Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TAO

Didacticiel service

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai la trentaine et débute le tennis.

Je joue depuis 3/4 mois, je m'améliore gentiment mais le service reste pour moi un mystère.

J'ai parcouru le forum a la pêche aux infos pour avoir des petits trucs.

Commençant les cours très prochainement j'ai quand mm envie d'arriver a servir au moins en sécurité.

Je pars donc de presque zéro, je viens juste d'integrer, un peu le mouvement de la pronation, que je ne comprenais pas bien...

Donc , j'aimerai si possible qu'une bonne âme, charitable donne les étapes , pas a pas , de la construction d'un service. Quand passer a l'étape suivante.

J'ai lu que dans un premier temps, on pouvait mettre de cote la poussée des jambes pour se concentrer sur la synchro des bras.

Au delà de cela y aurait y il un ordre dans lequel bosser les différents aspects du service, ce coup d'engagement, vous l'aurez compris me preocupe.

Je vais encore arpenter en long et en large le sous forum Service.

Merci de vos contributions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étapes c'est assez vagues mais s'il faut hiérarchiser :

- Position des pieds de profil.

- Lancer de balle (tenue de la balle sur les phalanges, le bras monte tendu et le plus haut possible, les doigts ne font que s'écarter pour que la balle monte).

- Montée simultanée des bras

- Rythme (lent durant la descente et la remontée des bras; rapide à la frappe).

- Boucle

- Frappe légèrement en avant du corps

- Accompagnement vers l'avant

- Effets slicé (en profiter pour adopter une prise marteau)

- Transfert du poids du corps vers l'avant

- Poussée des jambes pour gagner en hauteur de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Denebola,

En rédigeant ce post je pensais un peu à toi ...

Merci de ton retour, je t'ai "quoté

Les étapes c'est assez vagues mais s'il faut hiérarchiser :