Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
La_passoire_canadienne

Raquette pour progresser : style défensif/ amortis

Recommended Posts

Bonjour,

après de nombreuses lectures sur ce forum, après de nombreuses recherches sur internet: avis, tests, videos sur plusieurs raquettes, je n'arrive pas à me décider réellement, j'aurais donc besoin d'avis éclairé de gens qui pratiquent.

J'ai 27 ans, j'ai fais 2 ans de tennis quand j'étais ado, là je reprends.

Je suis gaucher

j'ai 2 raquettes actuellement: Head Challenge lite cordée en Challenger sports Vortex (24,5kg) et une Head Youtek Extreme elite cordée en LUXILON BB fluoro (23kg). Grip 3

Mon style de jeu: plutôt défensif, beaucoup d'effets/ coup droit à plat ou lifté, j'apprécis me décaler le plus possible sur mon coup droit pour aller chercher un coup puissant et lourd en vue de décaler l'adversaire rapidement et finir le point, voire le finir directement avec ce coup là.

Revers à une main 90% du temps, et revers à deux mains en bout de course pour croiser facilement.Revers principalement slicé ou à plat, j'aime croiser et décroiser.

j'adore aussi faire des amortis.

Je recherche une raquette tolérante pour le moment, car je décentre encore pas mal de balles de mon cadre, avec du poids en tête si possible, qui prends bien les effets et qui apporte beaucoup de contrôle et de toucher.

Je pense corder en LUXILON BB fluoro que je trouve impeccable.

Pas de souci au niveau du bras ou du poignet, mais je ne me vois quand même pas jouer avec une raquette de 350g cordée.

Je recherche principalement chez Head, après si d'autres valent le coup, je suis ouvert.

Niveau budget : pas de limite, je veux La raquette que je pourrais garder un bon moment.

Merci d'avance à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, des monos sur des cadres aussi legers?

Surpris que tu n'ais pas tiqué. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si, mais ça fait bcp d'un coup, faut être progressif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, pour le lien.

alors par contre pour les cordages je ne connais pas encore toute les subtilités, ça fais quoi exactement de mettre des monofilaments sur des cadres légers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à titre d'info, un mono c'est ce qu'il y a de plus rigide (très contrôle).

il se destine principalement aux très gros casseurs ou à ceux qui changent très régulièrement car il a une durée de vie efficace très courte: 20h de jeu MAXI et poubelle.

un cadre léger (- de 280g) n'absorbe pas autant les chocs et vibrations qu'un cadre plus plein; un cordage rigide sur un cadre léger sont le terrain propice à l'apparition de tendinites, surtout si l'on rajoute que les 9/10e des copolys sont très souvent beaucoup trop tendus (au delà de 23kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je savais que je ne devais pas dépasser les 20h de jeux, et que c'était du rigide, mais pour la corélation du cadre par rapport au cordage, je ne la connaissait pas.

merci pour l'info, pour le moment j'ai du jouer 6h , pas encore de problème, mais je vais passer en multi.

par contre, je me suis penché sur pas mal de cordages, le TGV est souvent conseillé, mais a t-il une bonne prise d'effet?

sinon je m'orienterais vers un challenger sport Nyltec II.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes les sensations fermes d'un mono et veux passer en multi, tente des cordages en integral,

comme le XR3 ou le Duramix

ou en hybride hot stuff montants/aramid travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour l'info,je vais voir au niveau de ces cordages, c'est vrai que niveau ressenti, je suis bien plus à l'aise sur du mono.

Pour en revenir à la raquette je me suis pas mal renseigné sur la DUNLOP 4D 500 tour,j'ai vu que niveau poids c'était du "lourd", mais beaucoup d'avis positifs dessus!

j'hésite à la prendre, peur que le cadre soit trop exigent (je décentre encore pas mal) et peur du poids aussi, j'ai vu la lite, mais la lite c'est vraiment du extra lite! 240g!!

ai-je le bras pour supporter la tour, ai-je le niveau pour ce cadre là, je me demande vraiment, mais dans un sens je vois tellement d'avis positifs dessus, que je me pose des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour l'info,je vais voir au niveau de ces cordages, c'est vrai que niveau ressenti, je suis bien plus à l'aise sur du mono.

Pour en revenir à la raquette je me suis pas mal renseigné sur la DUNLOP 4D 500 tour,j'ai vu que niveau poids c'était du "lourd", mais beaucoup d'avis positifs dessus!

j'hésite à la prendre, peur que le cadre soit trop exigent (je décentre encore pas mal) et peur du poids aussi, j'ai vu la lite, mais la lite c'est vraiment du extra lite! 240g!!

ai-je le bras pour supporter la tour, ai-je le niveau pour ce cadre là, je me demande vraiment, mais dans un sens je vois tellement d'avis positifs dessus, que je me pose des questions

Bonjour la Paroisse,

sais tu qu'entre la 500 tour et la 500 lite il existe une 500 "tout court" ? elle pèse 275g non cordée.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par tester les cadres proposés.

head mojo

babolat pure drive lite

dunlop 500

wilson surge

parce qu'avant que tu arrives aux limites de ses cadres, t'as déjà une sacrée marche de progression devant toi! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alright, plus qu'à voir avec tenniswarehouse pour les tests!

merci pour les infos en tout cas!

pour la dunlop 5OO dans ta liste ,c'est la 4D 500 ou la biometric 500?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alright, plus qu'à voir avec tenniswarehouse pour les tests!

merci pour les infos en tout cas!

pour la dunlop 5OO dans ta liste ,c'est la 4D 500 ou la biometric 500?

peu importe, prends une 500, la version n'a pas nécessairement d'importance pour tes attentes actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester une Wilson surge hier soir, j'aime bien!

je pense me la prendre avec un cordage technifibre TGV, mais quelle jauge? , quelle tension?

je veux du contôle tout en ne sacrifiant pas la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester une Wilson surge hier soir, j'aime bien!

je pense me la prendre avec un cordage technifibre TGV, mais quelle jauge? , quelle tension?

je veux du contôle tout en ne sacrifiant pas la puissance.

prends le Ripost ou le TGV 1.35 et tends à 24kg maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci tambouil!

par contre j'ai vu qu'au niveau des specs de la raquette ,ça accepte du 24.5kg à 29 kg...corder en 24 ne posera pas de prob?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors!!!! ma raquette sera pas en règle! tant pis, je serais le hors la loi des courts niark niark niark

et je pousserais même mon encanaillage, en mettant une tension de 23KG!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×