Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laurence

WO et abandon

Recommended Posts

Bonjour

Je dois jouer la semaine prochaine face a une "fausse 30/4" qui va en fait monter 30/1 a priori en fin de saison.

Je suis 30/2 et j'ai deja un WO en defaite

J'ai joue aujourd'hui et ai abonne suite a blessure

Je me demande alors si j'ai deja 2 WO ou si l'abandon n'est pas notifie ds le classement ?

Parce que, du coup, je prefere me preserver plutot que d'aller jouer face a cette fausse 30/4 et perdre.

Donc ma question est: mon abandon va-t-il etre note WO ds la liste des matchs ou bien sera-t-il juste considere comme perdu (donc ds les defaites).

Merci de votre aide

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

un abandon est considéré comme une défaite

le wo non et ne rapporte rien à l'adversaire en 4eme série

saluthappy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un abandon durant un match (ex 4/6 1/1 abandon) c'est une défaite pas un WO. Un WO, en gros, c'est lorsque tu ne présentes pas a un match de tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, fausse ou vraie adversaire, j'irai la jouer. Ça te fera un match de plus et le résultat n'est pas connu d'avance.

Laisse tomber le classement et joue au tennis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abandon = perdu.

WO pour ton match contre la "fausse-classée".

Si tu es toujours blessée, ne prends pas de risques, WO et soigne-toi bien.

Pour le nombre de WO qui est vraiment impactant sur le classement, c'est surtout quand tu arrives à 4 ou 5. Sinon, c'est ton V-E-2I qui prend un petit coup. Une petite simu sur ton espace licencié ou ici, si tu as besoin de te rassurer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que si cette fille monte 30/1, elle n'impactera plus ton V-E-2I-5G dans les différentes étapes du calcul :rolleyes:

Autant aller la jour mais à voir par contre pour ta blessure :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que si cette fille monte 30/1, elle n'impactera plus ton V-E-2I-5G dans les différentes étapes du calcul :rolleyes:

Autant aller la jour mais à voir par contre pour ta blessure :unsure:

A ta place j irais pour pas avoir de wo et si ça va pas a cause de ta blessure tu abandonnes: tu auras une défaite mais si elle monte 30/1ca n aura pas d incidence sur ton classement sauf si toi même tu montes 30/1 ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j irais pour pas avoir de wo et si ça va pas a cause de ta blessure tu abandonnes: tu auras une défaite mais si elle monte 30/1ca n aura pas d incidence sur ton classement sauf si toi même tu montes 30/1 ou plus.

eh bien voila, on y arrive !

Je suis cense monter a 30/1 fin sept. Comment se calcule les points....si ELLE monte 30/1 et moi aussi !!

Pas besoin de faire le details des points de chacunes car je trouve que c'est un peu le serpent qui se mort la queue ....mais quoiqu'il en soit, je ne voudrais pas que ma probable defaite ne me fasse pas monter a 30/1 en sept....

Bref, comme dirais tres justement plus haut, tous les participants a mon post....QUE JE REMERCIE BEAUCOUP....je vais aller la jouer, meme si encore un peu mal et donnerai tout pour la battre, car le tennis, c'est du plaisir...meme si on aime aussi notre classement !

Demain soir 18H....

Merci a tous

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer blesser, c'est...stupide : tu ne pourras pas défendre tes chances dignement et en plus tu risque d'aggraver ta blessure. Alors à quoi bon ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer blesser, c'est...stupide : tu ne pourras pas défendre tes chances dignement et en plus tu risque d'aggraver ta blessure. Alors à quoi bon ? :blink:

oui je sais.....je me turlupine les meninges pour savoir quoi faire.

Le probleme est que je suis engagee ds un tournoi et un tournoi interne !

J'ai deja 1 WO en defaite donc si je n'assure pas les autres vu que je suis blessee, j'en aurais 3 en tout pour fin sept!!

Que va t il advenir de mon classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Forfait :

- à partir du troisième, chaque w.o. est considéré comme une défaite à deux échelons inférieurs.

