Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shadow

Exercices d'entrainement au service

Recommended Posts

Bonjour!! Quelqu'un d’expérimenté ne pourrais pas me communiquer quelques exercices à faire seul pour s'entrainer à servir ( notamment sur deuxieme balle)?

Du genre s'entrainer a bien lancer sa balle etc... Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que pour te donner des exercices, il faut d'abord déterminer des problèmes à résoudre... donc une vidéo serait pas mal pour t'aider. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,mon problème c'est la boucle donc DENEBOLA si tu as des exos je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir directement avec la raquette armée, et travailler sur le fait de laisser tomber la raquette dans le dos pour lui donner de la vitesse.

Une fois maitrisé, reprendre le geste complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir directement avec la raquette armée, et travailler sur le fait de laisser tomber la raquette dans le dos pour lui donner de la vitesse.

Une fois maitrisé, reprendre le geste complet.

OK je vais encore essayer cet exo . Si tu en as d'autres n'hesites pas et merci je me régal à lire tes différents conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as cette possibilité (voir ici), tu peux aussi le faire avec une bouteille d'eau pleine.

L'important c'est de lester pour améliorer les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as cette possibilité (voir ici), tu peux aussi le faire avec une bouteille d'eau pleine.

L'important c'est de lester pour améliorer les sensations.

J'avais déjà vu cette video mais je croyais que cet exo était sans intérêt .Je vais l'essayer car ma boucle au tennis ce résume à ne faire que le laçot avec le poignet.

Quand je fais le mouvement à blanc le geste est correct et,dès que je lance la balle c'est la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as cette possibilité (voir ici), tu peux aussi le faire avec une bouteille d'eau pleine.

L'important c'est de lester pour améliorer les sensations.

J'ai essayé les 2 exos(sachet en plastique et départ armé).Le 1er n'a rien donné par contre le second m'a bien fait prendre conscience de la boucle.J'arrive à faire la boucle en pensant que lorsque je plie les genoux j'amène la raquette dans le bas du dos .Même si en réalité c'est lors de la flexion qu'il faut faire redescendre la raquette dans le dos.Dans tous les cas je suis sur la bonne voie et je te REMERCIE.

Est ce que tu connaitrai des exos pour gagner en tonicité au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu connaitrai des exos pour gagner en tonicité au service.

Ne pas trop fléchir les jambes déjà et ne pas avoir un temps d'attente de la balle en flexion trop marqué. :rolleyes:

Sinon, il faudra passer par des exercices de musculation des cuisses à base de bonds et rebonds

Deuxième chose, le début de la boucle commence au moment où il y a début d'extension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas trop fléchir les jambes déjà et ne pas avoir un temps d'attente de la balle en flexion trop marqué. :rolleyes:

Sinon, il faudra passer par des exercices de musculation des cuisses à base de bonds et rebonds

Deuxième chose, le début de la boucle commence au moment où il y a début d'extension...

les exos de tonicité que j'aurai voulu sont pour réaliser la boucle avec plus de vitesse et pour avoir donc un serice plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les exos de tonicité que j'aurai voulu sont pour réaliser la boucle avec plus de vitesse et pour avoir donc un serice plus puissant

La boucle n'est faite que pour engendrer le mouvement de la tête de raquette, ce n'est pas elle qui va te donner de la puissance.

Pour gagner en puissance, c'est plus sur le renforcement musculaire (jambes, tronc, triceps brachial et épaules) qu'il faut compter, plus sur le transfert du poids du corps vers l'avant.

Sinon, le plus simple, fait une vidéo de ton service, ça permettra d'y voir plus clair. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait déjà beaucoup de renforcement musculaire (methode lafay depuis + de 1an).Est ce que servir avec le bras lesté peut être un bon exo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait déjà beaucoup de renforcement musculaire (methode lafay depuis + de 1an).Est ce que servir avec le bras lesté peut être un bon exo?

Attention avec ce genre de chose car on peut vite se blesser. Deuxième chose, encore une fois, la majeure partie de la vitesse au service s'acquiert par la technique (du moins à nos niveaux) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec ce genre de chose car on peut vite se blesser. Deuxième chose, encore une fois, la majeure partie de la vitesse au service s'acquiert par la technique (du moins à nos niveaux) !!

J'insiste une dernière fois car c'est le be de mon club qui m'a dit que je manquai cruellement de tonicité au niveau de mon bras.Au club il y a un gars(5/6) qui sert le plomb mais , quand tu regardes ces jambes , il ne pousse quasiment pas avec .

Par contre il a un bras exceptionnel . C'est cela que j'aimerai améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Servir avec un leste (au niveau du poignet je pense) c'est courir le risque de tirer sur le coude lors de la descente de la boucle, et de soulever l'épaule lors de l'accompagnement.

A la limite exercice avec élastique pour travailler sur l'explosivité ou lancer de vortex.

Pour le 5/6 de ton club, la vraie question est : combien de temps va t'il pouvoir servir de cette manière avant de se blesser ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Servir avec un leste (au niveau du poignet je pense) c'est courir le risque de tirer sur le coude lors de la descente de la boucle, et de soulever l'épaule lors de l'accompagnement.

A la limite exercice avec élastique pour travailler sur l'explosivité ou lancer de vortex.

Pour le 5/6 de ton club, la vraie question est : combien de temps va t'il pouvoir servir de cette manière avant de se blesser ? ;)

Il a 38 ans et joue 3/6 le sal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce qu'il te faut stepha

Comme le dit denebola il va un jour avoir bobo a tapper sur le bras

Sinon pour avoir la peche au service:

des jambes et faut que cela pousse (meilleur exemple boris becker) le meilleur exercice chaise et squad pas trop lourd fait etre explosif!!

pour te fortifier le bras: élastique accroché au grillage (ou tendeur) dans ton dos et tu essaies de servir en faisant juste la fin de ta boucle

Attention n'oublies pas de plier les jambes qd tu fais le geste tu vas prendre le coup et tu travaillera en souplesse.

Le poignet lesté oublie tu vas te faire mal

et puis les abdos regarde ceux de ton mec qui sert le feu tu comprendras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur exercice chaise

La chaise est un exercice plutôt fait pour travailler la capacité à rester bas sur les jambes (à la volée par exemple), pas pour le dynamisme. Un simple travail de répétition d'impulsion à partir de la position de flexion du service suffira amplement, sans avoir de charge additionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×