Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mefapt

Jouer dans le tournois interne d'un autre club ?

Recommended Posts

Bonjour à tous les Classimiens !!

Dîtes moi, je vais commencer le tennis en club et donc j'aimerai rapidement faire de la compétition.. J'en ai parler avec le club ils m'ont dit qu'ils feraient un tournois interne fin juin ... Je veux jouer bien avant ca !!

J'ai donc trouvé un moyen de connaitre tout les tournois, ça se trouve sur un le site FFT, il y en a pas mal autour de chez moi mais voila la plupart se passe en interne..

Mes questions sont les suivantes :

Peut on jouer un match interne au club si l'on est pas de celui-ci ?

Si oui, sont ils comptabilisés dans le classement FFT ?

ps : désolé si ce post n'est pas au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peut pas participer a un match interne si tu ne fait pas parti de celui ci.

et si tu fait un match en interne il ne sont pas comptabilisé sur le site de la fft.

par contre sur le site de la fft tu peut trouver plein de tournoi homologué il suffit de le sélectionner.

++ bonne saison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu fait un match en interne il ne sont pas comptabilisé sur le site de la fft.

Euh ... les tournois internes sont homologués et comptent pour le classement ! Donc ils sont comptabilisés sur le site de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre très précisément, il y a deux possibilités :

1. Le club a choisi de ne pas faire homologuer son tournoi interne auprès de sa Ligue : les résultats ne sont donc pas comptabilisés pour le classement. Ici, le tournoi a un caractère "amical" et s'il est en principe réservé aux membres du club, chaque club fait comme il l'entend pour intégrer ou non des joueurs venus d'ailleurs.

2. Le tournoi interne est homologué par la Ligue : seuls les membres du club peuvent y participer (c'est le principe du tournoi interne). D'ailleurs, si le juge arbitre tente d'inclure un licencié d'un autre club, celui-ci est rejeté par le logiciel de gestion des tournois (AEI). Les résultats sont alors comptabilisés pour le classement...puisque le tournoi est officiel.

Une dernière remarque, lorsque son tournoi interne est homologué, le club peut choisir de ne pas le faire apparaitre sur le site internet de la FFT.

PS : un modo peut déplacer le topic à la bonne place siouplait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la réponse est contenue dans la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... les tournois internes sont homologués et comptent pour le classement ! Donc ils sont comptabilisés sur le site de la FFT.

Désolé si j'ai dit une connerie :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière remarque, lorsque son tournoi interne est homologué, le club peut choisir de ne pas le faire apparaitre sur le site internet de la FFT.

Tu parles de l'AEI (recherche de tournois) ou des palmarès des joueurs ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'AEI je pense ;)

Ca me paraîtrait logique en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'AEI (recherche de tournois) ou des palmarès des joueurs ?? :blink:

Oui de l'AEI (recherche de tournois). (si un tournoi est homologué, les résultats apparaissent automatiquement dans le palma du joueur puisque le JAT est obligé de transmettre les résultats à la Ligue dès après la finale!).

Quand on parle de l'AEI, il faut distinguer ce qui concerne le joueur (recherche de tournoi) de ce qui concerne les JAT puisque l'AEI est l'outil informatique qui permet de gérer un tournoi dans son ensemble, de l'inscription des joueurs à la publication des résultats en passant par l'édition des tableaux.

Bref, la question concernait les tournois internes qui comme leur nom l'indique sont internes au club et non open, soit ouverts à des joueurs venant de l'extérieur. J'espère que c'est plus clair comme ça ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui très clair ...

Juste petite précision : un club ne peut organiser plus d'un tournoi interne par saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste petite précision : un club ne peut organiser plus d'un tournoi interne par saison ?

En fait, ça dépend des Ligues (pas sur que ce soit un règlement fédéral) : en Franche Comté, c'est 1 tournoi interne homologué/saison. Ailleurs, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste petite précision : un club ne peut organiser plus d'un tournoi interne par saison ?

En fait, ça dépend des Ligues (pas sur que ce soit un règlement fédéral) : en Franche Comté, c'est 1 tournoi interne homologué/saison. Ailleurs, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses claires et précises, vous avez entièrement répondu à mes questions.

A bientot =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×