- à partir du cinquième w.o., le classement harmonisé est descendu d'un échelon par rapport au classement calculé. "

Tu as quoi exactement comme blessure ? Tu peux tjrs appeler les JA pour qu'ils t'enlèvent de leurs tableaux s'ils sont déjà faits ou qu'ils te trouvent une remplaçante. On est que le 7 septembre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Forfait :

- à partir du troisième, chaque w.o. est considéré comme une défaite à deux échelons inférieurs.

- à partir du cinquième w.o., le classement harmonisé est descendu d'un échelon par rapport au classement calculé. "

Tu as quoi exactement comme blessure ? Tu peux tjrs appeler les JA pour qu'ils t'enlèvent de leurs tableaux s'ils sont déjà faits ou qu'ils te trouvent une remplaçante. On est que le 7 septembre ;)

Je me suis coincee le dos en servant.

Seance de kine mais douleur toujours presente.

je joue demain soir, c'est un peu tard pr trouver une remplacante.....

J'ai fait une simulation en mettant 3 WO et je ne passe pas 30/1 donc je crois que je prefere y aller et faire ce que je peux au moins pour demain.

En fait, si c'etait APRES les 3 WO que ca fait comme une defaite, ca m'arrangerai mais bon, ce n'est pas le cas.....

j'ai presque 24H pr voir si ca va mieux ou faire WO pr demain.

MErci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout dépend du type et de la gravité de ta blessure : de la simple contracture (repos+crème type décontractyl en massage+myorelaxant et dans une petite semaine tu es OK) à la déchirure ou à l'entorse avec ou sans arrachement ligamentaire ou encore à la tendinite, il y a une palette tellement vaste de bobos et de délais de guérison que nous ne pouvons guère te conseiller sans savoir grosso modo de quoi il en retourne.

Sinon, est-ce que ton tournoi interne est homologué ? S'il ne l'est pas, le problème est réglé puisque les résultats ne sont pas pris en compte pour le calcul du classement. Sinon, puisque c'est le tournoi de ton club, interne qui plus est, le JA devrait te sortir du tableau sans trop renâcler (enfin, c'est ce que je ferais à sa place...).

Enfin, si vraiment tu as peur de prendre un WO en tournoi, il te suffit, en étant blessée, de faire un échauffement et d'abandonner dès le début de la rencontre. Les conséquences sur ton futur classement seront alors limitées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout dépend du type et de la gravité de ta blessure : de la simple contracture (repos+crème type décontractyl en massage+myorelaxant et dans une petite semaine tu es OK) à la déchirure ou à l'entorse avec ou sans arrachement ligamentaire ou encore à la tendinite, il y a une palette tellement vaste de bobos et de délais de guérison que nous ne pouvons guère te conseiller sans savoir grosso modo de quoi il en retourne.

Sinon, est-ce que ton tournoi interne est homologué ? S'il ne l'est pas, le problème est réglé puisque les résultats ne sont pas pris en compte pour le calcul du classement. Sinon, puisque c'est le tournoi de ton club, interne qui plus est, le JA devrait te sortir du tableau sans trop renâcler (enfin, c'est ce que je ferais à sa place...).

Enfin, si vraiment tu as peur de prendre un WO en tournoi, il te suffit, en étant blessée, de faire un échauffement et d'abandonner dès le début de la rencontre. Les conséquences sur ton futur classement seront alors limitées...

Je ne sais pas comment ca s'appelle. je pense une petite contracture vu que le toubib m'a donne des relaxants musculaire.

Oui, le tournoi interne est homologue et j'ai deja fait 1 match !! donc je ne peux plus reculer

Je suis peut etre un peu complique avec toutes mes histoires de point !!

En fait, si je passais 30/1 plus " a l'aise" qu'a l'heure actuelle des choses, rien de tout cela n'aurait d'importance.

J'ai fait la simulation en prenant en compte les descentes et montees de mes adversaires ! et 2 defaites me mettent dedans...2 WO aussi (puisque j'en ai deja 1)...donc, j'ai autant a y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

En fait, si c'etait APRES les 3 WO que ca fait comme une defaite, ca m'arrangerai mais bon, ce n'est pas le cas.....

Si si c'est le cas. 3 WO n'est pas pénalisant. C'est au delà des 3 que ça le devient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, c'est le 4e WO qui comptera comme une défaite à 2 échelons inférieurs ;)

Tu as fait sa simul sur classim ? Tu peux nous montrer l'étape où tu es 30/1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ca s'appelle. je pense une petite contracture vu que le toubib m'a donne des relaxants musculaire.

Oui, le tournoi interne est homologue et j'ai deja fait 1 match !! donc je ne peux plus reculer

Je suis peut etre un peu complique avec toutes mes histoires de point !!

En fait, si je passais 30/1 plus " a l'aise" qu'a l'heure actuelle des choses, rien de tout cela n'aurait d'importance.

J'ai fait la simulation en prenant en compte les descentes et montees de mes adversaires ! et 2 defaites me mettent dedans...2 WO aussi (puisque j'en ai deja 1)...donc, j'ai autant a y aller...

Le w.o intervient dans des formules sur le nombre de victoires pris en compte et la montée ou pas à partir du 5eme w.o

effectivement "

Les w.o., à partir du troisième, sont comptabilisés comme des défaites G.

Les w.o.

À partir du troisième, chaque w.o. est considéré comme une défaite à deux échelons inférieurs.

À partir du cinquième, le classement harmonisé est rabaissé d’un échelon par rapport au classement calculé.

voici le lien avec toutes les explications de la FFT sur les calculs de classements

http://www.fft.fr/sites/default/files/memo-classement-2011.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, c'est le 4e WO qui comptera comme une défaite à 2 échelons inférieurs ;)

Tu as fait sa simul sur classim ? Tu peux nous montrer l'étape où tu es 30/1 ?

non, je l'ai faite sur le site de la FFT et selon eux, le 3eme WO, me met une defaite a 2 echelons !

je referai bien tout mon classement sur classim mais je ne vois pas trop la difference qu'il y aurait. je vais voir si ca serait long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le w.o intervient dans des formules sur le nombre de victoires pris en compte et la montée ou pas à partir du 5eme w.o

effectivement "

Les w.o., à partir du troisième, sont comptabilisés comme des défaites G.

Les w.o.

À partir du troisième, chaque w.o. est considéré comme une défaite à deux échelons inférieurs.

À partir du cinquième, le classement harmonisé est rabaissé d’un échelon par rapport au classement calculé.

voici le lien avec toutes les explications de la FFT sur les calculs de classements

http://www.fft.fr/sites/default/files/memo-classement-2011.pdf

Oui, c'est bien cela, le V-E-2I.....change a ce nivo...mais il me met egalement une defaite a echelon directement inferieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Fais un imprim écran car ça ne devrait pas. Une défaite par WO si tu en as moins que 4 ne te coûte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je l'ai faite sur le site de la FFT et selon eux, le 3eme WO, me met une defaite a 2 echelons !

je referai bien tout mon classement sur classim mais je ne vois pas trop la difference qu'il y aurait. je vais voir si ca serait long

je viens de voir et trop d'info a donner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un imprim écran car ça ne devrait pas. Une défaite par WO si tu en as moins que 4 ne te coûte rien.

Quelle partie tu veux ?

En plus, je dois te donner la descente et la montee de mes adversaires

J'ai fait tellement de copie d'ecran pour voir les differences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ce WO supplémentaire ne peut pas t'être préjudiciable, ne peut pas d'ajouter une défaite. Donc soit tu t'es gourée dans la saisie, soit il y a un truc qu'on ne comprend pas.

Si tu as renseigné les infos sur classim, donne ton numéro de licence. On ira voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WO supplémentaire ne peut pas t'être préjudiciable, ne peut pas d'ajouter une défaite. Donc soit tu t'es gourée dans la saisie, soit il y a un truc qu'on ne comprend pas.

Si tu as renseigné les infos sur classim, donne ton numéro de licence. On ira voir.

Non, je n'ai pas donne renseigne les infos sur classim...et je viens d'aller voir et c'est trop long (j'ai pas beaucoup de match...mais les dates et tout et tout...).

J'ai fait les 2 copies d'ecran avant et apres les 2 wo (donc 3 en tout) et les valeurs changent. je peux te les envoyer en MP si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×