Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Je dois choisir une nouvelle raquette

Recommended Posts

Marrant je pensais que la pure serait plus rigide

Le syntec il est noir?

syntec existe en noir et en blanc, au choix, au goût....

Ok merci

En fait j'ai viré un surgrip bleu et en dessous il y a un grip noir mais la qualité me paraît pas être celle d'un origine.

En même il est assez dur donc il doit pas y avoir grand chose dessous

hier je me suis entrainé avec la pure storm

j'ai eu mal au bras très rapidement en plus j'étais crevé donc j'ai joué assez diminué

Ceci cdit j'ai eu le temps de ne pas apprécié cette raquette.

pas de confort, même avec l'antivr il y avait des vibration, je l'ai trouvé assez peu maniable

au niveau puissance je la toruve très correcte

Bref pas un super bilan, je la place en dernière pour le moment

N°1: Radical

N°2: Speed

N°3: Prince rebel 95

N°4: BLX 6.1 309

N°5: Babolat Pure storm

Hello à tous,

J'ai joué 2h avec l'aero storm ce soir 3 set perdu au final 7/6(8-6)- 2/6 - 6/4

Serré face à un gamin de 17 ans qui pase 15/5 je crois

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai bien aimé cette raquette clairement pour l'instant la N°1

La lift est bien pris, au service nickel, à la volée très bien aussi

Je l'ai trouvé agile et confortable, j'ai réussi des coups que je n'arrivais pas à faire depuis quelque temps avec les autres cadres

Elle pèche juste un peu sur la précision et sur la puissance, bien que celle-ci soit tout à fait correcte mais du coup il faut rentrer un peu plus dans la balle et j'ai moins de sécurité dans ce cas.

Le tamis 630 est bien mais c'est vrai que depuis que j'ai essayé la speed en 645 je me dis que c'ess cela l'idéal pour moi

autre point très imorportant, j'ai pas eu mal au coude ni à l'épaule pourtant je ne me suis pas ménagé!

bref une bonne session, je pense que le cordage est aussi lié car pour une fois ce n'est pas du black ou du red code, par contre je sais pas encore ce que sais mais c'était a peu près en adéquation avec la raquette.

En fait cette babolat depuis le début je pensais qu'elle ne m'irais pas j'aimais pas la forme des branches et le design et j'avais des doutes sur babolat raquettes, au final même si ce n'est clairement pas la plus belle (voir la plus moche) je dois avouer qu'elle risque bien d'être ma prochaine raquette

N°1 Babolat aero storm

N°2 Head speed 300

N°3 Head radical 630

N°4 Prince rebel 95

N°5: Wilson BLX 95 309grs

N°6: Babolat pure storm 630

j'ai changéla place de la radical et de la speed car très proches mais au final les 645 me semblent être un plus ;)

j'ai filmé le match, coment je peux faire pour poster des extraits?

Comme quoi, chacun ses gouts, j'ai essayé la pure storm et la aero storm et ... J'ai préféré (et acheté) la première ... :whistling:

Je pense que la pure que j'ai essayé n'était pas en super etat elle vibrait meme avec l'antivibr et le grip était de mauvaise qualité, même en main sans jouer on la sentait lourde et pas maniable en plus en black code...c'était trop dur pour moi.

bon alors qu'est ke je fais maintenant??? :D

Question; que pensez de l'aero pro drive et de la pure drive normal ou version 135, elles ont l'air assez similaires à l'aero storm mais en 645, qu'en pensez-vous?

Question; que pensez de l'aero pro drive et de la pure drive normal ou version 135, elles ont l'air assez similaires à l'aero storm mais en 645, qu'en pensez-vous?

Pure Drive et Aero Pro Drive sont relativement differentes.

Pour rester dans la gamme Aero, la Storm sera plus controle, moins tolerante, tres puissante aussi (mais peut etre un chouia moins que la ProDrive, et tout aussi fatiguante. Les Aero sont pas vraiment des raquettes 'simples' a jouer (enfin disons qu'on peut facilement trouver + simple)

ca vaudrait peut etre le coup de tester une APD si elle est plus puissante et en 645, non?

ca vaudrait peut etre le coup de tester une APD si elle est plus puissante et en 645, non?

Plutôt une PD qui sera plus tolérante et moins fatigante.

Plutôt une PD qui sera plus tolérante et moins fatigante.

Pourquoi pas mais si il a aime l aerostorm, il risque de ne pas forcement accrocher sur la pure drive. Personnellement, je trouve aerostorm et pure drive assez differentes. Je trouve que l aerostorm semble moins lourde que la puredrive alors qu elles faisaient le meme poids de memoire, mais j avais essaye les 2 il y a 2 ou 3 ans, les modeles ont du changer depuis, on peut peut etre plus comparer.

j'ai lu plusieure fois après avoir testé que la aero storm ne faisait pas son poid et c'est ce que j'avais ressenti durant le test même sans jouer juste dans la main comparée à la pure storm tout l'inverse

semaine de finale! Aero strom vs speed mp 300! :D on va essayer de jouer 3/4 fois dans la semaine pour tester si y'a douleur!

Pour dire vrai sur la plupart des cadres testé la différence n'est pas énorme et je suis sûr que le cordage de l'aero est plus adequate et que les red ou black code ne me vont pas, donc si ça se trouve j'achèterai une..radical...ou une blx !! :D:D:D

J'ai rejoué hier avec l'aero storm, elle est vraiment génial j'ai pris un pied monstre

Ca va être dur pour la speed :D:D

J'ai rejoué hier avec l'aero storm, elle est vraiment génial j'ai pris un pied monstre

si ton coude tient, alors tant mieux. ^_^

A mon étonnement il tient même en frappant assez fort ou lorsque mon lancé n'est pas bon et que je tord min bras pour compenser

A mon étonnement il tient même en frappant assez fort ou lorsque mon lancé n'est pas bon et que je tord min bras pour compenser

fais quand meme attention, quand tu aura mal il sera trop tard, et tu va te trainer ça longtemps et tu devra faire attention tt le temps

c'est déjà le cas, c'est pour cela que quand je dis que j'ai pas mal, c'est bien le cas, je vais encore jouer avec 1 fois cette semaine pour en être sur lorsque j'enchaine plusieurs séances par semaine avant de confirmer définitivement

Avec mes prestiges il y a des fois où j'ai eu tellement mal que je n'arrivais plus a fermer la main pour tenir la raquette!

J'y compte bien ;)

après on passera a la phase cordage..vlà aut'chose :D

ça va revenir, le mal de coude, sauf si cordage multi ou boyau. (et encore)

J'avais pas compris :D

peut-être mais j'espère pas, je prends une raquette moins rigide et je choisirai un cordage relativement souple pour que cela ne revienne pas.

et puis j'ai remarqué que je me blessais souvent au service donc je vais etre particulièrement vigilant sur l'echauffement et sur mon geste de manière à pas me tordre la bras

Après si ça revient..ben il restera plus que l'amputation! :D:D:D

moins rigide, la aerostorm ?!! :o

vu son inertie balaise, t'as tout intérêt à jouer détendu, et s'il faut des produits pour t'aider, la bière et/ou le pschiiit seront tes meilleurs amis. :D