Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Cherche cordage non hybridé plutôt mono

Recommended Posts

Salut,

suite à ma dernière acquisition (la Prince Rebel Team) je suis en quête d'un cordage qui puisse me suivre sur la saison prochaine. En terme de cordage j'ai beaucoup joué avec le boyau Babola VS Team hybridé avec du Luxilon Alu Power ou Luxilon Alu Rough. Comme je ne supporte pas les tamis de 100, j'ai alterné les tamis de 98 et 95 avec souvent des tensions autour de 24kg. J'ai testé des cordages ici ou là, souvent des mono, sans jamais vraiment penser à franchir le pas sur le long terme. Actuellement j'ai un Nando en place, je le trouve vraiment extra mais malheureusement il semble qu'îl perde de ses qualités rapidement. Pour moi ça a duré 2h (peut-être était-il vieux ? une garniture qui trainaît depuis de longs mois...).

Bref, je cherche un mono plutôt souple, que je puisse tendre autour de 22/23 max, qui soit confortable, NON structuré, préférentiellement en grosse jauge ou moyenne (autour de 1.30) car j'aime bien le VS 1.30 et je me suis habitué à cette jauge, et qui soit assez puissant, comme un Nando ou un Quattro, et qui donne une sensation d'empochage de balle comparable à un boyau.

En gros, un genre de CO3 / Nando mais dont les qualités puissent perdurer au moins 10H. Prix indifférent.

Merci par avance pour vos conseils avisés :)

Nando : bien aimé mais trop fragile

Co3 : bien aimé mais hybridé

Quattro : bien aimé pas assez testé mais il manque peut-être un truc

Triangle : bien aimé mais trop structuré

Alu : pas aimé en intégral

RPM : pas aimé trop raide

question hors-sujette pour monsieur egucha, puisque peu importe le budget : il est vital pour toi de ne pas jouer en multifilament integralissime ?

(c'est plutot egucha qui demande a etre eclaire pour le coup, et je ne l'aide guere avec mon HS :whistling: )

bonne-idc3a9e1.jpg

sinon y'a le tigré MT25 de chez West Gut, sujet dans la même section.

pour les multis, si egucha estime qu'au bout de 2-3 heures c'en est fini du cordage, au moins avec un bon multi, il aura satisfaction du cordage jusqu'a la mort de ce dernier. 5 heures de jeu, c'est toujours mieux que 2-3 heures (j'ai bien lu qu'il visait 10 heures - pas 10 heures sans casser mais 10 heures ou le cordage est integre au niveau de ses qualites ; y'a un fossé entre 2-3 heures et 10 heures). maintenant si vous cassez du bon multi a grosse jauge en moins de 60 minutes, c'est sur que ca va etre coton.

trop de lift tue les bourses :stuart:

je plaisante, fini le HS, désolé.

le multi-emmerdeur :whistling:

question hors-sujette pour monsieur egucha, puisque peu importe le budget : il est vital pour toi de ne pas jouer en multifilament integralissime ?

Vital, je ne sais pas; disons qu'il me semble que la Rolls des multi c'est tout de même le boyau. Or, après de nombreuses années avec le boyau (jamais en intégral car je n'aime pas), je pense qu'il me manque quelque chose que je n'ai jamais trouvé que du côté des mono. Apres, j'ai testés quelques multi mais pas une tonne (Wilson Sensation, Prince Recoil, Maillot Savarez, K Gut), et il me sembe qu'aucun ne m'a apporté ce que j'ai trouvé avec la plupart des monos, à savoir une sorte de vivacité sauvage (hum... j'ai trouvé que ça, désolé, ça fait un peu Ultra Brite sur le coup :whistling: ).

En tout cas je n'ai pas envie de me perdre dans des tests à n'en plus finir, mais c'est vrai que je suis attiré par le côté obscur après de nombreuses années passées avec les multis (quoique coupés au mono je l'avoue).

Pour les 10h, oui, je cherche à avoir une qualité à peu près constante sur cette durée. Je ne casse pas donc je m'en moque de la solidité. Mais poser un mono et voir qu'au bout de 2h on n'a plus la même le matin que celle qu'on avait la veille, c'est frustrant. Ceci n'arrive pas avec les multis, c'est vrai, mais ils manquent un peu de férocité à mon goût.

okay je disais ça juste comme ça tu sais, chacun ses gouts. j'ai bien compris ce que tu cherchais et je ne t'aide pas bcp.

t'aimes pas le boyau en integral ?!

en bons multis, le nrg de chez tété et le nxt de chez wiwi, c'est vraiment bien, tu devrais quand meme essayer, un jour. ca me semble achement mieux que ceux que tu cites.

t'aimes pas le boyau en integral ?!

Non je trouve ça injouable, je n'ai plus aucun contrôle latéral c'est étrange :huh:

J'ai essayé deux fois, j'ai coupé deux fois au bout d'un test, 2x40€ pour 15 minutes ça m'a calmé.

la vache te dieu oui ça fait mal :cry:

c'est pas le meilleur rapport qualite prix le boyau, et c'est tres sensible aux conditions climatiques en plus...

sans vouloir aucunement faire devier le sujet, il me semblait dans ma prime jeunesse, disons y'a 20 ans, que le boyau VS de chez babolat etait moins cher qu'aujourd'hui. 200 balles maxi je dirais de memoire. aujourd'hui on est plus proche des 300 balles, 350 avec la pose. ma memoire flanche probablement. c'est vraiment hors de prix quand meme.

Signum Pro Hyperion 1.30 ?

En faisant un peu le tour sur le forum je trouve plutôt des avis négatifs sur cette corde ou en tout cas assez incompatibles avec mon jeu. J'ai un jeu beaucoup basé sur le lift et je ne suis pas toujours au top du centrage alors avec un cordage qui me rapetisse le sweetspot (ce qui me paraît bizarre à première vue mais je comprends cette sensation que j'ai eue aussi avec le RPM) ça va être un peu dommage surtout sur une Rebel Team qui en a un plutôt généreux pour sa carrure :)

il me semblait dans ma prime jeunesse, disons y'a 20 ans, que le boyau VS de chez babolat etait moins cher qu'aujourd'hui. 200 balles maxi je dirais de memoire. aujourd'hui on est plus proche des 300 balles, 350 avec la pose. ma memoire flanche probablement. c'est vraiment hors de prix quand meme.

Y'a 20 ans je grattais d'autre style de cordes (en boyau d'ailleurs) et elle étaient largement moins chère ! Si j'avais commencé il y a 20 ans la compétition au tennis je n'en serais pas à vous poser toute ces questions aujourd'hui qui vous font perdre votre temps, vous seriez sans doute en train de me regarder jouer à la télé, mais ça que voulez-vous les parents n'y entendent rien en matière d'enfant -_-

co3 1.30 moins tendu, ça l'a pas fait?

kirschbaum pro line II.

polyfibre cobra (effet rugueux en surface, pas texturé)

:excl: proposition qui n'est pas forcément intelligente :excl:

un booster à 17 ça peut le faire non ?

à confirmer par les habitués ;)

kirschbaum pro line II.

polyfibre cobra (effet rugueyx en surface, pas texturé)

Kirschbaum Pro Line 2 c'est des sensations très soft à l'impact de balle.

excl.gif proposition qui n'est pas forcément intelligente excl.gif

un booster à 17 ça peut le faire non ?

à confirmer par les abitués wink.gif

Trop rigide.

A Egucha, si tu as l'occasion de tester le Ruff Code, il est très souple pour un mono et bon dosage puissance/contrôle. Il a des encoches par contre mais pas de forme penta, hexa etc...

Kirschbaum Pro Line 2 c'est des sensations très soft à l'impact de balle.

c'est ce qui est recherché, avec un temps de contact long, non?

ps:

le VS Megalife (1.40) se vendait 250Fr et le tonic+ 150, on doit etre dans la même fourchette qu'aujourd'hui.

Je n'ai pas essayé. C'est vrai j'ai eu un coup de foudre CO3 pendant un moment mais ça n'a pas duré. J'ai d'ailleurs acheté une bobine. Il faudrait que je lui redonne une chance en intégral à 22 mais je crains qu'il n'ait pas la vivacité que j'attends sur ce nouveau cadre. Il semble garder ses sensations plus longtemps que le Nando, à confirmer car je l'ai joué hybridé en vs.

Confirmation ce matin que le Nando a bien perdu de son éclat. Il reste néanmoins jouable au bout de 6H mais il est redevenu un mono comme les autres, avec une sensation banale à l'impact et semble-t-il pas énormément de resitution des effets (même si mon adversaire du jour m'a dit le contraire mais bon). Il reste tout de même confortable et la puissance est encore correcte même s'il n'a plus sa vivacité du début. Exit donc le Nando pour le moment.

Puisque j'ai été sorti de mon tournoi par un vrai terreux (:crazy::lol: ) je vais recorder et quand je regarde mes garnitures il me reste :

- Un CO3 spin

- Un Nando spin

- Un black Contrôle

- Un CO3

- Un demi vs Babolat

- Un Alu rough

- Un Monotec Supersense

Ah tiens le supersense ça doit être une bonne idée, peut-être en hybride ou en intégral.... des idées de cuisine :) ?

Confirmation ce matin que le Nando a bien perdu de son éclat. Il reste néanmoins jouable au bout de 6H mais il est redevenu un mono comme les autres, avec une sensation banale à l'impact et semble-t-il pas énormément de resitution des effets (même si mon adversaire du jour m'a dit le contraire mais bon). Il reste tout de même confortable et la puissance est encore correcte même s'il n'a plus sa vivacité du début. Exit donc le Nando pour le moment.

