Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Man

Babolat Propulse 3 et problèmes tendons ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue depuis un mois avec ces chaussures et j'ai eu des douleurs au tendon d'Achille gauche dès la première séance et le mal est toujours présent.

Puis petit à petit au tendon droit.

Me posant la question de la nature de la douleur, j'ai joué hier avec des Nike Coutballistec 3.3 et presque plus de douleurs ce matin.

Le problème est-il connu chez certains joueurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème est connu (notamment évoqué dans le test de Tennis Addict), mais ne se pose pas chez tous les joueurs.

Malheureusement pour toi tu fais partie des joueurs concernés par ce problème posé par le contrefort trop haut, si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'avais une tendinite au tendon d'achille provoquée par mes barricade 6, dont l'amorti arrière était devenu anormalement mou, rendant le talon instable (contrairement aux b5 qui n'ont pas bougé elles). J'ai acheté des propulse 3 tout en sachant que certaines personnes se plaignaient du contrefort, et pourtant, toutes mes douleurs ont disparu. Il existe bel et bien un frottement du au contrefort, mais celui ci s'est estompé en desserrant le strap arrière. Depuis, je joue tous les straps serrés à fond et plus de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les propulse 3 depuis leur sortie, j'en suis à ma 2ème paire, les rouges d'abord, maintenant les blanches, jamais touché au strap arrière, jamais ressenti la moindre douleur, elles sont un must je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les Propulse II et les III maintenant. Jamais eu aucun problemes du coté du tendon d'Achille. Par contre l'amortie des II apres 5 mois etait devenu tres tres mou (je me suis d'ailleurs fais mal au talon lors d'une reception). Trop tot pour dire sur les III, mais l'amortie semble avoir etait revu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur est toujours là, preuve que c'était sérieux.

Mais ça s'améliore petit à petit avec les Nike.

A +100 € la paire, ça me chagrine de mettre les Babolat au placard...je vais donc essayer de déserrer les straps arrières.

Merci du conseil. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue depuis un mois avec ces chaussures et j'ai eu des douleurs au tendon d'Achille gauche dès la première séance et le mal est toujours présent.

Le problème est-il connu chez certains joueurs ?

Je n'ai jamais porté de Babolat Propulse mais je rencontre en ce moment le même problème que toi avec les Lunar Vapor Tour 8 chez Nike. Je me demande s'il n'y a pas une double cause à mon problème: chaussette technique trop basse + rigidité du cuir.

Quoi qu'il en soit, je pense que cela dépend vraiment de la combinaison marque/modèle + forme du pied :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais porté de Babolat Propulse mais je rencontre en ce moment le même problème que toi avec les Lunar Vapor Tour 8 chez Nike. Je me demande s'il n'y a pas une double cause à mon problème: chaussette technique trop basse + rigidité du cuir.

Quoi qu'il en soit, je pense que cela dépend vraiment de la combinaison marque/modèle + forme du pied :huh:

Tu joues avec des semelles orthopédiques ? Si non, peut être à considérer pour diminuer ce type de risque quel que soit le modéle de chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai des semelles pourtant

Selon leur fréquence d'utilisation il faut les faire refaire tous les ans. C'est le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le cas, mais pour avoir utilisé 4 paires successives de Wilson Tour Vision et n'avoir eu aucun problème, j'ai plutôt tendance à incriminer une incompatibilité chaussures/pied plutôt que mes semelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : ma kiné m'a demandé si mes chaussures tennis (donc babolat propulse 3 et asics gel resolution 4) sont pronateur/supinateur/universelles ?

comment savoir ? :huh:

Toutes les chaussures de tennis sont universelles (heureusement j'ai envie de dire).

Les chaussures de running par contre sont pour différents types de foulées : pronatrices, supinatrices ou universelles. Le seul moyen de le savoir est de connaître le nom de la chaussure, les Cumulus chez Asiscs sont pour foulées universelles, les Inspire OS chez Mizuno sont plutôt pour pronateur par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×