Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KL5689

hybride prince exo3 tour team

Recommended Posts

Bonsoir,

Je joue avec une prince exo3 tour team montée a ce jour avec

montant : rpm 1.25 à 23,5kg et travers powergy 1.25 à 23,5

Je cherche une sensation plus sèche et un ressenti un peu plus dynamique

Sur mon ancienne raquette, j'avais un hybride boyau/bb alu rough

Mais sur une exo3 tour team le boyau en integral est mangé en 6h

Si je remplace le rpm par du BB alu rough ( j'ai un reste )et que je garde le powergy ( je suis ouvert à tout autre proposition ), que pensez vous que cela change et est ce que je garde les memes tensions ?

merci d'avance pour vos conseils

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hybrides c'est tjrs la jungle....

essaie plutot un Solinco TB 1.15 (1.20 maxi) 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1.15 sur un plan de cordage ouvert, ça ne te fait pas peur Doc ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1.15 sur un plan de cordage ouvert, ça ne te fait pas peur Doc ;) ?

nullement, parce que le TB est pas puissant.

par contre, ça se marie bien avec la tour team justement, et faut juste veiller à la tension. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je joue avec une prince exo3 tour team montée a ce jour avec

montant : rpm 1.25 à 23,5kg et travers powergy 1.25 à 23,5

Je cherche une sensation plus sèche et un ressenti un peu plus dynamique

Sur mon ancienne raquette, j'avais un hybride boyau/bb alu rough

Mais sur une exo3 tour team le boyau en integral est mangé en 6h

Si je remplace le rpm par du BB alu rough ( j'ai un reste )et que je garde le powergy ( je suis ouvert à tout autre proposition ), que pensez vous que cela change et est ce que je garde les memes tensions ?

merci d'avance pour vos conseils

kl

Avec le BB Alu Rough tu va bouffer le Powergy rapidos, si tu veux plus sec monte du RPM ou du Tour Bite en intégral

les hybrides c'est tjrs la jungle....

essaie plutot un Solinco TB 1.15 (1.20 maxi) 22/20.

1.15 22 x 20 , il va faire des trous dans les baches

il casse les travers du VS en 6 heures, du TB en 1.15 tu pense que ca va durer combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le BB Alu Rough tu va bouffer le Powergy rapidos, si tu veux plus sec monte du RPM ou du Tour Bite en intégral

1.15 22 x 20 , il va faire des trous dans les baches

il casse les travers du VS en 6 heures, du TB en 1.15 tu pense que ca va durer combien de temps ?

au moins aussi longtemps. et sans claquer les bâches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins aussi longtemps. et sans claquer les bâches.

Si il contrôle en 1.15 a 22 x 20, c'est qui doit vraiment prendre la balle tôt

ou ont ne doit pas connaitre le même tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il contrôle en 1.15 a 22 x 20, c'est qui doit vraiment prendre la balle tôt

ou ont ne doit pas connaitre le même tennis

faut essayer car si à 23.5/22.5 en rpm 1.25 powergy 1.25 il manque de sauce, on (sans t) doit être assez proche de sa demande.

apres il peut aussi monter en jauge, mais il va perdre en sensations fermes. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut essayer car si à 23.5/22.5 en rpm 1.25 powergy 1.25 il manque de sauce, on (sans t) doit être assez proche de sa demande.

apres il peut aussi monter en jauge, mais il va perdre en sensations fermes. ^_^

avec le 1.20 ça devrait claquer aussi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut essayer car si à 23.5/22.5 en rpm 1.25 powergy 1.25 il manque de sauce, on (sans t) doit être assez proche de sa demande.

apres il peut aussi monter en jauge, mais il va perdre en sensations fermes. ^_^

Il cherche une frappe plus sèche et une corde plus dynamique, ce qui ne veut pas dire qu'il manque totalement de puissance, et je pense que si il a choisit ce modèle c'est qu'il souhaitait du contrôle, je doute vraiment qu'il ai du contrôle a 22 x 20 en jauge 1.15 même en Tour Bite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne m attendais pas a créer une telle polémique :huh:

Comme le dit avantage service je ne cherche pas a avoir plus de puissance mais une sensation différente

Plus sec et plus dynamique me semble la bonne description B)

Que me conseillez vous ( sans perdre trop en contrôle )

J ai pensé à :

bb alu en full bed

Rpm

Tour bite ( connais pas du tout)

Tous en full bed

Sur ce type de cadre est ce que pour vous ce type de montage va être bcp plus raide

Encore merci pour vos avis

Kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vire le rpm et rajoute le red code

alu power spin

red code

tour bite

1.25 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je joue avec une prince exo3 tour team montée à ce jour avec

montant : rpm 1.25 à 23,5kg et travers powergy 1.25 à 23,5

Je cherche une sensation plus sèche et un ressenti un peu plus dynamique

Si je remplace le rpm par du BB alu rough ( j'ai un reste )et que je garde le powergy ( je suis ouvert à tout autre proposition ), que pensez vous que cela change et est ce que je garde les memes tensions ?

merci d'avance pour vos conseils

kl

Comme indiqué plus haut, je mettrai un mono full bed. Si le RPM te convient, garde le en 23.5/21.5 ou 23.5/22.5 (les tensions et les sensations, c'est personnel).

Au pire, si ce n'est pas assez sec, modifie la jauge en 1.20 en adaptant la tension.

Ensuite, si ce n'est toujours pas assez sec, il sera toujours temps de passer sur un cordage plus rigide.

Si tu passes en TB, baisse un poil la tension à 23/21 pour commencer.

Après, le montage sera plus raide, mais la tolérance Prince jouera à plein.

Il a demandé plus sec, pas planche pour le red code. :whistling:

Didier, les bras t'en tombent? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'abandonne

au passage mon loulou joue toujours avec le stratospin/pps sur sa exo3 t team

bien plus resistant qu'en pps integral, des fois je suis obligé de couper au bout d'un mois, ca depend de la surface (terre 10h, dur jusqu'a 20h facile)

par contre depuis le debut je suis toujours a 23,5 full et il me dit qu'il aime bien jouer quand les cordages sont un peu usés, j'en déduis que je baisse la tension de depart? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, je mettrai un mono full bed. Si le RPM te convient, garde le en 23.5/21.5 ou 23.5/22.5 (les tensions et les sensations, c'est personnel).

Au pire, si ce n'est pas assez sec, modifie la jauge en 1.20 en adaptant la tension.

Ensuite, si ce n'est toujours pas assez sec, il sera toujours temps de passer sur un cordage plus rigide.

Si tu passes en TB, baisse un poil la tension à 23/21 pour commencer.

Après, le montage sera plus raide, mais la tolérance Prince jouera à plein.

Il a demandé plus sec, pas planche pour le red code. :whistling:

Didier, les bras t'en tombent? :D

Oui parce que connais bien le modèle, j'en ai vendu plus de 40 , et je pense connaître les tensions qui correspondent le mieux au produit, et si tu descend

si bas en tension, c'est soit que tu prend la balle vraiment tôt, ou que tu t'ai trompé sur le modèle, ce qui n'est pas le cas pour KL5689 qui cherche juste a affiner

le choix du cordage et de la tension, après proposer du Red Code pour une corde plus dynamique, la je craque, et la je m'en sort bien, le matin il proposait du 1.15

( maxi du 1.20 ) et la il est remonté a 1.25

au passage mon loulou joue toujours avec le stratospin/pps sur sa exo3 t team

bien plus resistant qu'en pps integral, des fois je suis obligé de couper au bout d'un mois, ca depend de la surface (terre 10h, dur jusqu'a 20h facile)

par contre depuis le debut je suis toujours a 23,5 full et il me dit qu'il aime bien jouer quand les cordages sont un peu usés, j'en déduis que je baisse la tension de depart? :)

Si il aime bien quand le cordage ce détend, c'est qu'il apprécie la zone de frappe plus grande et la puissance supplémentaire, par contre attention au contrôle

tu a aussi la solution de lui faire une raquette avec 0.5 kg de moins pour essayer, par contre fais attention quand même au contrôle, si il contrôle tj aussi bien avec

les 0.5 kg de moins en fin de vie du cordage, no pb, ou coupe quand ça devient incontrôlable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il aime bien quand le cordage ce détend, c'est qu'il apprécie la zone de frappe plus grande et la puissance supplémentaire, par contre attention au contrôle

tu a aussi la solution de lui faire une raquette avec 0.5 kg de moins pour essayer, par contre fais attention quand même au contrôle, si il contrôle tj aussi bien avec

les 0.5 kg de moins en fin de vie du cordage, no pb, ou coupe quand ça devient incontrôlable.

ok

il est en tournoi en ce moment

je ferai des test apres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que connais bien le modèle, j'en ai vendu plus de 40 , et je pense connaître les tensions qui correspondent le mieux au produit, et si tu descend

si bas en tension, c'est soit que tu prend la balle vraiment tôt, ou que tu t'ai trompé sur le modèle, ce qui n'est pas le cas pour KL5689 qui cherche juste a affiner

le choix du cordage et de la tension, après proposer du Red Code pour une corde plus dynamique, la je craque, et la je m'en sort bien, le matin il proposait du 1.15

( maxi du 1.20 ) et la il est remonté a 1.25

nos arguments ne sont pas les mêmes.

d'abord on peut sans problème à des tensions modérées que tu sembles considérer comme ultra basses, ce qui est étonnant de ta part.

ensuite la démarche est d'avoir une frappe plus sèche et plus dynamique; avec une corde rigide associée à une tension normale, surtout sur ce cadre, KL peut aussi obtenir ce qu'il demande.

là, quand je te lis, je ne craque pas (y a plus important dans la vie que le choix cadre/cordage/tension), j'essaie de suivre ta démarche, que je comprends même si ce n'est certainement pas ce que je préconiserai (associer tension déjà forte avec un cordage qui n'avance pas, même sur une team, youhouuu :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos arguments ne sont pas les mêmes.

d'abord on peut sans problème à des tensions modérées que tu sembles considérer comme ultra basses, ce qui est étonnant de ta part.

ensuite la démarche est d'avoir une frappe plus sèche et plus dynamique; avec une corde rigide associée à une tension normale, surtout sur ce cadre, KL peut aussi obtenir ce qu'il demande.

là, quand je te lis, je ne craque pas (y a plus important dans la vie que le choix cadre/cordage/tension), j'essaie de suivre ta démarche, que je comprends même si ce n'est certainement pas ce que je préconiserai (associer tension déjà forte avec un cordage qui n'avance pas, même sur une team, youhouuu :D )

Pas grave, je pense vraiment que KL5689 va vite voir que tes conseilles changeant ( jauge 1.15 a 2 h du mat et 1.25 a 20 h 30 ) l'emmèneront droit dans le mur.

Dommage car tu y met de la bonne volonté, mais il est pas grave de pas répondre quand ont ne sais pas.

Mais pas grave c'est toi le boss, je vais me mettre a la lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas persuadé (voire certain :P ) que vous n'ayez pas la même notion de tension élevée.

Ensuite, il joue à 23.5 en mono (montants) et ne semble pas s'en plaindre.

Perso, sur mon exo3, à force de test, je préfère un cordage rigide avec une tension plus basse pour gagner confort/puissance/effet qu'un cordage plus souple à tension plus élevée (et jauge égale). Mais, ce qui me convient ne l'est pas pour tous.

L'argument de Didier était plus sur l'association jauge fine (à très fine 1.15) sur tension faible.

De plus, j'ai toujours tendance, à tort ou à raison, d'adapter les tensions (au moins dans un 1er temps) à la taille du tamis.

On ne corde pas un 660 ou un 613 à la même tension, fussent ils en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, je pense vraiment que KL5689 va vite voir que tes conseilles changeant ( jauge 1.15 a 2 h du mat et 1.25 a 20 h 30 ) l'emmèneront droit dans le mur.

Dommage car tu y met de la bonne volonté, mais il est pas grave de pas répondre quand ont ne sais pas.

Mais pas grave c'est toi le boss, je vais me mettre a la lecture

mes conseils changent justement parce que je prends en compte les infos fournies entre-temps, et suite à notre échange, j'adapte à la demande affinée.

dommage que tu réagisses ainsi, et bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes conseils changent justement parce que je prends en compte les infos fournies entre-temps, et suite à notre échange, j'adapte à la demande affinée.

dommage que tu réagisses ainsi, et bonne lecture!

C'est moi qui est vendu la raquette a KL5689 , et la il cherche a affiné et pas a tout changer, la il va dans le mur, voilà pourquoi je me permet de remettre les pendules a l heure

Le but d'un forum est d'aider les gens, la je pense que tu va pas l'aider beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est vendu la raquette a KL5689 , et la il cherche a affiné et pas a tout changer, la il va dans le mur, voilà pourquoi je me permet de remettre les pendules a l heure

Le but d'un forum est d'aider les gens, la je pense que tu va pas l'aider beaucoup.

la question étant publique, j'ai suggéré des solutions, et qu'elles ne te conviennent pas, j'en prends acte même si je persiste et je signe.

mais puisque tu as vendu le cadre et son cordage actuels, parfait, amusez vous entre vous, tranquilou bilou! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tambouil tu m as conseille sur d autres cadres et m a fait découvrir l'hybride bb alu rough/vs

Tu donnes bcp de conseils a bcp de personnes et très peu s'en plaigne loin de la

Ta joute avec Didier me navre car je suis sur que votre savoir est grand et vous n êtes pas avare de vos précieux conseils

J ai acheté ma raquette chez Didier et il m a conseille sur le cordage et nous avons longuement discute du cadre et des cordages

Il a bien saisi ma question et le petit plus que je cherche

J ai pose ma question sur le forum car je sais que Didier est fortement occupe et que d' autres ont aussi besoin de ses conseils et de sa passion.

A la prochaine casse, je vais switcher sur un hybride Black code 1.28 a 23.5 avec le powergy ou exo3 confort a 22.5

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de façon transparente des résultats et de mes sensations

Kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tambouil tu m as conseille sur d autres cadres et m a fait découvrir l'hybride bb alu rough/vs

Tu donnes bcp de conseils a bcp de personnes et très peu s'en plaigne loin de la

Ta joute avec Didier me navre car je suis sur que votre savoir est grand et vous n êtes pas avare de vos précieux conseils

J ai acheté ma raquette chez Didier et il m a conseille sur le cordage et nous avons longuement discute du cadre et des cordages

Il a bien saisi ma question et le petit plus que je cherche

J ai pose ma question sur le forum car je sais que Didier est fortement occupe et que d' autres ont aussi besoin de ses conseils et de sa passion.

A la prochaine casse, je vais switcher sur un hybride Black code 1.28 a 23.5 avec le powergy ou exo3 confort a 22.5

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de façon transparente des résultats et de mes sensations

Kl

Pour ma part, je comprends très bien que Didier ne partage pas les mêmes points de vue en cordage ni tension.

J'ai fait une suggestion que j'ai affinée par la suite justement après avoir mieux saisi ta demande.

En tout cas, il n'y a aucun probleme de mon côté.

bons tests et le principal est le plaisir sur le court! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×