Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Chaussettes "techniques" ?

Recommended Posts

tout le monde n'a pas les pieds de Hobbits! :lol:

ce modele là pour moi, et pas de probleme, pourtant en 47.

Pour moi aussi même impression avec les Artengo, après un ou deux lavages on est tellement compressé qu'on dirait ne plus avoir de circulation sanguine dans les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi même impression avec les Artengo, après un ou deux lavages on est tellement compressé qu'on dirait ne plus avoir de circulation sanguine dans les pieds.

Une solution : ne pas les laver !

Ou les faire sécher avec des galets dans la chaussette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme je fais 44 j'ai pris 43 46 mais c'est très serré

Je peux jouer avec mais ce n'est pas confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet pour vous livrer mon impression sur les chaussettes techniques.

De prime abord, je croyais que c'était un produit 100% marketing et je me suis laissé tenter pour voir. Bref des chaussettes, ça reste des chaussettes mais j'ai été bluffé.

Je recommende vraiment ce type de chaussette pour les joueurs intensif car j'ai été emballé par l'expérience.

Le pied respire très bien (fini effet chaussette trempée), on a le pied bien stabilisé + moulé et c'est super confortable.

Certes le prix peut être un frein (9€ la paire) mais c'est vraiment à essayer, je vous le conseil. J'ai acheté les Adidas tech noir/blanc/rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet pour vous livrer mon impression sur les chaussettes techniques.

De prime abord, je croyais que c'était un produit 100% marketing et je me suis laissé tenter pour voir. Bref des chaussettes, ça reste des chaussettes mais j'ai été bluffé.

Je recommende vraiment ce type de chaussette pour les joueurs intensif car j'ai été emballé par l'expérience.

Le pied respire très bien (fini effet chaussette trempée), on a le pied bien stabilisé + moulé et c'est super confortable.

Certes le prix peut être un frein (9€ la paire) mais c'est vraiment à essayer, je vous le conseil. J'ai acheté les Adidas tech noir/blanc/rouge.

Gros +1

J'avais le même à-priori, mais le fait d'avoir le pied bien gainé + bien au sec (plus besoin de changer de chaussettes entre deux sets en été par grosse chaleur), ca change la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet pour vous livrer mon impression sur les chaussettes techniques.

De prime abord, je croyais que c'était un produit 100% marketing et je me suis laissé tenter pour voir. Bref des chaussettes, ça reste des chaussettes mais j'ai été bluffé.

Je recommende vraiment ce type de chaussette pour les joueurs intensif car j'ai été emballé par l'expérience.

Le pied respire très bien (fini effet chaussette trempée), on a le pied bien stabilisé + moulé et c'est super confortable.

Certes le prix peut être un frein (9€ la paire) mais c'est vraiment à essayer, je vous le conseil. J'ai acheté les Adidas tech noir/blanc/rouge.

+1

je n'achète plus que ce modèle qui était même à 5 euros soldée à la Boutique Adidas

le coton est vraiment doux et moelleux ; et elles sont increvables!

un modèle technique de chaussettes barricade est sorti mais je ne l'ai pas encore vu en France seulement sur sites américains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu vous suez tous des pieds à ce point ? Pour moi niveau sueur les chaussettes servent surtout à absorber les goutes de transpiration qui descendent des jambes, mes pieds restent plus secs que mes jambes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais bon, vu la violence des appuis chez les mecs, il faut du matériel plus haut de gamme. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bien d'être bien moulé et gainé. :P

Sinon, l'homme sue des pieds, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai acheté des chaussures "pour diabétiques" aux US, qui sont en fait des chaussettes de sport :D Un peu plus épaisses, qui absorbent bien la transpiration et surtout qui maintiennent bien pour que la circulation soit bien komifo. Ben à part qu'elles sont plus épaisses donc prennent plus de place dans la chaussure, je ne vois pas de différence avec mes chaussettes normales, si ce n'est qu'elles coutent un bras... (pour préserver les orteils des diabétiques, c'est un comble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus qu avec des chaussettes techniques , renforcees sous les orteils et aux talons, et maintien milieu du pied. Le rembourrage permet deja d eviter une usure trop rapide (les talons se trouent super vite sinon), et sur des matches en 3 sets, je sens que le renfort sous les orteils n est pas du tout superflu, je sens que ca s echauffe sous le gros orteil (deja eu des ampoules une fois), surtout sur les appuis lateraux en bout de course (sans doute que mes pieds doivent bouger lateralement dans la chaussure pourtant avec les semelles orthopediques, je suis deja plutot à l étroit, et en plus je serre fort les lacets). Le maintien de milieu de pied apporte un peu plus de securité, mais n est pas aussi indispensable que les renforts sous les orteils ou aux talons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les chaussettes go sport (courted mais pas celles qui ne depassent pas des chaussures, ca cree des ampoules) à 10 euros les 3 paires et hop c'est bon. J'en ai une collection et elles durent.

Je faisais pareil que toi, je te rassure.

Ca vaut le coup d'essayer d'essayer ces chaussettes techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×