Martouf Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Bonjour ! (Certains se souviennent peut être de moi, il y a un mois j'avais demandé de l'aide pour un cordage et j'étais finalement parti sur des Head Speed MP 300 en remplacement d'une six one tour blx) Le problème, c'est que cette raquette a dénaturé mon jeu ... Je suis passé de frappes à plat des deux côtés à jouer au limeur en liftant à mort. Côté résultats ca se vaut pour l'instant, mais niveau plaisir ca suit moins, et surtout niveau physique (les genoux ca aime pas les appuis ouverts quand on lifte, et lifter demande une plus grosse caisse physique) Mon jeu (AVANT) Coup droit avec une prise fermée, longue et ample préparation (un peu comme soderling voyez, mais pas les résultats) (j'aime bien cogner la balle, sans forcément mettre toute ma force dedans, mais disons que je n'ai pas un jeu forcément en pur rythme, en prenant la balle en demi volée ou très tôt : j'aime plutôt la laisser redescendre à hauteur de hanche, comme ca la puissance du coup vient pour la plus grande part de ma frappe, et pas un effet ping pong) Revers : à peu près pareil, à deux main, j'essaie de frapper exclusivement (slice pour coups ou je suis en retard ou alors petit jeu) prise peut être plus précoce qu'en coup droit, surtout au retour de service : notamment sur les secondes balles, couper la trajectoire et renvoyer fort droit devant. Service : première fort à plat (mon jeu sur mes services repose beaucoup dessus. A mon niveau, quand la première passe, c'est generalement un ou deux coups droits derrière et volée facile), variations des effets en seconde. Tactique de jeu : jouer long, sans forcément donner trop d'angles, principalement sur le revers adverse, et des que mon adversaire est suffisamment loin de sa ligne, je commence à jouer plus latéralement. (Ma tactique favorite : enfoncer mon advesaire sur son revers en coup droit décroisé jusqu'à une montée/coup gagnant facile) J'ai essayé trois autres modèles. Yonex V-Core 95D (sur un conseil du vendeur) trop puissant, je dois du coup mettre encore plus de lift dans la balle pour qu'elle reste en jeu, et des que je lache un peu les chevaux à plat je bache. (cordée en hybride luxilon alu/luxilon original, donc prise d'effet génial, mais cordé à 23 donc un peu trop puissant pour moi) Tecnifibre t fight 320 v()2 max : cordée avec un cordage rouge (red code à mon avis, à 24) je me suis régalé en revers, moins en coup droit (je trouvais que le cordage accrochait trop peu quand la balle était à une hauteur autre que hanche et donc généralement ca sortait) Et là vous allez rire : mon cadre préféré : la raquette de mon oncle : wilson 6.6 pro staff stars and stripes, cordée à 24 avec du PHT : ma préférée Je pouvais mettre tout ce que j'avais en coup droit, plus je frappais fort avec mon geste, plus c'était long et lourd en revers : pareil au service : petite douleur quand je frappe ma premiere à fond mais ca passait apres un echauffement plus conséquent. Seul petit problème sur ce cadre : il a une quinzaine d'années, et les vibrations sont un peu trop importantes pour que je m'y risque à joueur tout le temps avec. Que me conseilleriez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 ct un chewing gum, la 6.6. tu parles de la version 95sq ou de la 85? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Un chewing gum ? La 85 je crois : peinture brillante, plan 16*18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Un chewing gum ? La 85 je crois : peinture brillante, plan 16*18 tamis tout petit ou plus grand que ta 6.1 tour ? hyper souple, très rare chez wiwi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Tamis plus grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Bonjour ! (Certains se souviennent peut être de moi, il y a un mois j'avais demandé de l'aide pour un cordage et j'étais finalement parti sur des Head Speed MP 300 en remplacement d'une six one tour blx) Le problème, c'est que cette raquette a dénaturé mon jeu ... Je suis passé de frappes à plat des deux côtés à jouer au limeur en liftant à mort. Côté résultats ca se vaut pour l'instant, mais niveau plaisir ca suit moins, et surtout niveau physique (les genoux ca aime pas les appuis ouverts quand on lifte, et lifter demande une plus grosse caisse physique) Mon jeu (AVANT) Coup droit avec une prise fermée, longue et ample préparation (un peu comme soderling voyez, mais pas les résultats) (j'aime bien cogner la balle, sans forcément mettre toute ma force dedans, mais disons que je n'ai pas un jeu forcément en pur rythme, en prenant la balle en demi volée ou très tôt : j'aime plutôt la laisser redescendre à hauteur de hanche, comme ca la puissance du coup vient pour la plus grande part de ma frappe, et pas un effet ping pong) Revers : à peu près pareil, à deux main, j'essaie de frapper exclusivement (slice pour coups ou je suis en retard ou alors petit jeu) prise