Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierrick07

Problème de revers à 2 mains

Recommended Posts

Cool ! J'en ai tellement marre de ce revers a 2 mains ( quand j'étais plus jeune je manquais de puissance ), mon reve serait de passer a une main, mais de reapprendre la technique et le placement c'est trop de boulot, surtout que j'ai pas de prof, et que faire chier mes partenaires en leur disant, je m'entraine au revers a une main et bachant/filet 3x sur 4, c'est pas tellement propice a la reconversion !!

J'ai deux problemes principaux : - manque evident de puissance ( j'essaye de bien faire une rotation du buste avec poussée jambe gauche ) , parfois ca part , parfois pas ...

- une sensation d'enfermement, contrairement au revers une main ou on se sent libre.

Est il vraiment dur de passer a une main ? Ou ai je interet a rester a deux mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! J'en ai tellement marre de ce revers a 2 mains ( quand j'étais plus jeune je manquais de puissance ), mon reve serait de passer a une main, mais de reapprendre la technique et le placement c'est trop de boulot, surtout que j'ai pas de prof, et que faire chier mes partenaires en leur disant, je m'entraine au revers a une main et bachant/filet 3x sur 4, c'est pas tellement propice a la reconversion !!

J'ai deux problemes principaux : - manque evident de puissance ( j'essaye de bien faire une rotation du buste avec poussée jambe gauche ) , parfois ca part , parfois pas ...

- une sensation d'enfermement, contrairement au revers une main ou on se sent libre.

Est il vraiment dur de passer a une main ? Ou ai je interet a rester a deux mains ?

Tiens quelques conseils bien utiles venant d'un joueur qui s'y connait en revers

pour le topic voir ici:

http://www.tennis-cl.../page__st__1700

Concernant le revers perso ça a été dur mais avec les répétitions de gestes et surtout le relachement ça finit pas venir mais il faut bien s'engager dans la balle et "faire passer la jambe" ... comme pour tous les autres coups du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une video pas mal ( même si elle semble provenir tout droit des années 80 :lol: )

Le mec met en avant deux choses importantes pour le revers à 2 mains :

-Afin d'éviter les coups dans le filets, l'importance d'aller chercher la balle bien en bas afin d'avoir un mouvement qui remonte quand on frappe la balle, ce qui permet aussi de mettre du lift.

-Pour eviter les bâches, avoir une tête de raquette bien verticale (voire inclinée) au moment de l'impact ( ce qu'il souligne en disant d'avoir les paumes vers le bas)

Voila en esperant que ça aide certains ( et moi en premier :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cet aprem, en essayant de bien m'appliquer niveau placement, de facon a donner de l'espace au swing. J'ai aussi forcé un peu bras gauche, en me disant a chaque frappe " imagine que tu fais un coup droit avec ta main gauche".

Resultat ca va un peu mieux, mais y'a encore du boulot. Je pense qu'il faut vraiment rentrer dans la balle, et la punir ( telle une Exo3 !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire :)Le bras non directeur domine mais parce que le bras est réduit, l'image du coup droit est limitée. Je ne dis pas que c'est littéralement un swing de golf et je n'encourage pas à le reproduire, mais perso l'image d'un coup droit inversé a parasité mon passage à 2mains.

Ca dépend de ta prise sur la main directrice :

- si c'est une prise coup droit ou neutre, c'est ta main non directrice qui domine

- si c'est une prise revers, c'est ta mains directrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le revers a deux mains est le coup qui permet de garder le plus de contrôle.

Donc le truc c'est qui faut vraiment y aller franco, lâcher au maximum le bras et surtout faire

attention au placement sans trop se stresser, sa fini par devenir naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×