grosbob Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 oui faut voir aussi si la douleur vient de la raquette ou de mon geste elle est plus légère que la prestige c'est sur et c'est tant mieux mais elle est aussi rigide et je pense que le cordage dessus est assez rigide et tendu ah mince, des douleurs. Alors essaie de voir si la marque/modèle de ton cordage, mais s'il est rouge, c'est pitetre du red code, et ça expliquerait le moins de pêche que tes prestige (d'autant que tu nous as pas dit (ou alors j'ai pas tout lu) ce qu'il y a dessus, mais si c'est un multi/boyau tout détendu d'il y a 10 ans, c'est normal que ça ait plus de pêche que les wilson), et probablement aussi les douleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Je crois que cest du red code, je ne connais pas ce cordage sur ma prestige là j'ai mis un truc head blanc torsadé genre spin quelque chose je crois j'avoue que c'est sur le cordage que je dois aussi m'interesser pour trouver le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Je viens de réaliser un truc c'est qu'avec là wilson je joue mieux en revers lifté et un peu moins bien en coup droit alors qu'avec la prestige j'ai un bon coup droit Pas très intéressant mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 C'est clair que je ne suis pas musclor et que mon bras n'est pas excessivement rapide donc je fais avec.. tu joues trop lourd, teste une yonex rdis200, ça devrait mieux te convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 tu joues trop lourd, teste une yonex rdis200, ça devrait mieux te convenir. Si Elche tu es sur Paris, je peux te la faire essayer car j'en vends une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 23, 2011 Si Elche tu es sur Paris, je peux te la faire essayer car j'en vends une glissé subtilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 glissé subtilement Je suis passé par là, j'ai vu de la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 Bon ben j'ai rendu la wilson, j'ai pris une blx blade 98, z' en pensez quoi? Au final j'aurais où dois tester Wilson 6.1 95 309 grs et blade 98 Babolat aero storm et pure storm Head speed 300 grs et radical Prince rebel 95 Sur la 6.1 je confirme c'était du red code sur la 98 c'est du black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2011 Bon ben j'ai rendu la wilson, j'ai pris une blx blade 98, z' en pensez quoi? il y a un magnifique sujet, régale toi à le lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) September 26, 2011 bon je vais devoir mettre de côté mes essais j'ai rejoué avec ma prestige ce week-end et j'ai eu mal au bras, je pense que 10 jours d'arrêt me feront du bien et ensuite j'en testerai 2 par semaine pour faire rapidement un choix, restera ensuite la question du cordage à régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 26, 2011 Avec la blade, tu changes de batte pour une autre. la rebel 95 (335g), ton bras risque de souffrir à terme: mêmes causes, mêmes effets. Si c'est la team, c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) September 26, 2011 oui la rebel c'est pas la 335 grs c'est autour de 300grs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Bon j'ai repris après une semaine d'arrêt j'ai en ce moment la radical MP et la speed hier j'ai fait un double 2 sets avec la radical C'est un modèle interessant, j'ai joué avec la 1 et 2 à l'époque et j'avais un bon jeu Donc sur cette version elle fait 295grs 18x20 et 32,5cm d'équilibre Je retrouve tout de suite les sensation head, le coup droit prends bien du lift et je peux frapper avec. en bout de course, la raquette reponds bien, au service c'est bien aussi, moins d'effet qu'avec la Wilson mais un service net et le geste est assez facile à faire, j'entends par là que par son poids, elle est plus facile que les prestiges ou même que la 6.1 Bon par contre en revers une main lifté, j'y suis pas arrivé, pas ou mauvaises sensations, j'étais pas à l'aise. Mais alors un truc marrant s'est produit: instinctivement sur un revers, je le fais à 2 mains ! comme à l'époque ou je jouais avec les radical 1 et 2 et là paf! ça part bien! Alors? Raidcal raquette spéciale revers 2 mains? Franchement j'ai eu de bonnes sensations avec la radical, pour le moment je pense la plasser en n°1 je pense qu'au final je ferai un dernier test avec celle que j'aurais classé N°1 et 2 A suivre, mercredi soir entrainement avec la speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 un peu de news hier soir j'ai joué 1h30 avec la speed 300 en 645 Ce qu m'a surpris c'est d'abord la facilité, j'ai trouvé cette raquette vraiment très facile, et tolérante, sans doute les 645cm y sont pour quelque chose La raquette prends corectement du lift et a très bien répondu sur les frappes de coup droit, je l'ai également trouvé à l'aise à la volée Au service, les premiers m'ont semblés très facile sans forcer, la balle partait vite et dans le carré. Ensuite sur un set de double je l'ai trouvé un peu fatiguante au service et j'avais l'impression de devoir forcer un peu pour mettre de l'effet, j'ai d'ailleurs ressenti une certaine gêne à l'épaule, mais je pense que je dois avoir un problème de geste sur certains service. Je n'ai pas eu mal au coude et pourtant j'ai frappé Par contre côté revers pas ou peu de sensation un peu comme la radical sauf que hier même les chopes n'étaient pas terribles voir complètement raté, j'en tire pas de conclusion mais bon... elle est cordée en red code je trouve ce cordage un peu raide mais j'y connais pas gd chose Voilà les head ont été testées, je ne sais pas trop des 2 head je préfère, j'ai trouvé la radical assez agressive et la speed plus facile... aller je dirai N°1: Radical N°2: Speed N°3 BLX 6.1 309 (pourtant j'ai bien aimé cette raquette) Hier je suis passé dans un bouclard (tennisland) le vendeur m'a dit que toute la gamme wilson allait changer en janvier avec notamment une blx tour à 300grs même profil que l'actuel mais plus légère Il m'a également indiqué la sortie en janvier aussi d'une prestige à 300grs là aussi plus accessible (mais tout aussi rigide??) Si ils bradent les blx en janvier ça peut valoir le coup d'attendre...ou alors tester la nouvelle gamme... Prochaine raquette à tester: Babolat pure storm et aero storm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 les babolats n'étaient pas dispos, j'ai donc pris la prince rebel team en 288grs z'en pensez quoi ce cette raquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kafel84 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Bon ben j'ai rendu la wilson, j'ai pris une blx blade 98, z' en pensez quoi? J'ai testé une BLX blade 98 il y a quelques jours et j'avais franchement pas aimé. C'est une raquette peu tolérante et peu maniable (grosse inertie) et assez raide aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kafel84 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 les babolats n'étaient pas dispos, j'ai donc pris la prince rebel team en 288grs z'en pensez quoi ce cette raquette? Je l'ai aussi testé il y a quelques jours et je l'avais trouvé pas mal, elle manque un peu de tolérance mais elle est quand meme sympa a jouer elle est a un très bon confort pour les joueurs de ton niveau ça peut-etre intéressant je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Merci pour ton retour, là 98 j'ai abandonné trop raide. Lundi je récupère les 2 babolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Attends le 15/11 et teste la nouvelle rebel en 98 et 16*18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) October 9, 2011 J'ai joué ce soir presque 3 heures et 4 sets de double avec la prince J'ai bien aimé, je n'ai pas eu mal au bras La raquette est très confortable, prends correctement le lift mais il faut fermer un peu plus la prise pour que ça reste dans le court. La précision est là si bien placé et bien centrée Les trous dans le cadre amènent ce confort mais on perd clairement en puissance, donc faut ramer un peu plus mais la raquette étant plutot légère ça se passe assez bien, peut être mériterait-elle un équilibre un peu plus en tête. Par contre c'est une 613 et là ça pardonne pas, encore plus qu'avec la 6.1 qui est aussi en 613 mais plus puissante et plus difficile à jouer aussi elle existe pas 98? en 18x20? Donc je la plasserai derrière les head mais avec l'avantage du confort.. N°1: Radical N°2: Speed N°3: Prince rebel 95 N°4: BLX 6.1 309 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) October 9, 2011 J'entends beaucoup parlé de Kennex et Dunlop aussi, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question sur ces marques, que voyez-vous comme modèles avec mon cahier des charges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 La rebel 98 sort mi novembre; tu devrais patienter chez PK, la Black Ace 295g et la Ki5 295g (ou 315g, au choix). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) October 10, 2011 Ouah! t'es tombé du lit?? ok je vais en parler à mon shop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 Je vais tester les 2 babolat cette semaine. D'après vous laquelle entre la pure storm ou de l'aero storm est la plus rigide? Je cherche également a savoir a quoi ressemble le grip d'origine de la pure car je trouve un peu bizarre celui de ma raquette de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 aero plus seche. syntec d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites