Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

c'est clair qu'il pourrait y avoir des contrats avec des prix sympas et en échanges on joue avec les t-shirts wave en tounois et on rajoute un logo sur l'epaule ou la poitrine de notre maillot d'equipe + le logo wave sur les cordages. Aussi si on faisait tous rajouter le lien avec la banniere sur les site de nos clubs, etc...........et puis si t'embauches  :whistling: bah qui n'essaye rien n'a rien ! :stuart:

@ chtirly,

C'est bien ça, pas mal du tout. :)

Quote :

Aussi si on faisait tous rajouter le lien avec la banniere sur les site de nos clubs, etc.

Unquote.

Ca c'est du nouveau, tu peux m'expliquer ça un peu plus. Comment ça marche, qu'es-ce qu'il faut faire?

En échange de quoi par exemple?

Quelle est la portée d'une banière sur le site du Club, avec un lien sur WT? Les membres du Club viennent-ils souvent sur le site du Club, (pour les reservations des courts, ou autres choses ??) Est-ce que ceci peut nous aider dévélopper une forme de partenariat avec le Club, sans forcement poser des problèmes pour le Club avec un partenaire magasin? :whistling:

Ceci me semble intéressant, jaimerai bien plus d'infos s.t.p.

@+

JC :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de mon club est inutile donc ca serait pas le bon plan :D

Pour ce qui est du logo sur les raquettes, je pense pas que c'est la bonne solution, il faudrait plutot mettre le site en avant!

L'idee d'un contrat participatif pourrait etre pas mal! Mais il ne faut pas non plus que ca devienne un contrat donner a tous (cf Altern Sport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que fabriquer des "stencils" pour inscrire le logo Wave-Tennis sur le cordage serait un bon moyen de faire connaitre Wave-Tennis à faible coût! En ce qui me concerne, quand le voit un logo sur une raquette ou sur des vêtements de tennis que je ne connais pas la marque, je m'informe pour en savoir d'avantage... Alors cela crée comme un cercle, vu que je ne connaîs pas un certain logo, je le demande à une personne, et cette personne ne peut peut-être pas connaître elle aussi cette mystérieuse compagnie. Alors elle aussi s'informe auprès des ses connaissances.  Au bout d'un petit laps de temps, ce petit logo qui est inscrit sur le cordage à fait parler biens des gens et a fait connaître la compagnie à faible coût!

Je suis d'accod avec toi Mutt, on va le faire pour la rentrée, mais il reste quelques detailles à règler avant qu'on fabrique la pochoire. Pour l'instant on fait es essais sur la réconnaissance des différent possibiltés du logo. Ce n'est pas si facile que ça, il ne faut pas qu'on se trompe sur le choix du logo. :w00t:

Bye,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi l'idée des contrats participatifs une très bonne idée. Au USA, ce genre de chose ce nomme par les Américains "Player preffered program". Cela consiste à faire payer à plus faible coût pour des produits des joueurs biens classé, des entraineurs, ou encore, des gens qui sont bien vu dans leur clubs, qui sont de bon vendeurs quoi! En échange des produits à plus faible prix, ces joueurs portent le logo de la compagnie en question sur leur cordage, portent un t-shirt et une casquette de la compagnie!

Mutt

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, par exemple sur la page d'accueil on rajoute la banniere ci apres :

bando_haut_02.gif

le visiteur clique dessus et on arrive sur la page wave ou le visiteur cree son compte par exemple, il y a un endroit ou il indique comment il a connu wave tennis (d'ailleurs ça c'est intéressant dans tous les cas : presse, ami, logo,etc...) et puis par exemple si un club t'as ramené trois ou cinq membres tu peux faire un cadeau style cordage, grip, bon d'achat, à voir.

c'est sûr un club comme le mien, le site a environ 30 à 40 visites par jour, c'est pas enorme mais de fil en aiguille....et puis pendant les championnats, les clubs concurrents viennent voir les résultats et risquent de s'intéresser au truc....de + en + de clubs ont un site, si pas mal de classimiens le font et si on en parle autour de nous (évidemment il faut un petit interet tout de même pour les clubs ou les joueurs) ça peut s'etendre. Enfin, je sais pas si c'est exactement comme ça qu'il faut le faire mais il y a un truc à potasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site de mon club est inutile donc ca serait pas le bon plan :D

Pour ce qui est du logo sur les raquettes, je pense pas que c'est la bonne solution, il faudrait plutot mettre le site en avant!

L'idee d'un contrat participatif pourrait etre pas mal! Mais il ne faut pas non plus que ca devienne un contrat donner a tous (cf Altern Sport)

@ crackingod,

Il faut plusieurs solutions pour choisir la bonne pour chaque situation, si notre offre est complèt, on aura plus de chance à faire "mouche". :rolleyes:

Donc, chaque idée droit être considérée et si il est appropriée, la proposée.

