romain96 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2011 Bonjour, je suis à la recherche d'une raquette. Je suis 30/1 mais je suis assuré de monter 30 à la fin de l'année. Je lifte beaucoup en coup droit. En revers, je lift pour jouer croisé et frappe plus à plat pour attaquer côté décroisé. J'ai un service plutôt slicé et assez puissant quand je suis en bonne forme. Je monte assez souvent à la volée mais je joue plutôt en fond de court. J'utilise rarement le service volée. Que pouvez-vous me conseiller comme raquette? (si possible pas trop lourde) Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 10, 2011 tu recherches un grand tamis (genre 645) ou petit (615) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) August 10, 2011 Tu peux en fonction de tes goûts et de la taille du tamis choisir parmis: Prince Exo3 tour Donnay XP Dual (light aussi) Babolat pure drive PK Ki5 La liste est infinie il faudrait nous en dire lus sur ce que tu recherches: après je te donne des pistes sans savoir si tu cherches quelques chose de lourd, léger, grand tamis... etc A la limite privilégie un plan de cordage ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 10, 2011 Après une petite recherche, ta raquette actuelle est un tamis 660 en 18 montants. Si tu veux rester dans le même poids (ce qui serait pas mal vu ton âge), un tamis un peu plus petit mais avec un plan de cordage plus large, la Babolat Pure Drive Lite pourrais être pas mal, ainsi que la Tecnifibre TFLASH 285 SPEEDFLEX, ou encore une PRO KENNEX KI 5 (280Gr)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 La BABOLAT AEROPRO TEAM (280 grammes) peut être un bon choix aussi. C'est sans doute la raquette qui génère le plus de lift (dixit tennis-addict) et son tamis de 645 reste assez tolérant. Son indice de rigidité est assez élevé, mais le système cortex filtre bien les vibrations et la raquette semble assez souple au final. J'ai tapé la balle avec quelques heures et j'ai plutot trouvé cela pas mal du tout. Beaucoup de jeunes classés entre 15/5 et 15/2 l'ont adopté dans notre secteur, et avec leur jeu bien placé du fond de court avec des frappes recouvertes ou liftés des 2 cotés, le résultat est généralement bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 Merci d'avoir répondu. Pour donner plus de détails, je ne souhaite pas une raquette trop lourde car je pense que le physique ne suivrait pas ensuite. Vous me demandez grand ou petit tamis, quelles sont les différences au niveau du jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 j'ai joué avec la tecnifibre t-fight 295 vo2 max l'autre jour et elle m'a plu. Est-ce normal moi qui lift beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 Tu arrives dans des cadres assez lourds (310g cordés). Après, ça dépend de ton gabarit mais attention à ne pas se faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 j'ai joué avec la tecnifibre t-fight 295 vo2 max l'autre jour et elle m'a plu. Est-ce normal moi qui lift beaucoup? Oui c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 Babolat Pure Drive Light Babolat Aeropro Team Dunlop 500 Prince Black Team Pour la Kennex KI5 ou autre Donnay, c'est sans doute tres bien mais connais pas. C'est 4 raquettes se trouve a pe pres partout en test (sans ppeut etre la Dunlop pqui est un peu plus dure a se procurer). Commence par les 2 Babolat et la Prince et tu devrais deja avoir une bonne idee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 PK fsc yellow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 comment fait-on pour tester une raquette? Dans un magasin (intersport, décathlon)???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 comment fait-on pour tester une raquette? Dans un magasin (intersport, décathlon)???? C'est gratuit :tu laisse un chèque de caution que tu récupères qd tu rends la raquette (2 ou 3 jours après :si tu connais le vendeur tu peux négocier si la raquette n'est pas trop demandée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 et après ils te font ch*** pour que tu achètes une raquette chez eux ou ils s'en foutent ? Parce que je préfère acheter dans mon petit magasin, vu que c'est sur ça qu'ils font de la marge... mais si ils n'ont pas cette raquette précisément en test (j'imagine qu'ils n'ont pas tout leur catalogue en test), et vu que Go Sport est plus près de chez moi... ouais je sais c'est pas hyper sport pour le grand magasin chez qui tu l'essayes, mais vaut mieux faire ça dans ce sens que l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 et après ils te font ch*** pour que tu achètes une raquette chez eux ou ils s'en foutent ? Parce que je préfère acheter dans mon petit magasin, vu que c'est sur ça qu'ils font de la marge... mais si ils n'ont pas cette raquette précisément en test (j'imagine qu'ils n'ont pas tout leur catalogue en test), et vu que Go Sport est plus près de chez moi... ouais je sais c'est pas hyper sport pour le grand magasin chez qui tu l'essayes, mais vaut mieux faire ça dans ce sens que l'inverse c'est quoi ta crèmerie si je ne suis pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 c'est quoi ta crèmerie si je ne suis pas indiscret ? un magasin dans le neuf-cinq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 un magasin dans le neuf-cinq hein hein on veut pas dire. t'as raison faut toujours protéger ses sources. si je sais ! c'est chez Jojo dla balle. c'est bien ça hein ? plus connu sous le nom du clan des cagoules. (z'ont des bonnes raquettes pour lifteurs là-bas, c'est vrai) de diou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 c'est chez Jojo dla balle. c'est bien ça hein ? plus conus sous le nom du clan des cagoules. egzactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 egzactement ! une fois je leur ai nacheté un coup de poing américain en solde. hé ben tu me croiras si tu veux, l'est toujours impec le matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 une fois je leur ai nacheté un coup de poing américain. hé ben tu me croiras si tu veux, l'est toujours impec le matos. il te fatigue pas trop le poignet au bout de 2 ou 3 heures de bourre-pif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 nan j'ai un power balance. ça élimine toutes les mauvaises vibrations alentours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 ouais j'comprends, ça rééquilibre le magnétisme à l'intérieur du dedans ton toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 (y'a un lifteur qui attend, ça sent le roussi hein.) quand mary lou danse reggae ouvrir braguette et prodiguer salutations distinguees euh pardon j'ecoute gainsbourg c'est une erreur bou-bou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 je ne fais pas que flooder hein, le topic m'intéresse (cf discussions d'hier soir sur ma fiche) D'ailleurs j'ai tripoté les Pure Drive il y a un gros mois chez Go Sport. J'aime bien mais je trouvais la Lite un peu trop Lite du coup je me disais que j'essaierais bien la normale. Mais maintenant que je commence à regarder ce qu'il y a de plus léger, je regarde plus du côté de la Lite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 sinon t'as de la bonne came chez dunlop. tu liftes beaucoup comme notre collègue du haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites