Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeoVirus

Bon choix ou pas?

Recommended Posts

Bonjour,

En fait, je viens d'acheter une nouvelle raquette "Wilson SIX.ONE.TOUR" sans cordage... Et aujourd'hui je suis allé dans un magasin pour corder la raquette, et j'ai choisi le cordage "Babolat RPM Blast (1.25)"

Avec une tension de 24kg (hauteur) et 23 kg (largeur).

Pensez-vous que c'est bien ou pas? Je demande juste comme ça pour savoir...

Cordialement, NeoVirus.

Ca dépend : si tu as 12 ou si tu es enclins aux tendinites ou si tu débutes le tennis ou si ... c'est un très mauvais choix.

Quel est ton style de jeu, ton niveau, ton âge ? Qu'attends-tu principalement de ta raquette (ex contrôle, puissance) ?

As tu essayer la raquette avant de l'acheter ? Si oui et que tu as eu de bonnes sensations, c'est sans doute un bon choix; sinon, reste plus qu'à croiser les doigts pour toi :whistling:

Salut Linisalo.

Je joue au tennis depuis l'âge de 4 ans et demie. Maintenant j'en ai 16, j'avais arrêté pendant 9 mois, et je viens de reprendre.

J'attends de la puissance, et du contrôle.

Je voulais juste être sûr que j'ai fais un bon choix.

Cordialement, NeoVirus.

Salut Linisalo.

Je joue au tennis depuis l'âge de 4 ans et demie. Maintenant j'en ai 16, j'avais arrêté pendant 9 mois, et je viens de reprendre.

Je voulais juste être sûr que j'ai fais un bon choix.

Cordialement, NeoVirus.

éh bien, bonne chance, et surtout bon courage ! :flowers:

J'imagine que tu as une bonne technique alors. Ca me semble être une condition nécessaire mais, hélàs, pas suffisante pour que ton choix soit bon

Pas possible : c'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre.

J'ai l'impression que tu n'as pas essayer avant ... Je croise donc les doigts pour toi ^_^

Bonjour,

En fait, je viens d'acheter une nouvelle raquette "Wilson SIX.ONE.TOUR" sans cordage... Et aujourd'hui je suis allé dans un magasin pour corder la raquette, et j'ai choisi le cordage "Babolat RPM Blast (1.25)"

Avec une tension de 24kg (hauteur) et 23 kg (largeur).

Pensez-vous que c'est bien ou pas? Je demande juste comme ça pour savoir...

Cordialement, NeoVirus.

Tu as effectivement choisi du très bon matériel, pour qui sait l'utiliser. Il faut en effet une très bonne technique pour l'exploiter.

La Six One Tour BLX est une des raquettes les plus difficiles à jouer actuellement dans le commerce. Tu as mis une tension qui est quand même assez importante compte tenu de la taille du tamis (seulement de 580 cm²).

Tu viens de quelle raquette/quel cordage avant ? Je t'avoue que vu ton âge, moi j'ai surtout peur que tu te blesses avec ce genre de raquettes.

Comme le dit Linisalo, tu n'auras pas la puissance et le contrôle. C'est une raquette très peu puissante. Il faut générer sa propre puissance. En revanche, c'est une raquette complètement orientée contrôle.

J'ai l'impression que tu n'as pas essayer avant ... Je croise donc les doigts pour toi ^_^

à son niveau, inexploitable.

en plus le cordage choisi est tendu très fort, autant dire qu'il s'est taillé des pagaies pour la saison à venir. ^_^

Je t'avoue que vu ton âge, moi j'ai surtout peur que tu te blesses avec ce genre de raquettes.

en quoi l'âge (16 ans) de Néovirus est-il un facteur aggravant de risque de blessure ?

en quoi l'âge (16 ans) de Néovirus est-il un facteur aggravant de risque de blessure ?

il a pas la musculature pour balader la raquette, surtout au service.

il a pas la musculature pour balader la raquette, surtout au service.

ok merci. (j'oublie toujours qu'on n'est pas hyper musclé quand on est ado)

Même quand on bien musclé, ce cadre est parmi les plus lourds (si ce n'est le plus lourd), un tamis rikiki.

Tout ceci nécessite une bonne technique, un bon placement, un bras et une épaule en béton.

Après, je ne peux juger de son physique et niveau sur ce qu'il a dit.

Et j'en ai déjà vu jouer avec ce type de cadre à cet âge, mais ce sont des exceptions (ou ils ont mon âge maintenant).

Invité yan

C'est étonnant, on ne parle pas de vitesse de bras, comme si une bonne technnique suffisait pour manier la 6.1 Tour. Un cadre trop lourd bride totalement la vitesse de bras, on peut-être techniquement au top et ne pas pouvoir pour autant profiter de ses qualités athlétiques à cause de matériel totalement inadapté. Si c'est pour jouer en poussette, ok. Sinon, ça doit être un critère à prendre en compte en plus du reste.

Invité yan

Ou parce qu'il a rencontré un certain Mr X responsable d'un magasin i****s***t vers C******e?

On va faire simple : si tu n'es pas dans le top50 de ta catégorie d'âge dans ton pays, il y a de très fortes chances pour que ça soit un choix extrêmement mauvais.

C'est étonnant, on ne parle pas de vitesse de bras, comme si une bonne technnique suffisait pour manier la 6.1 Tour. Un cadre trop lourd bride totalement la vitesse de bras, on peut-être techniquement au top et ne pas pouvoir pour autant profiter de ses qualités athlétiques à cause de matériel totalement inadapté. Si c'est pour jouer en poussette, ok. Sinon, ça doit être un critère à prendre en compte en plus du reste.

avant de parler de vitesse de bras, il faut déjà savoir si elle n'est pas trop exigeante physiquement; l'exploitation devient secondaire devant le risque de blessure (et là, la combinaison 6.1tour + rpm à 24kg, je dis chapeau, plus que federer lui même! :D )

Invité yan

Je parlais d'un point de vue générale. Souvent dans les commentaires, cette notion n'est pas présente et ça me semble important (même si là, en l'occurrence, avant d'en parler, il y a déjà un paquet de warnings).

Pour moi, dans une optique compétition, on peut avoir de supers sensations avec une prestige pro, un plaisir de jeu inégalé et ne plus faire un point. En ce sens, ça devient un critère important.

Je parlais d'un point de vue générale. Souvent dans les commentaires, cette notion n'est pas présente et ça me semble important (même si là, en l'occurrence, avant d'en parler, il y a déjà un paquet de warnings).

Pour moi, dans une optique compétition, on peut avoir de supers sensations avec une prestige pro, un plaisir de jeu inégalé et ne plus faire un point. En ce sens, ça devient un critère important.

ça devient important selon l'optique de chacun.

certains privilégient le plaisir de jouer avant la performance intrinsèque. quand je vois certains joueurs persévérer à jouer avec des cadres avec lesquels ils se blessent de manière récurrente, parce que trop lourd, ou trop rigide, ou les 2..

"bah oui, mais j'adore les sensations. et des fois, je fais des coups droits, c'est énorme!"

ah bah oui, alors, continue :D

Invité yan

C'est ce que je précise bien, dans un optique compétition. En loisir, en double, pour m'éclater, si j'avais les moyens d'avoir toutes les raquettes qui me font rêver, c'est autre chose :)

C'est ce que je précise bien, dans un optique compétition. En loisir, en double, pour m'éclater, si j'avais les moyens d'avoir toutes les raquettes qui me font rêver, c'est autre chose :)

même en compet', certain(e)s trimballent des cadres pas adaptés mais comme c'est (liste non exhaustive):

- la raquette de machin

- la raquette de mon père

- la plus belle

- celle avec laquelle j'ai le plus de sensations

le tennis est un sport de sensations, il y a un côté affectif qui fait que le choix d'une raquette est rarement, purement rationnelle.^_^

Perso, ça m'arrange, c'est grâce à ça que je fais des perfs :stuart:

tu demandes à avoir des tableaux qu'avec des mecs en 6.1 tour, avoue! :lol:

Invité yan

et en 6.1 Team et en radical ou mieux, en prestige :devil:

Je te jure que quand je vois les mecs joués avec ça, je me dis que je suis tranquille. Et 100% de victoires cette année face à des raquettes "contrôle" (dont ma seule et unique perf (j'en rêve encore la nuit) qui jouait en 6.1 team (et qu'on ne me dise plus qu'on ne peut pas lifter avec ce cadre car ça tournait grave)) :D

Y'a pas que des chèvres qui jouent en rad' :whistling:

Sinon la 6.1 Tour, j'ai joué 2h avec.

Bon Dieu que c'est kiffant ! J'ai jamais joué aussi vite de ma vie. Et au service, idem, ça descend.

Et le lendemain : mon Dieu que j'ai mal :lol: