Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julo69

bonus pour absence de défaite significative alors que j'ai perdu à

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question concernant un truc qui me semble bizarre dans les logiciels de calcul de la fft et de classim.

Pour faire court, je suis 30 et j'ai perdu à 30/1 cette saison, une fois. Ce dernier monte 15/5 en 2012.

J'ai eu d'autres défaites à 30, mais tous ces joueurs montent aussi minimum 15/5 ou 15/4.

Or, classim et l'espace du licencié m'octroient les 100 points de bonus, ce qui me permet de me maintenir à la fin de cette saison chaotique entrecoupée de blessures.

En fait je n'ai joué que 12 matchs, gagné 6 fois et perdu 6 fois.

En bilan ça me fait le truc suivant:

v 30 futur 15/5

v 30 qui descend

v 30 qui se maintient (ou monte)

v 30/1 qui se maintient

v 30/3

v 30/4

d 30 futur 15/4

d 30 futur 15/4

d 30/1 futur 15/5

d 15/5 futur 15/4

d 15/5

d 30 futur 15/5 ou 15/4

du coup pas de véritable contre, mais j'ai l'impression qu'une seule défaite m'empecherait de me maintenir, sachant que j'ai 390 points, le seuil de maintien étant fixé à 290.

j'ai vraiment du mal à capter cette regle du bonus, étant donné que j'enregistre sur le papier une défaite en contre...

si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous serai hyper reconnaissant :)

La réponse est NON :unsure:

merci de ta réponse, mais non à quel niveau?

j'ai vraiment du mal à capter cette regle du bonus, étant donné que j'enregistre sur le papier une défaite en contre...

Au 1er passage oui mais ensuite tu as mis que tous tes adveraires montaient donc c'est logique que tu bénéficies de ce bonus ^_^

Sans ce bonus, tu as pile les points du maintien ;)

merci Marie pour ta réponse qui conforte bien le calcul...

perso, je pensais que la contre au premier passage allait me griller...

du coup, je pense que mon instinct de competiteur va en prendre un coup mais je vais arreter les frais pour cette saison: j'ai peur qu'une défaite au premier tour me plombe...

Sans ce bonus, tu te maintiens aussi alors tu ne risques rien ;)

Il faut bien penser que le calcul se fait en X étapes et que tous les points sont recomptés à chaque étape.

Si je peux me permettre, arreter de faire des matchs parce que tu as peur de perdre un classement, c'est avoir un esprit drolement comptable. Laisse ton esprit de compétiteur prendre le dessus... ;)

Si je peux me permettre, arreter de faire des matchs parce que tu as peur de perdre un classement, c'est avoir un esprit drolement comptable. Laisse ton esprit de compétiteur prendre le dessus... ;)

Oui tout à fait ! Libère ta colère. Elle seule peut t'amener à maîtriser le côté obscur de la force tennistique ...

Surtout que tu te maintiens avec 6 victoires, tu es toujours calculé avec 6 victoires minimum quelque soit le V-E-2I-5G, donc tu peux contrer 3 fois de suite sans rien perdre ;)

Ben si, je perd justement mon bonus de 100 points pour absence de défaite significative... ce qui pourrait me mettre juste en position de releguable :)

après c'est clair, c'est la honte de raisonner comme je raisonne, mais c'est du à la saison que je viens de passer, perturbée par une epicondylithe qui m'a pourri la vie pendant presque un an, accompagnée d'une tendinite au tendon d'achille...

mes trois premiers tournois de la saison je perd au premier tour contre des mecs qui ont gagné jusqu'à 15/1 dans le tableau: coincidence, mais même si je perd de justesse à chaque fois, je perd quand même...

en gros j'ai envie de passer à la saison prochaine et y aller le couteau entre les dents...

Ben si, je perd justement mon bonus de 100 points pour absence de défaite significative... ce qui pourrait me mettre juste en position de releguable :)

Et pourquoi ? Tu as pile le nombre de points au maintien, c'est bon !

Ton raisonnement n'est pas bon là puisque tu ne risques rien :rolleyes: