Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Machine manuel

Recommended Posts

Bonjour, alors voila je compte m'acheter une machine manuel une Premium Stringer 3600, est-ce un bon choix?

Et j'ai cherché sur internet (ce forum, youtube etc...) Mais je n'ai pas trouvé une vidéo qui montrer comment corder une raquette avec une machine manuelle pour voir comment ça se passe avec le poids pour appliquer une tension à part celle-là (mais je ne comprends pas trop quand même):

...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet sa pourrait m'aider.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer la tension sur une manuel, tu dois bouger le poids qui est sur la barre.

Tu cordes combien de raquettes par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer la tension sur une manuel, tu dois bouger le poids qui est sur la barre.

Tu cordes combien de raquettes par semaine ?

Je n'ai pas encore acheté ma machine ;)

Je vais corder 1 raquette par semaine au maximum, je pense 2 ou 3 raquettes par mois pas plus.

Mais je voulais pas savoir comment changer la tension mais comment appliquer la tension sur la corde.

Est-ce que la Premium Stringer 3600 est un bon choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore acheter ma machine wink.gif

Je vais cordé 1 raquettes par semaine au maximum, je pense 2 ou 3 raquette par mois pas plus.

Mais je veut pas savoir comment changer la tension mais comment appliquer la tension sur la corde.

Est-ce que la Premium Stringer 3600 est un bon choix?

3600 = très bon choix.

La vidéo n'est pas très explicite.

1 - Tu montes le poids/levier au dessus de l'horizontale

2 - Tu accompagnes la descente du poids jusqu'à temps que celui ci s'arrête

3 - Si il se trouve en dessous de l'horizontale, tu répètes l'opération 1 et 2 jusqu'à temps que le poids/levier se place à l'horizontale au repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend un peu mieux, mais dans le "2" tu voulais pas dire plutôt jusqu'à temps que celui ci s'arrête?

Et extreme-tennis est ton site? Je pensais acheté ma machine à corder sur ce site avec le pack cordage et les méthodes de pose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, alors voila je compte m'acheter une machine manuel une Premium Stringer 3600, est-ce un bon choix?

Et j'ai chercher sur internet (ce forum, youtube etc...) Mais j'ai pas trouver une vidéo qui montrer comment cordé une raquette avec une machine manuel pour voir comment sa se passe avec le poids pour appliquer une tension apart celle la (mais je comprend pas trop quand même):

Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet sa pourrait m'aider.

Merci

Salut l'ami, alors je vais essayer de faire ça dans l'ordre :

"bonjour" ne prend pas de -s à la fin

"j'ai chercher" n'existe pas, connais-tu le participe passé "j'ai cherché" ???

même remarque pour "j'ai pas trouver" --> "je n'ai pas trouvé"

"une vidéo qui montrer" --> visiblement tu ne sembles pas non plus connaître l'imparfait, école primaire

"comment cordé" --> "comment corder", infinitif donc qu'apparemment ne fait pas non plus partie de tes connaisses

"une machine manuel" --> "machine" est un nom commun féminin, donc l'adjectif qualificatif s'accorde, on dit "une machine manuelle"

"comment sa se passe" --> "comment ça se passe"

"apart" --> "à part"

"celle la" --> "celle-là"

"je comprend" --> "comprendre" est un verbe du troisième groupe donc à la première personne du singulier, il prend un -s et quand on veut utiliser une structure de négation on rajoute un "ne... pas" --> "je ne comprends pas"

Et enfin l'apothéose : "Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet sa pourrait m'aider."

quand on voit exprimer une condition dans le passé, on n'utilise pas conditionnel + conditionnel mais imparfait de l'indicatif + conditionnel, mais bon vu que tu as montré plus haut que tu ne connaissais pas l'imparfait, ce n'est pas étonnant de sortir une horreur pareille donc ça donne "Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ça pourrait m'aider" (au passage bien pour les infinitifs dis donc, en léger progrès) !

Je passe sur ton message suivant, pas la peine d'aller plus loin.

Donc moi, si je peux me permettre de te donner un conseil, puisque c'est pour ça que tu as là, c'est de te trouver un forum de langue française, de syntaxe, de conjugaison et de grammaire, et d'y rester au lieu de venir passer pour un con avec tes fautes d'un gamin de CP et de te ridiculiser. Il n'y a ni méchanceté, ni condescendance, ni agressivité donc ce message, mais franchement je te plains pauvre avec un tel niveau à 15 ans, ça promet pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chtit tu prends des risques là, si tu commets la moindre erreur on va te tomber dessus direct :w00t::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend un peu mieux, mais dans le "2" tu voulais pas dire plutôt jusqu'à temps que celui ci s'arrête?

Et extreme-tennis est ton site? Je pensais acheté ma machine à corder sur ce site avec le pack cordage et les méthodes de pose wink.gif

Effectivement, je voulais dire "jusqu'à temps que celui ci s'arrête" je m'en vais éditer le message.

Extreme Tennis est bien mon site oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je sais il va falloir que je sois impeccable, en plus je ne me suis même pas relu alors gare à moi ! Je ne veux pas jouer au prof, mais quand tu viens lire son message pour l'aider et que tu rencontres tant de fautes au point que ça t'écœures et d'avoir à te demander si tu vas arriver au bout du message, il fallait que je fasse quand même la remarque. Encore une fois, sans mauvais sentiment aucun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis anglais d'origine, j'ai du mal avec l'écriture française à part à l'école ou sur les sites français j'écris toujours anglais excuse moi si mon orthographe n'est pas au niveau du tiens j'ai du mal avec les temps. Les temps anglais son bien plus simple. Merci de ta compréhension et encore désoler.

J'ai corrigé mon 1er post avec tes indication et j'ai essayé de faire pareil avec mon 2éme post ... Je vais essayer de faire le moins de fautes possibles dans mes prochains posts.

Encore désoler.

Si nous pouvions revenir au sujet principal tu serais cool Merci.

EDIT: Jeje ok merci pour tes indications. C'est mon anniversaire dans 3 jours, je pense que je vais t'en acheter une, est-ce bien costaud? A tu eu des retours négatifs? Si je la commande demain sur ton site, tu pense que je la recevrais quand sachant que j'habite vers Bordeaux?

Merci pour toutes tes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: Jeje ok merci pour tes indications. C'est mon anniversaire dans 3 jours, je pense que je vais t'en acheter une, est-ce bien costaud? A tu eu des retours négatifs? Si je la commande demain sur ton site, tu pense que je la recevrais quand sachant que j'habite vers Bordeaux?

Merci pour toutes tes infos.

C'est très costaud. Premium Striger, c'est très qualitatif et robuste.

Je n'ai pas de retour négatif. Tu pourras parcourir ce forum pour te rendre compte des retours des classimiens ayant fait l'acquisition de la machine.

Compte 3 jours ouvrés pour la réceptionner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que je vais passer ma commande le 29 août par là ;)

Est-ce que c'est facile à prendre en main? N'importe qui peut corder une raquette de tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc moi, si je peux me permettre de te donner un conseil, puisque c'est pour ça que tu as là, c'est de te trouver un forum de langue française, de syntaxe, de conjugaison et de grammaire, et d'y rester au lieu de venir passer pour un con avec tes fautes d'un gamin de CP et de te ridiculiser. Il n'y a ni méchanceté, ni condescendance, ni agressivité donc ce message, mais franchement je te plains pauvre avec un tel niveau à 15 ans, ça promet pour la suite...

T'es un peu dure avec lui, tu ne peux pas te permettre de le juger sans même le connaitre un petit peu quelque soit son âge.. d'autant plus que tu as fait une faute toi aussi.. mais quelque part c'est vrai que c'est un peu dure à encaisser autant de fautes.

Pour en revenir au sujet principal, je suis moi aussi très intéressé par l'achat d'une machine à corder manuel. La vidéo n'est toutefois pas très explicite.. quelqu'un aurait une autre vidéo plus détaillée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, alors je vais essayer de faire ça dans l'ordre :

"bonjour" ne prend pas de -s à la fin

"j'ai chercher" n'existe pas, connais-tu le participe passé "j'ai cherché" ???

même remarque pour "j'ai pas trouver" --> "je n'ai pas trouvé"

"une vidéo qui montrer" --> visiblement tu ne sembles pas non plus connaître l'imparfait, école primaire

"comment cordé" --> "comment corder", infinitif donc qu'apparemment ne fait pas non plus partie de tes connaisses

"une machine manuel" --> "machine" est un nom commun féminin, donc l'adjectif qualificatif s'accorde, on dit "une machine manuelle"

