Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thor

Pour les connaisseurs de Prince?

Recommended Posts

PS: désolé je ne savais pas où classer cette question dans le Forum, nos GM (Gentils modérateurs) déplaceront à leur guise.

Voilà je me sens un peu comment dire "idiot" oui c'est bien le mot :D de poser cette question digne d'un pro du curling qui s'intéresserait au tennis :whistling:

Mais bon ma vieille grand-mère etc... je vous passe les détails me disait "Il n'y a pas de questions stupides, seules les réponses le sont" RIP Mamy :(

Bon voilà, sur la plupart des sites quand on se dirige dans la section Prince, on voit souvent "les barrettes de trous" qu'on place au-dessus de la raquette (Barrette ben oui pas trouvé d'autres mots :unsure: ) en vente systématiquement avec les raquettes. Est-ce par ce que le système de trous EXO est plus fragile? et qu'il faut changer ces barrettes plus souvent? (Je m'excuse auprès des utilisateurs de Prince :dur: )

Autre question: "Ce système innovent a-t-il une incidence sur la tenue de tension? faut-il recorder plus souvent?

Voilà merci et désolé :D

C'est sans doute le 2eme type de joncs.

Souvent, les cadres sont vendus en ports (gros trous) qui offrent puissance et tolérance, mais si tu veux du contrôle tu voudras des holes (joncs classiques).

D'où le 2eme type de joncs.

Perso, je mixe les 2.

C'est sans doute le 2eme type de joncs.

Souvent, les cadres sont vendus en ports (gros trous) qui offrent puissance et tolérance, mais si tu veux du contrôle tu voudras des holes (joncs classiques).

D'où le 2eme type de joncs.

Perso, je mixe les 2.

Ah ok, c'est vachement pratique alors, idée brillante, donc si je prends le cas de l'Exo tour team 16x18 , il en parle comme cadre précis, si tu commandes celle-là tu auras des joncs classiques?

pour ce qui est de la tenue en tension avec les joncs "tres ouverts", je ne sais pas.

en revanche, ce qui est certain, c'est que les cordes bougent davantage (davantage de degrés de liberté au niveau des joncs) et que par consequent le cadre dissipe de l'energie a ce niveau la (frottements accrus), d'ou un amortissement supplementaire et une sensation de confort accrue. plus de tolerance egalement.

j'imagine que cela doit affecter un peu la duree de vie du cordage, et probablement sa tenue en tension, mais bon, on n'a pas d'omelette sans casser des oeufs.

oui c'est une idee absolument brillante ! (et je te rassure, beton-brevetée par prince.)

sauf la rebel, tous les cadres princes sont pourvus de joncs "ouverts" de serie il me semble.

pour ce qui est de la tenue en tension avec les joncs "tres ouverts", je ne sais pas.

en revanche, ce qui est certain, c'est que les cordes bougent davantage (davantage de degrés de liberté au niveau des joncs) et que par consequent le cadre dissipe de l'energie a ce niveau la (frottements accrus), d'ou un amortissement supplementaire et une sensation de confort accrue. plus de tolerance egalement.

j'imagine que cela doit affecter un peu la duree de vie du cordage, et probablement sa tenue en tension, mais bon, on n'a pas d'omelette sans casser des oeufs.

oui c'est une idee absolument brillante ! (et je te rassure, beton-brevetée par prince.)

sauf la rebel, tous les cadres princes sont pourvus de joncs "ouverts" de serie il me semble.

Vraiment intéressant, bien vu en tous cas, la customisation accessible à tous.

a ce propos, tambouil par le passé a réalisé un jeu de mots "prince" que je trouve absolument a-dmi-rable, je cite :

les travers de ports

quel farceur celui-là quand même, petit coquinou va !

c'est pas un alexandrin mais nonobstant ca merite le respect

tout dépend des cadres, la plupart du temps, le jeu de joncs fourni est la barrette (:D) du bas, avec le système holes, pour changer les sensations du joueur.

rien à voir avec la fragilité ;)

le systeme Exo - et précédents, O³ et Ozone - favorise une plus grande liberté du cordage, pour plus d'effets, de pep's, de tolérance etc.

du coup, le cordage vieillit un peu plus vite puisqu'il travaille plus: ça casse un peu plus vite.

Sur ma Rebel (Team) effectivement elle est montée en "hole" d'origine. J'ai acheté les "ports" mais je n'ai pas encore eu l'envie de les monter tant je suis déjà satisfait du montage d'origine. Malgré tout les "hole" sont néanmoins des joncs à trous car entre les "oeillets" (faut-il encore appeler ça un oeillet) il y a une partie évidée ce qui fait que le jonc est globalement plus vide que plein. Néanmoins la corde est maintenue dans un canal dont le jeu périphérique ne permet pas de dissipation comme dans les "port". Donc je me demande quel est le bénéfice de ces trous dans les joncs "hole"... à part peut-être une moindre prise au vent lors du swing ? mouais bof :unsure:

Les ports en tête et en coeur ça doit augmenter la prise d'effet non ? Puisque les montants devraient avoir un "snap back" avec plus d'amplitude... il faut que j'essaie ça !

à part peut-être une moindre prise au vent lors du swing ? mouais bof :unsure:

effectivement, Prince affirme que ça permet une meilleure pénétration dans l'air, pour une vitesse de tête de raquette accentuée.

Les ports en tête et en coeur ça doit augmenter la prise d'effet non ? Puisque les montants devraient avoir un "snap back" avec plus d'amplitude... il faut que j'essaie ça !

tout à fait, plus de débattements, plus d'effets!

si en plus tu cordes avec -2 en travers par rapport au montant, tu améliores encore cet aspect. (sinon, tu fais comme le montre jace, tu mets un antigrpipant, ça a la même fonction, faire glisser les cordes !)

(sinon, tu fais comme le montre jace, tu mets un antigrpipant, ça a la même fonction, faire glisser les cordes !)

sacré jace :lol: !

oui j'ai vu une étude là-dessus, il peut y avoir une amélioration du lift mais il ne faut pas non plus que les montants reviennent trop vite en place, ça peut parfois être contre productif. En fait tous les paramètres jouent pour optimiser cet accroissemnt du lift dû au retour du montant : par exemple dans un cas un petit peu de friction montant / travers ne fait pas de mal si par ailleurs le temps de contact balle / tamis est plutôt long, pour que le retour du montant se fasse pile au bon moment. Dans un autre cas, si le temps de contact est plus court, eh bien un petit coup de dégripant ça peut le faire :lol: !

Ce lift technologique c'est vraiment une cuisine 3 étoiles Michelin; c'est pour ça que je considère les structurés et le langage marketing qui va autour avec la plus grande circonspection.

sur les prince, ce sont les multis ou sgut qui partent vite, en hybride ou mono, pas de soucis ca dure le temps voulu :)

les joncs ne s'usent pas plus vite que les autres de ce que je peux dire de mon experience avec prince depuis 3/4 ans

Donc je reprends l'exemple de l'Exo Tour Team (qui me paraît plus explicite), c'est un 16x18, donc les joncs d'origines sont ceux qui offrent puissance et Tolérance?

Malgré cela, elle est décrite comme très précise, sur TW et autres racket review, donc si on remplace par des joncs classiques, ce sera encore plus précis?C'est assez fou de réussir le pari d'un cadre avec un cordage super ouvert qui soit super précis?

Donc je reprends l'exemple de l'Exo Tour Team (qui me paraît plus explicite), c'est un 16x18, donc les joncs d'origines sont ceux qui offrent puissance et Tolérance?

Malgré cela, elle est décrite comme très précise, sur TW et autres racket review, donc si on remplace par des joncs classiques, ce sera encore plus précis?C'est assez fou de réussir le pari d'un cadre avec un cordage super ouvert qui soit super précis?

mon fils joue avec la exo tour team, je connais bien le cadre

il est vraiment super bien, intermédiaire (ou pas), facile a jouer, souple et c'est vrai precis..peut etre que la balle reste plus au contact des cordes avec le systeme exo..sais pas trop ou avec un cadre souple ou l'on sent bien la balle en tout cas prince a reussi un super cadre :)

il est moins en manche que ses grandes soeur ce qui lui donne une puissance tres acceptable

essaye le dans la config d'origine avant de penser a le changer, on prend tres vite gout a ce feeling prince et sa grande tolerance

mon fils me dit souvent que depuis qu'il a ses prince, il a toujours l'impression de bien jouer..moi meme je peux plus jouer avec autre chose, j'ai l'impression que c'est raide raide raide

et l'exo "siffle"par rapport a ma ozone :)

C'est assez fou de réussir le pari d'un cadre avec un cordage super ouvert qui soit super précis?

ce qui doit etre super precis, c'est ton placement et ta technique l'ami :stuart:

ce qui doit etre super precis, c'est ton placement et ta technique l'ami :stuart:

Oui, c'est certain, en tous les cas, je suis scié par cette invention Prince.

@Matjoh, en effet j'ai déjà tapé quelques balles avec des cadres Prince, ce que j'en retiens, c'est l'aspect feutré des coups, mais bon çà fait pas mal de temps, mais il est vrai que cette série Exo tour donne envie, bien que je viens de changer de cadre et que j'en suis satisfait, j'essaierai bien volontiers la Team pour le fun si j'en ai l'occasion.

Oui, c'est certain, en tous les cas, je suis scié par cette invention Prince.

@Matjoh, en effet j'ai déjà tapé quelques balles avec des cadres Prince, ce que j'en retiens, c'est l'aspect feutré des coups, mais bon çà fait pas mal de temps, mais il est vrai que cette série Exo tour donne envie, bien que je viens de changer de cadre et que j'en suis satisfait, j'essaierai bien volontiers la Team pour le fun si j'en ai l'occasion.

ça risque de voler au début, va falloir lifter grave pour garder la balle dans le court. ^_^

ça risque de voler au début, va falloir lifter grave pour garder la balle dans le court. ^_^

oui toutafé

raquette ideale recouvert ou lifté

Quoi à nouveau, de retour dans l'univers Pure Drive ou lifter est essentiel, pourtant elle n'a pas les mêmes spécs loin de là avec un cadre super fin :blink:

Luss'

Petit commentaire d'un "joueur" depuis trois mois :)

Je pensais pas acheter une Prince au départ, je partais sur Wilson ou Bab à la limite, et mon petit vendeur de D4 m'a proposé une Exo3 104 Hybrid (modèle peu répandus dans les D4, 104 sq. in. 275 grs cordage origine Synt gut).

Clairement c'est une raquette de débutant mais j'apprécie, ça siffle>c'est marrant, c'est joli>je trouve et puis c'est de l'innovation ...utile .. ou pas...

Moi aussi je me suis posé la question du market la dedans..

En tout cas les évolutions sur les raquettes ces dernière années sont pas forcément énormes, plus sur les cordages d'après ce que je lis ici ou là.

En tout cas j'ai tellement aimé que j'en ai pris une autre ;)

Et puis j'ai pris des actions Prince, alors achetez ^-^

Plus sérieusement, les Prince ont des caractéristique plutôt sympas, une réputation de cadre "faciles" dont le confort et la précision sont les points forts, la puissance peut être légèrement en retrait mais on trouve quand même des cadres puissants (Black, Graphite 100, Tour).

Voilà le retour d'un utilisateur de fraiche date mais très content de sa première raquette.

++