu'en pensez-vous ?

On-t-il raison ?

En fait je stress à cause de la réaction qu'ils ont eu quand je leur ai annoncer le nom de mon adversaire, et en plus je ressors frustrer de mon match^^

Je pense qu'ils ont voulu te dire de ne pas jouer a 100% toutes tes balles, nous a l'entrainement on apprend aussi à attaquer mais pas forcement toutes les balles, il y en a ou il te faudra renvoyer une balle lente pour te replacer, une balle facile que tu peux te permettre d'attaquer de temps en temps, mais aussi important je trouve les balles placées qui font tout autant mal, avec moins de prise de risque qu'une balle puissante sans placement....

Ensuite je trouve que tu y va un peu fort sur le jugement des gens qui joue avec toi, chacun se fait plaisir a sa maniere, et je pense que tu n'apprecierais pas te faire denigrer de la sorte par quelquonque personne ...... :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne montes que 30, qu'est ce que tu y connais au jeu d'attaque et à la régularité ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le titre : "les adultes, ils sont bizarres" :D

Ils ont dû vouloir dire que tu devais y aller doucement sur tes attaques, ne pas tenter de taper comme un sourd ses balles "à la con", sinon la plupart de tes attaques risquent de finir dans la bâche...

:lol: en tout cas, ça change du "aah, ces jeunes" que disent les adultes :D

+ 1 sur ce que t'ont dit k-mille et socha, attaque, mais pas n'importe comment, en quatrième série, les balles courtes et molles fonctionnent souvent comme des chiffons rouges agités devant un taureau espagnol ^_^

(mais tu devrais très bien t'en sortir, harry; c'est pas toi qui nous disait dans ton fil de présentation que tu es, au départ, un limeur, et en même temps qui apprend à attaquer? bref tu sauras allier patience et attaque. have fun :-) !

le titre de harry me fait un peu penser à ça

:lol:

blague à part, bon match harry ^_^ (et raconte nous ce que ça aura donné B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

le tennis est un jeu d'adresse, de géométrie, d'endurance et d'attaque

chacun y trouve son compte et il faut maitriser un peu tout cela :

la précipitation et la force ne sont pas toujours décisif car tes adversaires peuvent s'appuyer sur tes coups et te désorienter

^Je dirai qu'il faut bien construire et parfois patienter POUR AVOIR LE CRENEAU D'ATTAQUE décisif et venir finir à la volée.

Il faut notamment attaquer le plus possible et monter lorsque la balle rebondit dans le terrain (entre le filet et 2/3 tu terrain) .!! J'adore le faire sur greenset (et terre battue même si c'est plus crevant)

donc en simple attaque

En double ; il y a un adage qui dit que ceux qui gagnent sont ceux qui gardent la balle en jeu le plus longtemps : si tu remets proprement les services adverses , si tu lobes,tu donnes a ton équipe le temps de s'organiser et prendre le filet

donc un peu mois de précipitation ne nuit pasdans la relance

par contre on doit suivre son service à la volée.

Ouf j'ai fini whistling.gif j'attends les commentairesph34r.gif

slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les vieux ne sont pas de limeurs, tous les jeunes ne sont pas de bourrins! Tu as en plus ceux tombés de la dernière pluie face à ceux des neiges d'antan...

Bref, t'inquiète pas trop : va à ton match et avise sur place. Joue ton jeu, attaque quand tu sens que tu peux le faire, défends quand c'est le moment... Adapte-toi quoi et amuse-toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas ressortir frustré, joue ton jeu !!!! si tu perds (et ce n'est pas la mort) tu auras moins de regret et si tu gagnes tu seras d'autant plus content...

Après si au bout d'un set tu vois que ça va pas le faire du tout, tu peux tenter des amortis ou même jouer juste court sans prendre de risque... à 60 ans ça va tout de meme lui faire mal et s'il chope des 2 côtés, peu de chance qu'il soit à l'aise à la volée.

Good luck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre LA bonne balle pour attaquer, grand principe à respecter oui :)

Pour avoir une bonne balle à attaquer, il faut faire quelques efforts quand même, ou alors simplement contrer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^Je dirai qu'il faut bien construire et parfois patienter POUR AVOIR LE CRENEAU D'ATTAQUE décisif et venir finir à la volée.

Hello,

J'ai joué beaucoup de ces vieux crocodiles! et ils sont souvent surprenant! Pas de point gagnant, mais pas faute directe! Je te dirai bien de le faire courir, mais certains on d'excellente conditions physique!

Si il joue placé, et ou avec beaucoup de slice, tu auras des balles molles et ou qui ne rebondissent pas! Du coup, tu vas faire des fautes et cela te déstabilisera.

Tu devras devenir vertueux, et faire preuve de patience.

Joue long pour le maintenir au fond (une fois j'ai joué un grand-père de 70 balais qui faisait service volée!!!!) et dès que tu es dans le terrain, je te conseille de faire un coup d'attaque! Mais oublie le premier point gagnant, pense a le placer pour finir à la volée. Ainsi tu auras plus de sécurité.

