Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Douleur Genou

Recommended Posts

En plein sur le ménisque interne quand même ta douleur... C'est bien lui qui est lésé sur l'IRM?

Comme dit Mitch, à terme si ça persiste, une chirurgie est surement préférable . Les injections et infiltrations ne corrigeront pas durablement le problème (sauf si avec un peu de chance ton ménisque cicatrise entre temps, dans quel cas, injections ou pas, il aurait cicatriser...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein sur le ménisque interne quand même ta douleur... C'est bien lui qui est lésé sur l'IRM?

Comme dit Mitch, à terme si ça persiste, une chirurgie est surement préférable . Les injections et infiltrations ne corrigeront pas durablement le problème (sauf si avec un peu de chance ton ménisque cicatrise entre temps, dans quel cas, injections ou pas, il aurait cicatriser...)

Oui c'est bien cela.

Le doc dit que c'est une petite lésion donc les injection devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ^^

J'te souhaite que oui... mais quand bien même ça marchera, faudra que tu pries pour que la lésion cicatrise d'elle-même...

Là où je suis pas fan du procédé, c'est que tu vas te masquer la douleur pendant plusieurs semaines et qu'avec un peu de malchance tu vas forcer dessus et aggraver la lésion...

Si la lésion doit cicatriser , elle cicatrisera avec ou sans infiltration... le problème avec l'infiltr c'est de pas te rendre compte qu'elle ne cicatrise pas (et donc qu'elle peut s'aggraver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ^^

J'te souhaite que oui... mais quand bien même ça marchera, faudra que tu pries pour que la lésion cicatrise d'elle-même...

Là où je suis pas fan du procédé, c'est que tu vas te masquer la douleur pendant plusieurs semaines et qu'avec un peu de malchance tu vas forcer dessus et aggraver la lésion...

Si la lésion doit cicatriser , elle cicatrisera avec ou sans infiltration... le problème avec l'infiltr c'est de pas te rendre compte qu'elle ne cicatrise pas (et donc qu'elle peut s'aggraver)

Complètement d'accord avec ton analyse. Quand à l'époque le toubib m'avait recommandé de faire 'tirer' j'avais trouvé ça bizarre, mais avec le recul, je trouve qu'il avait bien raison. Ca a tenu, pas de 'masque' de la douleur que j'aurai pu avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela.

Le doc dit que c'est une petite lésion donc les injection devrait suffire.

C'est n'est pas curatif. Les injections ne changeront rien à ton trauma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10000.

Donc à la phrase du doc : "Le doc dit que c'est une petite lésion donc les injection devrait suffire.", il faut rajouter "devrait suffire à ne plus avoir mal"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, repos, tout ça.

Mais si on part de ce principe, plus d'infiltrations, pommades analgesiques, anti-inflammatoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai appris qu'il fallait faire attention avec les anti-inflammatoires : le médecin m'a dit d'arrêter d'en prendre pendant le traitement par ondes de choc, ça aurait des "propriétés" anti-cicatrisantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le moral depuis 2 jours.

Mes putains de genoux font toujours mal. J'ai eu la tres mauvaise idee d'aller roder sur le net apres avoir tapper le nom de ce que j'avais (jusqu'a present j'avais resisté). La misere. Je m'en mors encore les doigts.

Le truc c'est que le corps medical ne sait pas vraiment comment traiter cette merde. On trouve tout et son contraire. Y a meme des gars qui ont ecrit des livres la dessus (pas des docs mais des gars comme vous et moi). On tatonne.

En attendant j'etirre 2 fois par jour pendant 15-20mns depuis maintenant plusieurs mois. Je me suis egalement mis a la natation avec des battements de type crawl uniquement. Malgre tout je n'en vois pas la fin.

RDV avec le toubib du sport a la fin du mois. La derniere fois que je l'ai vu il etait categorique que j'en sortirais (grosse implication, motivation, vie saine, ...) avant la fin de l'ete. La fin de l'ete est la et ... je vous laisse conclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de l'été, c'est le 21 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai appris qu'il fallait faire attention avec les anti-inflammatoires : le médecin m'a dit d'arrêter d'en prendre pendant le traitement par ondes de choc, ça aurait des "propriétés" anti-cicatrisantes...

