Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Radius

Question de débutant

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques interrogations sur le calcul de classement car je vais attaquer les compétitions je pense :

j'ai bien lu tout le pdf sur le calcul de classement, et il est écrit que l'ont ne peut descendre que d'un seul échelon maximum sauf pour les WO j'ai pigé le truc.

Mais je n'ai vu nul part les points enlevés en cas de défaites "significative", du coup je suis pommé :stuart: ?

Pour la montée j'ai compris qu'il faut faire des matchs contre des gens mieux classés si ont veut pouvoir vraiment changer de classement, sinon c'est limité à 1 échelon au dessus de l'adversaire le plus fort battu ou 2 pour les 4ème séries.

Mais c'est pas trop dur de trouver des matchs contre des gens mieux classés car ce n’est pas dans leur intérêt de jouer contre des moins bien classés ?

Et dernière petite question j'ai vu qu'il y a des tournois organisés par les clubs, mais existe t'il des rencontres individuels, et si oui comment trouver les adversaires ?

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai quelques interrogations sur le calcul de classement car je vais attaquer les compétitions je pense :

j'ai bien lu tout le pdf sur le calcul de classement, et il est écrit que l'ont ne peut descendre que d'un seul échelon maximum sauf pour les WO j'ai pigé le truc.

Mais je n'ai vu nul part les points enlevés en cas de défaites "significative", du coup je suis pommé :stuart: ?

Pour la montée j'ai compris qu'il faut faire des matchs contre des gens mieux classés si ont veut pouvoir vraiment changer de classement, sinon c'est limité à 1 échelon au dessus de l'adversaire le plus fort battu ou 2 pour les 4ème séries.

Mais c'est pas trop dur de trouver des matchs contre des gens mieux classés car ce n’est pas dans leur intérêt de jouer contre des moins bien classés ?

Et dernière petite question j'ai vu qu'il y a des tournois organisés par les clubs, mais existe t'il des rencontres individuels, et si oui comment trouver les adversaires ?

Merci d'avance

En cas de défaites significatives tu ne perds pas de points.

En revanche, si tu n'as aucune défaite significative tu gagnes des points.

Il mes semble que c'est ça.

Par contre, tu peux jouer des matchs qu'en tournois.

Le fait d avoir des defaites significatives peut te faire prendre en compte une ou plusieurs victoires en moins pour le calcul des points, ce qui peut donc bien sur etre penalisant. Quant au fait de trouver des adversaires avec qui jouer et qui soient mieux classes, en fait tu debutes un tournoi en jouant quelqu un de ton classement ou inferieur, et si tu gagnes, tu joues a chaque fois contre quelqu un de moeux classe, jusqu a temps que tu perdes et que tu sois elimine. La plupart des tournois se passent comme ca.

1° Les victoires te rapportent des points mais les défaites ne t'en enlèvent pas ;) par contre, elles influencent sur ton ratio V-E-2I-5G qui te calcule un nombre de victoires supplémentaires potentiel.

2° Dans les tournois, les tableaux sont progressifs (contrairement à l'ATP par exemple). En tant que NC, tu devrais probablement jouer un autre NC puis le vainqueur rencontrera un 40 ou 30/5, qui lui même rencontrera ensuite un 30/4, etc ... Bon, ce n'est jamais aussi linéaire mais en gros, voilà le principe ^_^

3° Il y a en gros trois types de compétitions officielles : les tournois, les matchs par équipe et les championnats individuels. Ce sont les seules épreuves où tes résultats sont pris en compte pour le calcul de ton futur classement. Sinon, tu peux jouer en amical avec des gens de ton club mais ca ne comptera pas officiellement.

Ha super nouvelle, du coup aucune pression pour les matchs quand on perds !

Il y a une liste de tournois sur le site de la fédé, ou c'est dans les clubs?

A oui une dernière question, on reçoit une licence par la poste,car c'est ma 1ère année?

Merci pour les renseignements !

- liste tournois : tape Aei public dans google

- licence : non il faut te créer un compte sur l'espace du licencié fft et l'imprimer

un peu de lecture

Ok merci pour Aei, pour imprimer ma licence et créer un compte il faut mon numéro de licence, mais je n'ai rien reçut de la Fédé, ils n'envoient rien ?