Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

chon?

Attention, ce ne serait plus à poil mais à plûme du coup :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1 match avec un 30 de mon club hier et je lui ai pris un set en le bousculant très sérieusement à grand coups de caramels en coup droit.

C'est ça que j'aime avec le Poly Plasma : le matin j'ai joué 1h avec ma femme en posant la balle devant elle et l'après-midi j'ai pastéqué pendant 2h en restant la plupart du temps dans le court. Alors, c'est du contôle ou c'est du contrôle ? :D:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait 1 match avec un 30 de mon club hier et je lui ai pris un set en le bousculant très sérieusement à grand coups de caramels en coup droit.

C'est ça que j'aime avec le Poly Plasma : le matin j'ai joué 1h avec ma femme en posant la balle devant elle et l'après-midi j'ai pastéqué pendant 2h en restant la plupart du temps dans le court. Alors, c'est du contôle ou c'est du contrôle ?  :D  :rolleyes:

tu veux dire que tu es devenu poly vaillant maintenant? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase a mon avis c'est pas que le cordage

:D

En tous cas, ça aide bien d'avoir confiance en son matériel ! (raquettes + cordage)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écrire à www.TECnnis.be pour le modele pro's pro. Tres aimable, Didier me repond:

"Le cordage qui donne le plus d'effet est le Cyber Spin.

Il s'agit d'une corde composée de 5 monofils en polyester de qualité qui sont torsadés pour donner un relief à la corde.

Ce cordage accroche très bien la balle, ce qui permet de donner un effet extrème et procure un excellent contrôle de balle.

Ce cordage est assez solide et garde très bien sa tension.

Pour obtenir un rendement optimum, nous conseillons de corder Cyber Spin dans les montants (longeurs) et de placer le Plasma Power dans les travers (courts).

Le Plasma Power est un nouveau cordage de qualité excellente qui garde ses propriétés très longtemps.

Cette corde offre une bonne prise d'effet et peut, bien entendu, être cordée en montant et travers. "

Je recherchai donc un cordage avec une bonne prise d"effet et du controle.

Certains d'entre vous ont t'ils essayé le poly plasma en hybride avec un autre cordage, l'avai vous utilisé en montant ou en travers?

Merci d'avance pour vos témoignagnes.

Modifié par t2ls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Or donc, j'ai essayé un nouvel hybride Plasma/Plasma que john m'a envoyé (1.23/1.18).

Du coup, je l'ai fait poser selon ses recommandations : 23 montants / 25 travers.

Tout d'abord, première constatation : cette combinaison est meilleure que ma précédente tentative (1.28/1.18 - 24kg/22kg) mais je reste mitigé car je ne me sens pas complètement à l'aise. Je ne peux pas dire que les balles partent mal ou que j'ai un manque de contrôle mais j'ai la sensation que mon cordage est moins "facile" que d'habitude.

Cet hybride apporte peut-être de la vitesse mais je crois qu'il est également plus exigeant au niveau du placement et de la justesse de la frappe. C'est peut-être tout simplement au dessus de mon niveau de jeu et, en conséquence, j'ai du mal à bien juger ses qualités et ses défauts.

J'ai repris mon autre raquette, cordée en 1.28 à 24 kg partout et j'ai retrouvé instantanément mes sensations habituelles.

=> Stop les essais !! :)

A priori le cordage va bien, je vais plutôt chercher à me concentrer sur ce que je peux améliorer (chez moi) :rolleyes:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'écrire à www.TECnnis.be pour le modele pro's pro. Tres aimable, Didier me repond:

"Le cordage qui donne le plus d'effet est le Cyber Spin.

Il s'agit d'une corde composée de 5 monofils en polyester de qualité qui sont torsadés pour donner un relief à la corde.

Ce cordage accroche très bien la balle, ce qui permet de donner un effet extrème et procure un excellent contrôle de balle.

Ce cordage est assez solide et garde très bien sa tension.

Pour obtenir un rendement optimum, nous conseillons de corder Cyber Spin dans les montants (longeurs) et de placer le Plasma Power dans les travers (courts).

Le Plasma Power est un nouveau cordage de qualité excellente qui garde ses propriétés très longtemps.

Cette corde offre une bonne prise d'effet et peut, bien entendu, être cordée en montant et travers. "

Je recherchai donc un cordage avec une bonne prise d"effet et du controle.

Certains d'entre vous ont t'ils essayé le poly plasma en hybride avec un autre cordage, l'avai vous utilisé en montant ou en travers?

Merci d'avance pour vos témoignagnes.

Slt,

pareil pour moi il a essayé de me vendre la poly spin....

J'ai pris le plasma power il est excellent.

Si tu as une raquette à 16 montants prend la jauge 1.28 si tu as un plan de cordage plus serré n'hésite pas à prendre 1.23 voir 1.18.

Sinon les grips soft dura tape sont aussi très biens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

pareil pour moi il a essayé de me vendre la poly spin....

J'ai pris le plasma power il est excellent.

Si tu as une raquette à 16 montants prend la jauge 1.28 si tu as un plan de cordage plus serré n'hésite pas à prendre 1.23 voir 1.18.

Sinon les grips soft dura tape sont aussi très biens!

J'ai la pur drive et je casse en moyenne toutes les 6-7 heures de jeu. Mieux vaudrai prendre la 1.28 ou 1.23??, y a t'il une reelle différence en sensation.

Par ailleurs le cordage plasma power (ou poly plasma) prend il suffisamment les effets, car comme tout bon joueur de pur drive je lift en CD.

Modifié par t2ls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Or donc, j'ai essayé un nouvel hybride Plasma/Plasma que john m'a envoyé (1.23/1.18).

Du coup, je l'ai fait poser selon ses recommandations : 23 montants / 25 travers.

Tout d'abord, première constatation : cette combinaison est meilleure que ma précédente tentative (1.28/1.18 - 24kg/22kg) mais je reste mitigé car je ne me sens pas complètement à l'aise. Je ne peux pas dire que les balles partent mal ou que j'ai un manque de contrôle mais j'ai la sensation que mon cordage est moins "facile" que d'habitude.

Cet hybride apporte peut-être de la vitesse mais je crois qu'il est également plus exigeant au niveau du placement et de la justesse de la frappe. C'est peut-être tout simplement au dessus de mon niveau de jeu et, en conséquence, j'ai du mal à bien juger ses qualités et ses défauts.

J'ai repris mon autre raquette, cordée en 1.28 à 24 kg partout et j'ai retrouvé instantanément mes sensations habituelles.

=> Stop les essais !! smile.gif

A priori le cordage va bien, je vais plutôt chercher à me concentrer sur ce que je peux améliorer (chez moi) rolleyes.gif

Le 24/24 c bien du poly plasma?

Pour ma part, je crois que c'est n'importe quoi finalement de tendre plus les travers que les montants. Peut etre si les jauges sont différentes, et encore !!!

Modifié par t2ls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la pur drive et je casse en moyenne toutes les 6-7 heures de jeu. Mieux vaudrai prendre la 1.28 ou 1.23??, y a t'il une reelle différence en sensation.

Par ailleurs le cordage plasma power (ou poly plasma) prend il suffisamment les effets, car comme tout bon joueur de pur drive je lift en CD.

Moi aussi je joue très lifté, coup droit, service travaillé etc.....

Le plasma me convient parfaitement.

Il se distingue surtout par son controle énorme et son confort. Aussi c'est vrai qu'il semble être très résistant. Moi à ta place je rendrais le 1.23....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je joue très lifté, coup droit, service travaillé etc.....

Le plasma me convient parfaitement.

Il se distingue surtout par son controle énorme et son confort. Aussi c'est vrai qu'il semble être très résistant. Moi à ta place je rendrais le 1.23....

Pour la tension, sur ma LM prestige mid, j'ai mis 24 kg......en 4 noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tension, sur ma LM prestige mid, j'ai mis 24 kg......en 4 noeuds.

Oui en effet, ayant une machine et vu le prix du cordage chez teccnis je peux jouer en jauge plus fine.

Sinon t'as essayé quoi déjà chez teccnis. Leur surgrip à 50 centimes ont l'air interessants !

Pourrai tu me confirmer que il ne perd pas sa tension?

Modifié par t2ls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ayant une machine et vu le prix du cordage chez teccnis je peux jouer en jauge plus fine.

Sinon t'as essayé quoi déjà chez teccnis. Leur surgrip à 50 centimes ont l'air interessants !

Pourrai tu me confirmer que il ne perd pas sa tension?

Pour l'instant j'ai joué 11 heures avec et la tension est bonne.

Je dois dire que j'ai pris 1.28 et même si je suis content, j'ai regretté aprés coup de ne pas avoir pris une jauge plus fine.....

Les grips soft dura tape sont très bien. De toute façon mieux vaut grouper une commande pour amortir les frais de port!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que j'ai essayé chez Pro's pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c clair que les frais de port ca fait tres mal pour une petite commande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je crois que c'est n'importe quoi finalement de tendre plus les travers que les montants

qu'on ne le fasse pas parce qu'on ne sent pas vraiment la différence est une chose, dire que c'est n'importe quoi en est une autre

il y a des phénomènes physiques comme les forces de frottement qui peuvent justifier du bien fondé de cette technique de cordage

même si elle n'est pas utilisée par la majorité des joueurs , on ne peux pas dire pour autant que c'est n'importe quoi, pour preuve parmi les joueurs qui cordent ainsi il y a Roger Federer...

ça ne veux pas dire qu'il FAUT faire comme ça, mais même Babolat le recommande de plus en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'on ne le fasse pas parce qu'on ne sent pas vraiment la différence est une chose, dire que c'est n'importe quoi en est une autre

il y a des phénomènes physiques comme les forces de frottement qui peuvent justifier du bien fondé de cette technique de cordage

même si elle n'est pas utilisée par la majorité des joueurs , on ne peux pas dire pour autant que c'est n'importe quoi, pour preuve parmi les joueurs qui cordent ainsi il y a Roger Federer...

ça ne veux pas dire qu'il FAUT faire comme ça, mais même Babolat le recommande de plus en plus...

ok, je sors :whistling::(

C'est tellement complexe que je ne m'y retrouve plus, mais le mieux c de tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, si ça peut intéresser quelqu'un : j'achangerais bien une bobine toute neuve de 200 m de Signum Pro Poly PLasma (l'original) en 1.28 contre une bobine de Poly Plasma en 1.23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: lagadu_*

Je viens d'essayer également le poly plasma de chez Tennispro en 1.28 et effectivement c'est très agréable comme cordage.

Par contre je trouve qu'il ne prend pas trop les effets.

J'ai une prise très fermée en CD et un gros shop en revers (je suis 15/4 (Ex 15/2).

Peut effectivement qu'i me faudrait un cordage qui accroche un peu plus type Cyber Spin ou autres. Y en a t-ils d'autres ?

Les frais de ports sont à combien chez Tecnisbe ?

Merci de vos conseils.

Lagadu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab7378
Salut Slash,

Il faut effectivement se méfier des "look alike". Le Poly Plasma a été élu cordage de l'année 2004 en allemagne et pas mal de marques ont  sorti des "à la façon de" en reprenant la couleur "orange perlée" très particulière, qui peut dérouter certains et carrément en faire fuir d'autres ...  :)

Je n'ai pas grand'chose à rajouter à ce qu'a dit Kryztof. Effectivement, le Plasma est ultra-stable : les cordes ne bougent pas d'un poil et la tension ne varie pas du tout.

J'ai fait l'expérience de corder ma 2ème raquette alors que la 1ère avait déjà joué une dizaine d'heures (24 kg pour les 2 cadres, même cordeur, même machine). Impossible de distinguer l'une de l'autre à l'oreille ! :)  Pas de différence non plus dans les sensations entre l'une et l'autre ...  !

Après, nous ne recherchons pas tous la même chose dans un cordage et, bien évidemment, nous n'avons pas tous le même niveau => ce qui me convient à moi ne conviendra pas nécessairement à Pierre, Paul ou Jacques ou, en l'occurence, à toi.

Le Poly Plasma est décliné en plusieurs jauges différentes, de 1.18 (ou 1.14, je ne sais plus) à 1.32. je n'ai essayé que le 1.28 => je ne peux pas te parler des autres.

Pour ma part, le mot qui me vient à l'esprit pour parler du Poly Plasma est : équilibre. Le compromis entre la vitesse de balles, les effets, le toucher, la constance et la durabilité me conviennent parfaitement.

Certains l'utilisent en hybride (montants en Plasma et travers en multi). J'ai lu de bons retours mais, là encore, je n'ai pas essayé.

Pour ce qui est de le trouver : la marque officielle est Signum Pro Poly Plasma et c'est fabriqué en allemagne (Laserfibre Kryptonite aux USA mais c'est le même produit).

Le Agripp d'Escape est ni plus ni moins le Signum Pro. Pour commander en France, C'est donc celui là qu'il faut prendre. par contre, la différence de prix avec l'allemagne était tout de même conséquente, j'ai donc contacté Escape pour voir s'il n'y aurait pas moyen de commander en France tout en restant dans des zones de prix plus en rapport avec ce qu'on trouve à l'étranger. Nous sommes tombés d'accord sur un prix de 70,00 € la bobine de 200m, ce qui me semble très bien.

(prix allemagne : 59,00 € + frais de virement (pas de paiement CB) + frais expédition + délais (10 jours) etc ... à l'arrivée, la différence n'est plus que de quelques € et tu as ton cordage en 48h parChronopost !

Conclusion : si tu veux du Plasma, appelle Escape 01 45 93 03 30 et demande Angelo.  Dis que tu appelles de la part de Grandcase concernant le Poly Plasma (c'est juste pour qu'il situe de quoi il s'agit puisque le prix catalogue officiel n'a pas bougé ).  Après, tu vois tout le reste avec lui, il saura très bien te conseiller.

Tous les Classimiens que cela intéresse peuvent faire de même.

Je précise évidemment que je n'ai strictement **rien à voir** dans les transactions à quelque degré que ce soit.

PS : ils ont aussi des sets de 12m si tu veux tester. Je n'ai pas parlé de prix pour ça. Vois-le directement avec Angelo.

Salut!

Il y a mieux que de bidouiller avec Escape, tu vas sur wave tennis et il est à 69€ :

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...oduit.php?id=64

A+ :stuart::lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab7378

Quel jauge me conseillez vous pour une Flexpoint 645 cm², je frappe assez fort mais je n'aime pas les grosses jauges!

Je joue actuellement avec du 1.22!

J'attends vos avis!

A+ :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a mieux que de bidouiller avec Escape, tu vas sur wave tennis et il est à 69€ :

http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...oduit.php?id=64

Salut Fab,

Ce n'était pas une bidouille.

Le Poly Plasma est effectivement depuis quelques temps sur le site de Wave Tennis et c'est très probablement là que je le commanderai moi-même et ce, pour plusieurs raisons :

- le produit est bien placé sur le plan prix et leur système de commande/expédition est tout à fait au point

- Wave Tennis fait pas mal d'efforts pour promouvoir des cordages de qualité et ce sont rigoureusement les seuls à prendre la peine d'expédier des sets-tests à des joueurs sans aucune distinction de leur classement (!)

- Wave Tennis aurait facilement pu prendre des accords avec Signum pour se faire livrer le Plasma tout en mettant un nom X ou Y sur la bobine ou encore, ils auraient carrément pu le copier. Au lieu de ça, ils ont choisi la transparence et ils proposent une produit original sous son nom d'origine.

Moi, j'appelle ça le respect de leurs clients et ça me plaît bien ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×