"comment sa se passe" --> "comment ça se passe"

"apart" --> "à part"

"celle la" --> "celle-là"

"je comprend" --> "comprendre" est un verbe du troisième groupe donc à la première personne du singulier, il prend un -s et quand on veut utiliser une structure de négation on rajoute un "ne... pas" --> "je ne comprends pas"

Et enfin l'apothéose : "Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet sa pourrait m'aider."

quand on voit exprimer une condition dans le passé, on n'utilise pas conditionnel + conditionnel mais imparfait de l'indicatif + conditionnel, mais bon vu que tu as montré plus haut que tu ne connaissais pas l'imparfait, ce n'est pas étonnant de sortir une horreur pareille donc ça donne "Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ça pourrait m'aider" (au passage bien pour les infinitifs dis donc, en léger progrès) !

Je passe sur ton message suivant, pas la peine d'aller plus loin.

Donc moi, si je peux me permettre de te donner un conseil, puisque c'est pour ça que tu as es là, c'est de te trouver un forum de langue française, de syntaxe, de conjugaison et de grammaire, et d'y rester au lieu de venir passer pour un con avec tes fautes d'un gamin de CP et de te ridiculiser. Il n'y a ni méchanceté, ni condescendance, ni agressivité donc dans ce message, mais franchement je te plains pauvre avec un tel niveau à 15 ans, ça promet pour la suite...

:whistling::judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Merci ^_^ "

Sinon Alcyon j'ai vu que tu joue avec une APG Gt, tu joue avec quel cordage parce que "F" je connais pas moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Merci ^_^ "

Sinon Alcyon j'ai vu que tu joue avec une APG Gt, tu joue avec quel cordage parce que "F" je connais pas moi...

"F" est le cordage "anonyme" de TennisAddict car j'ai participé au grand test sur les monofilaments ;)

En fait, il s'agit du MSV Focus Evo (que je n'aime pas trop) et que je ne vais pas tarder à couper pour le remplacer par le nouveau tecnifibre Ruff Code que je dois tester aussi pour Extreme-Tennis B)

Sur l'APD GT, tu peux tester le Solinco Tour Bite ou le Babolat RPM Blast voire même le Still in Black Resistretch qui sont des cordages se mariant bien avec cette raquette ! Mais ne pas oublier de couper après 15h ou 20h de jeu maximum :excl: Mais stop car là on est :ot:

Enfin, tu peux acheter la Premium Stringer 3600 en toute confiance ! C'est une superbe machine manuelle, robuste et fiable. J'en ai une depuis plus d'un an et en suis très satisfait... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey! Moi aussi j'ai gagné le nouveau cordage tecnifibre ruff code et je doit aussi le tester pour extrem-tennis.

Et j’achète la 3600 le 29.

(Copieur moi? :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette méthode de tension est elle bonne, elle parait assez étrange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour cette méthode. il tend sa corde doucement et le poids est bien horizontal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci je la trouve plus simple c'est pour cela que je demandais. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette méthode de tension est elle bonne, elle parait assez étrange ?

Au contraire, c'est la bonne méthode ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu du mal à trouver une video complète montrant une machine manuelle type Premium Stringer 3600 en action sur un cordage de raquette complet...

On trouve beaucoup de video de machines manuelles avec le système type Gamma X-2, mais très peu avec ce système là - c'est curieux car le mécanisme type PS 3600 me semble plus répandu, plus "classique" ?

En fin de compte, j'ai trouvé cette video en deux parties :

Bon attention les yeux, ce cordeur est une vraie bête ; il fait un chrono en dessous du quart d'heure - avec doigts de fées et pinces volantes :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles m'ont l'air drôlement fixes pour des pinces volantes :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tu as raison, il a une pince fixe et une pince volante, c'est curieux ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Jérôme et les autres pro du forum :

Quand je tends à 24x23 kg mon APD GT sur ma Premium Stringer 3600, j'ai entendu dire que - comme ma machine est une manuelle - la tension réelle n'est pas vraiment de 24x23kg !

Si j'ai bien compris, sur une électrique la tension est constante contrairement à une manuelle donc... 24kg sur une électrique = 24kg, mais 24kg sur une manuelle = quoi alors ? 1/2 kg de moins, voire 1kg ?

Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×