Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Machine manuel

Recommended Posts

sur une manuelle, la tension est constante aussi.

j'aurais meme tendance à dire que la tension finale serait plus fiable sur une manuelle.

pour avoir une tension reelle = à la tension demandée c'est très difficile. et d'ailleurs, 24/23 en tension reelle c'est extremement raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une manuelle, la tension est constante aussi.

j'aurais meme tendance à dire que la tension finale serait plus fiable sur une manuelle.

pour avoir une tension reelle = à la tension demandée c'est très difficile. et d'ailleurs, 24/23 en tension reelle c'est extremement raide.

OK !

Merci Steph pour ces éclaircissements ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une manuelle, la tension est constante aussi.

j'aurais meme tendance à dire que la tension finale serait plus fiable sur une manuelle.

pour avoir une tension reelle = à la tension demandée c'est très difficile. et d'ailleurs, 24/23 en tension reelle c'est extremement raide.

Plus fiable que sur les machines électroniques des cordeurs pro? J'ai du mal à croire à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension appliquee avec un poids et la gravité sera toujours plus juste que sur de l'electronique à l'etalonnage incertain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension appliquee avec un poids et la gravité sera toujours plus juste que sur de l'electronique à l'etalonnage incertain.

Ouaf!! meme pour des machines qui coutent plus de 10.000 Euros? Moi j'ai tendance a avoir confiance dans l'électronique quand elle est de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les machines electroniques sont faites pour faire gagner du temps a ceux qui l'utilisent, pas pour etre plus precises.

Quand tu tractes une corde avec une electronique a 23 kg, qu'est ce qui te certifie que tu tractes bien a 23 et pas 22 ou 18 ou 27 ?

A part une confiance aveugle : rien.

Quand tu laisses tomber un poids étalonné a 23 kg, y'a aucun doute sur la tension.

Plus precis que la gravité ca n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les machines electroniques sont faites pour faire gagner du temps a ceux qui l'utilisent, pas pour etre plus precises.

Quand tu tractes une corde avec une electronique a 23 kg, qu'est ce qui te certifie que tu tractes bien a 23 et pas 22 ou 18 ou 27 ?

A part une confiance aveugle : rien.

Quand tu laisses tomber un poids étalonné a 23 kg, y'a aucun doute sur la tension.

Plus precis que la gravité ca n'existe pas.

Comme quoi les idées reçues ont la vie dure !

Du coup je suis bien content avec ma machine manuelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la force de gravitatio n'etant pas la même partout sur le globe, la precision..
de plus, le contrepoids n'est jamais pile à l'horizontal, donc globalement, la precision d'un contrepoids est tres moyenne.
l'electronique, une fois calibrée, c'est à 100g pres, ce que ne peut pas realiser une contrepoids.
pour le tarif, ça reste déjà un travail satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi.

si tu veux un travail chirurgical, tu mets un niveau sur la barre de ta manuelle (bcp font ça) et là y'a plus d'histoires.

au moins tu fais intervenir l'electronique, au plus tu auras de fiabilité. y'a pas besoin d'avoir fait sciences po pour trouver ça évident.

et sinon tu me conseilles quoi pour avoir une force de gravitation idéale : tombouctou, sao paulo, les ponts de cé, vladivostock ?? :online2long::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, la force de gravitation est aussi fonction de l'altitude, tres important à prendre en compte.
quant au reste, la manuelle assure déjà un boulot correcte, pour la fiabilité, viva electronica ! y a pas besoin d'avoir fait allô quoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les machines electroniques sont faites pour faire gagner du temps a ceux qui l'utilisent, pas pour etre plus precises.

Quand tu tractes une corde avec une electronique a 23 kg, qu'est ce qui te certifie que tu tractes bien a 23 et pas 22 ou 18 ou 27 ?

A part une confiance aveugle : rien.

Quand tu laisses tomber un poids étalonné a 23 kg, y'a aucun doute sur la tension.

Plus precis que la gravité ca n'existe pas.

Ca m'étonnerait que si un pro du top 10 demande du 25 on lui refile du 24 ou du 23 ou un mélange de tout ça. Les machines électroniques des cordeurs pros ont une fiabilité et une précision inégalables que l'on corde à Paris ou en Australie. Sinon on verrait les cordeurs des grands chelems corder avec des manuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil euh sans vouloir casser ton argumentaire la variation de g sur terre est de l'ordre de 5 pour 1000 grand maximum, ça fait une différence de quelques grammes entre le fin fond d'une crevasse au pôle sud et le sommet de l'Everest ...

je pense qu'à ces endroits, tu préfèrerais de toute façon avoir une manuelle qu'une électronique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, comment jouer au tennis dans ces conditions ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que si un pro du top 10 demande du 25 on lui refile du 24 ou du 23 ou un mélange de tout ça. Les machines électroniques des cordeurs pros ont une fiabilité et une précision inégalables que l'on corde à Paris ou en Australie. Sinon on verrait les cordeurs des grands chelems corder avec des manuelles.

les cordeurs en grand chelem sont recrutés car ils savent corder une raquette en moins de 12mn., rien à voir avec une quelconque autre qualité.

de ce fait, vaut mieux leur mettre une machine electronique entre les mains, parce que faire 12mn sur une manuelle, c'est compliqué.

"fiabilité et précision inégalable" : je suppose que tu parles en connaissance de cause, tu as eu quoi : une sensor ? une wilson ?

non parce que si tu veux que je te parle de ma sensor en terme de "fiabilité et précision inégalable", je l'ai encore en travers de la gorge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cordeurs en grand chelem sont recrutés car ils savent corder une raquette en moins de 12mn., rien à voir avec une quelconque autre qualité.

de ce fait, vaut mieux leur mettre une machine electronique entre les mains, parce que faire 12mn sur une manuelle, c'est compliqué.

"fiabilité et précision inégalable" : je suppose que tu parles en connaissance de cause, tu as eu quoi : une sensor ? une wilson ?

non parce que si tu veux que je te parle de ma sensor en terme de "fiabilité et précision inégalable", je l'ai encore en travers de la gorge...

Alors pour toi un cordeur de grand chelem doit savoir corder en 12 mn tant pis si la tension sur chaque corde est alléatoire ce qui importe c'est que ce soit vite fait. Moi je pense que pour un joueur pro il faut que ce soit surtout bien fait, si en plus c'est vite c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ça je peux rejoindre tambouil dans sa pensée géographique :

12mn a Wimbledon, à Paris, à Sydney ou à Vesoul, ça donnera toujours sensiblement le meme resultat et c'est ça qui importe.

non pas la précision absolue, mais la régularité et la constance du travail.

les pros ont des séances d'entrainement pendant lesquelles ils reglent le matos, s'il faut remettre un kilo de plus ou en enlever, ils le signalent au cordeur et le mec s'ajustera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, comment jouer au tennis dans ces conditions ? :lol:

Snow ball ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ça je peux rejoindre tambouil dans sa pensée géographique :

12mn a Wimbledon, à Paris, à Sydney ou à Vesoul, ça donnera toujours sensiblement le meme resultat et c'est ça qui importe.

non pas la précision absolue, mais la régularité et la constance du travail.

les pros ont des séances d'entrainement pendant lesquelles ils reglent le matos, s'il faut remettre un kilo de plus ou en enlever, ils le signalent au cordeur et le mec s'ajustera.

En fait c'est le pro qui ajuste la machine du cordeur en fonction du resultat :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le pro qui ajuste la machine du cordeur en fonction du resultat :mdr:

de toute façon pour les pros qui jouent aux 4 coins de la planète il y a tellement de paramètres qui entrent en compte et qui vont jour sur les balles et le cordage : variations atmosphériques, balles, pression de l'atmosphère, tout ce qui est lié à l'altitude, les conditions autour... Il n'y a pas que la tension effective qui varie, mais c'est à peu près le seul paramètre sur lequel ils peuvent avoir un peu de contrôle et qui peut leur permettre de compenser le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le pro qui ajuste la machine du cordeur en fonction du resultat :mdr:

nan, il ajuste le cordeur, pas la machine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, il ajuste le cordeur, pas la machine :P

Il ajuste le cordeur dans le couloir, si celui-ci n'ajuste pas la machine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

étant septique sur la précision de ma machine manuelle j'ai effectué un test avec un dynamomètre électronique (vérifié et étalonné) en tractant une corde à plusieurs tensions et la différence moyenne est de 40 grammes en plus donc assez fiable et précis pour une machine à poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puté je croyais avoir tout lu sur le forum mais la théorie de la tension variable selon la pression atmosphérique là zêtes trop fort pour moi les gars ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×