Effectivement le "Contrat Participatif" est une option, mais j'ai choisi déjà un système de Parrainage, qui, avec en plus des articles promos (que nous pouvons inclure dans notre offre), est à priori plus intéressant car ça récompense d'avantage les Parrains les plus actifs. :)

Nous restons en contact, au bout de quelques essais, on va trouver une bonne solution ensemble.

Bonsoir,

JC. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, par exemple sur la page d'accueil on rajoute la banniere ci apres :

bando_haut_02.gif

le visiteur clique dessus et on arrive sur la page wave ou le visiteur cree son compte par exemple, il y a un endroit ou il indique comment il a connu wave tennis (d'ailleurs ça c'est intéressant dans tous les cas : presse, ami, logo,etc...) et puis par exemple si un club t'as ramené trois ou cinq membres tu peux faire un cadeau style cordage, grip, bon d'achat, à voir.

c'est sûr un club comme le mien, le site a environ 30 à 40 visites par jour, c'est pas enorme mais de fil en aiguille....et puis pendant les championnats, les clubs concurrents viennent voir les résultats et risquent de s'intéresser au truc....de + en + de clubs ont un site, si pas mal de classimiens le font et si on en parle autour de nous (évidemment il faut un petit interet tout de même pour les clubs ou les joueurs) ça peut s'etendre. Enfin, je sais pas si c'est exactement comme ça qu'il faut le faire mais il y a un truc à potasser...

OK, ceci m'intéresse, essayons de pousser le raisonment au bout et vois ce qu'il faut faire pour mettre en place un accord avec ton Club. Si ça marche, nous avons un modèle à proposer à d'autres clubs. :lol:

D'accord Chtirly ?

A toi . . .

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, je lis à tout les jours les différentes rubriques du forum Talk Tennis ( le forum du magasin Tennis Warehouse) et dans la rubrique cordage, je vais parler des excellents produits Wave Tennis. Je vais essayer d'en convaincres quelques uns d'essayer les cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, je lis à tout les jours les différentes rubriques du forum Talk Tennis ( le forum du magasin Tennis Warehouse) et dans la rubrique cordage, je vais parler des excellents produits Wave Tennis. Je vais essayer d'en convaincres quelques uns d'essayer les cordages...

C'est bien Mutt, je suis sure que tu peux donner quelques coups de pieds dans la fourmilière de TW. Ca me ferai bien plaisir en plus. :D

JC :P

PS; Bonsoir Mutt, c'est tard ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche, je vais voir ça, de toute façon je suis le "webmaster" du site donc ça va faciliter la chose mais je vais voir avec le Président du club qui va probablement me donner carte blanche et je vais réfléchir au truc, je reposte demain, la nuit porte conseil ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ici il est seulement 19h00 :rolleyes:

Mutt

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche, je vais voir ça, de toute façon je suis le "webmaster" du site donc ça va faciliter la chose mais je vais voir avec le Président du club qui va probablement me donner carte blanche et je vais réfléchir au truc, je reposte demain, la nuit porte conseil !  ;)

P'tain chtirly,

Avec un projet comme ça dans ma tête, comment veux-tu que j'aille m'en dormir. C'est enorme :D:D

Peut être je vais regarder Justine donner un leçon de tennis à Amèlie, ça craint.

Merci encore,

JC ^_^

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous faites déja un tres bon boulot au niveau commercial, je sais pas trop quoi proposer mais si j'ai une idée je te la proposerais sans probleme.

Juste un petit truc, j'ai passer une commande chez WT et j'ai reçu des petits "flyers" ronds publicitaires en carton (dsl je connais pas le nom et j'ai pas trouver mieux), si c'était des stikers c plus facil à afficher dans les clubs avec l'adresse e-mail (faire un truc un peu mysterieux du genre (attention ça va etre pourri) "WT la révolution est en marche " et donner juste l'adresse e-mail comme pour une pub jaguar qui passait à la tv, la qualité de votre site fera le reste pour interesser les clients), des affiches si elles sont pas cheres ça peut etre cool aussi.

Sinon s'interesser peut etre au petit club qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui n'interesse pas les industries (cad beaucoup de clubs) mais qui seraient ravis d'avoir un partenaire meme avec des promos tres tres légères (en plus y'a toujours un 15/2 voir mieux dans ces petits clubs pour vous faire un peu de pub lors des tournois ou des matchs par équipe). Si le village voisin sait que le club trucmuch à des promos alors que c un tout petit club ils seront surement intéressé.

Voila donc j'ai vraiment pas beaucoup d'idée, mais je vais essayer de réfléchir un peu plus.

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL j'aime bien ton slogan...

Moi je trouve ça pourri :P Tout le monde prétend avoir un produit révolutionnaire. Il faudrait mieux trouver autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Adem, il n'y a pas possibilité de me rajouter pour le test  :whistling:

J'étais absente hier après midi  :(

Ema, vu que je manque de filles, et que j'ai toujours eu du mal a dire non à une fille qui me demande les choses gentillement je veux bien, mais tu es bien la dernière!

(alors heureuse? :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stencils pour le logo raquette ? J'adore cette idée :D

Dès que Wave en aura un disponible, je l'utiliserai, ça c'est certain. Et j'en connais d'autres. Pour la lisibilité d'une marque de cordage, je pense que c'est le degré ultime. ça parle à ceux qui connaissent et ça interpelle les autres.

Idée à retenir donc. Wave pourrait offrir un stencil de son logo à chaque utilisateur de ses cordages. Je suis certain que ça plairait et en plus, c'est pas très cher à réaliser ça.

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça pourri :P Tout le monde prétend avoir un produit révolutionnaire. Il faudrait mieux trouver autre chose.

@ Orochimaru,

Je le pense aussi, prendre le cas du Poly Plasma, sa présence sur les courts dans une couleur inhabituelle est l'élément moteur dans la réussite de ce cordage. Evidement ses qualités de jeu sont excellentes, mais ces mêmes qualités se trouve dans s'autres cordages et il n'y a pas de mouvement de masse vers ces produits. Donc notre stratégie pour promouvoir le Poly Plasma est centrée sur la couleur. :whistling:

Pour Wave Tennis c'est un peu plus compliqué, car Wave est aussi bien une marque (de plus en plus connue) mais c'est aussi un concept de tribu de tennis, où le catalogue de produits dépasse largement la gamme de produits Wave.

Moi, j'ai envie d'associer la coté relationnel, conseils, disponibilité auprès de nos joueurs essentiellement par le web (e-mails/site WT et surtout les messages et MPs sur des Forums, Classim en 1ère place), mais aussi de par téléphone, à une présence de proximité dans les clubs. B)

L'objectif est d'avoir des joueurs qui nous aide à faire du promo de WT en général, et du Poly Plasma en particulier. Par contre je ne veux pas que ces joueurs soient des vendeurs. Qu'ils soient des Parrains, des Promoteurs, super, mais je ne veux pas créer des problèmes inévitables liées à des activités de vente, de re-vente ou d'autres formes de commerce illicite. Tôt ou tard ça fini par se gâter. :angry:

Suivant ce raisonnement, je pense que nous avons un intérêt à faire un logo simple, une ligne avec la forme d'une vague pour le tamis, et pour les T-shirts, la même logo WT que les T-shirts Classim (mais je le voir mieux au centre que sur le coeur) et sur le dos, la même ligne de "vague simplifiée" avec quelques mots pour passer le message. Par exemple

- WAVE PLAYER

- WAVE PROMO TEAM

- WAVE TENNIS TEAM

ou, plus imagés personnel :

- I PLAY WAVE

- I LOVE WAVE

ou, un peu plus commercial :

- WIN WITH WAVE (Win With Wave = WWW :lol: )

- WAVE WACKER (a « Wacker », en anglais est un gros frappeur)

- PLAY THE WAVE

- WAVE FOREVER

et pour un message générique (pas sur les T-shirts mais sur un posteur) :

- WAVE PLAYS BETTER, LASTS LONGER (Wave joue mieux, plus longtemps)

Alors, tous ces mots sont en Anglais, c'est plus facile pour moi, car mon Français est limité, mais des mots en Français sont aussi bienvenus, donc à vos plumes. :stuart:

J’aimerai voir vos avis sur ces idées, et bien entendu voir d’autres suggestions. Entre nous on va peut être trouver les mots qu’ils faut pour passer le message, mais sans faire une révolution. :lol:

@+

JC :D

PS : J’évite de promouvoir un cordage par son nom, mais appart le Poly Plasma en orange, nos autres cordages sont en blanc, jaunes ou gris. Il est possible de faire des T-shirt en ces QUATRE couleurs différentes, donc identification du cordage par surtout le couleur et pas par son nom.

Qu’en pensez vous ? :huh:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool l'idée des t-shirt de couleur (avec un petit requin pour le shark, requin blanc pour le white...comme tu le dis mettre une image sur le cordage c important, si le client potentiel voit le t-shirt il demandera au shop le cordage avec un requin) et les slogans sont sympa, moi je préfère en anglais ça pète plus qu'en français.

Et les petits bracelets qui sont à la mode en ce moment, si il y 'en avait des WT dans les couleurs évoquées ça serait pas mal (livré avec une bobine par exemple)

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'objectif est d'avoir des joueurs qui nous aide à faire du promo de WT en général, et du Poly Plasma en particulier. Par contre je ne veux pas que ces joueurs soient des vendeurs. Qu'ils soient des Parrains, des Promoteurs, super, mais je ne veux pas créer des problèmes inévitables liées à des activités de vente, de re-vente ou d'autres formes de commerce illicite. Tôt ou tard ça fini par se gâter. :angry:

Tout à fait d'accord, ça me parait une approche saine.

et pour un message générique (pas sur les T-shirts mais sur un posteur) :

  -  WAVE PLAYS BETTER, LASTS LONGER  (Wave joue mieux, plus longtemps)

Tu peux mettre un lapin style Duracell, mais avec une raquette de tennis à la place du tambourin :P Le problème est qu'un cordage ce n'est pas très visible, à moins de lui mettre un logo dessus. Je ne sais pas si ça peut être source de procès de la part du fabriquant de piles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip idee des T-Shirt est tres bonne, reste a voir si ca vaut le cout au niveau des prix pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stangetz

J'aime bien ta vision globale JC, elle est pragmatique et j'aime ça. :judge:

Moi qui cherche un conseiller en communication... enfin :ot:

C'est vrai que Wave Tennis doit se démarquer avec ce qui fait sa force. Une présence sur le terrain, le coté convivial, humain, la proximité et le conseil accessible. C'est le gros point fort de toute évidence.

Il faut également mettre en avant que l'équipe Wave Tennis est une équipe de passionnés qui connaissent la réalité des tournois. :)

Un exemple, quand j'appelle DW ou Escape pour un conseil sur un cordage, les gars sont très sympas et donnent de bons conseils. Mais ça reste très théorique. C'est du style vous jouez fond de cours (bien sur), vous montez à la volée (ben oui aussi)...

Pour comparer, je t'ai appelé il doit y avoir 1 mois ou un peu plus, et tu as pris le temps de savoir qui j'étais, quel classement, quelle raquette, quel ancien cordage, quelle machine à corder, combien de montants, de travers, combien je casse, etc...

Quand on arrive là, le client ressent le sérieux de la démarche, et se sent considéré.

C'est donc ce point qu'il faut mettre en avant. :P

En tout cas, pour les slogans en anglais, je trouve que c'est parfait. L'impact est important et ça fait tendance. Maintenant de tout ceux que tu as cité, lesquels sont les mieux, ça pourra toujours etre vu plus tard. :rolleyes:

Et enfin, les T-Shirts et casquettes sont des atouts considérables. J'aime bien l'idée de décliner en plusieurs couleurs également. :stuart:

Mais je vais cogiter de mon coté, si j'ai pas d'autres idées nouvelles... :whistling:

Modifié par stangetz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool l'idée des t-shirt de couleur (avec un petit requin pour le shark, requin blanc pour le white...comme tu le dis mettre une image sur le cordage c important, si le client potentiel voit le t-shirt il demandera au shop le cordage avec un requin) et les slogans sont sympa, moi je préfère en anglais ça pète plus qu'en français.

Ce qui me gène c'est que d'un coté WT promeut des cordages pour des joueurs qui savent ce qu'ils veulent faire (enfin, c'est l'impression que j'ai) ou à qui quelqu'un de compétent (au hasard: Adem) pourra donner des conseils.

Et d'un autre coté, il y a la question de l'image, et pour moi c'est plutôt signe d'achat impulsif. Dans le cas de WT, je ne suis pas sûr qu'il vaille qu'un gars aille sur le site web, achète un cordage comme ça et soit dégouté parce qu'il n'a pas pris ce qui lui convient.

Enfin, moi je ne suis pas dans le business et je suis peut-être à coté de la plaque :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour comparer, je t'ai appelé il doit y avoir 1 mois ou un peu plus, et tu as pris le temps de savoir qui j'étais, quel classement, quelle raquette, quel ancien cordage, quelle machine à corder, combien de montants, de travers, combien je casse, etc...

Quand on arrive là, le client ressent le sérieux de la démarche, et se sent considéré.

C'est donc ce point qu'il faut mettre en avant.  :P

Mais Jaycee ne pourra pas passer ses journées à donner des conseils à la terre entière quand son business sera multiplié par 10. Ce serait plutôt comme dit Jaycee une histoire de tribu.

Par rapport aux conseils, je trouve les pages sur le site de WT très bien pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool l'idée des t-shirt de couleur (avec un petit requin pour le shark, requin blanc pour le white...comme tu le dis mettre une image sur le cordage c important, si le client potentiel voit le t-shirt il demandera au shop le cordage avec un requin) et les slogans sont sympa, moi je préfère en anglais ça pète plus qu'en français.

Et les petits bracelets qui sont à la mode en ce moment, si il y 'en avait des WT dans les couleurs évoquées ça serait pas mal (livré avec une bobine par exemple)

J'aime bien les bracelets comme idée. :)

Peut-tu me renseigner sur ce sujet, d'où on peut les trouver, prix etc.

Merci,

JC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×