dada59 Signaler ce message Posté(e) September 5, 2011 Bonjour Je vais changer de cordage et remplacer le big banger alu par du boyau wilson natural. La principal raison est que j'ai mal au bras, et le choix du boyau est uniquement car j'en ai trouve pas cher sur le net. net. mes 2 questions sont les suivantes: Je corde a 23/22 avec le big banger alu rough, quelle tension dois je mettre avec le boyau? Quel method pour corder le boyau, faut il faire un pre-stretch? Merci a tous cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 5, 2011 Boyau pas cher ? Attention aux contrefaçons quand même... Sinon, pour la tension, je dirais un +2 global. Pour le pre-strech, c'est en fonction de ce que tu cherches : une corde pré-étirée perds moins de tension mais est moins confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada59 Signaler ce message Posté(e) September 5, 2011 merci pour ta reponse. Pour le boyau en effet j'espere ne pas etre tombe sur une contrfacon mais je pense que ca doit se voir sur du boyau enfin j'espere lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
founsk Signaler ce message Posté(e) September 7, 2011 +2 me semble pas mal pour la tension. Ensuite fait attention quand tu vas corder, le boyau à tendance à s'emmêler facilement et il ne faut surtout pas "pincer" la corde, sinon ça peut créer un point de faiblesse. Ce type de cordage demande un poil plus d'attention lors de la pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2011 merci pour ta reponse. Pour le boyau en effet j'espere ne pas etre tombe sur une contrfacon mais je pense que ca doit se voir sur du boyau enfin j'espere lol il existe des degrés de qualité de boyau très différents, selon l'origine (boeuf, mouton etc)et le traitement subi. à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada59 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2011 las il s'agit du cordage wilson natural. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites