Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Orm

Avis : UCPA Bois le Roi pour enfants/ados ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage d'inscrire mon fils à un stage d'une semaine "tennis" à l'UCPA Bois-le Roi (catégorie "teens", 11-13 ans). Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience, bonne ou mauvaise, de ces stages à Bois-Le-Roi ?

Question subsidiaire : le tournoi qui est organisé durant le stage est-il homologué FFT, ou est-ce un tournoi amical entre stagiaires ?

Merci de vos retours d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur le stage des vacances de février : visiblement les enfants se sont bien amusés ; 5-6h de tennis par jour entre les cours, les matches, les parties amicales ; belles installations (moquette intérieure, gazon artificiel extérieur, béton extérieur), groupes de niveaux assez homogènes... même la cantine a trouvé grâce aux yeux du fiston :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les adultes, quelqu'un connait ? Ça me dirait bien (quand j'aurai à nouveau des genoux capables de supporter un stage)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais ça fait loin, alors que de Paris Bois le roi ça ne fait pas super loin...

St Cyprien, Lacanau ou Annecy c'est impec comme lieu pour se dépayser pour les vacances :) Mais pour aller faire un stage d'une semaine de tennis sans devoir se faire une journée de voyage pour y aller et la même chose pour en revenir, Bois le Roi niveau distance ça me parait bein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà fait un stage d'un week-end à Bois le Roi.

Les installations sont sympas et les entraîneurs aussi, perso j'ai bien aimé.

Les chambres et la cantine ça va aussi. Le cadre est très sympa pourvu qu'il fasse beau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux un genouuuuuu pour y aller :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avis sur Bois le roi en juillet pour un gamin de 10 ans (qui joue depuis plusieurs années) ?

J'ai entendu dire qu'i ly avait trop de monde sur les courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été à BLR à l'époque (11 ans je crois).

J'ai supplié mes parents pour rentrer plus tôt.

Trop de monde, rien à faire de spécial et un souvenir des animateurs particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été à BLR à l'époque (11 ans je crois).

J'ai supplié mes parents pour rentrer plus tôt.

Trop de monde, rien à faire de spécial et un souvenir des animateurs particuliers.

Merci de ton retour.

Donc si je comprends bien, BLR c'est bien pour un weekend, mais a eviter pendant les vacances d'été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi allée à bois le rois il y a quelques années j'avais un niveau moyen e dirais NC je ne faisais pas de compétition. Moi personne ça m'a bien plu. L'ambiance était sympa, les Monos aussi. Franchement j'en garde de bon souvenir.

Par contre je pense que le tournois n'est pas homologue. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens vont y aller cette année en aout (7 et 9 ans) mais je crois pas qu'il y ait trop de monde par court, en général c'est plutôt bien réparti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on était entre 3 et 5 par cours. C'était vraiment bien, j'en garde de très bon souvenirs. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca, mon grand était allé il y a 2 ans, ca c'était pas mal passé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×