Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour les classimiens,

je suis un nouvel utilisateur mais un lecteur régulier depuis quelques semaines...

voilà je possède deux tecnifibre T-FLASH 290 depuis quelques années et je pense à leur remplacement

elles sont équipées avec grip cuir + surgrip

mon niveau est 30/2 à 30/1 je joue de manière polyvalente avec un service plutôt correct (d'après mes adversaires ...), un coup droit lifté mais sans plus, revers à une main (lift+slice)

mon tempérament est contreur/attaquant avec un soupçon de volée quand il faut finir le point (mais pas avanthappy.gif)

cordage synthétic gut avec tension habituelle 26Kg, mais j'ai essayé à 23kg et les bâches m'en ont voulu après ...

j'ai essayé avec du monofit black à la même tension, mais bof...

je recherche un peu plus de contrôle, de douceur à la frappe (j'ai horreur de jouer avec un anti-vib),.., de plus je pense avoir bien progressé ces derniers temps, donc pourquoi pas un cadre plus "compèt"

j'ai testé la radical microgel et j'ai bien kiffé

j'ai testé cette semaine la T-FIGHT 305 mais je ne pense pas que ça sera mon futur cadre

je suis donc à l'écoute de vos conseils éclairés et amicaux

sportivement

essaie aussi la volkl 10 295g, l'artengo 920, BB London, Prince Ignite Team, entre autres..

bonjour les classimiens,

je suis un nouvel utilisateur mais un lecteur régulier depuis quelques semaines...

voilà je possède deux tecnifibre T-FLASH 290 depuis quelques années et je pense à leur remplacement

elles sont équipées avec grip cuir + surgrip

mon niveau est 30/2 à 30/1 je joue de manière polyvalente avec un service plutôt correct (d'après mes adversaires ...), un coup droit lifté mais sans plus, revers à une main (lift+slice)

mon tempérament est contreur/attaquant avec un soupçon de volée quand il faut finir le point (mais pas avanthappy.gif)

cordage synthétic gut avec tension habituelle 26Kg, mais j'ai essayé à 23kg et les bâches m'en ont voulu après ...

j'ai essayé avec du monofit black à la même tension, mais bof...

je recherche un peu plus de contrôle, de douceur à la frappe (j'ai horreur de jouer avec un anti-vib),.., de plus je pense avoir bien progressé ces derniers temps, donc pourquoi pas un cadre plus "compèt"

j'ai testé la radical microgel et j'ai bien kiffé

j'ai testé cette semaine la T-FIGHT 305 mais je ne pense pas que ça sera mon futur cadre

je suis donc à l'écoute de vos conseils éclairés et amicaux

sportivement

Normal pour la Tecnifibre T-Fight 305 très bonne raquette, mais trop de changement avec ta T.Flash 290, tu peux essayer

Chez Tecnifibre ou tu va être agréablement surpris par la nouvelle T.Fight 295

http://www.avantage-service.com/tecnifibre/310-tecnifibre-t-fight-vo2max-295.html

ou en pack

http://www.avantage-service.com/tecnifibre/311-pack-competition-tecnifibre-t-fight-vo2max-295.html

Chez Prince la Tour Team, un poil plus de contrôle que ta 290

http://www.avantage-service.com/prince/236-prince-tour-100-team.html

Chez Volkl l'Organix 10 un peu plus contrôle

http://www.avantage-service.com/volkl/268-volkl-organix-10-295-g-.html

Normal pour la Tecnifibre T-Fight 305 très bonne raquette, mais trop de changement avec ta T.Flash 290, tu peux essayer

Chez Tecnifibre ou tu va être agréablement surpris par la nouvelle T.Fight 295

http://www.avantage-...vo2max-295.html

ou en pack

http://www.avantage-...vo2max-295.html

Chez Prince la Tour Team, un poil plus de contrôle que ta 290

http://www.avantage-...r-100-team.html

Chez Volkl l'Organix 10 un peu plus contrôle

http://www.avantage-...-10-295-g-.html

quand tu dis trop de changement avec la t.fight, qu'entends-tu?

je l'ai trouvée stable (notamment en retours) mais très vibrante (antivib obligatoire)

après, les moins ont été un timing un peu dur à trouver sur seconde balle qui était moins "pénible" que d'habitude

et quelques réglages pour la longueur de balle qui m'échappait un peu

à priori, je pense passer sur un cadre plus lourd que ma t.flash

j'ai l'impression que je mets plus de poids dans la balle tout en forçant moins (+fluide)

de plus je n'ai ressenti aucune douleur ni fatigue inhabituelle

quand tu dis trop de changement avec la t.fight, qu'entends-tu?

je l'ai trouvée stable (notamment en retours) mais très vibrante (antivib obligatoire)

après, les moins ont été un timing un peu dur à trouver sur seconde balle qui était moins "pénible" que d'habitude

et quelques réglages pour la longueur de balle qui m'échappait un peu

à priori, je pense passer sur un cadre plus lourd que ma t.flash

j'ai l'impression que je mets plus de poids dans la balle tout en forçant moins (+fluide)

de plus je n'ai ressenti aucune douleur ni fatigue inhabituelle

Trop de changement, car tu passe sur d'une 16 montants a une 18 montants, et d'un modèle Flash plutôt axé puissance a un modèle Fight axé controle.

La nouvelle T-Fight 295 avec son plan de cordage plus ouvert te donnera un très bon compromit contrôle / puissance tolérance, malgrès son tamis 615.

Ne t'embète pas forcément avec des cadres trop lourd, qui seront moins maniables, et fatiguant a la longue, si tu aimais la gamme Flash , il y a aussi

la nouvelle T.Flash 300, je mettrai rapidement un descritif produit

Trop de changement, car tu passe sur d'une 16 montants a une 18 montants, et d'un modèle Flash plutôt axé puissance a un modèle Fight axé controle.

La nouvelle T-Fight 295 avec son plan de cordage plus ouvert te donnera un très bon compromit contrôle / puissance tolérance, malgrès son tamis 615.

Ne t'embète pas forcément avec des cadres trop lourd, qui seront moins maniables, et fatiguant a la longue, si tu aimais la gamme Flash , il y a aussi

la nouvelle T.Flash 300, je mettrai rapidement un descritif produit

pourtant à l'essai de la radical (18x20) je me suis bien senti et tout se passait naturellement sans forcer tout en jouant apparemment mieux (dixit mes partenaires d'entraînement)

le lift n'étant pas un point fort de mon jeu (j'en use pour garder la balle dedans, mais n'en abuse point) je pense qu'un plan de cordage de ce genre pourrait me convenir. je joue depuis que je suis grand "comme ça" et donc à l'époque les enseignants avaient une autre vision du jeu que maintenant (peu de lift, revers une main obligatoire, être polyvalent ...)

ensuite pour le poids, je vais rester dans le raisonnable par rapport à ce que je connais déjà

à la suite de mes passionnantes lectures de ce forum, je vais tenter d'essayer une dunlop 300 tour ou une 6.1 team

pourtant à l'essai de la radical (18x20) je me suis bien senti et tout se passait naturellement sans forcer tout en jouant apparemment mieux (dixit mes partenaires d'entraînement)

le lift n'étant pas un point fort de mon jeu (j'en use pour garder la balle dedans, mais n'en abuse point) je pense qu'un plan de cordage de ce genre pourrait me convenir. je joue depuis que je suis grand "comme ça" et donc à l'époque les enseignants avaient une autre vision du jeu que maintenant (peu de lift, revers une main obligatoire, être polyvalent ...)

ensuite pour le poids, je vais rester dans le raisonnable par rapport à ce que je connais déjà

à la suite de mes passionnantes lectures de ce forum, je vais tenter d'essayer une dunlop 300 tour ou une 6.1 team

Dis moi ce que tu n'aime pas dans la T-Fight 305

Dis moi ce que tu n'aime pas dans la T-Fight 305

attention: tout n'est pas à mettre sur le dos de la raquette ... je pense que ce cordage n'est peut-être pas le meilleur choix ...

pour résumer:

++ bonne stabilité à l'impact

++raquette maniable (on ne sent pas le poids)

-- vibre

-- contrôle de la longueur

-- moins bonnes sensations que la radical microgel que j'ai essayé avant

(d'après le forum raquette la plus douce dans la série des radica .... ceci explique cela)l

si tu as apprécié la radical, essaie aussi:

Volkl 10 295g

Artengo 920 Tour

BB London

Prince Ignite Team

Wilson BLX Tour (la team va manquer singulièrement de peps).

et pense à rajouter un grip cuir quand tu auras trouvé ton cadre, pour être au plus près de tes sensations habituelles.

si tu as apprécié la radical, essaie aussi:

Volkl 10 295g

Artengo 920 Tour

BB London

Prince Ignite Team

Wilson BLX Tour (la team va manquer singulièrement de peps).

et pense à rajouter un grip cuir quand tu auras trouvé ton cadre, pour être au plus près de tes sensations habituelles.

la blx tour de ROGER ???

la blx tour de ROGER ???

la BLX Tour de Henin

attention: tout n'est pas à mettre sur le dos de la raquette ... je pense que ce cordage n'est peut-être pas le meilleur choix ...

pour résumer:

++ bonne stabilité à l'impact

++raquette maniable (on ne sent pas le poids)

-- vibre

-- contrôle de la longueur

-- moins bonnes sensations que la radical microgel que j'ai essayé avant

(d'après le forum raquette la plus douce dans la série des radica .... ceci explique cela)l

Il faut l'essayer dans de bonnes conditions, bon cordage adapté, bonne tension, et bien cordée, elle ne doit pas vibrer, pour la longueur surement une question de tension.

Sinon le lien pour a T-Flash 300

http://www.avantage-service.com/tecnifibre/312-tecnifibre-tflash-300-speedflex-2011.html

la BLX Tour de Henin

bonjour maître tambouil

j'ai quand même testé ce WE la 6.1 team (je sais je suis têtu) et c'est pas si mal que ça

raquette compacte (petit tamis + plan de cordage serré obligent) mais agréable ....

cordage maillot savarez rouge tendu 23Kg

bonnes sensations à l'impact, les balles restent bien dans le court, le slice est bien rasant ...

mais ça manque de longueur et d'impact ..

j'ai beaucoup joué à mi-court et j'ai donc du défendre quasiment toute la partie

mes services n'étaient pas assez "inquiétants" pour mon adversaire...

cette raquette est un révélateur du niveau de jeu: dès qu'on agresse pas la balle, ça reste au milieu du court...

je vais la réessayer cette semaine en modifiant un peu mon jeu, car elle m'a quand même plu..

si ça se confirme, je verrai pour essayer une version normale (309gr) pour amener un peu plus de poids dans la frappe

bonjour maître tambouil

j'ai quand même testé ce WE la 6.1 team (je sais je suis têtu) et c'est pas si mal que ça

raquette compacte (petit tamis + plan de cordage serré obligent) mais agréable ....

cordage maillot savarez rouge tendu 23Kg

bonnes sensations à l'impact, les balles restent bien dans le court, le slice est bien rasant ...

mais ça manque de longueur et d'impact ..

j'ai beaucoup joué à mi-court et j'ai donc du défendre quasiment toute la partie

mes services n'étaient pas assez "inquiétants" pour mon adversaire...

cette raquette est un révélateur du niveau de jeu: dès qu'on agresse pas la balle, ça reste au milieu du court...

je vais la réessayer cette semaine en modifiant un peu mon jeu, car elle m'a quand même plu..

si ça se confirme, je verrai pour essayer une version normale (309gr) pour amener un peu plus de poids dans la frappe

tu as cerné la bête, si manque d'engagement physique, ça n'avance plus.

les solutions sont d'adopter un cordage plutôt puissant très modérément tendu.

sinon, c'est là que la BLX Tour prend tout son sens: plus puissante que la team, avec plus d'effets et tout autant de contrôle et de précision.

si tu l'as testée, surtout ne te prive pas !

sinon, c'est là que la BLX Tour prend tout son sens: plus puissante que la team, avec plus d'effets et tout autant de contrôle et de précision.

OK bien noté.

je vais me procurer une tour pour comparer les deux versions

je te tiens au courant de l'avancement

(+ en prévision test radical / pure storm / speed 300 / prince exo 3 tour et tour team)

sinon autre possibilité, que préconiserais-tu pour customizer mes tflash

(ça ne coûte rien ou presque d'essayer sur un cadre.... on ne sait jamais)

je suis ouvert aux propositions

sinon autre possibilité, que préconiserais-tu pour customizer mes tflash

(ça ne coûte rien ou presque d'essayer sur un cadre.... on ne sait jamais)

je suis ouvert aux propositions

retrouver du contrôle avec tes cadres actuels.

il faut jouer sur le cordage, voire la tension.

retrouver du contrôle avec tes cadres actuels.

il faut jouer sur le cordage, voire la tension.

en tension, je joue habituellement tendu à 26kg sur synthetic gut jauge 1.25

en tension, je joue habituellement tendu à 26kg sur synthetic gut jauge 1.25

quel est le nom du cordage ?

