Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaud44

Conseil pour une nouvelle raquette

Recommended Posts

Pourtant les cordes sont " limées " je ne sais pas si cela est signe de lift ou pas, et puis quand je veux lifter fort, la balle gicle quand même et je déborde même très bien mes adversaires donc je penses quand même savoir lifter ^^'

Sinon pourquoi avoir changé de raquette, je ne sais pas je voulais me faire plaisir :)

... et fait également plaisir à ton épaule.

Fait toi quelques séances avec ton BE, il t'en diras plus en te voyant jouer que nous derriére nos laptop

Pourtant les cordes sont " limées " je ne sais pas si cela est signe de lift ou pas, et puis quand je veux lifter fort, la balle gicle quand même et je déborde même très bien mes adversaires donc je penses quand même savoir lifter ^^'

à titre de comparaison, certains joueurs de rad que je corde, avec la même famille de cordage, cassent en 6h à 10h de jeu max.

où fais tu corder tes cadres habituellement? j'aimerai connaitre le cordeur qui conseille ses tensions et ses cordages, ça m'amuserait....

Pourquoi mon épaule ? Je n'ai jamais mal a l'épaule.

Je fais corder a mon club, il ne m'a jamais proposé de modifier ma tension de cordage :/ il faudrait peut être que je lui en parle

Profite, ça peu vite venir.

Un cadre qui avance peu, un cordage raide transformé en planche, ça n'aide ni le coude, ni l'épaule.

à titre de comparaison, certains joueurs de rad que je corde, avec la même famille de cordage, cassent en 6h à 10h de jeu max.

où fais tu corder tes cadres habituellement? j'aimerais connaître le cordeur qui conseille ces tensions et ces cordages, ça m'amuserait....

Chut, il se peut que ce soit son BE.

Donc tu joues jusqu'à 40 heures en 3 semaines, plutôt de l'entrainement ou des tournois ?

En effet les mono (co-poly) perdent de leurs propriétés après un certain nombre d'heures (entre 15 et 20 heures), le cordage génère plus de vibrations et c'est mauvais pour tes articulations (même si tu utilise un antivibrateur) d'ou la nécessité de couper le cordage et le changer.

Le luxilon alu power est un cordage assez rigide et le tendre à 26 kg c'est pas génial pour ton bras, de plus un cordage très tendue va générer moins d'effet mais bien sûr un meilleur contrôle, il faut trouver le juste milieu en essayant plusieurs tensions et en essayant de baisser petit à petit pour atteindre ce qui te convient sans pour autant attendre d'avoir un tennis elbow (surtout avec une rad qui est polarisé).

Changer de cordage aussi souvent c'est un budget à prévoir surtout quand on connait le prix d'un alu power.

Si la rad te convient essayes avec un cordage plus souple et si possible structuré pour obtenir une meilleure prise d'effet et surtout - 2 kg dans les travers.

Après tu peux aussi essayer un bon multi (ça existe aussi des multi typés contrôle) et là tu peux le conserver jusqu'à la casse (même si en général un multi casse plus vite qu'un mono).

Une nouvelle rad va bientôt sortir (probablement janvier ou fevrier) en attendant de l'essayer tu peux aussi trouver la version Youtek en occas à un bon prix, tu essayes différentes config de cordages jusqu'à trouver ton graal et tes réglages.

En jouant autant tu devrais même envisager de prendre 2 raquettes (identiques) en tournoi si tu casses tu fais comment ? et puis tu ménagerais ton cordage en switchant d'une raquette à l'autre.

Si tu casses ton alu power en 40 heures c'est que t'est pas un gros consommateur de cordes donc peut être que tu devrais franchir le pas et essayer un multi (ton bras te dira merci avec le temps).

Et puis penses peut être à un grip ou surgrip qui accroche bien pour éviter de casser une raquette sur un service ;)

Le pire c'est que j'ai filmé :( j'ai ses dernières minutes de vie dans mon téléphone.

40 heures tout compris, je vais me renseigner a mon club pour adapter mon cordage, ainsi que la tension. Maintenant coté raquette vous pensez que je dois garder la même ?

Le pire c'est que j'ai filmé :( j'ai ses dernières minutes de vie dans mon téléphone.

40 heures tout compris, je vais me renseigner a mon club pour adapter mon cordage, ainsi que la tension. Maintenant coté raquette vous pensez que je dois garder la même ?

:blink:

Mon club propose un service pour corder les raquettes, ils auront peut être un cordage mieux a me conseiller pour lifter et me faire moins mal au bras/articulations

je vais me renseigner a mon club pour adapter mon cordage, ainsi que la tension

Pas besoin de te renseigner tu t'achètes une garniture sur le web, tu l'apportes et tu demandes une tension plus basse selon le cordage que tu as choisi

Pour la raquette si la rad te convient pourquoi changer, tu feras des économies ça va te permettre de changer ton cordage plus souvent

Tu l'envois à TF1 vidéo gag et tu prends un billet de 500 pour financer ta nouvelle raquette et ta bobine de cordage :P

allez jme lance, les pros se chargeront de me lapider si je dis des conneries.

Déjà si tu ne casses pas souvent, autant mettre un multi. Ca coute plus cher mais tu n'as pas besoin de le decouper au bout de 20H. extreme spin ou tgv ou nrg2 ou x-one ? A part le extreme spin ils ne sont pas labellisés "prise d'effets", mais ça c'est plutot pour les monos. Par contre ils sont confortables (et pas si dégueu que ça dans la prise d'effet). Et le extreme spin n'est vraiment pas tres cher pour un multi.

Si tu veux vraiment rester en mono, tour bite ou nando ou pht ?

En 24/22 pour les multis, 22/20 pour les monos

Mon club propose un service pour corder les raquettes, ils auront peut être un cordage mieux a me conseiller pour lifter et me faire moins mal au bras/articulations

ce sont des inconscients qui ne maitrisent pas l'usage des copolys, autant demander à ton facteur, mieux, à ton boucher, de te renseigner.

je trépigne d'impatience en attendant de voir si Maitre Tambouil me lapide ou pas :stuart:

bon, Maitre Tambouil ne m'a pas (encore) lapidée. Maitre Neya sera-t-il aussi clément ?

Maitre Neya sera-t-il aussi clément ?

Loin de moi l'idée d'être le maître de quoi que ce soit, j'essaye seulement de partager et d'apporter ma contribution sans aucune prétention.

Loin de moi l'idée d'être le maître de quoi que ce soit, j'essaye seulement de partager et d'apporter ma contribution sans aucune prétention.

je ne te considère pas comme prétentieux, c'est juste une marque de respect parce que tu en connais un rayon alors que je commence à apprendre (en lisant tes conseils, ceux de Tambouil et des autres ;) )

Si tu veux un bon multi typé contrôle le XR3 de tecnifibre tient ses promesses, lorsque je jouais en Pure Drive j'ai commencé l'escalade de la tension pour avoir du contrôle conclusion une raquette dénaturée et sans sensations qui plus est dangereuse, à ce moment là j'ai compris que c'était ma technique tout simplement, je voyais des gars jouer en Pure drive avec des tensions style 22/20 et ils n'avaient aucuns problèmes pour mettre la balle dans le cours....

K-mille, je ne suis pas un maître mais sache que l'extrême spin n'est pas un vrai multi, en effet il a une âme centrale. Ca se situe donc entre un mono et un multi (bon et mauvais dans rien en gros).

A quand un vrai multi Jeje ? :P

Le x-one risque d'être trop fragile pour un prix de l'ordre du luxilon.

S'il veut de la durabilité, tgv 1.40 avec la perte de sensation liée à la jauge.

sinon, on trouve des bobines de monos corrects pour le prix de 2 à 4 alu power. Investissement initial vite rentabilisé.

K-mille, je ne suis pas un maître mais sache que l'extrême spin n'est pas un vrai multi, en effet il a une âme centrale. Ca se situe donc entre un mono et un multi (bon et mauvais dans rien en gros).

s gut ou guipage, plutôt?

