Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fandetennis59

Le monde du tennis, version boulot !

Recommended Posts

Bonjour !

Alors voilà j'ai 15 ans et le tennis est vraiment une passion pour moi ! Et je voulais savoir à partir de quel âge on peut passer un diplôme d'entraineur ou plus globalement travailler dans le monde du tennis : je sais c'est vague ^^ Sinon si ce n'est pas possible, c'est à partir de quel âge et quelles sont les exigences ?! Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais trouver pas mal d'info là :

http://www.fft.fr/fft/enseignant/devenir-enseignant

Sinon, je crois qu'il faut avoir 17 ans mini au début de la formation et 18 ans le jour de l'exam pour devenir CQP AMT.

je crois aussi qu'il y a un classement minimum a avoir pour pouvoir passer le diplome

a voir aussi cette discution qui y ressemblait grandement

la voici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois aussi qu'il y a un classement minimum a avoir pour pouvoir passer le diplome

a voir aussi cette discution qui y ressemblait grandement

la voici

Il faut avoir été 15 au moins un an .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois aussi qu'il y a un classement minimum a avoir pour pouvoir passer le diplome

a voir aussi cette discution qui y ressemblait grandement

la voici

Il faut avoir été 15 au moins un an .

Pour le CQP AMT, il faut un niveau 30 il me semble. C'est pour le DE qu'il faut un niveau 15 (quelques perfs à 15).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plein de métiers autour du tennis... Il y avait quelques exemples dans tennis mag il y a quelques mois avec les portraits de quelques français qui font le tour du monde sur le circuit. Juste quelques métiers qui me viennent à l'esprit :

- bosser dans l'organisation de tournois : il y a plein de métiers, de la logistique au marketing

- agent de joueur

- chez les fabricants de matos (genre raquettes) : marketing, ingénieur R&D...

- évidemment kiné du sport, même si il doit y avoir beaucoup de gens qui veulent faire ça

- psychologue du sport

Voilà donc continue tes études, vois quelle branche scolaire te plairait le plus et oriente-toi en fonction :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour CQP AMT, il faut être classé 30/2 ou justifier du niveau 30/2 (du moins en Franche Comté, mais je pense que c'est un règlement fédéral).

Pour DE, je ne sais pas...

K-mille a raison : il existe pléthore de job autour du tennis et à 15 ans, la palette des possibles est encore importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le topic: je suis étudiant en école d'ingé et je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait un stage ou travaille chez un fabriquant? (Ça me tente bien de faire un PFE dans le domaine du tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36386-stage-metier-dans-le-domaine-tennistique/ :D:P (avec la réponse de Marie)

sans rire, à un moment qq parlait de stage chez Babolat Lyon mais je ne retrouve pas le sujet

Ah ouai je l'avais oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×