Mitch Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 Ma config et mes 'rationals' : J'ai équipé une de mes Pure Drive d'un grip cuir Babolat. Je joue avec du Tour Bite 1.30 sur les montants à 22.5 et du TB 1.20 sur les travers à 20.5. J'ai du surgrip Babolat Pro Tour. Comme j'ai encore tombé la tension pour gagner en prise d'effets et confort, je ne voulais pas perdre en controle. De plus, je recherchais à diminuer la taille de mon grip d'un chouia (je suis en 3) ET à avoir des arrêtes plus marquées. Mon feedback : La raquette est plus maniable. On ne sent pas le gain total de quelques grammes en poids mais par contre on sent quasi immédiatement la difference avec mes autres cadres non encore équipé du grip cuir. En terme de confort de prise, je n'ai pas l'impression d'avoir trop perdu. Par contre le surgrip est beaucoup plus vite saturé, donc s'habime beaucoup plus vite. Petit 'tip' pour garder votre surgrip et votre grip cuir plus longtemps : il faut virer le surgrip en fin de partie pour que le grip cuir séche un peu et, de fait, ne pue pas trop. Globalement, j'ai un peu perdu en puissance, mais pas trop, j'ai bcp gagné en maniabilité et contrôle.Du coup, ma baisse de tension me permet de balancer un peu plus de lift et de gagner encore en confort (pour les septiques une Pure Drive à 22.5 / 20.5 reste trés jouable). Mes slices sont bien meilleurs, ils flottent nettement moins, c'est pas vraiment un coup que j'utilise ecp, et ce n'était pas le but de l'améliorer mais ce fut l'heureuse surprise. Bref content de l'opération. Je vais continuer mes tests et s'ils sont définitivement concluants, je basculerais sans doute mes 2 autres cadres. Votre experience avec les grips cuir m'interesse. Citer
jace112 Posté(e) le 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 étrange d'avoir perdu en puissance... personnellement, je ne mets pas de grips cuirs sur les cadres rigides, je n'aime pas la sensation de sécheresse trop présente. par contre, j'apprécie d'avoir des facettes marquées Citer
Mitch Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2011 étrange d'avoir perdu en puissance... personnellement, je ne mets pas de grips cuirs sur les cadres rigides, je n'aime pas la sensation de sécheresse trop présente. par contre, j'apprécie d'avoir des facettes marquées J'apprehendais un peu le grip cuir sur une PD. Aprés aux tensions avec lesquelles je joue, c'est pas vrai trés sec ... Citer
Messages recommandés