peut être plus précoce qu'en coup droit, surtout au retour de service : notamment sur les secondes balles, couper la trajectoire et renvoyer fort droit devant. Service : première fort à plat (mon jeu sur mes services repose beaucoup dessus. A mon niveau, quand la première passe, c'est generalement un ou deux coups droits derrière et volée facile), variations des effets en seconde. Tactique de jeu : jouer long, sans forcément donner trop d'angles, principalement sur le revers adverse, et des que mon adversaire est suffisamment loin de sa ligne, je commence à jouer plus latéralement. (Ma tactique favorite : enfoncer mon advesaire sur son revers en coup droit décroisé jusqu'à une montée/coup gagnant facile) J'ai essayé trois autres modèles. Yonex V-Core 95D (sur un conseil du vendeur) trop puissant, je dois du coup mettre encore plus de lift dans la balle pour qu'elle reste en jeu, et des que je lache un peu les chevaux à plat je bache. (cordée en hybride luxilon alu/luxilon original, donc prise d'effet génial, mais cordé à 23 donc un peu trop puissant pour moi) Tecnifibre t fight 320 v()2 max : cordée avec un cordage rouge (red code à mon avis, à 24) je me suis régalé en revers, moins en coup droit (je trouvais que le cordage accrochait trop peu quand la balle était à une hauteur autre que hanche et donc généralement ca sortait) Et là vous allez rire : mon cadre préféré : la raquette de mon oncle : wilson 6.6 pro staff stars and stripes, cordée à 24 avec du PHT : ma préférée Je pouvais mettre tout ce que j'avais en coup droit, plus je frappais fort avec mon geste, plus c'était long et lourd en revers : pareil au service : petite douleur quand je frappe ma premiere à fond mais ca passait apres un echauffement plus conséquent. Seul petit problème sur ce cadre : il a une quinzaine d'années, et les vibrations sont un peu trop importantes pour que je m'y risque à joueur tout le temps avec. Que me conseilleriez vous ? T'as essayé quoi comme ;cordage sur tes Speed 300 ? Tu tends a combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 C'était du RPM à 23 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Tamis plus grand ! c'est la 95 alors. c'est écrit en bas à droite du tamis, de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Alors, vérification .... Effectivement c'est écrit voilà, 95 sq. Quel cadre plus moderne se rapprocherait de ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Alors, vérification .... Effectivement c'est écrit voilà, 95 sq. Quel cadre plus moderne se rapprocherait de ca ? vu son âge, elle doit être mtnt hyper mega souple... volkl 10 donnay dual pro yonex rdti 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 ET niveau sweetspot j'imagine que ca sera toujours plus gros à cordage équivalent que ma six one tour ? Je vais pouvoir tester la volkl, le magasin pres de chez moi la distribue Par contre la donnay et la yonex en test Et volkl 10 : power bridge ou organix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 ET niveau sweetspot j'imagine que ca sera toujours plus gros à cordage équivalent que ma six one tour ? Je vais pouvoir tester la volkl, le magasin pres de chez moi la distribue Par contre la donnay et la yonex en test Et volkl 10 : power bridge ou organix ? un peu plus oui. essaie les 2 versions, et vois si tu peux tester pacific x force, artengo 920tour, babolat aerostorm (franchement pas pareil mais quoi, teste ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Youpi encore une occasion de dévaliser le magasin du quoi Artengo c'est bien D4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Youpi encore une occasion de dévaliser le magasin du quoi Artengo c'est bien D4 ? Tu as essayé des plans 18*20? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Youpi encore une occasion de dévaliser le magasin du quoi Artengo c'est bien D4 ? du quoi ? oui, c'est vendu à D4. tu risques d'aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Pardon, du coin ^^ Et la 920 c'est bien stable ? Parce que c'est ça que j'aime avec mes raquettes, avoir l'impression de les frapper avec une planche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Et j'ai jamais joué en plan 18*20 (durablement disons, j'avais testé une pure storm team mais beaucoup trop léger) Ca change quoi, en gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Pardon, du coin ^^ Et la 920 c'est bien stable ? Parce que c'est ça que j'aime avec mes raquettes, avoir l'impression de les frapper avec une planche ^^ pas de probleme de ce côté là, sauf si elle a son cordage d'origine tout pourri. demande avant de tester quel est le cordage posé dessus et sa tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Bah au pire je leur casse leur cordage pourri de la raquette de test et je reviens une semaine plus tard XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Et j'ai jamais joué en plan 18*20 (durablement disons, j'avais testé une pure storm team mais beaucoup trop léger) Ca change quoi, en gros ? Ben justement le tamis étant plus dense, la sensation est plus dur. En fait, j'ai testé beaucoup de raquettes majoritairement en 16*19. Il y a plein de bonnes raquettes mais il me manquait toujours quelque chose. C'est dur à décrire mais en terme de sensation ca change. Bon après il y a des inconvénients, c'est moins nerveux, moins tolérant (quoique avec les princes pas de pb de ce coté la) et des avantages (control/sensation pour moi). Je te conseille d'en essayé une, par ex la head radical (qui se trouve partout) et de voir la sensation que tu as avec. Bon après le cadre peut ne pas te plaire mais au moins tu te feras une idée des différents plans. J'ai a peu près le même jeu (bourrin à la soderling), je suis passé de 630 en 16*19 à du 645 en 18*20 et j'avoue que j'aime la transition (je peux enfin frapper des mines à plat). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 J'ai essayé une wilson blx pro tour ce soir ... Bah si c'est ca du 18*20 ... J'ai destesté ... soit je devais à peine caresser la balle, soit ca sortait dehors de 5 mètres, en coup droit, comme en revers. Au service, c'est pas mal, en première frappée à plat, on sent que ca envoie du lourd quand même ... Mais sinon j'ai tout haï ... Bein je sens que je vais encore devoir tester tous pleins de cadres. Demain, direction D4 pour la 920 ... Sur aucune raquette je ne retrouve le feeling de la prostaff stars and stripes :'( Et j'ai regardé sur internet la dual pro a des specs qui m'affriolent (si il me faut bien une raquette souple) par contre son prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Et j'ai regardé sur internet la dual pro a des specs qui m'affriolent (si il me faut bien une raquette souple) par contre son prix C'est pas souple une dual pro, c'est sec et nerveux mais avec du contrôle, la raquette parfaite quoi Disponible à l'essai si besoin par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 tu confirmes que c'est le moule de la dunlop 300Tour, la Dual Pro? Martouf, tu devrais rajouter la 300Tour à tes tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 tu confirmes que c'est le moule de la dunlop 300Tour, la Dual Pro? c'est la rumeur qui courait car la dual Pro à été faite pour J Blake, la forme du tamis est différente (plus ronde), les branches plus longues, voilà pour la raquette du "commerce" mais c'est vrai qu'elle est assez proche au niveau du moule, ce qui en fait une raquette très différente d'une 300 ( ça avance vachement plus) c'est le xénécore qui apporte de la stabilité à l'impact et une sensation feutré qui filtre très bien les vibrations après il paraît que celle de Blake sort à 370 gr sur la balance et qu'en effet c'est un paintjob de la Dunlop. J'avais posé la question au concepteur des cadres chez Donnay il m'affirme que Blake joue avec celle du commerce... comme Federer avec sa 6.1 et Djoko avec sa speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) September 28, 2011 Après relecture du post je pense que pour Martouf une Gold ou une silver serait plus approprié: Mon jeu (AVANT) Coup droit avec une prise fermée, longue et ample préparation (un peu comme soderling voyez, mais pas les résultats) (j'aime bien cogner la balle, sans forcément mettre toute ma force dedans, mais disons que je n'ai pas un jeu forcément en pur rythme, en prenant la balle en demi volée ou très tôt : j'aime plutôt la laisser redescendre à hauteur de hanche, comme ca la puissance du coup vient pour la plus grande part de ma frappe, et pas un effet ping pong) Revers : à peu près pareil, à deux main, j'essaie de frapper exclusivement (slice pour coups ou je suis en retard ou alors petit jeu) prise peut être plus précoce qu'en coup droit, surtout au retour de service : notamment sur les secondes balles, couper la trajectoire et renvoyer fort droit devant. Service : première fort à plat (mon jeu sur mes services repose beaucoup dessus. A mon niveau, quand la première passe, c'est generalement un ou deux coups droits derrière et volée facile), variations des effets en seconde. Tactique de jeu : jouer long, sans forcément donner trop d'angles, principalement sur le revers adverse, et des que mon adversaire est suffisamment loin de sa ligne, je commence à jouer plus latéralement. (Ma tactique favorite : enfoncer mon advesaire sur son revers en coup droit décroisé jusqu'à une montée/coup gagnant facile) Principalement à cause du revers à deux mains, la Dual Pro est totalement inadapté à un revers à deux mains car le manche est super court (signé James Blake), le deuxième main n'a pas la place et fini sur le cadre, la gold et silver ( et tous les autres modèles) ont un manche "normal" plus adapté pour un revers à deux mains, si Martouf préfère un grand tamis (102 sqi) il y aussi la XP Dual qui peut convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites