Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
delpiero81

conseil raquette 16 montants max de lift

Recommended Posts

bonjour

depuis une semaine je teste de nouveaux cadres pour la saison a venir ...

j'ai déjà testé la wilson pro open, la tecnifibre 300 speedflex et je connais l'aeropro

Pour le moment mon choix va indéniablement vers la tec 300...

Je n'ai jamais eu un lift aussi impressionnant et autant de confort et avec un bon poids dans la balle. (je suis habitué aux cadres plutot raide donc pour moi c'est confort).

La wilson ne prends pas assez le lift a mon gout où du moins mon pote remettait plus facilement.

Mon revendeur me conseille la prince exo black avant de me décider

Je pensais aussi a la pure drive (bien que je n'aime pas avoir un cadre trop fashion)

Voilà si vous avez un cadre a me conseille , les criteres sont un max de spin, de la puissance et au moins le confort de la tec.

Merci

La pure drive envoie du gros. Et surpris du terme fashion.

La black est plus puissante à mon goût.

c'est vrai que la tec 300 semble confortable et tolérante à jouer.

et la version 315 pour qui peut la manier, envoie énorme!

autre cadre à tester, la volkl 8.

bonjour

j'ai déjà testé la wilson pro open, la tecnifibre 300 speedflex et je connais l'aeropro

Je n'ai jamais eu un lift aussi impressionnant et autant de confort et avec un bon poids dans la balle. (je suis habitué aux cadres plutot raide donc pour moi c'est confort).

La wilson ne prends pas assez le lift a mon gout où du moins mon pote remettait plus facilement.

Je pensais aussi a la pure drive (bien que je n'aime pas avoir un cadre trop fashion)

Voilà si vous avez un cadre a me conseille , les criteres sont un max de spin, de la puissance et au moins le confort de la tec.

Merci

tu confirmes ton impression de confort car d'après tennis warehouse, la rigidité est de 72 donc justement plutôt raide comme cadre ...

La pure drive envoie du gros. Et surpris du terme fashion.

La black est plus puissante à mon goût.

oui j'ai écrit fashion pour exprimer le fait que c'était une raquette frequemment rencontrée

(j'avais 5 min pour écrire l'intitulé de mon sujet avant de me rendre chez mes beaux-parents) :P

c'est vrai que la tec 300 semble confortable et tolérante à jouer.

et la version 315 pour qui peut la manier, envoie énorme!

autre cadre à tester, la volkl 8.

Finalement mon revendeur est plutot bon car il me l'a conseillée aussi en version organix ;)

tu confirmes ton impression de confort car d'après tennis warehouse, la rigidité est de 72 donc justement plutôt raide comme cadre ...

Ecoute en spin machine je connais l'aeropro drive et l'ozone

l'ozone j'adorais le lift mais manque de puissance (mais je regrette mes cadres parfois), l'aero sur la durée d'un match si c'était en 3 set je n'arrivais plus a frapper aussi fort et c'était la base de mon jeu en lift.

ensuite pour essayer j'ai cumulé les cadres 18 montants: K blade 98, LM instinct ,FXP radical mp et j'ai testé la tec 305. (avec une pref pour k blade et ensuite la 305)

Enfin pour résumer j'ai connu l'aero et les battes de baseball (1 an la blade et 8 mois la rad) alors pour moi la tec 300 c'est du confort et c'est beaucoup plus maniable que l'aeropro.

Je vais essayer de rester objectif pour bien tester l'exo black,la pure et la volk mais la 300 speedflex est sous estimée pour moi ca envoie autant que l'aero en lift enfin il est aussi dévastateur....( cela vient pe du fait que la raquette est plus maniable avec un tamis vraiment open)

Apres si quelqu'un peut me dire si ca vaut la peine d'acheter le modele 2012 (sur un sujet j'ai lu que non ) en ayant testé les 2 car la difference est négligeable niveau prix

Head youtek IG Extreme MP ?? Une puissante machine à lift...

http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=21&t=1608 :whistling:

owii :) avec une tolérance sympa en plus (cadre 645 cm² "arrondi")

Quand j'ai dit qu'elle envoyait bien du lift, on m'a répondu "heureusement, elle est faite pour ça".

Par contre niveau puissance je ne sais pas, il parait que ça se discute... Avant de passer dessus j'étais avec des raquettes 100% contrôle, donc elle me parait puissante, mais j'ai lu que c'était "la raquette la plus orientée contrôle des 645". Dans ce genre de raquettes j'ai essayé une Pure Drive Lite et une PK Ki 5 295, elle m'a semblé plus puissante que la PDL (mais ça s'explique par le poids, la PDL j'avais l'impression d'avoir une raquette de badminton dans les mains :D) mais moins que la Ki 5.

Pour moi, c'est plus ou moins du même calibre que la Pure Drive ou que l' Aeropro Drive niveau puissance, ça bombarde.

Après, c'est possible qu'elle soit un peu plus "contrôle" et un chouill' moins puissante que ses consoeurs, mais à ce niveau la, je ne fais plus trop la différence entre un lance-missile et un lance-roquette.

C'est beaucoup trop puissant pour moi et pas vraiment fait pour jouer à plat, c'est pour ça que je la revends. ^_^

Pour moi, c'est plus ou moins du même calibre que la Pure Drive ou que l' Aeropro Drive niveau puissance, ça bombarde.

Après, c'est possible qu'elle soit un peu plus "contrôle" et un chouill' moins puissante que ses consoeurs, mais à ce niveau la, je ne fais plus trop la différence entre un lance-missile et un lance-roquette.

C'est beaucoup trop puissant pour moi et pas vraiment fait pour jouer à plat, c'est pour ça que je la revends. ^_^

Après ça dépend probablement du cordage... Il y a déjà eu des débats sur le forum là-dessus, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu :D

La raquette de test que j'ai eue était avec un PHT à une tension "standard" (pour un mono). Ça envoyait en lift, ça bombardait, impec. Là je suis encore sur le cordage "d'usine" (je suis à moins de 20H dessus), donc a priori un sonic pro noir, mais il m'a l'air tendu comme un string. Du coup elle est relativement peu puissante (mais je déborde certains de mes partenaires d'entrainement en 2 coups de raquette quand même :D). Donc possible que le cordage actuel la bride un peu...

Pour l'instante je me tâte entre repasser en multi ou mettre un PHT quand j'aurai atteint les 20H. Je penche plutôt vers du multi (je casse peu, et 4eme série...) mais j'interrogerai les gurus du forum le moment venu :)

Après ça dépend probablement du cordage...

C'est sûr ^_^

Pour l'instante je me tâte entre repasser en multi ou mettre un PHT quand j'aurai atteint les 20H. Je penche plutôt vers du multi (je casse peu, et 4eme série...) mais j'interrogerai les gurus du forum le moment venu :)

Je suis sur du TGV à 24/23 et je ressens un net manque de contrôle quand je joue à plat.

Je suis sur du TGV à 24/23 et je ressens un net manque de contrôle quand je joue à plat.

ah oui mais tu cherches là :D

ce soir j'ai essayé la prince exo black et la pure drive...

prince exo black :wub: c'est maniable et puissant

la pure drive je trouve cela moins maniable mais le cadre m'a bien plus

bon le choix se reserre plus que l'exo tour et la volk a tester.

d'ailleurs quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'exo tour ( comparaison avec l'exo black sur spin,puissance, confort)

Merci

Pour avoir essayé la PD, la black, l'extreme, j'ai trouvé la black très puissante (trop?), l'extrême offrant une grande vitesse de balle et peu de sensations (cordage? Temps de contact très court.)

La Völkl, c'est la pb 8 ou l'organix? J'ai préféré la pb.

Après, si tu préferes la tec, saute le pas.

Pour avoir essayé la PD, la black, l'extreme, j'ai trouvé la black très puissante (trop?), l'extrême offrant une grande vitesse de balle et peu de sensations (cordage? Temps de contact très court.)

La Völkl, c'est la pb 8 ou l'organix? J'ai préféré la pb.

Après, si tu préferes la tec, saute le pas.

pour le moment ca sera la tec ou l'exo avec avantage a l'exo car le toucher est meilleur

bonjour

Merci

la head microgel extreme team.

la head microgel extreme team.

ok je vais regarder les extremes aussi mais head j'en ai marre (un peu)

ok je vais regarder les extremes aussi mais head j'en ai marre (un peu)

c'est comme tu veux.

Moi, je te propose cette raquette car je viens de l'acheter et je l'adore.

http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/head-microgel-extreme-team-l1.html

c'est comme tu veux.

Moi, je te propose cette raquette car je viens de l'acheter et je l'adore.

http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/head-microgel-extreme-team-l1.html

juste un mess pour remercier tout le monde.

au final mon choix s'est porté sur l'exo black.

au passage j'ai 2 LM instinct (europeenne)(M3) et une une neuve chinoise a vendre ainsi que deux flexpoint radical mp (M3)-->MP

merci a +

juste un mess pour remercier tout le monde.

au final mon choix s'est porté sur l'exo black.

au passage j'ai 2 LM instinct (europeenne)(M3) et une une neuve chinoise a vendre ainsi que deux flexpoint radical mp (M3)-->MP

merci a +

Salut ,

Pourrais tu nous faire un petit comparatif rapide entre l'exo Black, la volkl 8 et la tecnifibre t300 s'il te plait ?

Merci d'avance du retour d'expérience.

Salut ,

Pourrais tu nous faire un petit comparatif rapide entre l'exo Black, la volkl 8 et la tecnifibre t300 s'il te plait ?

Merci d'avance du retour d'expérience.

je n'ai pas réussi a obtenir la volk 8 en test mais en ce qui concerne la Tflash et l'exo.

Je dirais que la T flash est plus puissante et prends un chouilla plus le lift et encore

J4ai préféré l'exo car pour moi c'est le meilleur ration puissance/controle/maniabilité.

La T flash c'est un bazooka mais question feeling pas évident de faire un chop ou une amortie

L'exo le permet encore meme si on est loin d'une APDGT.

Gros avantage pour l'exo comparé a l'aero : la tolérance.

Enfin j'ai jouer mon meilleur tennis hier avec l'exo et je perds 6/4 7/5 contre un 15/4 a qui je prenais 2 jeux max il y a un mois.

:wub: exo black :wub: je comprends Isner

:wub: exo black :wub: je comprends Isner

tu comprends la peinture d'Isner ;)

tu comprends la peinture d'Isner ;)

:P