Puisque j'ai été sorti de mon tournoi par un vrai terreux (:crazy::lol: ) je vais recorder et quand je regarde mes garnitures il me reste :

- Un CO3 spin

- Un Nando spin

- Un black Contrôle

- Un CO3

- Un demi vs Babolat

- Un Alu rough

- Un Monotec Supersense

Ah tiens le supersense ça doit être une bonne idée, peut-être en hybride ou en intégral.... des idées de cuisine :) ?

quel diametre ton nando?

j'ai une corde à te faire essayer alors, si tu passes par chez moi prochainement préviens moi. ^_^

quel diametre ton nando?

j'ai une corde à te faire essayer alors, si tu passes par chez moi prochainement préviens moi. ^_^

1.25 le nando spin.

C'est rare que je pousse aussi loin, et même rare que j'aille sur Lyon. Il faudra faire un extra ^_^

j'ai une corde à te faire essayer

C'est un proto ou une corde trouvable facilement partout ?

C'est un proto ou une corde trouvable facilement partout ?

un truc que je peux trouver.

un truc que je peux trouver.

Oui mais si moi je ne peux pas le trouver facilement... :unsure:

Bon finalement ce nando après 8h je le regarde un peu de travers et j'aimerais le couper mais entre lui et un montage vs/recoil fini au seau plein de fonte et au banc de muscu, j'ai opté pour le sacrifice du boyau. Pour un des derniers tournoi de la saison je pars sur un montage CO3 intégral 22/22 avec en réserve mon nando vieilli par 8h de lift.

Pour ce montage j'ai du sacrifier une bonne demi garniture de CO3 car mon tensionneur est resté en position tendue et ne voulait plus se détendre après avoir pincé ma corde. J'ai tenté de la sortir de la pince du tensionneur mais au vu du résultat j'ai fini par couper. A la seconde pose la même mésaventure m'est arrivée mais cette fois j'ai trouvé la parade : redescendre ma tension demandée à 5kg tout en tirant sur ma corde à la main vers le haut pour faire croire à ma machine que c'était trop tendu. Bref. Ce n'est pas encore avec cette pose que je vais pouvoir faire des suivis de tension.... :whistling:

Il est quand même bien aussi ce CO3 :) Mais à 22 bizarrement je le trouve quasiment aussi puissant que le Nando... un peu trop même ! Pas la même vivacité mais quand même... j'aurais peut-être dû le poser à 23 ou 23.5. A voir dans le temps. Il m'a semblé plus costaud que le Nando; ses qualités devraient s'exprimer plus longtemps.

Finalement je commence à trouver que les hybrides c'était bien mais les montage en intégral c'est pas mal non plus !

Finalement je commence à trouver que les hybrides c'était bien mais les montage en intégral c'est pas mal non plus !

(y)

c'est ton cadre qui a des chevaux, pas le cordage.

c'est ton cadre qui a des chevaux, pas le cordage.

Bof, je ne sais pas; toujours est-il que ça confirme ce que je ressentais avec la 4D 300T, cordée avec le CO3 à 25 kg : ça avançait quand-même !

Là, après 6H de CO3, je le trouve encore assez vivant, plus que le Nando qui était déjà moribond après la même durée. Attention le Nando est toujours jouable mais est devenu plus sec et rétif et je sens qu'il commence déjà à peser sur les tendons (oui j'avoue); le CO3 a encore clairement plus de pêche (enfin, disons 10%) pour une tension initiale identique (22/22). En revanche, le CO3 n'est pas vraiment d'accord avec le lift, soit il revient moins vite en place soit il y a moins d'amplitude, mais il me semble qu'il est un peu moins performant dans ce domaine que le Nando qui est satisfaisant.

Ayant un cadre qui se rapproche du tien (Wilson K et BLX Tour) et j'ai eu une Rebel Team l'année dernière, je peux essayer de t'aider.

1- les nandos fonctionnent très bien dedans, mais leur durée de vie utile est de 8h environs (dans mon cas, je coupe à 12h) ce qui est assez court. En grosse jauge, ils tiennent un peu plus. Le petit dernier (hexo twist) me semble résister plus longtemps, mais c'est un structuré qui est, de plus, torsadé, et ça sort de tes exigences.

tension des nandos : 23/22

2- un truc extra qui a une longue durée de vie : le Disco IONTEC en 1.30 (et pas en dessous) Les sensations sont parfaites, c'est plus controle que les nandos, et jusqu'à 15h de jeu rien à signaler. Le prix est, de plus, très intéressant ;)

tension du IONTEC 1.30 : 22/21 ou 22/20 ou 21/20

3- Le dernier machin que j'ai testé : Solinco Tour Bite. Le meilleur mono avec lequel j'ai jamais joué, un cordage d'un autre monde... C'est un structuré ceci dit, ça ne va peut-être pas te convenir mais je ferais un test si j'étais toi. Je l'ai posé en 1.25 à 22/21.

J'ai aussi la liste des trucs que je n'ai pas aimé si tu as besoin, elle est beaucoup plus longue :lol:

Bon test.