Jojo34 Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Salut tout le monde ,j'ai 15 ans et je joue au tennis depuis 3 ans. Je suis 30/1 avec un revers moyen et un coup droit très irrégulier qui me fait gagner beaucoup de points mais qui m ' en fait perdre beaucoup aussi puisque j ' ai une prise continentale ce qui m'oblige a frapper a plat en ne liftant jamais et donc prendre pas mal de risques. De plus je suis très mauvais a la volée ce qui ne me permet pas de de profiter de mon coup droit a plat a fond. J' aimerais gagner en régularité et essayer de fermer un peu ma prise pour gagner en constance mais je ne me sens pas bien quand je ferme la prise. Que me conseillez vous ? Dois je fermer ma prise petit a petit pour gagner en régularité ou dois je continuer sur ma prise continentale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le roger des quartiers Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 salut je tavoue que jai eu le meme probleme que toi au debut quand jai commencer au tennis jentendais des noms de prise et on ma dit que la meilleur prise est celle ou l'on se sent bien je suis comme comme toi prise continentale depuis des années et j'ai aussi un peu de crispation sur mes coup droit dattaque a cause de cette prise mais je trouve quelle me permet d'etre assez regulier dans l'échange et de tenter un gros coup droit a plat quand le jeu le placement et le score me le permet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites