Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RAFA NADAL

Conseils raquette fille 14 ans

Recommended Posts

Quelle raquette conseillez vous pour une fille de 14 ans qui joue très bon niveau, elle essayé la Pure Drive 300g. mais au bout d´une demie heure petite surcharge a l´épaule. Merci.

Pure Drive 300g. mais au bout d´une demie heure petite surcharge a l´épaule

Tu m'ettones :blink:

Elle veut absolument rester sur babolat ?

Quelle raquette conseillez vous pour une fille de 14 ans qui joue très bon niveau,

Ça veut dire quoi exactement très bon niveau ? Elle est classée combien ?

Il faudrait aussi plus de détail sur sa morphologie et son type de jeu. ;)

Classée dans les 150 premières nationales toutes categories confondues, en Espagne le classement est diferent a la France.

Babolat pourquoi pas? mais s´il y a une autre raquette qui pourrait convenir ça nous interesse. Une raquette facile a jouer, maniable, poids correct pour éviter toute blessure, on voit sur des tournois des garçons et des filles de 12,13 ans avec des raquettes de 300g.

Type de jeu attaquant du fond du court,morphologie 52kg pour 1,68.

Il faudrait demander à Didier d'avantage service.

Il en voit beaucoup, des jeunes de bon à très bon niveau à l'INSEP ou au CNE.

Dunlop 300 Bio (peut être un peu trop lourde et petit tamis) :excl:

Donnay Dual Silver99 ou silver light99 :heart:

Prince exo3 black

Prince exo 3 tour team :heart:

PK Ki 5 (295)

Babolat Pure Storm Team :heart:

Head Instinct S Youtek IG

Volkl Organix 6

Yonex V Core 98 Team

Comme ça tu as des choix dans presque toutes les marques, tu as aussi la possibilité de trouver des modèles destinés aux femmes mais souvent plus léger, a son âge attention au choix du cordage, privilégie un bon multi ;)

Dunlop 300 Bio (peut être un peu trop lourde et petit tamis) :excl:

oh un petit ami à 14 ans, c'est l'âge :whistling:

(ok je range mon jeu de mots foireux...)

PK Ki 5 (295)

pourquoi pas en 280 ?

oh un petit ami à 14 ans, c'est l'âge :whistling:

(ok je range mon jeu de mots foireux...)

:devil: :devil:

+1

+1 aussi, ou pure Storm team?, Prince exo tour team? Mais la Pure Drive Lite est un petit bijou.

Merci. Il y a le choix. Il vaut mieux jouer en dessous de 300g.?

La Instinct S de Head fait le même poids que la Pure Drive Lite.

il vaut mieux qu'elle reste sur du léger, quitte ensuite à modifier pour affiner (grip cuir, plomb silicone)

difficile de fournir une liste précise de cadres car dans sa filière, ça sera le rapport prise d'effets/précision/puissance qui sera déterminant, et donc propre à son jeu.

par exemple, le champion espagne des -12ans joue en Artengo 820 très légèrement préparée.

qu'elle teste des cadres à 280g et voit avec laquelle le feeling et le rendement lui sont le plus adéquates.^_^

On va essayer de rester sur leger,il faut tester.

Il y a des jeunes françaises qui jouent a 300 Victoria Muntean:Aeropro Drive,Fiona Ferro:Prince exo 3 Black Team

On va essayer de rester sur leger,il faut tester.

Il y a des jeunes françaises qui jouent a 300 Victoria Muntean:Aeropro Drive,Fiona Ferro:Prince exo 3 Black Team

la black team c'est 280g

la whte peut d'ailleurs etre une bonne option, comme la head ytk mojo.

je te conseille une raquette vers 280/285...avec qqs modifs sur la raquette et une bonne prépa dessus, elle devrait trouver son bonheur. Comme Neya, je verrais bien une black team, pure storm team ou tour blx en fct de ce qu 'elle recherche. Bcp de jeunes joueurs/joueueses jouent en black team et tour blx ! des bombes !

Quelle raquette conseillez vous pour une fille de 14 ans qui joue très bon niveau, elle essayé la Pure Drive 300g. mais au bout d´une demie heure petite surcharge a l´épaule. Merci.

Elle est a quel classement et quel est son type de jeux, elle a un niveau national ou regional ?

Je fais les raquettes d'une petite 97 a 0, elle joue avec des Head Extreme Elite que j'ai passé a 290 g et 340 mm

a la demande de son entraineur.

Normalement si elle joue bien il faut qu'elle joue entre 270 et 290 g en fonction du modèle

Aeropro team? Pure Drive Lite?

Bon choix

il vaut mieux qu'elle reste sur du léger, quitte ensuite à modifier pour affiner (grip cuir, plomb silicone)

difficile de fournir une liste précise de cadres car dans sa filière, ça sera le rapport prise d'effets/précision/puissance qui sera déterminant, et donc propre à son jeu.

par exemple, le champion espagne des -12ans joue en Artengo 820 très légèrement préparée.

qu'elle teste des cadres à 280g et voit avec laquelle le feeling et le rendement lui sont le plus adéquates.^_^

Désolé mais tu va penser que je t'en veux, mais le grip cuir est vraiment pas une bonne idée

Pour des facettes bien prononcées, Babolat Skin Feel, bien moins traumatisant

Pour un rajout de poids silicone dans le manche, avec l'avantage de l'absorption

des chocs

Désolé mais tu va penser que je t'en veux, mais le grip cuir est vraiment pas une bonne idée

Pour des facettes bien prononcées, Babolat Skin Feel, bien moins traumatisant

Pour un rajout de poids silicone dans le manche, avec l'avantage de l'absorption

des chocs

je ne dis pas qu'elle doit passer par du cuir, je donne les éléments possibles pour customiser sa raquette.

perso, le silicone sera carrément plus intéressant pour la filtration supplémentaire qu'il apporte, et encore, que seulement si c'est nécessaire.

je connais une 3/6 de 97 qui joue avec une blx tour wilson si ca peut aider :)

Le niveau est National, la Head Extreme Elite preparée a 290 a l´air bien, en ce moment elle joue avec la Pure Drive Lite, quand elle s´entraîne avec des garçons de 16 ,17 ans qui frappent fort, elle sent comme si elle avait une raquette de badminton a la main et toutes les vibrations dans le manche de la raquette.

lundi on nous prête la Head Speed de 285g. pour essayer.

La Black Team, la White et la Tour Blx on va voir si on trouve quelqu´un pour les essayer.

je ne dis pas qu'elle doit passer par du cuir, je donne les éléments possibles pour customiser sa raquette.

perso, le silicone sera carrément plus intéressant pour la filtration supplémentaire qu'il apporte, et encore, que seulement si c'est nécessaire.

Je suis bien d'accord

je connais une 3/6 de 97 qui joue avec une blx tour wilson si ca peut aider :)

Le modèle est bien mais plus délicat a jouer, tamis 613, mais c'est modèles le plus utilisé par les filles qui jouent bien.

J'ai une fille a l'INSEP qui jouait avec, elle a essayé une Aeropro Drive GT qui n'a pas grande chose a voir, et la ça balle

va 2 fois plus vite, elle n'a pas besoin de forcer, et c'est bien plus tolérant

Le niveau est National, la Head Extreme Elite preparée a 290 a l´air bien, en ce moment elle joue avec la Pure Drive Lite, quand elle s´entraîne avec des garçons de 16 ,17 ans qui frappent fort, elle sent comme si elle avait une raquette de badminton a la main et toutes les vibrations dans le manche de la raquette.

lundi on nous prête la Head Speed de 285g. pour essayer.

La Black Team, la White et la Tour Blx on va voir si on trouve quelqu´un pour les essayer.

Pour moi la Pure Drive Lite est très bien, après tu peux en fonction de ces besoins la modifier, car elle te laisse le choix

si elle envoi bien, elle peut garder les 320 mm d'équilibre, si elle manque de puissance, il y a la possibilité de monter

en équilibre sans pour autant finir avec une raquette trop lourde.

Pour les entraînements avec les garçons 17 /18 il faut voir le niveau, si il ont un très bon niveau c'est a dire au alentour de 0

normal qu'elle en chie, c'est comme si elle s'entraîne avec des filles en promo.

Pour la White Lite, elle s'arrête, donc il vaut mieux chercher un autre modèle

Merci.C´est OK! pour la White on ne cherche même pas, c´est pas la peine.

Si on ne trouve rien de mieux , ça serait peut-être bien de continuer avec la Pure Drive Lite jusque au moment de pouvoir jouer en Pure Drive 300g.

Merci.C´est OK! pour la White on ne cherche même pas, c´est pas la peine.

Si on ne trouve rien de mieux , ça serait peut-être bien de continuer avec la Pure Drive Lite jusque au moment de pouvoir jouer en Pure Drive 300g.

Il faut qu'elle te dise, ce qu'elle aime et ce qu'elle aime pas et ce qu'elle aimerait avoir en plus et et en moins dans ce modèle

et la il sera bien plus facile d'avancer