Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai été dûment informé et j'ai choisi de prendre le nouveau Shark en toute connaissance de cause.

Je ne remets pas en question le protocole, je regrette juste mon vieux pote le requin gris ... :cry:

Oui, tu dis souvent que le Shark "old" et le PMF sont très proches et moi je trouve pas tant que ça.

C'est sur, ils ne sont pas à des années-lumière l'un de l'autre (d'ailleurs j'aime bien le PMF) mais je t'assure que le 1er Shark avait un toucher particulier. Sans doute pas mieux ou moins bien qu'un autre, mais en tous cas un toucher "à part", que je n'ai jamais retrouvé avec aucun autre cordage.

C'est d'ailleurs une caractéristique particulière qui devrait te faire plaisir puisque tu as sans doute contribué à l'évolution du second mais tu es surtout le vrai papa du premier ... :D

@ Grandcase,

Une petite divergence d'opinion, le nouveau Shark et plus proche du PMF que le premier Shark, d'ailleurs bcp de joueurs ne voir ou ne sent pas de différence entre le new Shark et le PMF et ils profitent d'un prix plus bas pour achéter le Shark. Perso je pense que le Shark actuel fait double emploi avec le PMF. :(

Par contre, j'aimerai bien remplacer le Shark actuel avec un vrai alternative au PMF, moins chère certes, mais avec plus de comfort et plus de toucher, eh oui, plus comme l'original mais ceci veut dire qu'un moins bonne stabilité de tension, car, comme on peut voir, une diversité de choix a son importance aussi. :rolleyes:

Nous allons changer plusieurs cordages dans la gamme Wave Tennis, notament le White Shark en 1,20 et 1,25 vont arreter prochainement, seul le 1,30 resterait disponible, le Wave Power est fini et le Wave Power+ serait fini dans peu de temps, car ils laissent leurs place aux Plasma HEXtremes. :whistling:

Je suis sensible aux avis avertis de nos joueurs et même si nous ne collons pas à la demande au quart de tour, on fait notre mieux pour suivre la demande. Merci à tout les Classimiens qui nous aident dans notre choix de produits. :lol:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aimerai bien remplacer le Shark actuel avec un vrai alternative au PMF, moins chère certes, mais avec plus de comfort et plus de toucher, eh oui, plus comme l'original mais ceci veut dire qu'un moins bonne stabilité de tension, car, comme on peut voir, une diversité de choix a son importance aussi. :rolleyes:

Salut John,

Oui, mais avec cette histoire de recherche de stabilité de tension, tous les cordages d'une même gamme finissent par avoir des caractéristiques très voisines les uns des autres.

Entre les déclinaisons du Poly Plasma et les déclinaisons du Megaforce, on a fait le tour d'une bonne partie du catalogue ...

Moi, je sais que j'avais choisi le Shark "old" en faisant l'impasse sur les 4 heures de + qu'offre le Megaforce et ça ne me posait aucun problème. Faut savoir ce qu'on veut :w00t:

Entre 49 € et 65 € sur une bobine de 200 m, soit une différence moyenne de 1 € par cordage, le prix ne peut pas vraiment être un facteur, si ? :blink:

Franchement, entre le Shark qui est proche du Megaforce, le Megaforce qui n'est pas très éloigné du Poly Plasma et le bidule-truc qui se rapproche de quelque chose entre les deux, je trouve que les identités marquées se perdent de plus en plus. L'effet Sarkozy ? :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été dûment informé et j'ai choisi de prendre le nouveau Shark en toute connaissance de cause.

Je ne remets pas en question le protocole, je regrette juste mon vieux pote le requin gris ... :cry:

Oui, tu dis souvent que le Shark "old" et le PMF sont très proches et moi je trouve pas tant que ça.

C'est sur, ils ne sont pas à des années-lumière l'un de l'autre (d'ailleurs j'aime bien le PMF) mais je t'assure que le 1er Shark avait un toucher particulier. Sans doute pas mieux ou moins bien qu'un autre, mais en tous cas un toucher "à part", que je n'ai jamais retrouvé avec aucun autre cordage.

C'est d'ailleurs une caractéristique particulière qui devrait te faire plaisir puisque tu as sans doute contribué à l'évolution du second mais tu es surtout le vrai papa du premier ... :D

C'est exactement ça que je ressent aussi, un "touch" à part avec le shark (old) qui rend vraiment bien dans le bras et qui permet de le lacher avec confiance.

Par contre j'ai pas tester le nouveau, mais c'est dommage si les sensations ne sont pas les mêmes :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve le poly plasma et le poly mega force vraiment très différents personnelement.

Ce que j'attends de WT maintenant, c'est un cordage du même genre que le Poly Energy ou le Poly profile, car couplé au PPH, c'est un régal :) , et il n'y a strictement aucun cordage de ce genre dans la gamme WT malheureusement.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça que je ressent aussi, un "touch" à part avec le shark (old) qui rend vraiment bien dans le bras et qui permet de le lacher avec confiance.

Ecoute, j'en ai posé quelques uns des cordages sur mes tamis X ou Y : des bons, des nazes, des meilleurs et des pas moins pires ... franchement, le Shark "old" n'était peut-être pas le meilleur cordage de tous les temps mais (je me répète, c'est grave l'avancée de l'âge :() ... il avait **vraiment** un truc à part.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, j'en ai posé quelques uns des cordages sur mes tamis X ou Y : des bons, des nazes, des meilleurs et des pas moins pires ... franchement, le Shark "old" n'était peut-être pas le meilleur cordage de tous les temps mais (je me répète, c'est grave l'avancée de l'âge :() ... il avait **vraiment** un truc à part.

héhé j'ai encore une bobine :whistling: ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé j'ai encore une bobine :whistling: ^_^

quelle jauge? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je suis toujours a la recherche d un cordage de chez wave.

pour remplcer mon rip control qui me coute trop trop cher.

a savoir que le nouveau plasma xtreme en jauge 1.3 (test) ne me convient pas.

manque de confort principalement.

la raquette a été cordée selon les criteres demandées.

et jai fait un test comparatif avec mes raquettes cordée de neuf (head radical liquidemetal en 690).

voila merci de vos conseils et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle jauge? :w00t:

1,35 donc je ne pense pas que ça interesse grand monde :whistling:

De toute façon elle n'est pas à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je suis toujours a la recherche d un cordage de chez wave.

pour remplcer mon rip control qui me coute trop trop cher.

a savoir que le nouveau plasma xtreme en jauge 1.3 (test) ne me convient pas.

manque de confort principalement.

la raquette a été cordée selon les criteres demandées.

et jai fait un test comparatif avec mes raquettes cordée de neuf (head radical liquidemetal en 690).

voila merci de vos conseils et bonne journée

si tu recherches proiritairement le confort essaye le silver touch ou le gold c'est très agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

je vais voir si je trouve ces cordages sur montpellier.

mr dragan je sais pas si c est de l humour ou du premier degrés.

je suis plus prés de la menaupose que de la prose .

a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour melle la modo.

j avais cru comprendre le contraire .

mais bon la chef a toujours raison.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons changer plusieurs cordages dans la gamme Wave Tennis, notament le White Shark en 1,20 et 1,25 vont arreter prochainement, seul le 1,30 resterait disponible...

Quelle désillusion... :huh: Moi qui vient tout juste d'adopter le White Shark 1.25, j'adore ce cordage mais son vrai point faible est pour moi la durabilité...

Puis-je savoir quelles sont les raisons qui vous pousse à arrêter la vente de ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Grandcase,

Une petite divergence d'opinion, le nouveau Shark et plus proche du PMF que le premier Shark, d'ailleurs bcp de joueurs ne voir ou ne sent pas de différence entre le new Shark et le PMF et ils profitent d'un prix plus bas pour achéter le Shark. Perso je pense que le Shark actuel fait double emploi avec le PMF. :(

Par contre, j'aimerai bien remplacer le Shark actuel avec un vrai alternative au PMF, moins chère certes, mais avec plus de comfort et plus de toucher, eh oui, plus comme l'original mais ceci veut dire qu'un moins bonne stabilité de tension, car, comme on peut voir, une diversité de choix a son importance aussi. :rolleyes:

Nous allons changer plusieurs cordages dans la gamme Wave Tennis, notament le White Shark en 1,20 et 1,25 vont arreter prochainement, seul le 1,30 resterait disponible, le Wave Power est fini et le Wave Power+ serait fini dans peu de temps, car ils laissent leurs place aux Plasma HEXtremes. :whistling:

Je suis sensible aux avis avertis de nos joueurs et même si nous ne collons pas à la demande au quart de tour, on fait notre mieux pour suivre la demande. Merci à tout les Classimiens qui nous aident dans notre choix de produits. :lol:

@+

JC B)

Bonjour

Si le white shark est arrêté, par quoi va t'il être remplacé ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Ca fait longtemps que je n'ai pas testé qqch de nouveau depuis que je joue en pp 1.23 1.18

j'avais reçu une garniture HExtreme mais malheureusement un problème de pince m'a empêché de le tester en bonne et due forme. :(

Je me demandais ce que vaut le PMF, et comme je suis un peu fénéant j'ai pas envie de me taper les 45 pages ci dessus :dur:

Pour ceux qui ont testé, pouvez vous me donner vos avis : (en comparaison au pp)

vitesse, accroche, confort, contrôle, stabilité...