Good Luck! et que la force soit avec toi jeune Padawan.

Grut, membre de la force, conseillé en 3eme age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grut, membre de la force, conseillé en 3eme age.

conseillé ou conseiller ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseillé ou conseiller ? :D

Groupe :

Membre

Messages :

1 535

Inscrit :

20-juillet 11

je regardais ton profil et j'ai vu le nombre de message par rapport a ta date d'inscription houla tu rigole pas toi ..... :w00t:

joli moyenne de 21 message pas jour epatée je suis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos réponses et cela confirme ce que je pensais. Ne vous inquiétez pas, je ne joue pas comme Söderling à attaquer même quand je suis "dos à la bâche"", les balles d'attaques sont les balles peu puissantes dans les 18 mètres et sinon on renvoie un lift croiser pour neutraliser (c'est ce que l'on fait actuellement en cours). Je sais que c'est jouer mon jeu qui me permettra de sortir victorieux de mon 1er match adulte, je vais l'observer car il doit jouer un match avant moi, après il s'est pris des 6/0 contre ceux de mon classement. Je voulais juste être rassurer mais ce sont juste les "vieux" (on dit bien "les jeunes") de mon club qui jouent 1 double tous les 2 semaines qui ne sont pas au niveau aussis bien physique que technique (sans vouloir les enfoncer) et qui je pense perdraient contre 1 mec qui se contente de remettre la balle dans le terrain, après, je ne garantis rien... Je vous tiendrai au courant demain soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groupe :

Membre

Messages :

1 535

Inscrit :

20-juillet 11

je regardais ton profil et j'ai vu le nombre de message par rapport a ta date d'inscription houla tu rigole pas toi ..... :w00t:

joli moyenne de 21 message pas jour epatée je suis lol

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, 6/2 6/4 contre le petit vieux avec un super physique.

J'ai eu chaud, à 3/2 pour lui dans le second set, j'y croyais plus du tout. Au 1er set, je gagne 4/1, tout va bien, après je commence à faire des trucs "nuls" mais je gagne 6/2. Et là, j'ai enchaîné les merdes je me demande comment j'ai gagné, il m'a même dit qu'à 30 adulte ça risque de pas passer en jouant comme ça, même si j'en suis concient, il ne m'a pas vu sous mon meilleur jour :whistling:

Ensuite victoire à 30/1 (WO), je rejoue le week end prochain, et en même temps j'en débute un aussi (jeunes cette fois) pour ce week-end, ça va être chaud.

PREMIER MATCH ADULTE OFFICIEL DE REMPORTE, j'ai franchi un cap on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup tu as joué comment ? En attaquant sur tout ce qui bouge ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu un peu la même chose que toi: l’était dans un club vacances contre un retraité pour ne pas dire vieux ( il avait 68 ans et pétait la forme). J'ai pris une taule. l'homme ne jouait que des revers shopé et des coups droits shopés avec un espèce de cris strident qui fait ( Niaou!). Je jouais sur terre battue et impossible pour moi d'attaquer: ses coups droits/revers prenaient un effet terrible et impossible à anticiper pour moi. Je serai à ta place j'essaierai juste de renvoyer la balle dans le court en les plaçant bien sur et essayer de faire le moins de fautes directes possibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enchaîné les merdes

:D bilan sans complaisance, on va dire :lol:

bien joué en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite victoire à 30/1 (WO), je rejoue le week end prochain, et en même temps j'en débute un aussi (jeunes cette fois) pour ce week-end, ça va être chaud.

PREMIER MATCH ADULTE OFFICIEL DE REMPORTE, j'ai franchi un cap on va dire.

Bon, je rejoue samedi prochain contre un 30 qui descend 30/1 avec qui je m'entraîne... à 10 heure et je joue a l'autre tournoi qui se joue le matin aussi... à 9 heure... Si je n'arrive pas à décaler mon match de 10h à demain ou après-demain, j'aurais déjà 1 WO alors que j'ai la possibilité de passer des tours dans les 2 tournois :huh: :angry: . Alors que je pourrais presque me maintenir 30 en deux tournois en en gagnant le minimum za ma portée, je ne dois pas les louper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je rejoue samedi prochain contre un 30 qui descend 30/1 avec qui je m'entraîne... à 10 heure et je joue a l'autre tournoi qui se joue le matin aussi... à 9 heure... Si je n'arrive pas à décaler mon match de 10h à demain ou après-demain, j'aurais déjà 1 WO alors que j'ai la possibilité de passer des tours dans les 2 tournois huh.gifmad.gif . Alors que je pourrais presque me maintenir 30 en deux tournois en en gagnant le minimum za ma portée, je ne dois pas les louper.

Bonjour

attention tu ne dois pas t'inscrire à 2 tournois aux mêmes dates et les juges arbitres ne te feront pas de fleurs pour ce style de demande !

slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×