OK bien noté.

je vais me procurer une tour pour comparer les deux versions

je te tiens au courant de l'avancement

(+ en prévision test radical / pure storm / speed 300 / prince exo 3 tour et tour team)

speed 300 très bien; le décentrage par contre se paie cash.

essaie aussi la Volkl 10 295g, ça joue largement aussi bien que la radical et c'est très confortable.

l'Artengo 920Tour aussi, avec la BB London, pourraient te convenir.

speed 300 très bien; le décentrage par contre se paie cash.

essaie aussi la Volkl 10 295g, ça joue largement aussi bien que la radical et c'est très confortable.

l'Artengo 920Tour aussi, avec la BB London, pourraient te convenir.

tambouil, je reviens vers toi après d'autres tests:

ytk radical testée au ntc avec cordage head noir (nom+tension inconnus)>>> elle me plait bien cette raquette

je sais que c'est apparement une machine à faire mal au bras, mais je me suis senti super bien avec, ce qui m'a valu la reflexion suivante de pa part de l'animateur head: vous jouez depuis longtemps avec des radical, ça à l'air de bien aller avec celle-là ....

artengo 920 team: bonne surprise avec ce cadre / bonnes sensations / ça vibre pas trop mais c'est beaucoup trop proche de mes cadres actuels. il me tarde de pouvoir essayer la version tour .. mais le decat à côté de chez moi ne sont pas branchés tennis ... si les sensations sont aussi bonnes que la version team avec un soupçon de "monsieur plus" je penserai à l'ajouter sur ma liste pour noël ... on ne sait jamais

tambouil, je reviens vers toi après d'autres tests:

ytk radical testée au ntc avec cordage head noir (nom+tension inconnus)>>> elle me plait bien cette raquette

je sais que c'est apparement une machine à faire mal au bras, mais je me suis senti super bien avec, ce qui m'a valu la reflexion suivante de pa part de l'animateur head: vous jouez depuis longtemps avec des radical, ça à l'air de bien aller avec celle-là ....

en même temps il n'allait pas dire le contraire...

il a expliqué les différences notables qu'a subi cette série depuis, que ce n'est plus les mêmes raquettes?

artengo 920 team: bonne surprise avec ce cadre / bonnes sensations / ça vibre pas trop mais c'est beaucoup trop proche de mes cadres actuels. il me tarde de pouvoir essayer la version tour .. mais le decat à côté de chez moi ne sont pas branchés tennis ... si les sensations sont aussi bonnes que la version team avec un soupçon de "monsieur plus" je penserai à l'ajouter sur ma liste pour noël ... on ne sait jamais

faut rajouter, même si elles sont trèèèèès différentes. (y)

Pas d'accord avec ça, un grip cuir change tout et un cadre qui convient sans grip cuir peut ne pas convenir avec. Par exemple j'ai tenté le grip cuir sur la Rebel Team que j'adore, eh bien c'est :crazy: ! En revanche hier j'ai testé une Yonex RQiS1 Tour XL 95 Lite avec un grip cuir surajouté, eh bien c'est :w00t: !

Il n'y a pas de règle. Il vaut mieux trouver son cadre tout fait ! D'autant plus qu'un grip cuir c'est 10 / 12g de plus.

en même temps il n'allait pas dire le contraire...

il a expliqué les différences notables qu'a subi cette série depuis, que ce n'est plus les mêmes raquettes?

faut rajouter, même si elles sont trèèèèès différentes. yes.gif

je suis d'accord avec toi, l'animateur (pas commerçant..) n'allait pas "descendre" un produit maison .. ça ne l'aurait pas fait!!!! au niveau technique, il ne m'a rien dit dans la mesure où je ne lui ai rien demandé.

tout s'est fait dans le ressenti, la facilité de jeu qui apparement vu de l'extérieur parraissait évidente.

après ça reste un essai d'une 1/2 heure ... il faudra voir sur un temps de jeu plus important avant de se prononcer et de prendre un décision hative. comme je le vois souvent écrit dans le forum, rien ne remplace un bon (et long) essai..... à suivre