hugo2332 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Bonjour, je joue actuellement avec une K six one team et je voulais augmenter la puissance de cette raquette. Combien de poids dois je mettre en tête de raquette pour obtenir la puissance ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Tu as essayé de pousser sur les jambes? Sinon pour gagner en poids dans la balle et en stabilité, j'avais ajouté 1,5g à 3 et 9h. Un vrai plus. Mais rien ne remplacera les jambes et ton engagement dans chaque frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 La K 6.1 team est une raquette TRES typée controle : profil fin, poids léger, petit tamis en 18 montants x 20 travers, plutot souple...ça fait beaucoup et il faut un bon bagage technique et un certain physique pour l'exploiter pleinement (sans vouloir t'offenser). Comme dit yan, il faut pousser fort sur les jambes pour faire avancer vite la balle avec ce cadre. Ajouter du poids (entre 3 et 6 grammes) au dela du point d'équilibre va certainement augmenter un peu la puissance, mais au détriment de la maniabilité. Tu peux commencer par ajouter des fines bandelettes de plombs sur ton tamis : à mon avis 1,5 gramme entre 9h et 10h et 1,5 gramme entre 2h et 3h (soit 3 grammes au total). Cela va te donner un peu de jus et augmenter un peu la zone de tolerance. Cela te donneras une bonne base de départ pour affiner par la suite si besoin. Bon test et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Tu as essayé de pousser sur les jambes? Sinon pour gagner en poids dans la balle et en stabilité, j'avais ajouté 1,5g à 3 et 9h. Un vrai plus. Mais rien ne remplacera les jambes et ton engagement dans chaque frappe. il y avait aussi un grip cuir pour contre balancer le poids plus en tête. et la raquette ne sera plus aussi maniable. à mon sens, il devrait plutôt s'orienter sur un autre cadre que commencer le bricolage, surtout à son âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 sinon, il ne change rien et il pousse sur ses jambes (je l'ai déjà dit non? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 sinon, il ne change rien et il pousse sur ses jambes (je l'ai déjà dit non? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Comment ça va t'y sinon? La forme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Comment ça va t'y sinon? La forme? HS on: tranquille et toi ton nouveau job? HS off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 [HS à donf] Déjà que j'avais la pêche ces derniers temps, ben là, c'est décuplé! J'adore [/HS à donf] Sinon, il faut pousser sur les jambes (et accessoirement, on peut passer en multi/boyau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo2332 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 D'accord merci. Je suis déjà satisfait de la puissance que je mets avec cette raquette. Je cherchais simplement à savoir si en rajoutant un peu de poids j'aurais eu une grosse différence. Au fait tambouil comment connais tu mon âge ? Merci pour ces réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Tu auras une petite différence mais comme dit plus haut, tu auras surtout une maniabilité moins bonne. Si la raquette te plaît comme ça, ne change pas l'équilibre et ne rajoute pas de poids, mais travaille techniquement et fais quelques pompes, les résultats seront bien meilleurs encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Tu auras une petite différence mais comme dit plus haut, tu auras surtout une maniabilité moins bonne. Si la raquette te plaît comme ça, ne change pas l'équilibre et ne rajoute pas de poids, mais travaille techniquement et fais quelques pompes, les résultats seront bien meilleurs encore et comme tu l'as précisé, un bon cordage modérément tendu et en avant guigamp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 et comme tu l'as précisé, un bon cordage modérément tendu et en avant guigamp! moi je serai tenté de conseiller d'ouvrir un nouveau topic "Apres une k six one team?" j'ai joué un chouille avec ce cadre, il a rien pour lui a part de la precision, c'est raide , ca avance pas, le sweetspot est de la taille d'une balle de ping pong... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 moi je serai tenté de conseiller d'ouvrir un nouveau topic "Apres une k six one team?" j'ai joué un chouille avec ce cadre, il a rien pour lui a part de la precision, c'est raide , ca avance pas, le sweetspot est de la taille d'une balle de ping pong... C'est un cadre top en contrôle...si tu es 2ème série lol ! Beaucoup de jeunes qui grimpent ou de joueurs classés 15/2 et au dessus utilisaient cette raquette avec bonheur. Depuis qu'elle a disparu du catalogue et remplaçé (BLX 6.1 Team), il n'y a plus grand monde avec. C'est également le cas de la K Blade Team. Certains cadres de la gamme "K" n'ont pas gagné au change depuis l'arrivée du "BLX"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistol_Pete Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 moi je serai tenté de conseiller d'ouvrir un nouveau topic "Apres une k six one team?" j'ai joué un chouille avec ce cadre, il a rien pour lui a part de la precision, c'est raide , ca avance pas, le sweetspot est de la taille d'une balle de ping pong... Pas du tout d'accord avec ça ! Effectivement c'est pas le cadre le plus puissant mais ça dépend ce que l'on recherche. Si l'on arrive pas à faire avancer la balle, c'est déjà que techniquement on ne fait pas tout ce qu'il faut. Au contraire, ça peut même être très intéressant comme cadre pour corriger les défauts techniques car la raquette est exigeante et ne pardonne pas vraiment le manque d'engagement. Juger définitivement une raquette sur du ressenti personnel, c'est pas le plus constructif je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 C'est un cadre top en contrôle...si tu es 2ème série lol ! Beaucoup de jeunes qui grimpent ou de joueurs classés 15/2 et au dessus utilisaient cette raquette avec bonheur. Depuis qu'elle a disparu du catalogue et remplaçé (BLX 6.1 Team), il n'y a plus grand monde avec. C'est également le cas de la K Blade Team. Certains cadres de la gamme "K" n'ont pas gagné au change depuis l'arrivée du "BLX"... Ah bon? Pourquoi? Je ne comprends pas en fait. Tu veux dire que personne ne l'achète parce qu'elle est moche? Sinon, je ne vois vraiment pas. Pas besoin d'être 15/2 pour jouer avec ce cadre. Il a d'énormes qualités mais effectivement pas celle d'être puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 Pas du tout d'accord avec ça ! Effectivement c'est pas le cadre le plus puissant mais ça dépend ce que l'on recherche. Si l'on arrive pas à faire avancer la balle, c'est déjà que techniquement on ne fait pas tout ce qu'il faut. Au contraire, ça peut même être très intéressant comme cadre pour corriger les défauts techniques car la raquette est exigeante et ne pardonne pas vraiment le manque d'engagement. Juger définitivement une raquette sur du ressenti personnel, c'est pas le plus constructif je trouve. Sauf qu'entre toi et hugo2332, il y a juste 8 classements d'écart (en me fiant à vos signatures et encore une fois sans vouloir offenser personne). Mettre les jambes et rentrer dans la balle sont des qualités de joueurs assez bien classés. La K 6.1 Team correpond parfaitement à ce profil : bon physique + bonne technique. Maintenant, avant de chercher une nouvelle raquette, rien n'empêche hugo2332 de faire un test avec sa raquette actuelle et d'ajouter quelques grammes en tête. L'investissement est plus que limité et cela peut lui permettre de découvrir de nouvelles sensations. Au pire, il n'aime pas et il décolle les plombs. Au mieux il est ravi et tout est bien qui fini bien (encore un heureux grace au forum ). Et enfin, il trouve cela pas trop mal mais toujours pas parfait et cela lui sert de base pour se chercher sa prochaine raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistol_Pete Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 Sauf qu'entre toi et hugo2332, il y a juste 8 classements d'écart (en me fiant à vos signatures et encore une fois sans vouloir offenser personne). Mettre les jambes et rentrer dans la balle sont des qualités de joueurs assez bien classés. La K 6.1 Team correpond parfaitement à ce profil : bon physique + bonne technique. Je n'ai pas dit que c'était une raquette accessible, au contraire. Je rebondissais juste sur le fait que pour certains c'est un cadre bon à jeter et qu'on ne peut rien en tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 Pas du tout d'accord avec ça ! Effectivement c'est pas le cadre le plus puissant mais ça dépend ce que l'on recherche. Si l'on arrive pas à faire avancer la balle, c'est déjà que techniquement on ne fait pas tout ce qu'il faut. Au contraire, ça peut même être très intéressant comme cadre pour corriger les défauts techniques car la raquette est exigeante et ne pardonne pas vraiment le manque d'engagement. Juger définitivement une raquette sur du ressenti personnel, c'est pas le plus constructif je trouve. a part sur le ressenti personnel , sur quoi on juge? le catalogue? je l'ai eu ce cadre, je donne mon avis, c'est mieux que de donner son avis sur un cadre qu'on a pas eu j'ai un pote 15/2 qui joue avec en red code a 26, perfe meme a 15/1 , il adore la reponse c'est adapte ton cadre a ton niveau et ton "ressenti" désolé d'insister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 Maintenant, avant de chercher une nouvelle raquette, rien n'empêche hugo2332 de faire un test avec sa raquette actuelle et d'ajouter quelques grammes en tête. à 15ans, rajouter du plomb à un cadre déjà équilibré neutre, c'est pas très sain, surtout qu'il n'a pas les jambes puisqu'il trouve que le cadre manque de chevaux. vraiment pas une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistol_Pete Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 a part sur le ressenti personnel , sur quoi on juge? le catalogue? On peut donner ses impressions (et pondéré en fonction de son type de jeu) mais ne pas conclure que puisqu'on n'aime pas, ce sera forcément le cas pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 On peut donner ses impressions (et pondéré en fonction de son type de jeu) mais ne pas conclure que puisqu'on n'aime pas, ce sera forcément le cas pour tout le monde ne jouons pas sur les mots, c'est ce que j'ai fait j'aurai du mettre "pour moi ce cadre n'a rien pour lui" sinon je rejoins l'avis de tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 Bizarre je joue avec la version BLX avec grip cuir, et je suis pas du tout en manque de puissance. La différence entre la K et la BLX est si flagrante que ça? Pourtant j'ai pas un énorme physique, ni une technique irréprochable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 J'attends toujours l'explication de Superfab49 à ce propos. Je t'avoue ne pas trop comprendre. Mais je suis sûr que tu as un bras de folie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites