Aller au contenu

conseil cordage

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Je cherche le cordage idéal pour ma speed MP300 et mon jeu, j aurais aimé avoir vos recommandations.

1) Je cherche un cordage facile pour le bras, j ai soigné des propblèmes tendineux le semestre dernier, je ne tiens pas à favoriser leur reaparition. Donc je cherche un multi.

2) Mon jeu: attaque , je fais beaucoup de service-volée et je monte rapidement dans l'echange. J ai besoin de puissance au service et de controle à la volée (paradoxe?). Je frappe peu à plat, je lift ou je choppe.

3) je casse souvent

Merci par avance de votre aide

ciao

Posté(e)

1) Technifibre XR3 ou X-one 1.24

2)pas de paradoxe, il te faut de la puissance et du toucher, des sensations

3) c'est à dire ?

j ai actuellement un X-one 1.18, il est top, malheureusement fragile et un peu cher sur le long terme... je cherche peut etre plus un bobine aux environ de 100 à 200 euros max si possible

Je casse environ toutes les 10 heures

Posté(e)

tu peux essayer le XR3, en jauge 1.25 ou 1.30

mais ce n'est malheureusement pas vraiment un multi mais 3 mono entourés je me trompe pas? est ce qu il est traumatisant pour le bras? comme indiqué plus haut, ma priorité c est de pas me refaire mal au bras

Posté(e)

le XR3 n'est pas traumatisant tu peux y aller sans soucis ;)

ok merci pour vos retours en tout cas!

En ce moment je suis sur un X-one 1.18, ca part tout seul et il y a un bon acces au kick en service. Un regal...

En revanche, j ai peur qu il casse vite... et je me vois mal claquer 30 euros (pose comprise) à chaque fois.

Pour le XR3, je suis pas tres chaud. Rien que lire le mot "mono" me donne mal au bras...

n existe t il pas un cordage equivalent au Xone en moins cher et 100% multi? que gagner que perdre avec Iso pro? ou weisscanon explosiv?

ou avec peut etre un peu plus de controle? le vanquish?

Posté(e)

ok merci pour vos retours en tout cas!

En ce moment je suis sur un X-one 1.18, ca part tout seul et il y a un bon acces au kick en service. Un regal...

En revanche, j ai peur qu il casse vite... et je me vois mal claquer 30 euros (pose comprise) à chaque fois.

Pour le XR3, je suis pas tres chaud. Rien que lire le mot "mono" me donne mal au bras...

n existe t il pas un cordage equivalent au Xone en moins cher et 100% multi? que gagner que perdre avec Iso pro? ou weisscanon explosiv?

ou avec peut etre un peu plus de controle? le vanquish?

prends un NRG² 1.32 et baisse ta tension d'un kilo avec un pré étirement machine 20%.

Posté(e)

prends un NRG² 1.32 et baisse ta tension d'un kilo avec un pré étirement machine 20%.

Okca marche! J avais en effet lu que ce cordage est assez proche du xone. N y a t il pas plus économique?

Tu penses qu ils preetirent chez déca?

Posté(e)

Okca marche! J avais en effet lu que ce cordage est assez proche du xone. N y a t il pas plus économique?

Tu penses qu ils preetirent chez déca?

si le boyau tonic+, pas moins cher et plus performant.

avec des bisous, tu dois pouvoir l'obtenir sans problème. ;)

demande aussi la vitesse de traction la plus faible.

Posté(e)

si le boyau tonic+, pas moins cher et plus performant.

avec des bisous, tu dois pouvoir l'obtenir sans problème. ;)

demande aussi la vitesse de traction la plus faible.

Moi pas tout comprendre... :-)

Tonic + est plus cher encore? En quoi serait il plus économique? Plus résistant?

Vitesse de traction? Veut dire quoi?

Bisous tambouil

Posté(e) (modifié)

Moi pas tout comprendre... :-)

Tonic + est plus cher encore? En quoi serait il plus économique? Plus résistant?

Vitesse de traction? Veut dire quoi?

Bisous tambouil

mieux vaut un tonic+ en 1.35 qu'un très bon multi, parce que le boyau a des qualités supérieurs.

et le prix est similaire, alors... faudrait essayer! :flowers: (surtout avec un jeu d'attaque)

pareil, dans le même ordre d'idée, demander pré étirement machine 20% à la pose. (y)

la vitesse de traction est la vitesse à laquelle la machine à corder tire la corde; plus elle est basse, plus le cordage est respecté dans son intégrité, donc mieux préservé dans ses qualités.

l'immense majorité des cordeurs corde machine calibrée à fond les ballons en imaginant gagner du temps, mais c'est des cacahouètes et le cordage peut être mort dès la pose (surtout les poly et copoly)

avec des bisous, et un calin, et un mars, tu devrais pouvoir obtenir de ton cordeur tes doléances, quelque soit l'enseigne, grand public ou pro shop.

:comehere: (apres la demande en mariage, ça devient chauuuud sur TC :lol: )

ps:

apres un saut sur TWE, il y a 10€ d'écart.

prends une garniture de chaque et fais un test, afin de voir si ça mérite le coût selon la durabilité et tes sensations. ^_^

Modifié par tambouil
Posté(e)

mieux vaut un tonic+ en 1.35 qu'un très bon multi, parce que le boyau a des qualités supérieurs.

et le prix est similaire, alors... faudrait essayer! :flowers: (surtout avec un jeu d'attaque)

pareil, dans le même ordre d'idée, demander pré étirement machine 20% à la pose. (y)

la vitesse de traction est la vitesse à laquelle la machine à corder tire la corde; plus elle est basse, plus le cordage est respecté dans son intégrité, donc mieux préservé dans ses qualités.

l'immense majorité des cordeurs corde machine calibrée à fond les ballons en imaginant gagner du temps, mais c'est des cacahouètes et le cordage peut être mort dès la pose (surtout les poly et copoly)

avec des bisous, et un calin, et un mars, tu devrais pouvoir obtenir de ton cordeur tes doléances, quelque soit l'enseigne, grand public ou pro shop.

:comehere: (apres la demande en mariage, ça devient chauuuud sur TC :lol: )

ps:

apres un saut sur TWE, il y a 10€ d'écart.

prends une garniture de chaque et fais un test, afin de voir si ça mérite le coût selon la durabilité et tes sensations. ^_^

C est vrai que la difference avec NRG2 est de 10 euros et seulement 5 euros avec le Xone... Quitte à remettre un cordage dans ce genre, ca vaut le coup d essayer!

Je ferai un bisou à la vendeuse de Deca de ta part , c est promis :w00t:

PS: D'ailleurs, n'y a t il pas un message caché (interdit aux moins de 18 ans) derrière tout ces noms de cordages? Tonic +, Tour Bite, VS Touch, X-one, X code.... :stuart:

Ca devient chaud sur TC :excl: