Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Douleur récurrente au poignet

Recommended Posts

Salut salut.

Depuis quelques temps, et malgré le fait de m'échauffer les poignets en faisant des moulinets, j'ai toujours une petite douleur au poignet droit à l'impact des premières balles que je joue.

J'ai également essayé l'espèce de strap de Babolat qui chauffe les tendons, mais idem.

Dimanche dernier j'ai joué un tournoi amical dans un petit club, j'ai joué toute la journée.

J'ai ressenti ces douleurs, et puis comme d'habitude, elles s'estompent au fil du jeu.

Mais depuis Lundi, j'ai une douleur persistante, aussi bien en pronation qu'en supination, localisée principalement sur l'extérieur du poignet. Je ne ressens presque aucune douleur lorsque mon poignet est au repos.

Evidemment j'envisage d'aller voir le médecin si ça ne calme pas, mais en attendant, j'aimerais savoir si, selon ces (maigres, je vous l'accorde) indications, vous auriez un "pré-diagnostic", et si vous pensez qu'il est théoriquement possible d'être en état pour jouer début Octobre (date de mes premiers cours) ? Évidemment en laissant la raquette de côté jusque là ( :( ) ...

Merci à vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus urgent c'est le repos surtout si l'objectif est octobre, si la douleur n'est pas partie au bout d'une semaine alors mieux vaut consulter et faire soigner.

Après cela peut tellement être tout et n'importe quoi, le plus fréquent a cet endroit ce sont les pathologies tendineuse mais de la dire que c'est ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense à une petite tendinite, pour avoir resenti le même type de douleur. Apres 1 mois 1/2 de repos.

j'ai pu reprendre ma raquette sans trop de soucis, juste une petite douleur hier alors que je travaillais mes services. Je travaillais un nouveau service donc trop crispée, et poignet trop raid.

Va tout de même voir ton médecin, pour plus de sécurité.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense à une petite tendinite, pour avoir resenti le même type de douleur. Apres 1 mois 1/2 de repos.

j'ai pu reprendre ma raquette sans trop de soucis, juste une petite douleur hier alors que je travaillais mes services. Je travaillais un nouveau service donc trop crispée, et poignet trop raid.

Va tout de même voir ton médecin, pour plus de sécurité.

Bon courage

Aller voir un médecin du sport plutot , parceque son généraliste quand il va lui dire qu'il joue au tennis je connais déjà la réponse : repos complet ( voir arrêt du tennis ) + Volatrène + anti inflamatoire qui va lui tuer les boyaux .

Perso je dirais Ostéo en premier , pour moi ca a marcher de suite , il y a longtemps , maintenant j'ai le coude qui chauffe mais la ca vient du dos et même du bassin , donc podologue-posturologue et semelles orthos car j'ai aussi les tendons rotuliens en vracs à cause de çà. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai pensé aller voir mon osthéo en premier, mais je me suis dit (peut-être à tort) qu'un premier avis médical "généraliste" pourrait être bien.

Le problème c'est que je n'ai pas de Médecin du Sport tout près :unsure:

Cela dit, mon médecin généraliste est un ancien osthéo, ça peut peut-être aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense directement à mon généraliste car il est médecin du sport (de plus ancien tennisman). Je sais j'ai de la chance :whistling: .

De plus si il veut être remboursé, il doit suivre la procédure et être envoyé chez l'ostéo pas son médecin traitant.

pense aussi au repos, même si ce n'est que 3 semaines ça aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est clair que je ne touche plus une raquette jusqu'à début Octobre.

Par contre, je bosse toute la journée sur l'ordi, de ce côté là le repos va être relatif :unsure:

Mais je pense à me faire un strapping pour la journée. Je demanderai conseil au médecin que j'irai voir.

De toutes façons je pense que j'irai voir l'osthéo, lui-même joueur de tennis dans le club où je me suis inscrit. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je bosse toute la journée sur l'ordi, de ce côté là le repos va être relatif :unsure:

Accident du travail :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense directement à mon généraliste car il est médecin du sport (de plus ancien tennisman). Je sais j'ai de la chance :whistling: .

De plus si il veut être remboursé, il doit suivre la procédure et être envoyé chez l'ostéo pas son médecin traitant.

pense aussi au repos, même si ce n'est que 3 semaines ça aide beaucoup.

L'ostéopathie n'est pas remboursé par la sécu. Ton médecin peut te conseiller d'aller chez l'ostéo, mais en aucun cas cela peut être remboursé!

Sinon +1 pour repos + ostéo

Ouaip, c'est clair que je ne touche plus une raquette jusqu'à début Octobre.

Par contre, je bosse toute la journée sur l'ordi, de ce côté là le repos va être relatif :unsure:

Mais je pense à me faire un strapping pour la journée. Je demanderai conseil au médecin que j'irai voir.

De toutes façons je pense que j'irai voir l'osthéo, lui-même joueur de tennis dans le club où je me suis inscrit. :P

Un médecin généraliste a déjà du mal à faire un bon strap de cheville (c'est pas pour être méchant), alors faire un strap de poignet sur un diagnostic non posé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je bosse toute la journée sur l'ordi, de ce côté là le repos va être relatif :unsure:
Utilises un trackball, je sais pas comment je faisait sans avant c'est vraiment super confortable et exit les problèmes de poignets/canal carpien.

L'ostéopathie n'est pas remboursé par la sécu. Ton médecin peut te conseiller d'aller chez l'ostéo, mais en aucun cas cela peut être remboursé!

Mon médecin du sport est aussi médecin tout court et osteo, je suis donc remboursé par la secu sur le tarif consultation médecin de base (j’étais très surpris la première fois) et sur le reste par la mutuelle (du moins sur une partie). Donc si tu trouve un osteo qui est aussi médecin tu sera remboursé sur la partie consultation médecin par la secu (vingtaine d'euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilises un trackball, je sais pas comment je faisait sans avant c'est vraiment super confortable et exit les problèmes de poignets/canal carpien.

Mon médecin du sport est aussi médecin tout court et osteo, je suis donc remboursé par la secu sur le tarif consultation médecin de base (j’étais très surpris la première fois) et sur le reste par la mutuelle (du moins sur une partie). Donc si tu trouve un osteo qui est aussi médecin tu sera remboursé sur la partie consultation médecin par la secu (vingtaine d'euros).

c'est quoi un trackball?

en tout cas, mal au poignet devant ordi, c'est pas une fatalité. c'est comme au tennis : ça dépend de position, de technique, et du relâchement (en faisant dix minutes par jour d'exercices, on peut apprendre à taper sans regarder le clavier et avec les bons doigts sur les bonnes touches, depuis que je fais ça j'ai plus mal quand je tape sur le clavier)

osthéo remboursé par mutuelles parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un TrackBall c'est une souris inversée avec une boule énorme que tu fais bouger directement avec tes doigts, aucun mouvement de poignet n'est nécessaire pour l'utiliser d’où le confort que cela procure.

J'utilise celui-la au boulot :

http://www.kensington.com/kensington/en/gb/p/1444/K72337EU/orbit%E2%84%A2-scroll-ring-trackball.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon médecin du sport est aussi médecin tout court et osteo, je suis donc remboursé par la secu sur le tarif consultation médecin de base (j’étais très surpris la première fois) et sur le reste par la mutuelle (du moins sur une partie). Donc si tu trouve un osteo qui est aussi médecin tu sera remboursé sur la partie consultation médecin par la secu (vingtaine d'euros).

Pratique courante de la part des médecins mais illégale.

Je suis kiné/ostéo. De nombreux kiné magouillent aussi pour faire rembourser les actes d'ostéo, mais c'est illégal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratique courante de la part des médecins mais illégale.

Je suis kiné/ostéo. De nombreux kiné magouillent aussi pour faire rembourser les actes d'ostéo, mais c'est illégal.

Après moi je vais pas chez lui pour cette raison donc je me suis jamais posé la question et je ne me la pose toujours pas d’ailleurs, cependant connaissant le monsieur s'il le fait je ne pense pas que ce soit illégal car ce n'est pas son genre mais alors vraiment pas du tout :blink: .

Je suis pas expert en la matière mais je serais très surpris, le connaissant, qu'il fasse sciemment quelque chose d’illégal.

Ce qui est certain c'est que la solution serait une reconnaissance réelle de la pratique et son remboursement même dérisoire, la situation actuelle est absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'utiliser une trackball, je travail sur plusieurs postes eux-même utilisés par plusieurs collègues :P

Et puis, j'ai souvent des travaux de graphismes à faire.

Je suis allé chez le médecin, je ne me souviens plus exactement du diagnostic, mais il j'ai du Spifen + Flector.

Par acquis de conscience, je me suis acheté un Wrist Wrap de Zamst. J'ai rendez-vous chez mon osthéo Samedi prochain, on verra ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moi je vais pas chez lui pour cette raison donc je me suis jamais posé la question et je ne me la pose toujours pas d’ailleurs, cependant connaissant le monsieur s'il le fait je ne pense pas que ce soit illégal car ce n'est pas son genre mais alors vraiment pas du tout :blink: .

Je suis pas expert en la matière mais je serais très surpris, le connaissant, qu'il fasse sciemment quelque chose d’illégal.

Ce qui est certain c'est que la solution serait une reconnaissance réelle de la pratique et son remboursement même dérisoire, la situation actuelle est absurde.

On sort du sujet, mais bon pas grave.

Tu le connais bien, c'est un homme bien, pas de soucis. Je connais nombreux kinés, qui sont des gens très biens, tout ça tout ça, mais qui font passer les actes d'ostéo sur le compte d'actes kinés (et donc remboursés). Pourquoi? Pour le bien-être du patient. Si tu veux ça part presque d'un bon sentiment, mais toujours est-il que c'est illégal, concurrence déloyale envers les ostéos exclusifs, et abus de la sécurité sociale. Le médecin ou kiné est en tort et est bien évidemment au courant de l'illégalité de la pratique. Ca veut pas dire que le mec est un gros truand, c'est comme toi quand tu roules à 60 au lieu de 50, t'es hors la loi. Le praticien est responsable, et sache que le patient aussi.

Quant à la reconnaissance, l'ostéopathie est reconnue depuis quelques années (décrets, agrémentation...), mais elle ne sera jamais remboursée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'utiliser une trackball, je travail sur plusieurs postes eux-même utilisés par plusieurs collègues :P

Et puis, j'ai souvent des travaux de graphismes à faire.

Je suis allé chez le médecin, je ne me souviens plus exactement du diagnostic, mais il j'ai du Spifen + Flector.

Par acquis de conscience, je me suis acheté un Wrist Wrap de Zamst. J'ai rendez-vous chez mon osthéo Samedi prochain, on verra ce qu'il en pense.

J'ai aussi un Wrist Wrap, et ça a marché un temps.

Mais il faut trouver la cause de ton problème si ça devient récurrent : matériel (manche trop grand, cordage rincé, raquette fêlée) ou technique (problème de geste).

J'ai essayé de modifier mon geste pendant l'été, suivi par un peu de repos, et on verra la reprise la semaine prochaine.

Mais tendinite plus travail sur ordinateur, je peux te dire que c'est très lourd quand ça part pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(problème de geste).

J'ai essayé de modifier mon geste pendant l'été

salut CeD j'ai cherché dans fiche de classimiens mais j'ai pas trouvé alors je te demande ici : c'était quoi le geste qui te valait d'être blessé et que tu as changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut CeD j'ai cherché dans fiche de classimiens mais j'ai pas trouvé alors je te demande ici : c'était quoi le geste qui te valait d'être blessé et que tu as changé?

Ma fiche est dans les tréfonds du fofo :P

En gros, en coup droit, j'ai toujours eu tendance à avoir un mouvement de poignet de rotation pour imprimer du lift, tout en n'étant pas forcément très relâché. Cela, je pense, fait que je sollicite plus les tendons sur la face extérieure du poignet, et que donc, à un moment, il faut bien que ça chauffe.

Si tu connais le "windshield wiper forehand" (ou l'essuie-glace), c'était un peu mon coup droit de base avant.

Là, le changement de geste, c'est de plus chercher à traverser la balle et moins à jouer du poignet. Ça implique que je lifte moins, mais la balle est plus lourde et directe. Et comme j'avais envie de plus jouer à plat, ça tombe plutôt bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fiche est dans les tréfonds du fofo :P

En gros, en coup droit, j'ai toujours eu tendance à avoir un mouvement de poignet de rotation pour imprimer du lift, tout en n'étant pas forcément très relâché. Cela, je pense, fait que je sollicite plus les tendons sur la face extérieure du poignet, et que donc, à un moment, il faut bien que ça chauffe.

Si tu connais le "windshield wiper forehand" (ou l'essuie-glace), c'était un peu mon coup droit de base avant.

Là, le changement de geste, c'est de plus chercher à traverser la balle et moins à jouer du poignet. Ça implique que je lifte moins, mais la balle est plus lourde et directe. Et comme j'avais envie de plus jouer à plat, ça tombe plutôt bien :D

ok merci

je te demandais ça parce que je suis parfois tenté de travailler beaucoup du poignet pour lifter en CD, et j'ai peur que ce soit un peu traumatisant,ton histoire m'encourage à faire gaffe ;). et décidément, le relâchement, ça reste sans doute la meilleure méthode pour ne pas se blesser

(si en + ton changement de geste va dans le sens d'une évolution de jeu souhaitée c'est génial!bonne reprise, j'espère que tu n'auras pas mal ;)!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fati là où j'ai été très bête (pour être poli), c'est que ca faisait plusieurs semaines que j'avais mal uniquement sur les premières balles que je jouais. Je pensais que c'était parce que je n'étais pas encore chaud, ça me semblait pas nécessaire de consulter pour ça. Et le fait de faire plusieurs matchs Dimanche dernier a empiré les choses.

Mais bon, là, je m'entraîne à ne plus utiliser que la main gauche sur l'ordi. Pour la souris, ca va, mais taper à une main ... :lol:

Si la douleur revient lors des cours, j'en parlerai au BE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ou en es tu ? car j'ai le même souci.......

par contre je vois que tu cordes en head Rip Control et 26/25 KG .......pas trés bon pour le poignet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance également pour savoir comment ca avance ?

J'ai peur d'avoir la meme chose, ca fait maintenant 3 semaines que j'ai exactement les mêmes symptomes au poignet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×