Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyalintz

Choix de nouvelle raquette

Recommended Posts

La plus "contrôle", c'est la speed ou la instinct ? Celle qui permet le plus le jeu à plat et le toucher ( amortis) ?

Merci

Clairement la instinct, la speed elle est plus pour les lifteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 en effet l'instinct est très "toucher"... mais peu "explosive"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'ai pourtant lu ici ou là que la nouvelle instinct avec son plan de cordage 16*19 était plus orientée vers le jeu en lift et pas forcément faite pour le jeu à plat. De plus, avec une épaisseur de cadre plus prononcée que sur la speed, je me demandais si cela ne venait pas confirmer ces impressions.

Car j'avais testé la speed mp 16*19 315g et je l'avais à contrario trouvée super pour le jeu à plat, prenant correctement le lift, avec un excellent toucher sur les amortis. Je ne sais cependant pas si sa petite soeur, la speed MP 300, remplit cette même partie du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, chez le Décathlon à côté, j'ai emprunté Pure Drive, Extreme MP, et Radical MP.

J'ai testé la Pure Drive que j'ai bien aimé dans le jeu, mais pas réussi à foutre un service sur les quelques uns que j'ai joué, ils partaient deux mètres derrière la ligne. OO'

Pour la Radical MP, j'ai trouvé ça "bizarre", je saurais pas exprimer pourquoi.

Et finalement, je n'ai pas testé la Extreme MP car c'était un mono dessus, sans savoir quel "âge" il avait et j'avais pas envie de perdre un bras. :D

Je dois passer chez Go Sport réemprunter la PD, Extreme MP (en espérant ne pas avoir un mono dessus) et une Speed MP d'après ce qu'ils avaient de dispos.

Juste une question concernant mes i.Extreme, avec lesquelles j'ai de bonnes sensations (mais envie de changer, surtout si ça peut apporter un plus), est ce que ce sont des cadres qui peuvent faire "mal au coude" ou pas ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question concernant mes i.Extreme, avec lesquelles j'ai de bonnes sensations (mais envie de changer, surtout si ça peut apporter un plus), est ce que ce sont des cadres qui peuvent faire "mal au coude" ou pas ?

Merci.

depuis le temps que tu joues avec, sans probleme de bras, peu de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que tu joues avec, sans probleme de bras, peu de risque.

Ok, merci. J'ai un petit problème au bras (clavicule qui se déboite lors du geste de l'armée, donc principalement au service) que je n'avais pas avant (c'est pourquoi j'ai arrêté le tennis durant une certaine période et que je n'ai repris qu'il y a 6 mois). Mais à priori, je pense que quelque soit la raquette, ça changera rien sur ce point là.

Parce qu'étant donné que les sensations que j'ai avec sont bonnes, je me demande si ça vaut le coup de changer de cadres (ça fait cher d'en prendre 2/3 sur un "caprice"), à moins que ceux que j'ai actuellement me limitent vraiment dans mon jeu. Hmm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'étant donné que les sensations que j'ai avec sont bonnes, je me demande si ça vaut le coup de changer de cadres (ça fait cher d'en prendre 2/3 sur un "caprice"), à moins que ceux que j'ai actuellement me limitent vraiment dans mon jeu. Hmm.

Tout ca... pour ca ! :blink::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, les raquettes que j'ai testé m'ont pour l'instant laissé de moins bonnes sensations que mes raquettes actuelles.

Je ne vais pas changer pour changer, il faut y trouver un intérêt. J'ai demandé plus tôt si un changement pouvait me permettre de franchir un pallier mais je n'ai pas reçu de réponse, donc je restais à l'écoute de proposition de cadres, que j'ai testé. Donc les réponses que j'ai reçu n'ont pas servi à rien. J'en emprunte encore pour tenter de trouver une raquette qui m'irait mieux.

Mais il est à mon sens légitime de se poser la question. Je ne souhaite pas changer sur un caprice. Si cela ne m'apporte rien ou très peu, mieux vaut sans doute attendre que je revienne à un niveau de jeu pour lequel ma raquette bloquerait ma progression (peut être est ce le cas maintenant, j'en sais rien, d'où mes questions initiales).

Donc tu peux t'abstenir de venir poster pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, les raquettes que j'ai testé m'ont pour l'instant laissé de moins bonnes sensations que mes raquettes actuelles.

Je ne vais pas changer pour changer, il faut y trouver un intérêt. J'ai demandé plus tôt si un changement pouvait me permettre de franchir un pallier mais je n'ai pas reçu de réponse, donc je restais à l'écoute de proposition de cadres, que j'ai testé. Donc les réponses que j'ai reçu n'ont pas servi à rien. J'en emprunte encore pour tenter de trouver une raquette qui m'irait mieux.

