Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Je dois choisir une nouvelle raquette

Recommended Posts

Hello tout le monde

Voilà ma 1ère saison de reprise après 10 ans d'arrêt est presque finie, le bilan est plutôt bon et donne envie d'aller plus loin

Mais... faut que je change de raquette! La prestige c'est trop lourd, trop dure...bref j'ai mal au bras

Alors voilà je joue donc actuellement avec 2 prestige liquid metal Grip 3

J'ai un jeu plutôt fond de cours, lifteur frappeur (je fais pas des ronds mais je ne bourrine pas non plus!)

revers lifté ou chopé 1 main

Assez peu de volé même si je compte m'améliorer sur ce point

je joue niveau 30 15/5

j'ai besoin d'une raquette assez puissante, qui permet d'amplifier au mieux le lift, aux alentour des 300grs avec un tamis de préférence 630 (mais 613 ou 645 peuvent convenir)

j'ai actuellement en test pour cette semaine:

Wilson BLX 95 309 grs

Babolat aero storm

Head speed 300 grs

je compte essayer la pure storm ensuite

je précise que j'aime pas les vibrations et que je préfère les raquettes à profil classique

Voilà d'après vous laquelle serait la plus appropriée et pourquoi?

de même je ne me suis pour l'instant pas occuper beaucoup de mes cordages, or je suis convaincu qu'il un des rôle les plus important, que me conseillez vous pour mon type de jeu et par rapport aux raquettes citées?

Merci à vous ;)

Tu as essayé la pure drive?

Sinon, pour le cordage, tu casses souvent?

mes tests... pour ma reprise si cela peut t'aider!

Tu as essayé la pure drive?

Sinon, pour le cordage, tu casses souvent?

non mon shop m'a dit que les storm étaient plus en phase avec mon jeu

+1

La prestige c'est trop lourd, trop dure...bref j'ai mal au bras

Aussi lourdes mais moins traumatisantes que la prestige:

Becker DC melbourne ou DC Legend

j'ai besoin d'une raquette assez puissante, qui permet d'amplifier au mieux le lift, aux alentour des 300grs avec un tamis de préférence 630 (mais 613 ou 645 peuvent convenir)

Donnay Silver99 ou Gold99

Prince exo3 Black

Si t'es patient tu peux attendre la nouvelle exo3 rebel98 (300 gr) ;)

Hello tout le monde

Voilà ma 1ère saison de reprise après 10 ans d'arrêt est presque finie, le bilan est plutôt bon et donne envie d'aller plus loin

Mais... faut que je change de raquette! La prestige c'est trop lourd, trop dure...bref j'ai mal au bras

J'ai un jeu plutôt fond de cours, lifteur frappeur (je fais pas des ronds mais je ne bourrine pas non plus!)

je joue niveau 30 15/5

Wilson BLX 95 309 grs

Babolat aero storm

Head speed 300 grs

je précise que j'aime pas les vibrations et que je préfère les raquettes à profil classique

de même je ne me suis pour l'instant pas occuper beaucoup de mes cordages, or je suis convaincu qu'il un des rôle les plus important, que me conseillez vous pour mon type de jeu et par rapport aux raqu

Merci à vous ;)

Tu vas essayer quatre bonnes raquettes. Fais nous un débriefing avec tes sensations et nous aurons ainsi plus de précision sur ce que tu aimes.

Pour le cordage, commence par te renseigner sur le cordage des raquettes d'essai pour te faire une idée et privilégie les tensions basses pour ménager ton bras : il faut donc tester je pense.;-)

Hello tout le monde

je joue niveau 30 15/5

Wilson BLX 95 309 grs

Babolat aero storm

Head speed 300 grs

de même je ne me suis pour l'instant pas occuper beaucoup de mes cordages, or je suis convaincu qu'il un des rôle les plus important, que me conseillez vous pour mon type de jeu et par rapport aux raquettes citées?

Merci à vous ;)

Ajoute à ta liste une 645 16x19, qui envoie le lift : Prince EXO3 Black, Pure Drive, BLX Pro Open, ....

je connais pas du totu donnay et consort..

prince j'ai joué avec il ya ...pfff longtemps...

C'est typé quoi l'exo black? c'est quoi la différence avec la white? (a part la couleur :D )

Ce soir entrainement avec la 6.1, on va voir ce que ça donne...

je connais pas du totu donnay et consort..

prince j'ai joué avec il ya ...pfff longtemps...

C'est typé quoi l'exo black? c'est quoi la différence avec la white? (a part la couleur :D )

Ce soir entrainement avec la 6.1, on va voir ce que ça donne...

tu vas envoyer du bambou avec la 6.1!

Teste là bien au service et à la volée... c'est là qu'elle est très impressionante je trouve!

Je ne sais pas si on travaillera ça ce soir comme c'est la reprise mais au pire je rejoue vendredi et dimanche ;)

:lol::lol:

Bon hier j'ai joué 1h30 avec la BLX

Le bilan est bon sans être une révélation

Au final je gagne 10grs par rapport à ma prestige, ce qui est bien mais pas top :D

La raquette est super facile au service, en lift

pour les coup pus frappé, j'ai eu du mal, d'bord il faut accelerer plus le geste que sur la prestige et la précision est aussi moins bonne donc moins de puissance + moins de précision... j'ai un doute Par exemple en retour de service, notamment bloqué, la balle rebondit juste après le filet :w00t: bon il est vrai que le fait de savoir que les balles ont tendance à partir dehors sur les coups j'ai certainement aussi réduire l'envergure du geste

Alors autant la précision est plutôt en longueur, donc avec un peu d'habitude on devrait pouvoir y remédier, par contre coté puissance, il faudrait que je sois un peu plus sur mes appuis vers l'avant...j'ai pas l'habitude.

sinon fait interessant, j'ai pas eu besoin d'anitvibr, par conrtre on sent que la frappe est moins seche, moins lourde que sur la prestiqe, mais ce n'est pas dérangeant plus que ça.

Demain je dois rejouer, j'aurais envie de rejouer avec celle là pour me faire un avis definitif mais j'en ai 2 autres à tester ;)

:lol::lol:

Bon hier j'ai joué 1h30 avec la BLX

Le bilan est bon sans être une révélation

Au final je gagne 10grs par rapport à ma prestige, ce qui est bien mais pas top :D

La raquette est super facile au service, en lift

pour les coup pus frappé, j'ai eu du mal, d'bord il faut accelerer plus le geste que sur la prestige et la précision est aussi moins bonne donc moins de puissance + moins de précision... j'ai un doute Par exemple en retour de service, notamment bloqué, la balle rebondit juste après le filet :w00t: bon il est vrai que le fait de savoir que les balles ont tendance à partir dehors sur les coups j'ai certainement aussi réduire l'envergure du geste

Alors autant la précision est plutôt en longueur, donc avec un peu d'habitude on devrait pouvoir y remédier, par contre coté puissance, il faudrait que je sois un peu plus sur mes appuis vers l'avant...j'ai pas l'habitude.

sinon fait interessant, j'ai pas eu besoin d'anitvibr, par conrtre on sent que la frappe est moins seche, moins lourde que sur la prestiqe, mais ce n'est pas dérangeant plus que ça.

Demain je dois rejouer, j'aurais envie de rejouer avec celle là pour me faire un avis definitif mais j'en ai 2 autres à tester ;)

tu dois essayer avec un antivibr... bizarre ce que tu dis une niveau de la frappe... c'est une raquette très sèche. La puissance c'est sur que ce n'est pas sa qualité première mais si tu rentres bien dans la balle et que tu joues relâché ça envoit grave je trouve. Pour ce qui est de la précision, je la trouve chirurgicale pour un plan ouvert.

Attention, je ne sais pas ce que tu avais comme cordage dessus mais ça peut changer bcp au niveau des sensastions évidemment!

Mais il est évident qu'un cadre comme ça on ne peut pas s'en faire une idée précise en 1h30...

une de ses grandes qualités est aussi sa stabilité... a tester à la volée pour bien comprendre.

je ne peux que t'encourager à rejouer encore qques heures avec.

Merci Mathieu

pour le cordage il est rouge c'est tout ce que je sais :D

Mes impressions sont aussi en comparaison avec la prestige...donc moins sèche, puissante et précise...que la prestige

j'ai testé quelques volées mais rien de significatif pour se faire une idée, je vais rejouer un set demain avec

j'ai eu ton mp, pas de soucis, merci pour tout.

je dois tester encore la speed et la aero storm? Que pensez-vosu de la radical? j'ai joué avec la 1ere du nom à l'époque. elle est moins rigide que la speed

Merci Mathieu

pour le cordage il est rouge c'est tout ce que je sais :D

Mes impressions sont aussi en comparaison avec la prestige...donc moins sèche, puissante et précise...que la prestige

j'ai testé quelques volées mais rien de significatif pour se faire une idée, je vais rejouer un set demain avec

j'ai eu ton mp, pas de soucis, merci pour tout.

je dois tester encore la speed et la aero storm? Que pensez-vosu de la radical? j'ai joué avec la 1ere du nom à l'époque. elle est moins rigide que la speed

radical tu risques de pas aimer du tout! Aero storm, jms testé mais a priori on est très loin des prestige ou 6.1 95.

La speed, ça dépend quelle version...la 315 est assez difficile à jouer et la 300 je n'ai pas encore testé mais les avis sont très mitigés.

sinon, il y aussi les BLX 61. team ou tour en plus maniable que la 95 mais niveau puissance (vu que ça a l'air d'être important pour toi) c'est nettement en dessous...

si tu rentres bien dans la balle et que tu joues relâché ça envoit grave je trouve. Pour ce qui est de la précision, je la trouve chirurgicale pour un plan ouvert.

yep yep yep :D

Au contraire de ce qui a pu être dit je pense que l'aero storm, dans ton cas, "peut le faire".

C'est moins lourd, plus puissant, prise d'effets correcte et surtout très très stable. Après, faut pas avoir de tendinite.

en parlant de tendinite, je ejoue avec un truc à lavant bras pour éviter ça

Dimanche j'ai joué 2 matchs simple et double avec la prestige, hier avant mon entrainement et même pendant j'avais encore mal. Hier j'ai joué avec la 6.1 et j'avais mal mais j'ai pensé que cela venait des matchs de dimanche

Toujours est-il que aujourd'hui j'ai pas mal du tout...

J'ai du mal à comprendre une chose : tu dis que la 6.1 t'oblige a jouer avec les jambes et vers l'avant ce qui n'est pas dans ton habitude.

Pourtant tu joues avec une Prestige, et j'imagine que la Prestige demande le même type d'effort pour en tirer tous les bénéfices, non ?

Je ne connais pas la Prestige, mais ai déjà essayé plusieurs raquettes dites de compétition, et à chaque fois le constat était le même : ce type de raquette oblige à jouer avec les jambes et vers l'avant avec des gestes amples.

Ta Prestige est-elle si différente des raquettes d'aujourd'hui ? Plus tolérante ?

je pense que le fait que la 6.1 t'oblige a pousser sur tes appuis ne peut que te faire progresser et n'est pas à considérer comme un défaut mais plutôt une qualité

Après, il reste encore le facteur douleur

J'ai du mal à comprendre une chose : tu dis que la 6.1 t'oblige a jouer avec les jambes et vers l'avant ce qui n'est pas dans ton habitude.

c'est la différence de masse et d'équilibre qui l'obligent à modifier son jeu.

c'est la différence de masse et d'équilibre qui l'obligent à modifier son jeu.

Salut Tambouil.

J'entends bien, mais ce type de raquette peu tolérante n'oblige-t-il pas à jouer plus avec les jambes de manière générale ? Que ce soit une Prestige, une 6.1, une Speed MP, etc ...ce sont des raquettes qui ne pardonnent pas trop les mauvais placements et donc obligent à jouer avec les jambes, donc plutôt vers l'avant, non ?

En fait ce qui m'étonne, et c'était le but de ma question, c'est qu'avec sa Prestige il pouvait se permettre de jouer en poussant moins sur les jambes ( d'après ce que j'ai compris). Je croyais que les Prestige étaient de raquettes de haut niveau qui obligeaient à un placement précis et donc de jouer avec les jambes. Peut-être que je généralise un peu vite...

Salut Tambouil.

J'entends bien, mais ce type de raquette peu tolérante n'oblige-t-il pas à jouer plus avec les jambes de manière générale ? Que ce soit une Prestige, une 6.1, une Speed MP, etc ...ce sont des raquettes qui ne pardonnent pas trop les mauvais placements et donc obligent à jouer avec les jambes, donc plutôt vers l'avant, non ?

En fait ce qui m'étonne, et c'était le but de ma question, c'est qu'avec sa Prestige il pouvait se permettre de jouer en poussant moins sur les jambes ( d'après ce que j'ai compris). Je croyais que les Prestige étaient de raquettes de haut niveau qui obligeaient à un placement précis et donc de jouer avec les jambes. Peut-être que je généralise un peu vite...

difficile de juger sans voir aussi je vais proposer une explication.

à mon avis, avec la prestige il doit l'exploiter à sa vitesse de bras maximum (full swing) car il l'a décrit comme puissante et précise (or ce n'est pa la raquette qui a le plus de chevaux inside), la combinaison poids/équilibre lui conviennent.

par contre avec les 10g supp de la wilson, sa vitesse de bras étant déjà atteinte, la tête de raquette a moins de vitesse donc balles ont moins de pêche (alors que 6.1, quand c'est bien centré, ça part à 10.000) et il est obligé de plus s'engager avec les jambes.

en clair, avec la prestige il joue déjà à bloc et avec la wilson plus lourde, c'est trop.

d'ailleurs, il devrait essayer une radical avec un grip cuir, ou un prestige avec des joncs de radical, pour alléger un peu son set up et gagner en facilité d'exploitation; certains 3eme sets doivent se finir carbo.

Ah ok, je comprends mieux maintenant.

ça c'est de l'explication de haute voltige !

Merci Tambouil ;)

Bon j'ai rejoué ce midi avec la 6.1

je confirme mes premières impressions même si j'ai mieux joué aujourd'hui

Service: nickel sans trop forcé mais ce qui est dingue c'est que j'arrive à mettre de l'effet là où avec laprestige il y en a bcp moins

lift: très bien aussi la balle ne sort passe coup droit ou en revers et ce qui est très bien c'est qu'en coup droit frappé du fond du court en hauteur ça passe nickel!

Volée: ça à l'air pas mal même si je ne suis pas un volleyeur (j'ai d'ailleurs raté un caviar!!

Choppe: ça passe bien même si j'ai un peu moins de feeling qu'avec la prestige

Donc ce qui me semble un peu moins bien c'est par exemple pour remonter une balle, si l'adversaire choppe, ou que la balle est un peu basse pour la remonter ça part plutôt dans le filet. Vous allez me dire "t'as qu'à pousser sur tes jambes", right! vous avez pas tord, mais juste que sur une même phase de jeu, même placement etc... la prestige me permet de faire passer la balle, avec l6.1 ça reste dans le filet! c'est ça que je voulais dire plus haut.

Tambouil, la 6.1 est la 3.9grs donc 10grs plus légère que ma prestige

C'est clair que je ne suis pas musclor et que mon bras n'est pas excessivement rapide donc je fais avec..

Seul point noir, j'ai eu mal au coude et à l'épaule en fin de 1er set (on a fait que un set)je pense que mon geste de service pourtant très académique mais pas toujours exactement le même doit provoquer ces douleurs

je dois rendre la 6.1 demain et j'ai pas tester encore les autres sachant que j'ai un match dimanche et que je n'ose pas jouer avec des raquettes de test pendant un tournoi

A précision importante, j'ai mis l'antivibr, la frappe est plus seche, c'est meixu mais pas contre c'est plus raide, je pense que dans ce cas il faudra que je baisse la tension

Vous allez me dire "t'as qu'à pousser sur tes jambes", right! vous avez pas tord, mais juste que sur une même phase de jeu, même placement etc... la prestige me permet de faire passer la balle, avec l6.1 ça reste dans le filet!

Tu as donc trouvé une raquette dont le seul inconvénient est de t'obliger à devenir meilleur sur ton jeu de jambes.

Moi j'appelle ça une aubaine ^_^

:D oui faut voir aussi si la douleur vient de la raquette ou de mon geste

elle est plus légère que la prestige c'est sur et c'est tant mieux mais elle est aussi rigide et je pense que le cordage dessus est assez rigide et tendu