Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

Mais Jaycee ne pourra pas passer ses journées à donner des conseils à la terre entière quand son business sera multiplié par 10. Ce serait plutôt comme dit Jaycee une histoire de tribu.

Par rapport aux conseils, je trouve les pages sur le site de WT très bien pour ça.

Oui, le site explique tres bien je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stangetz

Tout à fait exact. ;)

C'est donc à nous de faire ce type de relai dans nos clubs, dans les tournois... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les bracelets comme idée. :)

Peut-tu me renseigner sur ce sujet, d'où on peut les trouver, prix etc.

Merci,

JC ;)

dsl j'ai vraiment aucune idée des prix de fabrication par contre ils sont vendus entre 1 et 3€ pour les plus chers donc je pense que le cout de fabrication ne doit pas etre trop élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait exact. ;)

C'est donc à nous de faire ce type de relai dans nos clubs, dans les tournois... :rolleyes:

Bien entendu, mais pour cela il faut avoir les moyens de communiquer efficacement, et sans que ce soit mal perçu par les autres. :unsure:

En plus, la motivation du "Promoteur" est primordiale, il faut qu'il croire en Wave et ses produits, qu'il soit passionné par le tennis, et enfin que ses réussites soient bien récompensées. :D

Tout un programme. :lol:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl j'ai vraiment aucune idée des prix de fabrication par contre ils sont vendus entre 1 et 3€ pour les plus chers donc je pense que le cout de fabrication ne doit pas etre trop élevé.

OK, je vais voir ça de plus près.

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca , j'aime bien l'idée avec en + la déclinaison de couleurs

Je pense que ca pemettrait vraiment l'identification

et comme on nous a dit en cours :whistling::stuart: ; ce qui est important dans une campagne de pub c la mémorisation du message et de la marque !

et là c un chouette moyen :)

Oui c'est sur!

Pour ce qui est des logos sur les cordages, le probleme est que le logo n'est pas vraiment connu, donc ca ne contribuerait pas a vraiment faire connaitre la marque!

En tout cas tient nous au courant JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve l'idee de texte "wave tennis team" excellente :

- notion de communauté importante, parlante

- notion de haut niveau

- communauté tennistique sur le terrain semblable a l'esprit communauté virtuelle du site wave

pourquoi ne pas rajouter .com dans l'inscription qui signifie tout de suite le lien internet, car les gens risquent de penser a un nouveau magasin, une nouvelle enseigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des logos sur les cordages, le probleme est que le logo n'est pas vraiment connu, donc ca ne contribuerait pas a vraiment faire connaitre la marque!

Au fait, comment ça se passer pour mettre un logo sur un cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bonnes idées !!!!!!!!!! :o:) Les bracelets, très bonne idée et coût minime mais par contre cette mode risque d'etre éphémère non ?

bon sinon, j'essaie de faire un truc sur le site de mon club en reprenant des infos sur wave mais ça a l'ai de déconner wavetennis, quelqu'un peut confirmer que ça ne vient pas de moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve l'idee de texte "wave tennis team" excellente :

- notion de communauté importante, parlante

- notion de haut niveau

- communauté tennistique sur le terrain semblable a l'esprit communauté virtuelle du site wave

pourquoi ne pas rajouter .com dans l'inscription qui signifie tout de suite le lien internet, car les gens risquent de penser a un nouveau magasin, une nouvelle enseigne ?

Oui c'est clair ca serait bien!

Je me vois bien le porter meme :whistling::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que le site wave a l'air de deconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idee pourrait etre, un pack "Wave Tennis Team" (pour reprendre le nom)

2-3 T-Shirt (ba oui on va pas jouer tous les matches avec le meme, ca risque d'etre sale au bout d'un moment)

1-2 casquettes

1 bracelet

1 stencil pour le logo sur la raquette

Packs de stickers, affiche, brochures etc...

Le tout pour un nombre X de cordages acheter, et s'engager a porter le matos et faire de la promo.

Bien sur ceci a partir d'un certains classement

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton pack très intéressant pour véhiculer la marque WT

Juste un truc, le bracelet je trouve pas ça top top ...pas super voyant, mode éphémère...

NON ?

En meme temps, ca existe pas en orange, suffit que quelqu'un demande tient je connais pas etc....

Apres c'est vrai que ca pourrait etre ephemere, a faire que sur 1 ans par exemple?

A remplacer par autre chose ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ema, vu que je manque de filles, et que j'ai toujours eu du mal a dire non à une fille qui me demande les choses gentillement je veux bien, mais tu es bien la dernière!

(alors heureuse? :D )

Merci Adem, tu es un aannnngeeee !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je voulais juste confirmer le test du wave power sur une babolat pure drive moi meme je l'ai tester avec le meme materiel et j'en ai deduit les meme remarques, je l'ai adopté

@ Orochimaru,

Je le pense aussi, prendre le cas du Poly Plasma, sa présence sur les courts dans une couleur inhabituelle est l'élément moteur dans la réussite de ce cordage. Evidement ses qualités de jeu sont excellentes, mais ces mêmes qualités se trouve dans s'autres cordages et il n'y a pas de mouvement de masse vers ces produits. Donc notre stratégie pour promouvoir le Poly Plasma est centrée sur la couleur. :whistling:

Pour Wave Tennis c'est un peu plus compliqué, car Wave est aussi bien une marque (de plus en plus connue) mais c'est aussi un concept de tribu de tennis, où le catalogue de produits dépasse largement la gamme de produits Wave.

Moi, j'ai envie d'associer la coté relationnel, conseils, disponibilité auprès de nos joueurs essentiellement par le web (e-mails/site WT et surtout les messages et MPs sur des Forums, Classim en 1ère place), mais aussi de par téléphone, à une présence de proximité dans les clubs. B)

L'objectif est d'avoir des joueurs qui nous aide à faire du promo de WT en général, et du Poly Plasma en particulier. Par contre je ne veux pas que ces joueurs soient des vendeurs. Qu'ils soient des Parrains, des Promoteurs, super, mais je ne veux pas créer des problèmes inévitables liées à des activités de vente, de re-vente ou d'autres formes de commerce illicite. Tôt ou tard ça fini par se gâter. :angry:

Suivant ce raisonnement, je pense que nous avons un intérêt à faire un logo simple, une ligne avec la forme d'une vague pour le tamis, et pour les T-shirts, la même logo WT que les T-shirts Classim (mais je le voir mieux au centre que sur le coeur) et sur le dos, la même ligne de "vague simplifiée" avec quelques mots pour passer le message. Par exemple

- WAVE PLAYER

- WAVE PROMO TEAM

- WAVE TENNIS TEAM

ou, plus imagés personnel :

- I PLAY WAVE

- I LOVE WAVE

ou, un peu plus commercial :

- WIN WITH WAVE (Win With Wave = WWW :lol: )

- WAVE WACKER (a « Wacker », en anglais est un gros frappeur)

- PLAY THE WAVE

- WAVE FOREVER

et pour un message générique (pas sur les T-shirts mais sur un posteur) :

- WAVE PLAYS BETTER, LASTS LONGER (Wave joue mieux, plus longtemps)

Alors, tous ces mots sont en Anglais, c'est plus facile pour moi, car mon Français est limité, mais des mots en Français sont aussi bienvenus, donc à vos plumes. :stuart:

J’aimerai voir vos avis sur ces idées, et bien entendu voir d’autres suggestions. Entre nous on va peut être trouver les mots qu’ils faut pour passer le message, mais sans faire une révolution. :lol:

@+

JC :D

PS : J’évite de promouvoir un cordage par son nom, mais appart le Poly Plasma en orange, nos autres cordages sont en blanc, jaunes ou gris. Il est possible de faire des T-shirt en ces QUATRE couleurs différentes, donc identification du cordage par surtout le couleur et pas par son nom.

Qu’en pensez vous ? :huh:

Moi et mon frere on dessine beaucoup et il fait des etudes actuellement dans le design, dessins sur ordinateurs ou sur papier etc.... donc on peut, peut etre te donner un coup de main en ce qui concerne les logos, dessins sur les habilles etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour la pub moi j'ai pensé aux especes de filets qu'on accroche sur tout le grillage d'un terrain, avec en gros marquer WAVETENNIS .com dessus

ou sinon je sais pas comment sa s'apelle c'est comme de grands drapeaux fixés sur une barre metalique qu'on peut mettre ou on veut, a l'entrée du club par exemple

ou tu peux donner des lots a remettre aux gagnants de tournois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou, un peu plus commercial :

  -  WIN WITH WAVE  (Win With Wave = WWW  :lol: )

  -  WAVE WACKER  (a « Wacker », en anglais est un gros frappeur)

  -  PLAY THE WAVE

  -  WAVE FOREVER 

Whirl the Wave ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wave your game?

Enter The Wave?

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé double post

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour la pub moi j'ai pensé aux especes de filets qu'on accroche sur tout le grillage d'un terrain, avec en gros marquer WAVETENNIS .com dessus

ou sinon je sais pas comment sa s'apelle c'est comme de grands drapeaux fixés sur une barre metalique qu'on peut mettre ou on veut, a l'entrée du club par exemple

ou tu peux donner des lots a remettre aux gagnants de tournois ...

l'idee est bonne mais je vois deux obstacles :

- le cout : les baches de fonds de court valent plus de 100€/piece

- les contrats clubs avec les marques et le magasin partenaire qui n'accepteront pas la concurrence d'un vendeur par correspondance

c'est pourquoi il apparait difficile de faire de la promotion dans les clubs mais peut etre plus facile de contacter les joueurs directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pense aussi, prendre le cas du Poly Plasma, sa présence sur les courts dans une couleur inhabituelle est l'élément moteur dans la réussite de ce cordage. Evidement ses qualités de jeu sont excellentes, mais ces mêmes qualités se trouve dans s'autres cordages et il n'y a pas de mouvement de masse vers ces produits. Donc notre stratégie pour promouvoir le Poly Plasma est centrée sur la couleur. :whistling:

Salut John,

Pas trop d'accord avec toi là-dessus.

Toi-même, tu m'as dit que dans un premier temps, le Poly Plasma n'a pas marché à cause de sa couleur.

Ensuite, le test qui l'a élu meilleur cordage en Allemagne a commencé à le révéler, puis les forums comme Stringforum et Talk Tennis en ont parlé et enfin le bouche à oreille a fait le reste.

Pas mal d'autres fabricants ont sorti des copies plus ou moins proches du Plasma, toutes en "orange perlé" ( :P ).

A peu près aucune n'a vraiment marché alors que le Plasma continue jour après jour son petit bonhomme de chemin.

Je pense que la raison est assez simple : c'est juste un putain de bon cordage ! et les joueurs, même de bon niveau, ne s'y trompent pas.

Personnellement, si j'avais le choix entre 2 Poly Plasma identiques en blanc et en orange, je prendrai le blanc.

Je suis persuadé que la couleur du Plasma ne joue pas particulièrement en sa faveur.

Mais comme la plupart des joueurs sont attachés aux performances de leur cordage (voir le succès du topic sur Classim), ils s'accomodent de cette couleur si particulière.

Pour l'instant, tous les joueurs que j'ai vu utiliser le Poly Plasma jouent avec l'original et non avec un cordage X ou Y de couleur "orange perlé".

Pour moi, c'est bien parce que ses caractéristiques les ont séduit et non sa couleur si aisément identifiable.

Dernier point : pour les snobinards du matos, ceux qui veulent absolument qu'on sache qu'ils jouent en truc ou en bidule, le Poly Plasma est un cordage "cheap" qui ne saurait en aucun cas s'approcher de près ou de loin de leurs bobines à 250 € => pour qu'ils acceptent de s'équiper d'un cordage à 69,00 € (c'est à dire à la portée de tous les joueurs de club), il faut vraiment qu'il ait des qualités hors du commun.

Voilà :D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idee est bonne mais je vois deux obstacles :

- le cout : les baches de fonds de court valent plus de 100€/piece

- les contrats clubs avec les marques et le magasin partenaire qui n'accepteront pas la concurrence d'un vendeur par correspondance

c'est pourquoi il apparait difficile de faire de la promotion dans les clubs mais peut etre plus facile de contacter les joueurs directement

faut essayer faut essayer, on ne sait jamais...

mon club et un autre pas n'ont pas de magasins partenaires ni de contrats tres importants ya juste marquer head penn sur les filets beaucoup de petits bleds autour

c'est pareil

mais sinon oué c'est plus simple et moins cher de passer par les joueurs mais çà fait beaucoup moins d'effets que d'etre affiché sur un club je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club les baches etc..ca marchera pas, ils sont deja sous contrat!

Par contre j'ai un de mes BE qui va remonter l'ecole de tennis d'un club voisin, ce genre de cotnrat pourrait l'interesser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaycee, une question STP : dans tes hybrides (notamment Gold et Silver Touch), quelle est la longueur des montants et celle des travers ?

Thanks mate :biere:

EM

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×