Mais il est à mon sens légitime de se poser la question. Je ne souhaite pas changer sur un caprice. Si cela ne m'apporte rien ou très peu, mieux vaut sans doute attendre que je revienne à un niveau de jeu pour lequel ma raquette bloquerait ma progression (peut être est ce le cas maintenant, j'en sais rien, d'où mes questions initiales).

Donc tu peux t'abstenir de venir poster pour rien.

P'tain mais les gars vous vous imaginez quoi ? Que changer de raquettes est la solution miracle a vos problemes de progression ? Eh oh reveillez-vous et sortez-vous les doigts, c'est la seule facon de progresser.

Honetement je n'ai jamais vu la progression d'un gars limité par sa raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, suivant ton jeu, ton gabarit, tes problèmes persos, je pense que la taille du tamis, le poids, la rigidité, l'équilibre sont des éléments essentiels à prendre en compte.

Sinon, on jouerait encore avec des raquettes en bois et du fil de pêche avec un unique modèle pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'étant donné que les sensations que j'ai avec sont bonnes, je me demande si ça vaut le coup de changer de cadres (ça fait cher d'en prendre 2/3 sur un "caprice"), à moins que ceux que j'ai actuellement me limitent vraiment dans mon jeu. Hmm.

des cadres de 10ans, ils sont un tantinet fatigués...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des cadres de 10ans, ils sont un tantinet fatigués...:rolleyes:

Ils sont dépassés par les nouveaux qui sont plus "poussés", ou tu veux dire parce que j'ai trop joué avec ?

Parce qu'en fait, j'ai joué "que" de 2004 à 2007 avec, puis j'ai arrêté à cause de l'épaule dont je parlais précédemment. Donc selon l'interprétation, les conséquences à en tirer sont peut être différentes, c'est pourquoi je me permets de poser la question. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, suivant ton jeu, ton gabarit, tes problèmes persos, je pense que la taille du tamis, le poids, la rigidité, l'équilibre sont des éléments essentiels à prendre en compte.

Sinon, on jouerait encore avec des raquettes en bois et du fil de pêche avec un unique modèle pour tout le monde.

Tu peux toujours vivre dans l'illusion que c'est ta raquette qui limite ton jeu et malheuresement personne n'aura interet a te dire que tu te plantes. Pas les magasins qui essayeront de te fourger le dernier modele, pas ton BE qui pourra, parfois, se dedouaner sur le matos, pas tes potes qui, souvent, sont dans le meme cas que toi.

Si tu veux investir judicieusement du fric pour progresser, donne le a ton BE pour des cours particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont dépassés par les nouveaux qui sont plus "poussés", ou tu veux dire parce que j'ai trop joué avec ?

Parce qu'en fait, j'ai joué "que" de 2004 à 2007 avec, puis j'ai arrêté à cause de l'épaule dont je parlais précédemment. Donc selon l'interprétation, les conséquences à en tirer sont peut être différentes, c'est pourquoi je me permets de poser la question. ;)

4ans de vie pour un cadre au max.et bcp moins pr ceux qui jouent/cassent bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ans de vie pour un cadre au max.et bcp moins pr ceux qui jouent/cassent bcp.

Ok, merci tambouil. :)

Je continue dans ce cas d'essayer de tester celles que tu m'avais conseillé précédemment, en espérant trouver celle qui me convient !

Une question concernant le tamis : mieux vaut que je reste sur un 660 en ayant pris l'habitude ? Qu'apporte un 645 ? Contrôle "seulement" ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci tambouil. :)

Je continue dans ce cas d'essayer de tester celles que tu m'avais conseillé précédemment, en espérant trouver celle qui me convient !

Une question concernant le tamis : mieux vaut que je reste sur un 660 en ayant pris l'habitude ? Qu'apporte un 645 ? Contrôle "seulement" ?

Merci.

dans l'absolu, un 645 en 1x19 a un rendement similaire d'un 660cm² en 18x19; la différence majeure est dans la sensation à la frappe et la prise d'effets.

de toute façon, en 660cm², tu ne trouveras que des cadres aussi léger que le tien, comme les Head Monster (anciennement Fire)

essaie une head mojo et speed 300 et surtout une PK Ki5 si ce n'est pas déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu, un 645 en 1x19 a un rendement similaire d'un 660cm² en 18x19; la différence majeure est dans la sensation à la frappe et la prise d'effets.

de toute façon, en 660cm², tu ne trouveras que des cadres aussi léger que le tien, comme les Head Monster (anciennement Fire)

essaie une head mojo et speed 300 et surtout une PK Ki5 si ce n'est pas déjà fait.

J'ai pris la MP 300 comme tu me l'as conseillé ! :)

J'ai repris la PD, parce que je reste sur ma faim au service...

Une Extreme MP pour comparer également.

Mais pas de Speed Elite... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×