Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

J'ai pas fait une connerie ?

Recommended Posts

Perso j'ai une ProDrive, avec cordage RPM (donc mono).

Je tends à 25/24 ou 26/25 , jamais eu de soucis au coude.

On va dire que je ne manque pas de puissance et que je cherche plutôt le contrôle. Gros lifteur.

Je suis un gros casseur (entre 5 et 10h / cordage).

Je corde mes raquettes moi-même, avec une machine manuelle, donc pas sur que la tension soit réellement fiable (un mec m'avait dit une fois que un 25kg sur machine manuelle, ça donne plutôt du 21 ou 22kg en réel.)

Pour l'anecdote, j'suis même capable de casser mes cordes pendant la pose :( , comme cette après-midi, ou ça ma pété quand je commençais les montants, bon j'ai pas rattraper le truc :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle la fois où j'avais cordé ma pure drive avec du Luxillion Big Banger à 26kg :unsure: injouable la raquette.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les cordeurs dans les magasins de sport comme D4 ou intersport connaissent mal leur boulot(pas tous!). J'étais allé corder ma pure drive à D4 avec du Tecnifibre XR3, je l'avais interrogé sur la tension préférable pour cette raquette, il a pris ma raquette, a lu les tensions recommandées par Babolat et m'a répondu 26kg... :huh: Il m'aurait dis la même chose si j'avais du mono :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça parce que tu as quand même pas mal de posts à ton actif, tu n'es pas un nouveau sur le forum, donc ça m'étonnais que tu n'aies jamais lu les sir Tambouil, Jace, Jéjé et autres grands manitous du cordage. :huh:

Ils n'arrêtent pas de dire la même chose : mono = le moins tendu possible car mauvais pour le bras. Pas besoin d'être un génie pour comprendre ça!

Ps : je ne suis pas du tout énervé, ne le prends pas mal, vraiment.

Pourquoi je le prendrai mal guizput ?! :)

Tu as raison, j'aurais du m'y intéresser plus et grâce à vos réponses sur ce post, je commence à comprendre des choses, mais jusqu'à présent dès que je voyais qu'on parlait de tension, de mono, de multi ou de travers, je zappais.

Jusqu'à présent, je cassais mon cordage 1 fois par an et je pensais que ce n'était pas vraiment utile de s'intéresser à ça pour un 4ème série, mais maintenant que je suis confronté au problème, je m'aperçois que c'est important, même pour un débutant.

Ça me rappelle la fois où j'avais cordé ma pure drive avec du Luxillion Big Banger à 26kg :unsure: injouable la raquette.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les cordeurs dans les magasins de sport comme D4 ou intersport connaissent mal leur boulot(pas tous!). J'étais allé corder ma pure drive à D4 avec du Tecnifibre XR3, je l'avais interrogé sur la tension préférable pour cette raquette, il a pris ma raquette, a lis les tension recommandés par Babolat et m'a répondu 26kg... :huh: Il m'aurait dis la même chose si j'avais du mono :ermm:

Je crois que t'as pas tort Zazou. Là, ils se sont mis à 2, ils se sont concertés un moment pour me proposer ça avec un air entendu, l'un félicitant l'autre pour son choix. Avec du recul, ça ressemblait un peu à un cinéma de gars qui n'y comprennent pas grand chose et qui veulent donner le change.

Apparemment pas très compétents mais très sympatiques cependant, donc je retournerai volontiers les voir pour des fringues, mais pas pour des cordages... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas très compétents mais très sympatiques cependant, donc je retournerai volontiers les voir pour des fringues, mais pas pour des cordages... :rolleyes:

C'est off-topic mais c'est chez eux que tu "veux" faire partenariat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est off-topic mais c'est chez eux que tu "veux" faire partenariat?

Ben ouais... :unsure:

Mais bon, le partenariat c'est plus pour avoir des remises sur les tarifs et des éventuels lots pour les évènements du club que pour du conseil, même si c'est sûr que ça rentre quand même en ligne de compte.

Malheureusement, à moins de faire 50 bornes, il n'y a pas trop le choix en magasins de sport par chez moi. Donc, soit c'est un partenariat avec eux, soit avec un site web.

Je rencontre le gars ce soir, je lui dirai l'étonnement des classimiens sur son choix de cordage pour ma raquette, on verra ce qu'il répond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle la fois où j'avais cordé ma pure drive avec du Luxillion Big Banger à 26kg :unsure: injouable la raquette.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les cordeurs dans les magasins de sport comme D4 ou intersport connaissent mal leur boulot(pas tous!).

yep, le go sport à côté de chez moi y a des très compétents et des pas compétents. le truc c'est que leur rayon fait tennis, bad, et d'autres choses. donc bref faut être prudent avec leurs conseils :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le gars ce soir, je lui dirai l'étonnement des classimiens sur son choix de cordage pour ma raquette, on verra ce qu'il répond.

un copoly sur un cadre aussi léger, déjà c'est criminel.

mais en plus le tendre à 26kg sans broncher, comment dire.... :unsure: :angry: <_<-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, premières sensations avec mon nouveau cordage...

Ce cordage est moins permissif que le précédent en ce qui concerne le centrage de la frappe. Si je ne centre pas bien mes balles, ça fait un bruit de casserole et la raquette tourne. Je pense que ce changement est du à l'augmentation de tension.

Au début, j'étais assez surpris par la perte de puissance, mais au final ça m'a permis de lacher plus facilement mes coups tout en gardant la balle dans le terrain. Reste quand même une perte de puissance au service et aussi une petite perte dans le lift.

Niveau vibrations, j'ai mis un anti-vibreur et c'est tout à fait tolérable. Quelques petites douleur à l'épaule en fin de séance, mais nous avons fait une grosse séance de services/retours, je pense donc que c'est dû à ça plus qu'au cordage.

Donc, globalement assez satisfait car ce nouveau cordage semble m'apporter un gain de contrôle ce qui me permet de mieux lacher mes coups. A voir ce que ça donnera en match et si le bras ne souffre pas trop sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×