Merci aux âmes charitables... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, pour mon p'tit avis

 :

le pmf à plus de pêche, un brin moins de contrôle (mais très bien quand même), le cordage est plus souple que le pp, pour les effets le pp accroche mieux je pense, cela dit je ne joue qu'en variation d'effets et en ce moment je ne joue qu'en pmf ...... Sauf dimanche sur terre, j'etais plus à l'aise avec le pp .....

voila j'espere t'avoir aidé un tout p'tit peu .......(pas très fort pour exprimer le potentiel d'un cordage :whistling: )

en gros assez polyvalent, le p'tit point faible pour la vitesse je dirai ....

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, pour mon p'tit avis

 :

le pmf à plus de pêche, un brin moins de contrôle (mais très bien quand même), le cordage est plus souple que le pp, pour les effets le pp accroche mieux je pense, cela dit je ne joue qu'en variation d'effets et en ce moment je ne joue qu'en pmf ...... Sauf dimanche sur terre, j'etais plus à l'aise avec le pp .....

voila j'espere t'avoir aidé un tout p'tit peu .......(pas très fort pour exprimer le potentiel d'un cordage :whistling: )

en gros assez polyvalent, le p'tit point faible pour la vitesse je dirai ....

Alors : le mien, de p'tit avis :) je trouve le PMF un peu plus pêchu et un peu plus sec que le Plasma, mais pas plus souple. Au contraire, je le trouve un peu plus dense et, à jauge égale, je le tends un poil moins (1/2 kg) que le Plasma pour avoir un confort équivalent.

J'ai joué un bon moment avec du PMF en diverses variations (hybrides, 1.24, 1.19 ...) et en ce moment je joue en Poly Plasma 1.23 ... j'aime bien les 2 :)

Peut-être que je prendrai le PMF pour un jeu plus agressif et le Plasma pour être plus polyvalent, quoique ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi c vraiment dur de juger ... :stuart: Pour moi niveau confort le pmf est au dessus du pp et je trouve que ma balle s'enfonce bien plus que dans le pp ..... :P

j'ai changé pour le pmf, pour mon mal au bras avec le pp et surtout mon jeu va un peu plus vite avec le pmf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé pour le pmf, pour mon mal au bras avec le pp et surtout mon jeu va un peu plus vite avec le pmf :)

Oui, j'ai lu ça plusieurs fois ... apparemment, le Plasma fait mal au bras pour certains.

Moi, pas du tout, jamais.

Cela dit, le PMF non plus, donc c'est pas le point de repère principal :P

D'accord avec toi sur le fait que le Megaforce va plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je corde mes raquettes depuis peu. Je decouvre les cordages waves.

J'ai pour l'instant testé le whyte shark 1.30 ( montants 23 kg travers 25kg sur une major x-one).

Pour un jeu lifté, j'esite entre le wave power + et le nouveau poly plasma extreme. Si quelqu' un a déjà joué avec ces deux cordages lj' aimerai beaucoup avoir son avis, surtout sur le confort car je suis sensible du bras ces derniers temps ( tennis elbow :( )

D' avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanmi66,

fais gaffe au cordage emblématique de wave car apparemment, il risque de stopper leur fabrication cf post de Jaycee plus haut. (white shark 125, 120 notamment avec une interrogation sur le wave power+)

tu as des tests ici : Ma page Web

j'ai vraiment apprecié le wave power + mais s'ils abandonnent sa fabrication je prefère partir sur de l'Xtreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci eliot,

tu me conseilles donc de stocker le wave power + ou tu penses que extreme en hybride avec pp 1.23 est meilleur.

Quels tensions me conseilles tu pour ces deux cordages par rapport au whyte shark a 23 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanmi,

va voir sur le topic Xtreme, je suis pas en mesure du tout mais alors pas du tout du tout de pouvoir te conseiller.

sur une raquette en 16*19 je jouais en pure power en 24/26 puis en wave power + en 23/25 et j'ai tenté l'hybride Xtreme en 22/24 que je vais baisser en 21/23.

je cherche.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche.

... comme nous tous ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

sur une raquette en 16*19 je jouais en pure power en 24/26

[...]

je cherche.

;)

c'est ma tension actuelle avec le pure power et j'en suis très content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×