Aller au contenu

Besoin de conseil

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour, j'aurais besoin de conseil pour choisir une bonne tension de cordage!

J'ai décidé de cordée ma raquette "Aero pro lite" avec un cordage RPM BLAST car on m'as dit qu'il convenait bien aux lifteurs. Mais voila , je ne sais pas quelle tension

choisir car Il faut une tension montante et travers et je ne m'y connait pas beaucoup. je voudrais une tension qui puisse me fournir puissance et contrôle.

(Actuellement je joue avec une babolat XS105 avec un cordage lift jaune et noir tendu à 25 kg)

Posté(e)

Boujour, j'aurais besoin de conseil pour choisir une bonne tension de cordage!

J'ai décidé de cordée ma raquette "Aero pro lite" avec un cordage RPM BLAST car on m'as dit qu'il convenait bien aux lifteurs. Mais voila , je ne sais pas quelle tension

choisir car Il faut une tension montante et travers et je ne m'y connait pas beaucoup. je voudrais une tension qui puisse me fournir puissance et contrôle.

(Actuellement je joue avec une babolat XS105 avec un cordage lift jaune et noir tendu à 25 kg)

Salut, je pense que tu dois corder tes montants 24 ou 25 kgs et les travers 1 kg de moins.

Posté(e)

Raquette légère + cordage monofilament + technique approximative = tendinite assurée

Oublie de suite le RPM.

Pose un bon multi que tu pourras garder jusquà la casse :

Technifibre TGV 1.40 (contrôle+confort), XOne 1.30 (puissance + confort)

Babolat Fiber tour 1.35 (contrôle+confort), Tonic+ Longevity (puissance + confort)

Tennis dealer BS Touch (bien pour les effets)

Pour la tension ça dépend surtout de ton âge je dirai, pour un adulte 23 à 25 kg, pour un jeune (<16 ans) 22 à 24 kg.

Mettre -1 kg en travers.

Posté(e)

T'as mis exactement le même poste dans un autre sujet, en ne changement que "RPM BLAST" par "TOUR BITE" :lol:

Posté(e)

En meme temps je joue très souvent ^^

Toi, tu vas vraiment avoir des problèmes :D

Posté(e)

T'as mis exactement le même poste dans un autre sujet, en ne changement que "RPM BLAST" par "TOUR BITE" :lol:

Ouaip, j'ai même vérifié que c'était pas la même personne qui posait la question B)

Posté(e)

Des problémes? x)

Un mono doit se changer toutes les 20h de jeu maximum sous peine de risquer la tendinite.

Or, tu changes tous les 6 mois, avec une fréquence élevée. Pas combo avec un mono.

Ensuite, même s'il est plus facile de lifter avec ce type de cordage, c'est avant tout la technique qui donne l'effet.

Les problèmes, c'est pour ta santé. Si tu veux de l'effet avec un cordage durable, un boyau pré-étiré 20% (tonic+) te sera profitable ou un BS touch. :)