Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chrisnaps

Courrir ou roller ?

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai ma soeur qui me tane pour que j'aille courrir pour l'endurance et habituer les muscles a faire des efforts prolongé (elle a beaucoup couru et fait d'entrainement physique quand elle était jeune car elle faisait de l'aviron en compét), seulement, je déteste tellement la course à pied que je n'arrive pas à tenir plus de 10 minutes.

Par contre, je vais au moins une fois par semaine faire du roller, entre 30 à 40 km à un rythme assez soutenu, est ce que ca peut remplacer le fait de courrir, ou il serait quand meme mieux de courrir en plus ?

(Disons qu'à la base, je n'ai pas non plus un mauvais physique, mais là, pendant le tournoi, j'ai fais mes 2 premiers matches en 45 minutes, mes deux suivant en 2h40 avec peu de récup (fini la veille a 22h40, le second à 10h le lendemain), mon dernier tour, je n'avais plus la meme explosivité, rapidité de jeu de jambe ni la meme facilité de déplacement / reprise d'appui, enfin, la fatigue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux mon capitaine: le roller a l'avantage d'être moins éprouvant et plus doux pour les articulations mais courir fait travailler le coeur plus efficacement sur des distances plus courtes. De plus le contact avec le sol n'est pas à négliger. Et j'ajouterais que courir peut très bien ne pas dégouter si on y va très très progressivement, on peut y prendre du plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE pense que rien ne peut remplacer le fait de courir. je m'y suis remis récemment et pourtant je déteste ça, mais y'a pas à dire , pour l'endurance et la pêche pendant les match, y'a pas mieux.

Pour info j'ai téléchargé une appli iphone très bien faite qui m'a permis de m'y remettre sans me dégouter d'entrée. Tu as un programme progressif qui te permet de monter en puissance au fur et à mesure des sorties : http://itunes.apple.com/fr/app/5k-runner-start-running-c25k/id439852091?mt=8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Disons qu'à la base, je n'ai pas non plus un mauvais physique, mais là, pendant le tournoi, j'ai fais mes 2 premiers matches en 45 minutes, mes deux suivant en 2h40 avec peu de récup (fini la veille a 22h40, le second à 10h le lendemain), mon dernier tour, je n'avais plus la meme explosivité, rapidité de jeu de jambe ni la meme facilité de déplacement / reprise d'appui, enfin, la fatigue).

Heureusement, il y a encore des gens normaux parmi les amateurs…

Quand à Roller ou course à pied, surtout ce qui te fait plaisir

et toujours sans forcer début et fin

et au milieu intégrer un travail + intensité

sur une fraction de 30% de ton temps total.

Ex : Pour 1H = 30' cool - 18' avec + intensité - 12' cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

2 séances de roller et une de course à pied serait très bien.

séance 1 : roller à vitesse régulière mais pas au "taquet" pendant 1h (cela te fera environ 20km selon ton niveau en roller et si tu utilise des rollers de raid-vitesse ou pas).

Séance 2 : course à pied --> 20 minutes d'échauffement tout doux (environ 7-8km/h), puis fractionné 2 séries de 10 fois 15/15, 30/30 ou 100m/100m avec récup active également entre les 2 séries durant 3 minutes, puis 5 minutes retour au calme.

Séance 3 : roller à vitesse d'échauffement sur 45 minutes puis 5' à vitesse plus soutenue, puis 5' vitesse d'échauffement, puis 7' à vitesse plus soutenue, puis 5' vitesse d'échauffement, puis 8' vitesse plus soutenue, puis 5' retour au calme.

Compte 10 à 15 minutes d'étirement en fin de chaque séance et tu aura un programme efficace alliant les bienfaits de la CAP et ta passion pour le roller. tout en travaillant les 3 piliers de la condition physique en foncier (endurance, vma et seuil). Cela évite aussi la monotonie que peut procurer des séances de footings répétés sur les mêmes distances et allures.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer "assis" + en faisant plein de petits pas d'ajustement (comme flamenco) aide a dynamiser le jj et travailler les jambes.

C'est très bon ça, je le fais souvent à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×