Clairement! Du moins pas le jour même que les ODC.

De même pour la glace, à éviter le jour même. Les ODC provoquent une inflammation (minime) donc prendre des anti-inf c'est contradictoire...

Et d'ailleurs l'une des contre-indications aux ODC c'est d'avoir eu une infiltration durant les 6 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mitch : Pas glop :cry:

J'ai fait mon infiltration aujourd hui. La seringue était toute petite. En fait cela dépend du dosage.

Je voulais éclaircir un point, le doc m'as bien dit que l acide hyaluronique allez aider la cicatrisation et non l infiltration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mitch : Pas glop :cry:

J'ai fait mon infiltration aujourd hui. La seringue était toute petite. En fait cela dépend du dosage.

Je voulais éclaircir un point, le doc m'as bien dit que l acide hyaluronique allez aider la cicatrisation et non l infiltration

L'acide va agir indirectement a la cicatrisation. Acide => meilleure lubrification du genoux => genoux qui force moins => Menisque qui cicatrise plus vite. L'acide n'a pas d'effet DIRECT sur la cicatrisation.

Avec l'acide il te faudra 10 jours, sans il t'en aurait fallu 12. J'exagere sans doute un peu ... mais a peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon de toute façon j ai prévu une pause jusqu a mi septembre. Ca fera pas de mal au bras non plus. Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mitch!

Mais une fois que tu le sais, y'a pas de soucis. Faut le faire en connaissance de cause, mais après pourquoi se priver de 10 jours moins douloureux... tant que t'es au courant que ça ne signifie pas la guérison, c'est ok ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devinez quoi ? J'ai mal au genou... droit :sorcerer:

Mon genou gauche, celui auquel il est arrivé tout un tas de trucs, va de mieux en mieux et la tendinite est presque partie. Je ne sens encore qu'un vague truc quand je vais squatter bien bas.

Par contre, j'ai une appréhension et des "habitudes" dans absolument TOUT ce que je fais. Par exemple, ça fait 2 mois que quand je me lève d'une chaise, j'utilise exclusivement ma jambe droite. Ben oui, jusqu'à il y a 10 jours environ, ça me faisait mal de faire n'importe quel effort avec ma jambe gauche... Et là, maintenant que j'ai repris le tennis, j'utilise nettement plus ma jambe droite dans tout ce que je fais. On a nettement vu avec Denebola que mes appuis sur la jambe gauche sont très "furtifs", comme si ça me faisait mal.

Le médecin a checké les signes de tendinite la dernière fois que je l'ai vu, RAS. Je crois que c'est toujours le cas. Par contre, j'ai mal à la rotule... En particulier, quand j'appuie dessus, j'ai mal à la facette interne et à la "pointe" interne si on voit la rotule comme un triangle... C'est ça qu'on appelle un syndrome rotulien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devinez quoi ? J'ai mal au genou... droit :sorcerer:

Mon genou gauche, celui auquel il est arrivé tout un tas de trucs, va de mieux en mieux et la tendinite est presque partie. Je ne sens encore qu'un vague truc quand je vais squatter bien bas.

Par contre, j'ai une appréhension et des "habitudes" dans absolument TOUT ce que je fais. Par exemple, ça fait 2 mois que quand je me lève d'une chaise, j'utilise exclusivement ma jambe droite. Ben oui, jusqu'à il y a 10 jours environ, ça me faisait mal de faire n'importe quel effort avec ma jambe gauche... Et là, maintenant que j'ai repris le tennis, j'utilise nettement plus ma jambe droite dans tout ce que je fais. On a nettement vu avec Denebola que mes appuis sur la jambe gauche sont très "furtifs", comme si ça me faisait mal.

Le médecin a checké les signes de tendinite la dernière fois que je l'ai vu, RAS. Je crois que c'est toujours le cas. Par contre, j'ai mal à la rotule... En particulier, quand j'appuie dessus, j'ai mal à la facette interne et à la "pointe" interne si on voit la rotule comme un triangle... C'est ça qu'on appelle un syndrome rotulien ?

Ca y ressemble. Bienvenue au club (même s'il se serait bien passé d'un nouveau membre).

On ne comprends pas vraiment comment apparaissent les syndromes rotulien, mais c'est souvent après un traumatisme (mais pas uniquement). IL dit quoi ton toubib ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est en vacances... Et puis ça vient d'arriver, je vais voir ce que le repos donne. Ce que je vais faire, c'est finir le stage chez Denebola :flowers: (dans le feu de l'action ça ne me dérange pas plus que ça, par contre je boite en marchant :w00t:), puis arrêter toute activité sportive pendant 1 ou 2 semaines, et si j'ai encore mal j'irai voir le médecin. Avec qui on s'est dit en sortant de la dernière consultation que normalement, on ne devait plus se revoir :(

Il est cool mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est en vacances... Et puis ça vient d'arriver, je vais voir ce que le repos donne. Ce que je vais faire, c'est finir le stage chez Denebola :flowers: (dans le feu de l'action ça ne me dérange pas plus que ça, par contre je boite en marchant :w00t:), puis arrêter toute activité sportive pendant 1 ou 2 semaines, et si j'ai encore mal j'irai voir le médecin. Avec qui on s'est dit en sortant de la dernière consultation que normalement, on ne devait plus se revoir :(

Il est cool mais bon...

Est ce que tu sens ton genou comme 'raide' et verrouillé ? Comme si tu n'avais plus rien fais avec depuis des jours.

Est-ce qu'il a tendance a craquer lorsque tu marches ?

Est-ce que c'est raide lorsque tu 'kneel down' ?

Est-ce que tu sens une brulure lancinante dans le genou avec parfois une impression que tu ne le contrôle pas avec précision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sens ton genou comme 'raide' et verrouillé ? Comme si tu n'avais plus rien fais avec depuis des jours.

Est-ce qu'il a tendance a craquer lorsque tu marches ?

Est-ce que c'est raide lorsque tu 'kneel down' ?

Est-ce que tu sens une brulure lancinante dans le genou avec parfois une impression que tu ne le contrôle pas avec précision ?

Non, aucun de ces symptômes. Au toucher c'est exactement comme si j'avais un hématome, et que je plie / déplie le genou c'est comme si on m'appuyais sur un hématome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aucun de ces symptômes. Au toucher c'est exactement comme si j'avais un hématome, et que je plie / déplie le genou c'est comme si on m'appuyais sur un hématome...

Tu as eu un choc ?

Glace et attends quelques jours. Essai de voir un anti inflamatoire sous forme de gel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu un choc ?

Glace et attends quelques jours. Essai de voir un anti inflamatoire sous forme de gel.

non, pas de choc, c'est vraiment la sur-sollicitation du genou droit dans absolument tout ce que je fais... Je vais faire ce que tu dis (merci ;) ), je verrai dans quelques jours, si ça ne bouge pas je ne ferai pas de sport la semaine prochaine, et si après tout ça j'ai encore mal, je demanderai à la secrétaire de mon médecin quand il rentre de vacances ;)

Pas de douleur particulière quand je cours par exemple (au niveau des chocs), ou quand je bouge latéralement en tennis (rien en plus de celle causée par la mise sous tension de la rotule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de choc, c'est vraiment la sur-sollicitation du genou droit dans absolument tout ce que je fais... Je vais faire ce que tu dis (merci ;) ), je verrai dans quelques jours, si ça ne bouge pas je ne ferai pas de sport la semaine prochaine, et si après tout ça j'ai encore mal, je demanderai à la secrétaire de mon médecin quand il rentre de vacances ;)

Pas de douleur particulière quand je cours par exemple (au niveau des chocs), ou quand je bouge latéralement en tennis (rien en plus de celle causée par la mise sous tension de la rotule).

La sur sollicitation semble aussi être une cause de Syndrome Rotulien (bien qu'on n'en connaisse pas trop les causes très précisément).

Tu as déjà eu des trauma sur ce genou (entorse, ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il est complètement d'origine celui-ci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×