Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Cordages pour Dunlop bio 300 tour

Recommended Posts

Bonjour à tous.

étant actuellement en test sur une bio 300tour, je me pose la question de savoir quel cordage serait adapté pour obtenir le meilleur rendement de la bête...

le cadre est actuellement en Alu, tension iso à 26 (ayé, tambouil a fait une crise cardiaque). Bien sur, c'est trop, et on obtient une véritable planche.

je sollicite donc vos conseils avisés pour savoir quel cordage pourrait sublimer cette raquette, en restant sur du mono. Je penche vers un CO3 ou un Nando, un alu Rough peu tendu...

bref, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tour bite 1.20 (mieux, 1.15 mais tout dépend si tu casses vite ou pas) à 22/20 et moins.

ça va amplifier la prise d'effets de la 300T (le slice est mortel avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà que le slice est énorme...

stuff, je ne suis pas limité aux cordages que j'ai cités, loin de là. il s'agit simplement de ceux qui me sont venus à l'esprit. et je suis d'accord avec toi, l'effet planche, à plus de 24 kg, est carrément injouable.

tour Bite, à tester. la jauge 1.15 me fait juste un peu peur au niveau du contrôle/confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tour Bite, à tester. la jauge 1.15 me fait juste un peu peur au niveau du contrôle/confort.

au contraire, vu la raquette, ça se marie super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miam miam, ça m'a l'air appétissant... Bon, je n'ai plus qu'à tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé avec du nando spin à 23/21 et ça claquait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi un cordage pour ma 300 Tour... Je vais définitivement me tourner vers un Tour Bite 1.15! Déja que le slice est en effet démentiel, ça promet. Petite question, pourquoi +2 en montants sur cette raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi un cordage pour ma 300 Tour... Je vais définitivement me tourner vers un Tour Bite 1.15! Déja que le slice est en effet démentiel, ça promet. Petite question, pourquoi +2 en montants sur cette raquette?

c'est surtout -2 en travers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une explication technique? Le plan de cordage serré? (j'aime bien comprendre ce que j'applique tongue.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une explication technique? Le plan de cordage serré? (j'aime bien comprendre ce que j'applique tongue.gif)

1/ usage d'un copoly

2/ surface réduite

3/ plan de cordage dense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement la 4D 300 tour en alu 22/20. Je me demande même si je ne vais pas descendre à 21/19. C'est tout simplement un régal :D .

Le nando est une alternative mais ça reste en dessous de l'alu si tu n'es pas sensible du coude.

Le C03 est très bien : très bonnes sensations, très bon contrôle... mais pour faire avancer la balle : dur, dur... donc plus nando que C03 chez extreme tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien aimé le SIB Resistretch dessus même un bon vieux RPM blast lui va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement la 4D 300 tour en alu 22/20. Je me demande même si je ne vais pas descendre à 21/19. C'est tout simplement un régal :D .

essaie le TB, ça devrait te plaire (en jauge fine, 1.20 ou 1.15).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'alu, pour le coude... :whistling:

c'est d'ailleurs pour ça que j'avais adopté le nando. pour le CO3, j'avais effectivement un peu peur que ça ne parte pas avec, sur une 300 tour.

du coup, on va tester le TB 1.15 à 23/21 ou 24/22, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'alu, pour le coude... :whistling:

c'est d'ailleurs pour ça que j'avais adopté le nando. pour le CO3, j'avais effectivement un peu peur que ça ne parte pas avec, sur une 300 tour.

du coup, on va tester le TB 1.15 à 23/21 ou 24/22, à voir

22/2O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que tu es un adepte de la basse tension, mais j'ai peur que ça fasse trop de différence d'un coup...

enfin, peut-être est-ce la tension idéale... j'essaierai. Mais je dois avouer que tendre si bas me fait un peu peur, je n'en ai pas l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que tu es un adepte de la basse tension, mais j'ai peur que ça fasse trop de différence d'un coup...

enfin, peut-être est-ce la tension idéale... j'essaierai. Mais je dois avouer que tendre si bas me fait un peu peur, je n'en ai pas l'habitude

le cordage est de la classe des cordes rigides et sur une tour, faut y aller mollo.

de plus, 22 en mono, c 25 en multi alors c loin d'etre bas. c'est plutot une tension ''normale'' pour un copoly.

bas, c'est en dessous de 20. (et j'en corde de plus en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je ne dis pas le contraire... simplement, quand on est habitué à des mono à 25, ça fait bizarre. Ceci dit, cela permet également de gagner en relâchement. disons que sur le papier c'est tout bénéf. faudra juste que je m'y habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je ne dis pas le contraire... simplement, quand on est habitué à des mono à 25, ça fait bizarre. Ceci dit, cela permet également de gagner en relâchement. disons que sur le papier c'est tout bénéf. faudra juste que je m'y habitue

et un plan de frappe un peu plus en avant que d'hab'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un plan de frappe un peu plus en avant que d'hab'.

:gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le 1.2 et le 1.15 et vois celui qui te convient le mieux.

jeromemx doit etre en 1.15 d'ailleurs, je ne sais plus avec quoi je le cordais.:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.20, je suis habitué à cette jauge, qui ne me pose pas de pb (bon c'est vrai, cétait le Nando de Jeje). je vais essayer le 1.15 dans un premier temps. on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le test d'un Tour Bite 1.15 à 22/20 sur une bio 300 tour :

je suis habitué à des tensions beaucoup plus élevée, il m'a donc fallu un temps d'adaptation, tant je n'avais de sensation au début. Effectivement je trouvais cela extrêmement puissant, et ça partait un peu dans tous les sens.

après une demi-heure de galère, j'ai commencé à me sentir un peu mieux et là... :w00t:

les plus :

- prise d'effet MO NU MEN TALE !! je jouais sur gazon (synthétique), et en lift, sur des balles longues, mon adversaire jouait tout au dessus de l'épaule. impressionnant !

- beaucoup de puissance en réserve, on sens qu'on peut en mettre beaucoup

- raquette très agréable au service, avec une précision millimétrée. le TB permettant de rajouter de la puissance et des effets à volonté

les moins :

- gros manque de tolérance au décentrage --> cela ne pardonne pas (sûrement dû à la rigidité du cordage). dès que je décentrais je ressentais une grosse vibration douloureuse pour mon avant-bras

- manque de confort du cordage

- besoin d'un certain temps d'adaptation (dû notamment au -2 en travers, je pense)

bref, une alliance cadre/cordage très versatile, pour des gestuelles relâchées et une technique avancée, je pense. mais quand on centre bien la balle... MIAAAAM !

je reteste sur dur et peut-etre sur terre cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Solinco ait sorti un TB jauge 1.10...ca doit être horrible sur la 300 T non ? faut garder le 22/20 à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du style de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×