Donc tu joues jusqu'à 40 heures en 3 semaines, plutôt de l'entrainement ou des tournois ?

En effet les mono (co-poly) perdent de leurs propriétés après un certain nombre d'heures (entre 15 et 20 heures), le cordage génère plus de vibrations et c'est mauvais pour tes articulations (même si tu utilise un antivibrateur) d'ou la nécessité de couper le cordage et le changer.

Le luxilon alu power est un cordage assez rigide et le tendre à 26 kg c'est pas génial pour ton bras, de plus un cordage très tendue va générer moins d'effet mais bien sûr un meilleur contrôle, il faut trouver le juste milieu en essayant plusieurs tensions et en essayant de baisser petit à petit pour atteindre ce qui te convient sans pour autant attendre d'avoir un tennis elbow (surtout avec une rad qui est polarisé).

Changer de cordage aussi souvent c'est un budget à prévoir surtout quand on connait le prix d'un alu power.

Si la rad te convient essayes avec un cordage plus souple et si possible structuré pour obtenir une meilleure prise d'effet et surtout - 2 kg dans les travers.

Après tu peux aussi essayer un bon multi (ça existe aussi des multi typés contrôle) et là tu peux le conserver jusqu'à la casse (même si en général un multi casse plus vite qu'un mono).

Une nouvelle rad va bientôt sortir (probablement janvier ou fevrier) en attendant de l'essayer tu peux aussi trouver la version Youtek en occas à un bon prix, tu essayes différentes config de cordages jusqu'à trouver ton graal et tes réglages.

En jouant autant tu devrais même envisager de prendre 2 raquettes (identiques) en tournoi si tu casses tu fais comment ? et puis tu ménagerais ton cordage en switchant d'une raquette à l'autre.

Si tu casses ton alu power en 40 heures c'est que t'est pas un gros consommateur de cordes donc peut être que tu devrais franchir le pas et essayer un multi (ton bras te dira merci avec le temps).

Et puis penses peut être à un grip ou surgrip qui accroche bien pour éviter de casser une raquette sur un service ;)

+1 avec l'ensemble de l'intervention de Neya.

Neya, penses tu que le boyau synthétique que tu m'as donné la semaine derniére pourrait lui convenir ? De ce que je me souviens, tu m'as dis qu'il était assez sec à l'impact et assez typé controle, c'est ca ? Comme il ne casse pas bcp, peut etre une piste a creuser

J'ai failli ajouter un commentaire ... et puis finalement non. Neya, tu m'auras sans doute compris. ;)

Neya, penses tu que le boyau synthétique que tu m'as donné la semaine derniére pourrais lui convenir ? De ce que je me souviens, tu m'as dis qu'il était assez sec à l'impact et assez typé controle, c'est ca ? Comme il ne casse pas bcp, peut etre une piste a creuser

je pense que oui c'est justement un bon moyen de faire la transition entre un mono et un multi, comme il procure beaucoup de contrôle ça permet de pas passer d'une planche à une arbalette.

Tu y gagne aussi en confort, tu verras c'est assez bluffant ce cordage ;)

Arnaud44, une piste de plus pour toi.

Tu trouveras toutes les infos sur Tennis-dealer.com

je pense que oui c'est justement un bon moyen de faire la transition entre un mono et un multi, comme il procure beaucoup de contrôle ça permet de pas passer d'une planche à une arbalette.

Tu y gagne aussi en confort, tu verras c'est assez bluffant ce cordage ;)

Il est dans le pipeline des cordages à tester. Par contre, j'ai peur de le sécher trés vite. Mais bon qui vivra verra ;)

NB : J'ai pas fais gaffe, tu te souviens la jauge que tu m'as donné ?

Je vous remercie tous pour vos réponses aussi rapide, donc en résumé je dois racheter la même raquette avec une tension moins élevée, Je dois retourner dans la normal ? ou même peut être un peu moins ?

Concernant le cordage vous me conseilleriez quoi au final ? Et sinon autre petite question pour plus un multi qu'un mono filament ?