urban-crazy Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Salutations sportives à tous et à toutes, Je viens de m'inscrire sur le forum pour trouver de l'aide dans le but de résoudre mon dilemme. J'ai 19 ans, de niveau 30/3, en très bonne condition physique et je suis un joueur de fond court avec un jeu exclusivement en lift (CD comme revers), et je joue actuellement avec une babolat Pure Drive GT cordée avec du RPM Blast tendu à 25 kg. Seulement, Le trop plein de puissance et le manque de controle que je ressens avec cette raquette me font penser qu'il est temps de passer dans une autre dimension.. Celle de l'APD. Je m'adresse donc à vous Classimiens pour avoir vos opinions, et conseils. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Le premier conseil est évidemment d'essayer l'Aéro avec un RPM à 25 kg, l'as-tu fait ? C'est juste une question de sensations après, mais d'après ce que tu dis si tu ne joues qu'en lift l'APD semble toute appropriée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Le premier conseil est évidemment d'essayer l'Aéro avec un RPM à 25 kg, l'as-tu fait ? C'est juste une question de sensations après, mais d'après ce que tu dis si tu ne joues qu'en lift l'APD semble toute appropriée. Je n'ai pas encore pu l'essayer mais ce sera chose faite d'ici peu. J'ai aussi comme l'impression que l'APD est très rigide et qu'elle demande un grand temps d'adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 La différence de précision et de controle est elle sensible entre ces 2 raquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 La différence de précision et de controle est elle sensible entre ces 2 raquettes ? t'auras aucune différence majeure entre ces 2 modeles dans ce domaine précis. tu vas gagner en lourdeur de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Par rapport à un model comme l'aeropro team y'a t'il une grande différence avec les 2 autres raquettes citées plus haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 tu te trompes de voie. si tu veux du plus précis, c'est: head instinct (sauf la nouvelle) pk ki5 head speed 18x20 prince exo tour 18x20 et prendre des leçons indiv. et changer de cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 tu te trompes de voie. si tu veux du plus précis, c'est: head instinct (sauf la nouvelle) pk ki5 head speed 18x20 prince exo tour 18x20 et prendre des leçons indiv. et changer de cordage. Mais avec la Speed aurais-je la même accessibilité aux éffets ? c'est vraiment ce qui prime dans mon style de jeux avec le controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Mais avec la Speed aurais-je la même accessibilité aux éffets ? c'est vraiment ce qui prime dans mon style de jeux avec le controle soit tu auras bcp de prise d'effets et tu vas perdre en contrôle, soit c'est l'inverse. et comme tu tends déjà très fort, avec un cordage très contrôle, il te faut gagner en contrôle prioritairement. Un seul modele, la Prince Exo Tour 18x20, mixe parfaitement les 2. tu colles dessus un solinco tour bite 1.25 à 24kg et tu auras spin de folie et contrôle parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 soit tu auras bcp de prise d'effets et tu vas perdre en contrôle, soit c'est l'inverse. et comme tu tends déjà très fort, avec un cordage très contrôle, il te faut gagner en contrôle prioritairement. Un seul modele, la Prince Exo Tour 18x20, mixe parfaitement les 2. tu colles dessus un solinco tour bite 1.25 à 24kg et tu auras spin de folie et contrôle parfait. Comment la tester ? il me semble pas l'avoir vu en magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Mon lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nom d'affichage Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 (modifié) Tennis-warehouse europe Édit : grillé Modifié August 24, 2011 par nom d'affichage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Moi perso j'avais voulu quitter la Pure Drive GT et j'avais testé l'APD et la Pure Drive GT Roddick, et franchement, même si mes balles avaient plus d'effet avec l'APD, toutes les personnes que j'ai eu en face de moi sur le court m'ont dit que je leur faisais plus mal avec la Roddick qu'avec l'APD. Pourquoi, parce que mes balles étaient plus liftées mais plus courtes avec l'APD, il me manquait la puissance nécessaire pour faire du dernier coup un coup gagnant, alors qu'avec la Roddick j'avais de la puissance en plus, je devais juste travailler pour mieux me placer et veiller à ne pas faire plus de fautes que d'habitude, donc je suis parti vers la Roddick. Mais si tu recherches uniquement la prise d'effet, tu peux te diriger vers l'Aéro. Testes en plusieurs en même temps à cordage et tension égaux, et c'est toi qui verras bien ce qu'il se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Moi perso j'avais voulu quitter la Pure Drive GT et j'avais testé l'APD et la Pure Drive GT Roddick, et franchement, même si mes balles avaient plus d'effet avec l'APD, toutes les personnes que j'ai eu en face de moi sur le court m'ont dit que je leur faisais plus mal avec la Roddick qu'avec l'APD. Pourquoi, parce que mes balles étaient plus liftées mais plus courtes avec l'APD, il me manquait la puissance nécessaire pour faire du dernier coup un coup gagnant, alors qu'avec la Roddick j'avais de la puissance en plus, je devais juste travailler pour mieux me placer et veiller à ne pas faire plus de fautes que d'habitude, donc je suis parti vers la Roddick. Mais si tu recherches uniquement la prise d'effet, tu peux te diriger vers l'Aéro. Testes en plusieurs en même temps à cordage et tension égaux, et c'est toi qui verras bien ce qu'il se passe. sauf que le niveau n'est pas le même. et avoir des problemes de contrôle avec la PD cordée en RPM à 25kg, c'est plus un défaut technique (placement etc) qu'autre chose, puisque son jeu est basé selon ses propres dires un tres grand lift, donc comme tu l'as souligné, des trajectoires déjà raccourcis. l'apd ne reglera en rien ce probleme de contrôle de balle, il faut se tourner vers d'autres options. Et 19ans, copoly à 25kg, ça fait pas bon ménage souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 sauf que le niveau n'est pas le même. et avoir des problemes de contrôle avec la PD cordée en RPM à 25kg, c'est plus un défaut technique (placement etc) qu'autre chose, puisque son jeu est basé selon ses propres dires un tres grand lift, donc comme tu l'as souligné, des trajectoires déjà raccourcis. l'apd ne reglera en rien ce probleme de contrôle de balle, il faut se tourner vers d'autres options. Et 19ans, copoly à 25kg, ça fait pas bon ménage souvent. Mon problème c'est que le RPM me donne vraiment l'impression d'accrocher la balle (structure orthogonale), et il est facile à trouver dans les magasins. Pour avoir aussi éssayé le PHT, j'ai ressenti une énorme différence. Il s'agit de trouver un cordage qui me procure les même sensations que celles du Blast, mais qui soit moins éprouvant et tout aussi répandu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Mon problème c'est que le RPM me donne vraiment l'impression d'accrocher la balle (structure orthogonale), et il est facile à trouver dans les magasins. Pour avoir aussi éssayé le PHT, j'ai ressenti une énorme différence. Il s'agit de trouver un cordage qui me procure les même sensations que celles du Blast, mais qui soit moins éprouvant et tout aussi répandu. solinco tour bite 1.30 25montants/23 travers. plus d'effets, plus de contrôle. bien respecté les consignes de tension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 solinco tour bite 1.30 25montants/23 travers. plus d'effets, plus de contrôle. bien respecté les consignes de tension ! wow, 25/23 ca me parait enorme pour le tour bite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 wow, 25/23 ca me parait enorme pour le tour bite! Môssieur veut du contrôle, Môssieur est servi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 soit tu auras bcp de prise d'effets et tu vas perdre en contrôle, soit c'est l'inverse. et comme tu tends déjà très fort, avec un cordage très contrôle, il te faut gagner en contrôle prioritairement. Un seul modele, la Prince Exo Tour 18x20, mixe parfaitement les 2. tu colles dessus un solinco tour bite 1.25 à 24kg et tu auras spin de folie et contrôle parfait. Justement Tambouil, je viens aussi d'une PD GT (niveau 30/1)que j'ai revendu et je viens de commander la PRINCE WHITE chez TW à cause de son super compromis puissance-contrôle-effet (cordage recoil 1.30 24/22) J'aimerais m'acheter une seconde raquette par forcément la même (tout le monde me déconseille) et j'aime bien la Prince tour 100 et la PK Ki5(295gr) (en test actuellement) - Y a t-il vraiment une différence entre ces 3 raquettes ? - Ma seconde raquette sera cordé avec du TB à 23/21 (pour avoir un peu plus de peps que ma Prince white 24/22)! Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Justement Tambouil, je viens aussi d'une PD GT (niveau 30/1)que j'ai revendu et je viens de commander la PRINCE WHITE chez TW à cause de son super compromis puissance-contrôle-effet (cordage recoil 1.30 24/22) J'aimerais m'acheter une seconde raquette par forcément la même (tout le monde me déconseille) et j'aime bien la Prince tour 100 et la PK Ki5(295gr) (en test actuellement) - Y a t-il vraiment une différence entre ces 3 raquettes ? - Ma seconde raquette sera cordé avec du TB à 23/21 (pour avoir un peu plus de peps que ma Prince white 24/22)! Merci pour tes conseils comme déjà dit dans tes différents sujets, soit tu décides de faire de la compet et deux cadres identiques est une condition sine qua none pour garantir une constance dans le rendement de jeu. soit tu fais pas de compet et tu peux jouer avec 14.000 cadres différents, simplement, tu amplifies le risque de te blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 comme déjà dit dans tes différents sujets, soit tu décides de faire de la compet et deux cadres identiques est une condition sine qua none pour garantir une constance dans le rendement de jeu. soit tu fais pas de compet et tu peux jouer avec 14.000 cadres différents, simplement, tu amplifies le risque de te blesser. Tu me conseilles donc seconde raquette strictement identique au premier y compris même cordage ? Et tu connais un peu la PRINCE EXO 3 WHITE, car on n'entend jamais parler d'elle !!! Merci pour tes utiles conseils sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Tu me conseilles donc seconde raquette strictement identique au premier y compris même cordage ? Et tu connais un peu la PRINCE EXO 3 WHITE, car on n'entend jamais parler d'elle !!! Merci pour tes utiles conseils sur ce forum en compet', oui, c'est l'ideal d'avoir 2 cadres strictement identiques. imagine, tu casses en plein match. avec une raquette semblable mais avec un cordage différent, le temps que tu t'y habitues, tu te retrouves déjà sous la douche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 sauf que le niveau n'est pas le même. et avoir des problemes de contrôle avec la PD cordée en RPM à 25kg, c'est plus un défaut technique (placement etc) qu'autre chose, puisque son jeu est basé selon ses propres dires un tres grand lift, donc comme tu l'as souligné, des trajectoires déjà raccourcis. l'apd ne reglera en rien ce probleme de contrôle de balle, il faut se tourner vers d'autres options. Et 19ans, copoly à 25kg, ça fait pas bon ménage souvent. Absolument. Avant de changer de cadre, fais toi quelques séances en indiv avec ton BE pour qu'il te corrige tes problèmes techniques. Aprés si ton niveau est réeelement 30/3, je te déconseille fortement l'APD. Si tu baches à 25 avec un copoly sur une 645, un changement de raquette ne résoudra rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban-crazy Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 Môssieur veut du contrôle, Môssieur est servi En prenant la version 16x18 aurais-je une réelle différence de contrôle ? Je dis ça parce que la version 18x20 m'a l'air moins accessible aux effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 En prenant la version 16x18 aurais-je une réelle différence de contrôle ? Je dis ça parce que la version 18x20 m'a l'air moins accessible aux effets oui, réelle différence. 18x20 gratte très bien grâce au systeme EXO. tu peux voir le compte rendu sur tennis warehouse si tu as besoin de te rassurer à ce sujet. couplé avec le solinco tour bite, la corde qui donne le plus d'effets actuellement, la combinaison est fantastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites