Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Plutot Roger que Federer

Club sympa dans le 92 pour la rentrée 2011 ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai repris le tennis en loisir il y a 2 mois maintenant et j'ai envie de m'y remettre sérieusement à la rentrée.

J'habite à la Garenne Colombes et je cherche un club sympa: bon rapport nbr d'adhérents / nbr terrains, ambiance sympa pas trop ultra compet, possbilité de trouver des partenaires de jeu cool niveau 4ème série.

Je pense sérieusement au club de Courbevoie (Jean Borotra), à 5 min de chez moi, qui a de super infrastructures mais cotisation pas donnée (surtout pour les non courbevoisiens). Y'a un petit club à la Garenne Colombes aussi mais que 4 terrains dont 2 à Nanterre donc bof.

Je pensais aussi au club de Puteaux sur l'Ile (à coté de ceux du parc interdépartemental) qui a de belles infrastructures également.

Voila votre avis sur ces clubs si vous les connaissez m'intéresse beaucoup.

Merci par avance et bonne fin de vacances à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi au club de Puteaux sur l'Ile (à coté de ceux du parc interdépartemental) qui a de belles infrastructures également.

Tu parles du club municipal ?? Parce que si tu n'es pas de Puteaux il va t'en coûter 600 euros d'adhésion à l'année. (plus cher que Courbevoie donc). Si tu veux prendre des coours collectifs, il faudra aussi rajouter à peu près 300 euros pour être 6 par court.

Sur ce domaine, Courbevoie est nettement plus intéressant.

As tu regardé sur Colombes ou Nanterre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du club municipal ?? Parce que si tu n'es pas de Puteaux il va t'en coûter 600 euros d'adhésion à l'année. (plus cher que Courbevoie donc). Si tu veux prendre des coours collectifs, il faudra aussi rajouter à peu près 300 euros pour être 6 par court.

Sur ce domaine, Courbevoie est nettement plus intéressant.

As tu regardé sur Colombes ou Nanterre?

Ouai à Colombes y'a le club qui est sur l'Ile marrante je sais pas trop ce que ca vaut.

Nanterre non j'ai pas regardé, y'a un bon club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder Chaville aussi, j'ai rencontré le DE qui est un mec bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ES Nanterre a l'air pas trop mal et pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonio88

Hello,

T'as regardé le RAC à Rueil ? C'est pas mal.

Il y a 10 terrains dont 4 couverts.

Les inscriptions en cours collectifs ont lieu le samedi 10 septembre.

Dis-moi si tu as besoin de renseignements. Sinon, il y a le site Internet que tu peux aller visiter ;)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rapport nbr d'adhérents / nbr terrains, ambiance sympa pas trop ultra compet, possbilité de trouver des partenaires de jeu cool niveau 4ème série

le RAC, le pb c'est qu'avec 900 adherents, une liste d'attente pour adherer au club, une grosse ecole de tennis (400 ? 500 ?) avec un tres bon niveau ( = entrainements frequents) et 4 courts couverts en region parisienne (ou il est inutile de le preciser on ne joue pas tte l'annee en exterieur), ca doit pas etre toujours evident de jouer facilement en termes de disponibilité des courts. c'est pas pire que dans les gros clubs, on est completement d'accord la dessus. surtout ca depend de ce que tu recherches en priorite. de la dispo partenaires et courts pour jouer assez souvent avec des partenaires, ou exclusivement des entrainements.

petit calcul a la hache : 900/7/4, ça te fait une moyenne de 32 joueurs par court par jour sur une semaine complète. c'est beaucoup il me semble.

niveau competition, le niveau doit etre assez releve, en particulier pour ce qui est des matches en equipe.

par contre, pour trouver des partenaires, ca doit etre nickel, avec tous ces adherents.

PS1 : sur Rueil, tu as d'autres clubs moins surchargés que le RAC, mais - jeu de mots - tu vas RACquer à mort niveau cotisation...

PS2 : pour le 92, j'ai ouvert un pseudo sondage il y a peu, tu y trouveras peut etre quelques infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonio88

C'est pour ça qu'on a le projet depuis de nombreuses années de couvrir 2 terres-battues.

Ce n'est pas évident, mais on espère y arriver prochainement.

Mais franchement, on arrive quand même à trouver de la place pour jouer.

On peut réserver jusqu'à 7 jours à l'avance. Après, c'est une question d'organisation.

Je vais donner des renseignements dans le sondage que tu proposes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A la recherche d'un nouveau club pour reprendre le tennis regulier, je me suis inscrit hier à l'ES Nanterre, qui est pense, au niveau tarifs/installations/nbr d adhèrents le meilleur compromis, apres avoir etudié de nombreux clubs, meme plus pres de chez moi.

Je me ferai un plaisir de jouer avec l un d entre vous à l occasion, à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours pas décidé, quelqu'un connaîtrait le TC Amiot à Colombes par Hasard ?

Pour y avoir accompagné une équipe jeunes en compet par équipe, j'ai surtout retenu le bruit infernal de l'autoroute qui passe juste à côté.

Par contre, 3 courts couverts TB sur béton (pas terribles, mais pas affreux non plus) + quelques courts extérieurs, et l'accueil de l'équipe était plutôt sympa.

Et pour l'anecdote, notre équipe 11/12ans s'est faite exploser ce jour là:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merco orm pour l'info.

J'y suis passé hier soir: accueil sympa en effet, les courts couverts en Terbal vont être remplacés par du greenset cet hiver.

Seul problème: les courts ext sont pas éclairés donc ca fait que 3 courts couverts jouables en début d'hiver un peu juste je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En RP il y en a beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je me suis enfin décidé ! (il était temps) Pour le TC colombes à l'Ile marrante. Premier cours collectif hier soir très sympa !

Si jamais y'a des adhérents sur le forum pour aller jouer je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Vincent ton coach ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×