Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Francois31170

Choix raquette précision pour frappeur

Recommended Posts

Bonjour

Nouveau membre sur tennis-classim.

Pour me présenter : ancien 2/6, 38 ans (aïe) , 6 ans d’arrêt total (grosse saturation + quelques pépins physiques), je reprends depuis 2 semaines, je pense jouer +/- 15. Je suis ravi :-)

Style de jeux : On va dire frappeur du fonds de cour, +/- à plat (un peu lifté en coup droit) qui vient conclure au filet quand l'occasion se présente (mais je n'ai jamais été très bon à la volée). Revers 2 mains.

Je recherche une raquette qui m'offre une bonne précision, avec une puissance correcte.

Mais je privilégie la précision à la puissance, j'ai arrêté 6 ans car j'en avais raz le bol de vendanger...

Je vous avoue être totalement perdu dans les raquettes, trop de marques, de modeles, etc.. Je n'ai pas trouvé sur le net de tableau complet comparatif pour m'aiguiller..

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

Je teste actuellement la Babolat Pure Storm, que je trouve pas mal coté précision mais pas très puissante. Pas aimé celle de Nadal (pas de précision), ni celle de Murray (sensation bof).

Mais si ca se trouve je suis totalement à coté de la plaque dans le type de raquette à rechercher..

Que me conseillez vous ?

En vous remerciant par avance

Francois

Salut

je suis loin d'être un expert matos du forum mais on a l'air d'avoir à peu près le même style de jeu ( je parle pas de niveau :whistling: )

J'ai testé quelques raquettes et ai eu la même impression que toi sur la Babolat de Nadal

Voici quelques raquettes que j'ai testées offrant un bon rapport controle/ puissance, plutôt tolérantes et confortables, avec du touché, et permettant de bien lacher ses coups:

Wilson blx 6.1 95 16*18 309 g

wilson blx blade team ( prend un peu moins le lift que les autres)

Head IG Speed MP 315 , mais je l'ai trouvée moins tolérante et plus fatiguante, et a fini par me faire mal au bras après plusieurs heures de jeu ( mais meilleur touché pour les amortis)

D'autres forumers pourront sûrement mieux t'aiguiller que moi :P

c'est un peu juste pour fournir des infos pertinentes mais essaie alors:

babolat aerostorm

tecnifibre tf305

volkl organix 10 (295g)

artengo 920 tour

wilson blade

wilson blx tour

pacific x feel tour

dunlop 200 plus

pk ki5

head speed

Merci beaucoup, je vais essayer une bonne partie de ces raquettes,..

Pas évident de toutes les trouver en magasin (gosport en inventaire...) , mais on va faire la tournée des decathlon et intersport.

Je vous tiens au courant

Francois

Merci beaucoup, je vais essayer une bonne partie de ces raquettes,..

Pas évident de toutes les trouver en magasin (gosport en inventaire...) , mais on va faire la tournée des decathlon et intersport.

Je vous tiens au courant

Francois

tu as un bon niveau, alors pour te donner une idee les profs que je connais jouent

*-30 blx tour (type relachement cadence)

*ancien -2/6 actuellement 2/6 blx blade (type complet toucher)

*1/6 (gros frappeur) head microgel prestige pro

*15 (ancien 3/6) blx blade (complet, puissant, volées)

*30/1 ancien 30 francais ^_^ il y a une 20aine d'années (bricolo, shop, service volees) wilson pro open

Merci pour les conseils.

je viens d'essayer :

- la Wilson 6.1 team à 289g, bien mais manque de puissance me semble t il (notamment au service). Je vais aller sur celle de DelPotro (BLX TOUR je crois) pour voir, en esperant qu'elle soit plus puissante.. Et aussi BLX Blade vu les commentaires.

- EXO 3 Rebel Team, que j'ai trouvé intéressante. Mais plus de difficulté a la volee me semble t il (= maniabilité, mais la volée n'a jamais été mon point fort :rolleyes: )

A suivre..

Francois

PS : Quelle galere de trouver les modeles dans les magasins.

Certains modeles pourtant 2010 ou 2011 semblent ne pas exister (ex : Babolat aerostorm tour)

Merci pour les conseils.

je viens d'essayer :

- la Wilson 6.1 team à 289g, bien mais manque de puissance me semble t il (notamment au service). Je vais aller sur celle de DelPotro (BLX TOUR je crois) pour voir, en esperant qu'elle soit plus puissante.. Et aussi BLX Blade vu les commentaires.

- EXO 3 Rebel Team, que j'ai trouvé intéressante. Mais plus de difficulté a la volee me semble t il (= maniabilité, mais la volée n'a jamais été mon point fort :rolleyes: )

A suivre..

Francois

PS : Quelle galere de trouver les modeles dans les magasins.

Certains modeles pourtant 2010 ou 2011 semblent ne pas exister (ex : Babolat aerostorm tour)

blx PRO tour pour "celle" de del potro eeeeeet, non pas plus puissante que la team.

la blx TOUR et la Blade par contre oui essaie, ça devrait te plaire d'apres tes retours.

Hello

Finalement je vais rester/partir sur la Babolat Pure Storm..

Je n'ai pas pu toutes les essayer notamment la Blade 98 introuvable en magasin :angry: (sauf la Lite qui ne m'intéresse pas).

Encore merci pour vos conseils avisés.

Francois

Si tu peux attendre un mois et demi, la rebel 2012, 630 en 16*20 moins rigide que la pure storm pourrait te convenir.

Après faut voir quel cordage/tension tu as mis sur ta storm et adapter en conséquence ;)

si tu veux te régaler pour la "cogne" ;) apres quelques petits "raketest",

je te conseille Wilson PRO OPEN et Babolat PDGT,

çà envoie avec du controle, on peut rentrer grave ds la balle, çà catapulte fort et bien en ligne,

boahhh c'est vrai niveau feeling/toucher c'est pas trop feutré; mais ce sont des raquettes qui poussent à s'engager au contact quoi :lol:

et une grande marge de progression;

si tu veux te régaler pour la "cogne" ;) apres quelques petits "raketest",

je te conseille Wilson PRO OPEN et Babolat PDGT,

çà envoie avec du controle, on peut rentrer grave ds la balle, çà catapulte fort et bien en ligne,

boahhh c'est vrai niveau feeling/toucher c'est pas trop feutré; mais ce sont des raquettes qui poussent à s'engager au contact quoi :lol:

et une grande marge de progression;

heu on parle pas des mêmes raquettes alors... les deux sont des raquettes intrinsèquement puissantes. Avec un Red Code peut-être?

Ou alors tu voulais dire Wilson BLX Pro et Babolat Pure storm tour?

heu on parle pas des mêmes raquettes alors... les deux sont des raquettes intrinsèquement puissantes. Avec un Red Code peut-être?

Ou alors tu voulais dire Wilson BLX Pro et Babolat Pure storm tour?

je voulais dire puissante et bon controle, pour le toucher et maniabilté un peu moins

suis passé au stade test cordage maintenant.

la pure storm est validée, un moment on galere trop pour trouver toutes les raquettes à tester.sad.gif

test cordage RPM blast demain midi happy.gif

a suivre whistling.gif

suis passé au stade test cordage maintenant.

la pure storm est validée, un moment on galere trop pour trouver toutes les raquettes à tester.Image IPB

test cordage RPM blast demain midi Image IPB

a suivre Image IPB

Ca devrait bien lui aller, tu devrais prendre contact avec Stuff qui joue en pure storm et qui a essayé pas mal de cordage sur cette raquette ;)